classement des meilleurs chef d'Etat français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: classement des meilleurs chef d'Etat français

Message par Mesoke »

La courbe du taux de natalité en France baisse de manière uniforme depuis avant l'élection de Hollande, et suit une trajectoire similaire à celle des pays voisins. Donc comment chiffres-tu l'impact de la fin de la non indexation des allocations familiales sur les revenus sur la natalité ? On parle bien de réduire de 70€ les allocs mensuelles pour une famille qui en gagne de plus 6000 par mois ... V'là l'effet économique de fou pour une minorité de familles ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 30 mai 2024 15:17
Victor a écrit : 29 mai 2024 23:02 Hollande m'a beaucoup surpris (en bien).
Je pense qu'il a été un très bon président.
En effet peu de politiciens ont cette capacité à se remettre en cause si une politique ne fonctionne pas.
Après avoir débuté son quinquennat avec une politique anti-riche qui n'a eu aucun résultat sur le chômage, il a eu l'intelligence, le courage de se remettre en cause et de changer de politique économique.
Chapeau bas.
Et rappelez-vous combien sa décision d'annuler la vente des 2 navires de guerre à la Russie suite à l'invasion de la Crimée avait été critiquée.
Je me rappelle, ici, sur ce forum, tous les extrême-droitistes poutinophiles, russophiles. Les gag, vivarais etc. qui nous expliquaient que c'était scandaleux.
Aujourd'hui on se rend compte combien Hollande avait vu juste sur l'évolution dangereuse de la Russie poutinienne bien avant une grande majorité de français.
Et n'oubliez pas qu'il a été trahi par Obama (grosse responsabilité de Obama dans l'invasion actuelle de l'Ukraine) au moment de lancer une frappe sur la Syrie de Bachar qui gazait sa population rebelle.
Hollande a été énormément trahi. Par sa majorité à l'assemblée, pas les écolos, par Obama, certainement aussi en partie par Merkel.
Mais il a été à chaque fois à la hauteur de la fonction comme lors des attentats.

La gauche ce n'est pas ma tasse de thé, mais je dois dire qu'avec Hollande un président de gauche (pour lequel je n'avais pas voté) m'a bluffé.

Dans tous les cas, on peut quand même dire que Obama et Merkel ont été très largement surcotés et que leur bilan n'a rien de glorieux.
Hollande a pris la décision imbécile et très néfaste de réduire la production nucléaire pour un médiocre accord électoral avec les verts au détriment de l'interet du pays; Il est à l'origine de l'arret de Fessenheim.
Hollande a mis fin au principe des allocations familiales indépendantes des revenus, mesure qui a eu un impact négatif sur la natalité
Hollande ( avec Taubira) a stoppé le programme de construction de prisons
Il est heureux grâce à Obama qu'on ne soit pas intervenu pour détruire Assad. Les expériences désastreuses des interventions en Irak et en Libye donnent raison à Obama .
Sur le premier point il faut savoir que l'accord avec les verts avait été négocié non pas par Hollande mais par Martine Aubry. Ce malencontreux accord a donné trop de poids aux EELV à l'AN, qui finalement n'ont eu aucune reconnaissance pour FH et l'ont quand même trahi.
Sans cet accord signé par Aubry je ne pense pas que Hollande aurait fermé Fessenheim.
Sur le deuxième point, aucun commentaire, je partage votre point de vue.

Sur Assad, je ne suis pas d'accord, car il n'était absolument pas question d'envahir et d'occuper la Syrie. L'objectif était de frapper des bases militaires syriennes conformément à la ligne rouge qu'avait posée Obama lui-même, c'est à dire l'utilisation d'armes chimiques.

Beaucoup d'analystes politiques (et je suis d'accord avec eux) expliquent que ce renoncement d'Obama a été reçu 5/5 à Moscou. Poutine a compris que les occidentaux (et en premier lieu les ricains) n'avaient plus la volonté d'intervenir militairement (qu'ils ne feraient que des condamnations diplomatiques) et que cela explique par la suite que Poutine s'est senti les mains libres pour bombarder un maximum les opposants à Bachar puis pour envahir la Crimée et maintenant l'Ukraine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 mai 2024 17:06 je pense que tout cela change dans le temps, Chirac était haï à la fin de son mandat, d'avoir rien foutu pendant 5 ans.
Chirac on n'était pas d'accord selon es idée avec lui mais il n'était pas haï
Que ce soit en france ou à Jérusalem , il pouvait se mêler à la foule sans crainte
vous confondez désaccord et haine
j'ai été en désaccord avec lui ce qui ne m'empêche pas qu'il fut le meilleur président et pompidou après lui en second
Peu être que l'histoire les déclassera avec MLP :hehe: (humour )
Le seul qui ne peut plus se déplacer que sous haute protection c'est aujourd'hui macron où comme poutine ceux qui peuvent l'approcher sont sélectionnés d'avance
Contrairement à bardella ou MLP qui eux peuvent faire des selfies avec qui le demande :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 30 mai 2024 15:57

Hollande a pris la décision imbécile et très néfaste de réduire la production nucléaire pour un médiocre accord électoral avec les verts au détriment de l'interet du pays; Il est à l'origine de l'arret de Fessenheim.
Hollande a mis fin au principe des allocations familiales indépendantes des revenus, mesure qui a eu un impact négatif sur la natalité
Il est heureux grâce à Obama qu'on ne soit pas intervenu pour détruire Assad. Les expériences désastreuses des interventions en Irak et en Libye donnent raison à Obama .
Sur le premier point il faut savoir que l'accord avec les verts avait été négocié non pas par Hollande mais par Martine Aubry. Ce malencontreux accord a donné trop de poids aux EELV à l'AN, qui finalement n'ont eu aucune reconnaissance pour FH et l'ont quand même trahi.
Sans cet accord signé par Aubry je ne pense pas que Hollande aurait fermé Fessenheim.

Sur Assad, je ne suis pas d'accord, car il n'était absolument pas question d'envahir et d'occuper la Syrie. L'objectif était de frapper des bases militaires syriennes conformément à la ligne rouge qu'avait posée Obama lui-même, c'est à dire l'utilisation d'armes chimiques.

Beaucoup d'analystes politiques (et je suis d'accord avec eux) expliquent que ce renoncement d'Obama a été reçu 5/5 à Moscou. Poutine a compris que les occidentaux (et en premier lieu les ricains) n'avaient plus la volonté d'intervenir militairement (qu'ils ne feraient que des condamnations diplomatiques) et que cela explique par la suite que Poutine s'est senti les mains libres pour bombarder un maximum les opposants à Bachar puis pour envahir la Crimée et maintenant l'Ukraine.
Bof HOLLANDE a gouverné comme une carpette
il était plus préoccupé par son scooter qui comme tous les objets ayant une signification va être vendu aux enchères :mdr3:
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... re-8780803
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 17:01
Fonck1 a écrit : 29 mai 2024 17:06 je pense que tout cela change dans le temps, Chirac était haï à la fin de son mandat, d'avoir rien foutu pendant 5 ans.
C'ÉTAIT le dernier 14 juillet de son mandat, et vraisemblablement de sa présidence. De l'avis général, Jacques Chirac s'est montré très offensif à la télévision. Mais a-t-il convaincu les Français ? Selon notre baromètre TNS Sofres/Unilog pour RTL/Le Figaro et LCI, près d'un Français sur deux (49%) a vu, en totalité ou en partie, l'intervention présidentielle, ou en a lu des extraits dans la presse. Une majorité d'entre eux a trouvé le président de la République «déterminé» (60%) et «sincère» (52). Mais ils ne sont que 37% (contre 61%) à l'avoir trouvé «convaincant» ou «rassurant», et 47% (contre 49%) à le juger «compétent».
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 mai 2024 17:19
vivarais a écrit : 30 mai 2024 17:01

C'ÉTAIT le dernier 14 juillet de son mandat, et vraisemblablement de sa présidence. De l'avis général, Jacques Chirac s'est montré très offensif à la télévision. Mais a-t-il convaincu les Français ? Selon notre baromètre TNS Sofres/Unilog pour RTL/Le Figaro et LCI, près d'un Français sur deux (49%) a vu, en totalité ou en partie, l'intervention présidentielle, ou en a lu des extraits dans la presse. Une majorité d'entre eux a trouvé le président de la République «déterminé» (60%) et «sincère» (52). Mais ils ne sont que 37% (contre 61%) à l'avoir trouvé «convaincant» ou «rassurant», et 47% (contre 49%) à le juger «compétent».
Vous croyez que les funérailles nationales (le seul président à les avoir eu) sont sans rapport
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 18:03
Fonck1 a écrit : 30 mai 2024 17:19

Vous croyez que les funérailles nationales (le seul président à les avoir eu) sont sans rapport
oui en fait :
Charles de Gaulle, Georges Pompidou, François Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing, présidents de la République française durant la Cinquième République, n'ont pas fait l'objet d'obsèques nationales, qu'ils avaient refusées par testament, mais d'un deuil national.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 17:01 Chirac on n'était pas d'accord selon ses idée avec lui mais il n'était pas haï
Chirac n'avait pas vraiment d'idées, ou alors pas toujours les mêmes. Il a commencé avec l'Appel de Cochin, puis il a fini avec le oui au TCE. Il n'a pas fait grand-chose non plus. Pour ne pas être d'accord avec lui, il fallait se lever tôt. Un démago cynique qui disait "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" mais que certains trouvaient sympathique parce qu'il caressait le cul des vaches au salon de l'agriculture et qu'il serrait des pognes à n'en plus finir. Un politicard de la vieille école, bien rance, mais les nostalgiques en parlent encore la larme à l'œil. C'était le bon vieux temps.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 30 mai 2024 18:03 Vous croyez que les funérailles nationales (le seul président à les avoir eu) sont sans rapport
Des dictateurs ont droit à des funérailles nationales.

Le président iranien, pourri parmi les pourris, a eu droit à un deuil national en Turquie.

Ca n'est pas forcément un gage de grand homme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il ne faut pas oublier non plus Sarkozy qui a bataillé ferme notamment auprès de Merkel qui était très réticence pour enclencher un plan de sauvegarde des banques en 2008-2009.
Sans Sarkozy et avec une Merkel et son orthodoxie budgétaire à l'allemande, .., on serait probablement retombé dans une crise comparable à celle des années 30 suite au krach de 1929.
Sans oublier aussi l'intervention de Sarkozy pour faire cesser l'intervention russe en Géorgie.
Donc oui, Sarkozy fut aussi un grand président à la hauteur des crises qu'il a dû surmonter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 30 mai 2024 18:26 Il ne faut pas oublier non plus Sarkozy qui a bataillé ferme notamment auprès de Merkel qui était très réticence pour enclencher un plan de sauvegarde des banques en 2008-2009.
Sans Sarkozy et avec une Merkel et son orthodoxie budgétaire à l'allemande, .., on serait probablement retombé dans une crise comparable à celle des années 30 suite au krach de 1929.
Sans oublier aussi l'intervention de Sarkozy pour faire cesser l'intervention russe en Géorgie.
Donc oui, Sarkozy fut aussi un grand président à la hauteur des crises qu'il a dû surmonter.
certain ,, il est même arrivé à caser son encostardé chez Gasprom :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 mai 2024 15:46 La courbe du taux de natalité en France baisse de manière uniforme depuis avant l'élection de Hollande, et suit une trajectoire similaire à celle des pays voisins. Donc comment chiffres-tu l'impact de la fin de la non indexation des allocations familiales sur les revenus sur la natalité ? On parle bien de réduire de 70€ les allocs mensuelles pour une famille qui en gagne de plus 6000 par mois ... V'là l'effet économique de fou pour une minorité de familles ...
Les êtres humains ne sont pas des êtres parfaitement rationnels. Loin de là.
Des mesures qui semblent n'avoir pas d'impact objectif important peuvent avoir tout de même des effets psychologiques car elles jouent sur des ressorts, des prises de décision qui n'ont rien de totalement rationnelles.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vrai. Mais quand en plus ça ne semble pas se constater dans les résultats ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 30 mai 2024 15:57

OK a propos de Fessenheim, en fait Hollande lié à l'accord avec les verts avait compris que la fermeture de Fessenheim était une connerie; il avait conditionné son arrêt à la mise en fonction de Flamanville. En d'autres termes la grosse connerie a été faite par notre Mozart de la finance.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 30 mai 2024 18:26 Il ne faut pas oublier non plus Sarkozy qui a bataillé ferme notamment auprès de Merkel qui était très réticence pour enclencher un plan de sauvegarde des banques en 2008-2009.
Tout à fait , en plus il a dit " l’écologie ça commence à bien faire " et "l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire "
Décidément, la Hongrie et le peuple elu ne manquent pas d’hommes politiques de qualité , hein Victor :gene3:
En fait l’homme politique qui me va bien c'est celui qui défend MES intérêts a MOI . Je laisse à chacun la charge d’élire celui qui défend leurs intérêts et de voter pour lui.Et un ptit :coucou à François le sarthois a son épouse la pas nouvelle calédonienne ainsi qu’a not’ Bertrand a nous :hello:
Modifié en dernier par oups le 30 mai 2024 21:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »