Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7032
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once »

Victor a écrit : 06 juin 2024 15:54 Poutine veut aussi faire peur. Cela fait partie de sa stratégie.
Il connaît Machiavel et il sait qu'il vaut mieux être craint qu'aimé.
Il ne faut pas sous-estimer la Russie, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès en inverse.
Rappelez-vous ce qu'on disait au début de l'invasion russe.
Les russes ne mettraient que quelques jours, voire quelques semaines pour atteindre et faire tomber Kiev ..
Bien vu. :super:

D'autant plus que Poutine n'est qu'un trouillard paranoïaque. "50 000 agents, goûteurs, testeurs d'habits... son incroyable dispositif de sécurité"

https://www.midilibre.fr/2023/05/07/com ... 181025.php

Zelensky, lui, a bien plus de courage physique que Poutine. Et il l'a démontré dès le début de l'offensive russe en Ukraine alors que Biden lui proposait une exfiltration : qu'a-t-il répondu ?

"Je n'ai pas besoin d'un taxi. J'ai besoin de munitions !"

Phrase historique toujours d'actualité et plus que jamais en juin 2024. Depuis le début de l'offensive russe, Zelensky a risqué sa vie des dizaines de fois et il la risque tous les jours. Je me demande même parfois comment Poutine n'est pas parvenu à le "neutraliser" (comme il sait si bien le faire avec tous ceux -et celles- qui lui tiennent tête. Et là je pense, entre des dizaines d'autres, à la journaliste Anna Politkovskaïa assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou, le jour de l'anniversaire de Vladimir Poutine. Comme par hasard ! )

Image


Zelensky est un patriote courageux. Pas Poutine qui -sous des apparences de tsar tout puissant- n'est en fait qu'un homme lâche et trouillard. Une anecdote significative : quand il a appris la manière dont Mohamed Kadhafi " avait fini", Poutine s'est fait repasser en boucle la séquence de son lynchage des dizaines de fois en se jurant que, lui, ne devait surtout pas finir comme cela.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18905
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par le chimple »

A quoi joue Macron ???
A se faire mousser à l'international pour masquer son incompétence en matière de dette , d'insécurité et d'immigration dans son propre pays ??
Comme l'autre tache de Hollande qui voulait engager notre armée contre Bachar qui .. apparemment redevient fréquentable aujourd'hui ??
Engager notre armée en Ukraine pour faire plaisir à quelques intellos de gauche ??
Tous les politicards, les puissants qui le suivent sont ils près à envoyer leurs gosses au casse pipe ??
Ou ont ils assez de pognon pour détaler comme des lapins avec femmes et enfants aux USA comme au début de la dernière guerre ??
Et profiter de la guerre pour faire fortune ?
Croit il que parler de guerre unira les français de plus en plus éloignés les uns des autres ??
Lors de la dernière guerre , les hommes , à cause des gouvernements à la con , sont partis se faire casser la gueule laissant femmes et enfants à la merci de la pègre qui s'est empressée de s'unir avec les collabos , subir le marché noir ??
Aujourd'hui , ne pas oublier que les étrangers n'iront pas à la guerre , les islamistes vont sauter sur l'occasion pour nous poignarder dans le dos !
Oui , on a la bombe atomique , Macron aura t il les c... pour l'utiliser ??
Idem pour les anglais .. même les ricains hésiteront tant que Poutine les menacera pas sur leur propre pays .
On n'est plus en 44 !
Que nous reste t il fasse à l'armée traditionnelle de Poutine ??
Bien aidée par les chinois , les nord coréens , l'Iran , quelques pays d'Amérique du sud ??
On tiendra 15 jours , et je suis optimiste !
Qui va se faire casser la gueule ?
Tableau pessimiste , j'aimerais avoir tort !
Je ne suis pas vraiment inculte en matière d'engagement militaire , ce n'est pas beau .. et ça ne sert que les puissants et les politicards qui eux , s'en sortent toujours !
Poutine est un dictateur , c'est un fait , sommes nous en mesure de le faire plier ??
Que sommes nous , les français ??
Rappelons nous , Yalta , y avait il les français ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7032
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once »

le chimple a écrit : 06 juin 2024 21:12 A quoi joue Macron ???
Macron a totalement tort de se croire obligé de devoir annocner officiellement qu'il va envoyer des instructeurs français en Ukraine alors que tout le monde sait qu'il y en a déjà (à commencer par Poutine qui vient de le dénoncer officiellement dans le cadre d'une conférence de presse.)

Ce ne sont pas des choses qui se disent mais qui se font.

Poutine dit-il que de nombreuses taupes bossent pour lui dans les pays de l'UE ? Et au sein même des institutions de Bruxelles ?
le chimple a écrit : 06 juin 2024 21:12
Poutine est un dictateur , c'est un fait , sommes nous en mesure de le faire plier ??
D'une certaine manière, oui. Il suffit pour cela d'être bien unis et déterminés au niveau européen et de l'OTAN. Pas à le faire plier et capituler mais, au moins, à le rendre un peu plus prudent et prêt à composer avec certaines réalités en le forçant à renoncer à ses ambitions impérialistes les plus folles en Europe.

Poutine ne ferait pas le poids face à un OTAN uni avec la participation des Etats-Unis. Et il le sait. En fait, il ne progresse que grâce aux peurs, aux divisions et aux faiblesses occidentales.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2341
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Yaroslav »

Saturne a écrit : 04 juin 2024 13:13Poutine n'est pas, pour moi, un dictateur. C'est un nationaliste à la tête d'une fédération de nations assez disparates reposant sur un régime nécessairement fort, ce que vous appelez une dictature.
Poutine assassine, empoisonne ou enferme ses opposants politiques.
Il n'y a pas d'opposition libre et démocratique qui puisse s'exprimer (seuls les ultranationalistes et les communistes qui soutiennent plus ou moins Poutine et qui soutiennent TOUS la guerre en Ukraine sont tolérés).
Ça s'appelle une dictature.
Ce serait une simple régime nationaliste si le système acceptait une opposition démocratique au pouvoir mais ce n'est pas le cas, donc c'est bien une dictature.
Saturne a écrit : 04 juin 2024 13:13Vous m'avez une longue réponse plus haut avec une suite d'alinéas en intercalant vos propos en réponse aux miens. J'aurais aimé faire pareil mais je ne maîtrise pas suffisamment ce logiciel.
C'est relativement simple.
Quand vous répondez, il y a un début de code qui apparaît automatiquement et qui permet de citer, c'est :
[quote=Yaroslav post_id etc(...........................)
À chaque fois que vous voulez me citer, vous copier coller ce code au début de (ma) phrase.
Et pour fermer la citation comme on ferme une parenthèse ou des guillemets, il faut systématiquement écrire [/quote].
Saturne a écrit : 04 juin 2024 13:13Le problème est complexe sur l'origine du conflit et bien des commentaires ne sont que des prises de position géopolitique en fonction des idées de l'intervenant: pour ou contre les USA et leur politique dans le monde, pour ou contre la fédération de Russie et son désir de garder ses zones d'influence etc ...
Malgré tout, il a bien fallu considérer cette fois que le clivage se résume à "démocratie / souveraineté" contre "dictature / impérialisme" plutôt qu'à USA contre Russie. Hormis les collabos pro-russes, il n'y a plus grand monde pour le contester.
Saturne a écrit : 04 juin 2024 13:13car si ,la Russie faisait cela, utiliser quelques missiles Iskander-K, le conflit serait rapidement réglé mais au prix de terribles pertes civiles ukrainiennes (sauf si des cibles uniquement militaires ukrainiennes étaient visées).
La Russie prendrait un énorme risque à le faire.
D'ailleurs, ce qui semble se dessiner au niveau de la réponse russe, ce n'est pas tant l'arme nucléaire que des actes de terrorisme, y compris dans les pays occidentaux.
Saturne a écrit : 04 juin 2024 13:13Et Poutine a toujours dit que le peuple civil ukrainien devait être sauvegardé.
Désolé de le dire comme ça, mais là c'est du très gros foutage de gueule.
Saturne a écrit : 04 juin 2024 13:13Nous verrons bien si la Russie, par l'usure arrive à faire basculer le conflit et régler le problème politico-militaire de l'Ukraine ou si l'occident arrive (enfin) à aider suffisamment l'Ukraine pour repousser l'armée russe. Personnellement, je pense qu'il est trop tard et que les forces et infrastructures ukrainiennes sont trop affaiblies pour pouvoir se relever. Mais si je me trompe, je serai le premier à le reconnaître.
Dès le début du conflit, j'ai toujours dit que ce conflit était lamentable et aurait dû être évité car les vrais victimes sont ls deux peuples ukrainien et russe. Mais éviter ce conflit c'était sans compter les ingérences extérieures à la Russie et à l'Ukraine, la 'démocratie en danger' partout dans le monde etc ... Nous verrons bien comment cela évoluera ...
Je pense que la plupart des peuples désirent la démocratie. Et qu'on ne peut pas reprocher à un peuple de désirer et de militer en faveur de la démocratie. Kuzmanović pour ceux qui connaissent (collabo français d'origine serbe), estime par exemple que les Ukrainiens avaient à choisir entre la soumission et la guerre, et donc que la guerre est de leur responsabilité puisqu'ils ne se sont pas soumis aux Russes.
C'est aussi un peu ce que je vous reproche en fin de compte, entre les démocrates et les tyrans, vous ne prenez pas partie, si ce n'est une toute petite proximité avec les tyrans.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2341
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 04 juin 2024 14:32 Poutine est un dictateur dangereux pour la paix dans le monde ..UN CON ..
Zelensky un comique converti ,prêt a déclencher un conflit mondial pour sauver sa présidence ..
L'Otan, une succursale des Usa ,qui cherche des appuis sur les frontières de la Russie .
Le tout réuni fait des milliers de victimes (innocentes )
:XD:
Sauver sa présidence ou sauver son pays ?
Pour rappel, les Russes considéraient Zelensky comme un moindre mal par rapport à Porochenko. Et Zelensky était plutôt ouvert sur la question de la langue russe en Ukraine par exemple. Mais j'ai l'impression que le choix d'envahir l'Ukraine était déjà fait au moment de la dernière présidentielle ukrainienne, Poutine n'avait même pas d'animosité particulière vis-à-vis de Zelensky, il voulait avaler l'Ukraine point.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20205
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI »

Commération du débarquement allié en Normandie.
Cérémonies émouvantes à Saint Lo et hier à Omaha Beach.
Daux discours particulièrement émouvants du Président des Français.
Celui d'hier a insisté sur le rôle de l' "Armée Rouge" afin de proscrire la Russie de Poutine de ces rappels historiques.
M. Macron a fait ovationner M. Zelenski, lui était invité!, comme le Président d'un état de nouveau en proie aux prédateurs hégémoniques et terroristes cette fois russes.

L'Histoire bégaie souvent. 80 ans ont suffi pour le rappeler. Et les démocraties sont de nouveau confrontées au Mollock.

M. Macron va faire livrer des Mirages 2000 dans leur version de défense aérienne, et former de nouveaux pilotes. Dans 6 mois, les Ukrainiens auront de quoi repousser les vecteurs de missiles hors de portée actuellement.
:f_fr: :icon_clap:

Il ya 10 ans en 2014, Poutine était présent à côté de Mme Merkel et de M. Hollande. La belle affaire! Il venait d'envahir la Crimée et de lancer la guerre dans le Donbas!

Dehors Poutine, ta place est dans une geôle du CPI avec tes complices
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18905
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 07 juin 2024 06:18 Commération du débarquement allié en Normandie.
Cérémonies émouvantes à Saint Lo et hier à Omaha Beach.
Daux discours particulièrement émouvants du Président des Français.
Celui d'hier a insisté sur le rôle de l' "Armée Rouge" afin de proscrire la Russie de Poutine de ces rappels historiques.
M. Macron a fait ovationner M. Zelenski, lui était invité!, comme le Président d'un état de nouveau en proie aux prédateurs hégémoniques et terroristes cette fois russes.

L'Histoire bégaie souvent. 80 ans ont suffi pour le rappeler. Et les démocraties sont de nouveau confrontées au Mollock.

M. Macron va faire livrer des Mirages 2000 dans leur version de défense aérienne, et former de nouveaux pilotes. Dans 6 mois, les Ukrainiens auront de quoi repousser les vecteurs de missiles hors de portée actuellement.
:f_fr: :icon_clap:

Il ya 10 ans en 2014, Poutine était présent à côté de Mme Merkel et de M. Hollande. La belle affaire! Il venait d'envahir la Crimée et de lancer la guerre dans le Donbas!

Dehors Poutine, ta place est dans une geôle du CPI avec tes complices
Tout à fait Ubu ,
Mais pas à n'importe quel prix !!
Si les ricains livrent des F16 à l'Ukraine , c'est sur leur stock d'avions réformés !
Macron est entrain de prélever sur notre stock actif !! :super:
On aura quoi si on est attaqué ??
Des lance pierres ??
Poutine répond en menaçant d'armer des pays tiers afin de frapper les occidentaux, !!!
Les Houthis vont avoir des billes pour attaquer les bateaux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9926
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 07 juin 2024 09:13
UBUROI a écrit : 07 juin 2024 06:18 Commération du débarquement allié en Normandie.
Cérémonies émouvantes à Saint Lo et hier à Omaha Beach.
Daux discours particulièrement émouvants du Président des Français.
Celui d'hier a insisté sur le rôle de l' "Armée Rouge" afin de proscrire la Russie de Poutine de ces rappels historiques.
M. Macron a fait ovationner M. Zelenski, lui était invité!, comme le Président d'un état de nouveau en proie aux prédateurs hégémoniques et terroristes cette fois russes.

L'Histoire bégaie souvent. 80 ans ont suffi pour le rappeler. Et les démocraties sont de nouveau confrontées au Mollock.

M. Macron va faire livrer des Mirages 2000 dans leur version de défense aérienne, et former de nouveaux pilotes. Dans 6 mois, les Ukrainiens auront de quoi repousser les vecteurs de missiles hors de portée actuellement.
:f_fr: :icon_clap:

Il ya 10 ans en 2014, Poutine était présent à côté de Mme Merkel et de M. Hollande. La belle affaire! Il venait d'envahir la Crimée et de lancer la guerre dans le Donbas!

Dehors Poutine, ta place est dans une geôle du CPI avec tes complices
Tout à fait Ubu ,
Mais pas à n'importe quel prix !!
Si les ricains livrent des F16 à l'Ukraine , c'est sur leur stock d'avions réformés !
Macron est entrain de prélever sur notre stock actif !! :super:
On aura quoi si on est attaqué ??
Des lance pierres ??
Poutine répond en menaçant d'armer des pays tiers afin de frapper les occidentaux, !!!
Les Houthis vont avoir des billes pour attaquer les bateaux !
Et que proposez-vous en échange ? Laisser la Russie avaler l'Ukraine tout cru et faire assassiner Wlodomir Zelinski ?
V. Poutine brandit la menace nucléaire mais il sait très bien que la riposte sera tout aussi rapide et son pays décimé ! Il fait les gros bras pour faire peur, c'est tout. S'il venait à nous toucher de son arme nucléaire, nos pays alliés feraient de même avec la Russie et ce pays serait décimé.
V. Poutine utilise la peur pour nous faire trembler et abandonner l'Ukraine à son triste sort, je vois que ses menaces fonctionnent bien pour certains, mais pas pour moi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2341
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 06 juin 2024 15:15La totalité du monde occidental,ou presque, souhaite la défaite de la Russie face à l'Ukraine.
Mais entre les rêves et la réalité il y a un énorme fossé.Croire que Poutine craint la France et le RU ,c'est de l'illusion.Voir comment il a reçu Macron en bout de table à côté du radiateur, comme les élèves à l'époque qui se retrouvaient à côté du poële à charbon.Humiliation ,aucune reconnaissance et surtout aucune peur chez le dictateur.Le seul pays qu'il craint ,et encore ,c'est celui des EU.
Quand un type de 100 kilos parle celui de 50 écoute toujours.A poids égal ,il y a discussion.Le peuple russe sait qu'il a perdu 26 millions de ses aïeux pendant la 2 ie GM, lui non plus n'a pas peur d'aller se battre si il faut tout comme les ukrainiens.Il est derrière son chef.
Mais faut arréter de croire qu'il suffit de vouloir pour pouvoir.C'est du bisounours.
Ily avait un remarquable doc dimanche soir à 22h50 sur Arte concernant"Le Théatre Bolchoï,l'art et la guerre".Il était expliqué un peu les causes de cette guerre avec l'Ukraine.A revoir pour les danseurs et danseuses ainsi que les explications des uns et des autres .
Macron a été reçu en bout de table par Poutine comme tous ses autres invités et ses propres ministres à la même époque.
On sait aujourd'hui pourquoi. On a évidemment jamais vu Poutine porter un masque mais il avait très certainement la hantise de choper la Covid.
En tout cas, ce n'est pas Macron particulièrement qui a été placé en bout de table.

La Russie se comporte comme un grand qui ne l'est plus. Et la guerre en Ukraine ne fait que le confirmer.
Il est vrai que la Russie ne respecte pas la France, elle considère qu'elle n'a d'égal que les USA comme au bon vieux temps de la guerre froide, alors qu'elle a le PIB du Canada. Sur le plan militaire, force est de constater que la Russie n'a complètement surclassé l'Ukraine en guerre conventionnelle, et ce avant même le soutien appuyé des occidentaux ! D'ailleurs, l'argument militaire des pro-russes tourne autour de la bombe nucléaire, c'est plus un signe de faiblesse qu'autre chose parce que ça montre que la Russie est totalement incapable de s'emparer une fois pour toute de l'Ukraine sans avoir à tout raser en faisant appel à son arsenal nucléaire qu'elle a constitué durant la course à l'armement.

Quant au rôle des occidentaux, il a quand même permis aux Ukrainiens de tenir sur le temps long et même de faire reculer les Russes durant la première année de guerre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18905
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 07 juin 2024 09:24
le chimple a écrit : 07 juin 2024 09:13

Tout à fait Ubu ,
Mais pas à n'importe quel prix !!
Si les ricains livrent des F16 à l'Ukraine , c'est sur leur stock d'avions réformés !
Macron est entrain de prélever sur notre stock actif !! :super:
On aura quoi si on est attaqué ??
Des lance pierres ??
Poutine répond en menaçant d'armer des pays tiers afin de frapper les occidentaux, !!!
Les Houthis vont avoir des billes pour attaquer les bateaux !
Et que proposez-vous en échange ? Laisser la Russie avaler l'Ukraine tout cru et faire assassiner Wlodomir Zelinski ?
V. Poutine brandit la menace nucléaire mais il sait très bien que la riposte sera tout aussi rapide et son pays décimé ! Il fait les gros bras pour faire peur, c'est tout. S'il venait à nous toucher de son arme nucléaire, nos pays alliés feraient de même avec la Russie et ce pays serait décimé.
V. Poutine utilise la peur pour nous faire trembler et abandonner l'Ukraine à son triste sort, je vois que ses menaces fonctionnent bien pour certains, mais pas pour moi.
Perso ??
Je suis pragmatique , je m'attaquerai jamais à un plus fort que moi sur un terrain militaire !
On va au casse pipe et au carnage !
Grosse différence d'interprétation entre un politicard aidé de ses conseillers aussi incultes les uns que les autres et un stratège militaire !
On a vu ça en 39 !
Nos politicards occidentaux promettaient la chute du dictateur de Russie en 15 jours !
On a cru attendre !
C'était sans compter sur ses alliés !
Et à propos d'alliés , êtes vous certaine que nos alliés sont près à croiser le fer avec Poutine ??
Etes vous certaine que les ricains sont près à y aller ??
Par exemple , même si j'ai fait du MMA ,, je me risquerais jamais à aller importuner Tyson !
https://www.youtube.com/watch?v=s-0JqXlnRy4
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42820
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Victor »

Les types comme poutine ne connaisse que la force, que le rapport de force et méprise au plus haut point les occidentaux parce qu'il nous juge faibles.
Face à ce genre de personnalité, à ce genre de régime, on n'a pas le choix, il faut montrer nous aussi notre force et notre détermination.
Sinon, il poussera toujours ses pions un cran plus loin. Après l'Ukraine, ce sera la Moldavie, la Géorgie, les Pays baltes et puis la Pologne.
C'est maintenant qu'il faut l'arrêter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146458
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Fonck1 »

ce n'est pas avec le Rn que ça va se produire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2341
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 06 juin 2024 11:18 Quelque chose me choque un peu sur la mise en avant et l'invitation , sous la pression de madame Macron apparemment , de Zelensky ce 6 juin .
Hors de question d'inviter Poutine , c'est certain mais il me semble pas que les ukrainiens aient été sur le champ de bataille de Normandie !
Et en matière de crotte au cul , beaucoup de juifs ont été assassinés en Ukraine par des nazis ukrainiens 1.6 millions de juifs ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah_en_Ukraine
""La Shoah en Ukraine recouvre les persécutions, les déportations et l'extermination subies par les Juifs ukrainiens du Reichskommissariat Ukraine, pendant l’occupation de la République socialiste soviétique d’Ukraine par l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale1. Entre 1941 et 1944, plus d'un million de Juifs ukrainiens ont été assassinés dans le cadre des politiques d'extermination mises en œuvre par le Generalplan Ost et la « Solution finale à la question juive ».
Je le répète , je me fous de ce que peut penser Poutine, ce n'est évidemment pas la faute à Zelensky mais c'est un peu osé quand même ..
Dossier traité en ce moment sur RMC Les Grandes Gueules
Et à ce jeu là, la France n'a-t-elle pas envoyé des juifs dans les camps d'extermination allemands ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2341
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 07 juin 2024 10:07Perso ??
Je suis pragmatique , je m'attaquerai jamais à un plus fort que moi sur un terrain militaire !
On va au casse pipe et au carnage !
Grosse différence d'interprétation entre un politicard aidé de ses conseillers aussi incultes les uns que les autres et un stratège militaire !
On a vu ça en 39 !
Je pense que vous n'avez pas assez retenu les leçons de 39 justement.
Et pour le moment, on parle d'instructeurs en Ukraine, pas d'autres choses.

Quand on vous lit, on a vraiment l'impression que la France est militairement minuscule face à la Russie.
Mais si la France est minuscule, que dire de l'Ukraine ?
Du coup, il y a quelque chose qui ne va pas dans le raisonnement. Comment se fait-il que "l'hyper puissance russe" n'ait pas réussi à prendre la capitale de la toute petite Ukraine en 3 jours comme c'était prévu ???
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9926
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 11:42 ce n'est pas avec le Rn que ça va se produire.
Logique, le RN défend les intérêts russes en attisant la peur, comme à son habitude. Le RN aurait préféré voir leur ami de toujours raser l'Ukraine avec ses habitants, bref, une complicité de guerre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »