Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2024 14:49
Saturne a écrit : 07 juin 2024 14:33Ce n'est ni une question de peur ni de lâcheté. Si la Russie veut s'attaquer à l'Ukraine ou à la Géorgie, la France n'a rien à voir la dedans. Si les USA veulent attaquer le Mexique ou je ne sais quel pays de sa zone d'influence (voire Cuba), la France n'a rien à voir la dedans. Occupons nous déjà de nous-mêmes, il y a pas mal de travail à faire chez nous sans vouloir jouer aux gros bras dans des problèmes qui ne sont pas les nôtres.
Heureusement pour nous que les États-Unis n'ont pas appliqué votre raisonnement en 1941 et qu'au contraire, ils se sont mêlés de ce qui ne les regardait pas en Europe parce que sinon, nous aurions peut-être vécu sous le joug nazi encore pendant des décennies après les années 40.

Et à contrario, à force de ne pas nous "mêler" de ce qui se passait un peu plus loin en Europe, à force d'adopter ce fameux comportement "munichois" pour se préserver, nous avons fini par récolter la 2ème guerre mondiale chez nous.
Les ricains sont venu nous aider à virer Hitler et nous devons en être reconnaissants !
Sur que ce n'est pas grace à Mitterrand !
Par contre , ce qui ne faut pas oublier , c'est un peu aussi pour empêcher Staline de s'arrêter à Brest ! :twisted:
La deuxième guerre mondiale , nous étions équipés comme des marchants de frite !
DeGaulle avait prévenu qu'on était légers en armement !avant guerre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 07 juin 2024 14:48J'ai acquis des compétences particulières qui m'ont rendu d'un calme olympien ..
Je' reproche à Macron de faire un pont d'or au responsable ukrainien dont le pays n'a pas participé au débarquement en Normandie et de proposer des avions de combat , pris sur notre modeste stock avec grosse publicité !
S' il pense qu'il va impressionner Poutine , j'en doute !
Qu'il soit invité , c'est louable , qu'il face la une des cérémonies , une chair à l'assemblée nationale , c'est un peu osé non ??
Ce que vous pensez de moi ne m'en fait pas bouger une !
Effectivement , beaucoup de pays ont facilité l'envoi de juifs à l'abattoir !
En France ce ne sont pas les nazis , c'était pire , c'était les collabos !
Quand il y a eu le début de la purge de juifs en Ukraine , ,les allemands n'y étaient encore pas ..
C'était l'époque ou Staline était cul et chemise avec Hitler !
Macron fait le pont entre les événements d'hier et les événements d'aujourd'hui, c'est assez simple à comprendre, non ?

Si nous n'invitons pas Poutine cette année alors que la Russie a sans doute sa place historique pour ces commémorations, c'est par rapport aux événements d'aujourd'hui.
Et si nous invitons Zelensky cette année, c'est par rapport aux événements d'aujourd'hui.
Sur le plan historique, ces 2 pays ont une certaine légitimité à y participer (ou pas, si on considère qu'aucun des 2 n'a débarqué en Normandie), mais ce sont les événements d'aujourd'hui qui arbitrent les invitations de 2024 ainsi en particulier les parallèles entre les actions du 3ème Reich et de la Russie poutinienne.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 13:41 poutine veut la destruction de l'europe depuis toujours, c'est son premier concurrent.
nos intellectuels d'extrème droite ne l'on toujours pas compris.
d'ailleurs l'europe est tellement nulle, selon eux, que poutine met tout en œuvre pour la détruire.
il y a sans dote des raisons à cela, mais aucune d'entre eux ne se pose de questions..., trop compliqué, surtout quand on a "qu'un bac ES".
"Qu'un bac ES", j'ai dû louper quelque chose ... Vous répondiez à qui ?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Saturne a écrit : 07 juin 2024 15:01
Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 13:41 poutine veut la destruction de l'europe depuis toujours, c'est son premier concurrent.
nos intellectuels d'extrème droite ne l'on toujours pas compris.
d'ailleurs l'europe est tellement nulle, selon eux, que poutine met tout en œuvre pour la détruire.
il y a sans dote des raisons à cela, mais aucune d'entre eux ne se pose de questions..., trop compliqué, surtout quand on a "qu'un bac ES".
"Qu'un bac ES", j'ai dû louper quelque chose ... Vous répondiez à qui ?
Bardella, il a un Bac ES.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Ha, d'accord. Je n'avais pas relié ce bac à lui ... Merci pour l'info
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 07 juin 2024 15:09 Ha, d'accord. Je n'avais pas relié ce bac à lui ... Merci pour l'info
comme 30% de vos élcteurs, qui mettent une buse sans formation à u poste important, et qui a déjà prouvé qu’il ne valait rien.
mais ce qui est bien avec les beaux parleurs, c'est que ça dure pas longtemps, on voit vite leur boulot mal fait.
de plus, il n'a aucune expérience et n'a jamais, travaillé de sa vie.
son seul mérite, c'est de s'être fait Nolwenn Olivier, Elle est la fille de Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le problème c'est que malgré toutes ces tares ..il est toujours devant dans les sondages ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 07 juin 2024 16:03 le problème c'est que malgré toutes ces tares ..il est toujours devant dans les sondages ..
Nous vivons dans une époque ou l'apparence compte plus que le fond, ou l'individualisme prime sur le vivre-ensemble.

Le sondage ne prend pas en compte les indécis, ni le taux d'abstention. Apparemment, les jeunes sont la population la moins encline à voter.
Ma fille de 20 ans rechigne à aller voter, c'est dire. Elle n'a même pas ouvert son enveloppe contenant les professions de foi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 juin 2024 16:03 le problème c'est que malgré toutes ces tares ..il est toujours devant dans les sondages ..
ce qui prouve le niveau général des français.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit :
Nous vivons dans une époque ou l'apparence compte plus que le fond, ou l'individualisme prime sur le vivre-ensemble.
Y'a pas de "vivre ensemble " juste du gros barratin.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 07 juin 2024 17:42
Patchouli38 a écrit :
Y'a pas de "vivre ensemble " juste du gros barratin.
non, ce qu'il n'y a pas, c'est du vivre avec.
plus personne ne supporte plus rien.
les français sont des enfants gâtés pourris.

Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Patchouli38 a écrit : 07 juin 2024 16:50
Le sondage ne prend pas en compte les indécis, ni le taux d'abstention. Apparemment, les jeunes sont la population la moins encline à voter.
Ma fille de 20 ans rechigne à aller voter, c'est dire. Elle n'a même pas ouvert son enveloppe contenant les professions de foi.
Moi, je la comprends car soit elle a une idée arrêtée et votera en conséquence (ou s'abstiendra de voter) soit elle ne connait pas les listes et ce n'est pas en lisant les 'professions de foi' (j'entends d'ici ricaner Pasqua disant 'qui n'engagent que ceux qui les lisent !') qu'elle aura la solution du bulletin à mettre.
Moi, les deux grosses enveloppes que nous avons reçues avant-hier, elles sont allées directement à la poubelle mise à la disposition des copropriétaires pour le courrier qu'ils ne veulent pas monter chez eux.
Modifié en dernier par Saturne le 07 juin 2024 18:25, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 17:20
Ce qui prouve une fois de plus votre incompréhension profonde de la politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 juin 2024 18:21
Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 17:20

Ce qui prouve une fois de plus votre incompréhension profonde de la politique.
oui, je sais que c'est un vieux rêve de la droite, d' acculturer au maximum les gens, afin de les rendre le plus serviles possibles.
le problème, et ils vont y arriver, c'est que ça va se retourner contre cette même droite, pour laisser la place à l’extrême droite.
il n'y a qu'à voir l'état du LR en ce moment, qui n'est pas loin de finir comme Pecresse.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Que des tarès votent pour une tare...rien de nouveau sous le soleil
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »