Dossier : Guerre en ukraine
-
- Posteur DIVIN
Re: Dossier : Guerre en ukraine
Autrement plus important et surtout émouvant les célébrations d'hier.L'EN aurait du mettre hier tous les élèves devant les tv tout l'aprés midi pour regarder et surtout écouter les discours des quelques survivants du 6/6/44.J'ai pleuré en voyant ces vétérans américains recevoir de la part de Macron la Légion d'Honneur.Combien de jeunes aujourd'hui s'interessent à ce jour ,à cette période ?
Un ancien résistant ,dédédé depuis quelques années, m'avait raconté qu'il avait été sollicité par l'EN pour parler dans les lycées de ce qu'il avait vécu.
"J'ai arrété trés vite ,j'ai constaté que les jeunes n'étaient pas interessés,(à part quelques exceptions) .C'était comme si je leur parlais de Charlemagne ou Jeanne d'Arc."
Même ici à part Uburoi, et je ne sais plus qui , tout le mondes'en fout.
Pour l'histoire ,le vétéran américain Harold Terens 100 ans,veuf depuis quelques années,va épouser sa fiancée Jeanne Swerin 96 ans.Ils passeront 4/5 jours à Paris pour aller danser au Moulin Rouge et se promener sur un bateau mouche.Tout çà offert par de généreux amis.
C'est quand même plus sympa que les pleurnicheries des forumeurs de gauche,qui vont manger gros avec leurs poulains et pouliches concernant les européennes.Ma préférée ,madame Hayer ,vise la seconde place.
Un ancien résistant ,dédédé depuis quelques années, m'avait raconté qu'il avait été sollicité par l'EN pour parler dans les lycées de ce qu'il avait vécu.
"J'ai arrété trés vite ,j'ai constaté que les jeunes n'étaient pas interessés,(à part quelques exceptions) .C'était comme si je leur parlais de Charlemagne ou Jeanne d'Arc."
Même ici à part Uburoi, et je ne sais plus qui , tout le mondes'en fout.
Pour l'histoire ,le vétéran américain Harold Terens 100 ans,veuf depuis quelques années,va épouser sa fiancée Jeanne Swerin 96 ans.Ils passeront 4/5 jours à Paris pour aller danser au Moulin Rouge et se promener sur un bateau mouche.Tout çà offert par de généreux amis.
C'est quand même plus sympa que les pleurnicheries des forumeurs de gauche,qui vont manger gros avec leurs poulains et pouliches concernant les européennes.Ma préférée ,madame Hayer ,vise la seconde place.
-
- Dieu D'Interaldys
https://kyivindependent.com/zelensky-te ... nt-russia/La Russie a replongé l'Europe dans le temps, la transformant en un continent où règnent les camps de filtration, les déportations et la haine, où « les villes sont détruites et les villages incendiés », a déclaré le président Volodymyr Zelensky le 7 juin dans un discours au Parlement français.
C’est « la nouvelle secte de la Russie », a déclaré Zelensky. "C'est le contraire de la liberté, le contraire de l'égalité, le contraire de la fraternité et le contraire de l'Europe. L'anti-Europe, voilà ce que représente (Vladimir) Poutine."
"Nous vivons à une époque où l'Europe a de nouveau cessé d'être le continent de la paix", a déclaré Zelensky.
Zelensky est arrivé en France le 6 juin pour les commémorations du 80e anniversaire du jour J en Normandie , aux côtés du président américain Joe Biden, du Premier ministre canadien Justin Trudeau et du Premier ministre britannique Rishi Sunak.
"Je suis convaincu que le jour viendra où l'Ukraine pourra voir dans son ciel le même avion que nous avons vu hier dans le ciel normand", a déclaré Zelensky au parlement français.
"Vos avions de combat, vos brillants avions de combat entre les mains de pilotes ukrainiens prouveront que l'Europe est plus forte que le mal qui a osé la menacer", a déclaré Zelensky, faisant référence à l'annonce du président français Emmanuel Macron le 6 juin selon laquelle la France livrerait des Mirage 2000. -5 avions de combat vers l'Ukraine.
Au-delà de l’Europe, la Russie « a déjà détruit la Syrie et semé le chaos au Sahel », a ajouté Zelensky.
La Russie « investit dans la terreur et sape la vie partout où elle peut atteindre. Partout où elle ne rencontre aucune résistance ».
"Cela a ramené au XXIe siècle tout l'arsenal du passé – depuis le blocus maritime jusqu'à l'enlèvement massif des enfants de notre peuple dans les territoires occupés pour les rééduquer à haïr leur patrie."
Zelensky a également abordé le sujet des solutions diplomatiques à la guerre, affirmant que l'Ukraine "ne s'est jamais appuyée uniquement sur la puissance des armes", mais s'est "toujours souciée de la diplomatie".
"Poutine a rejeté une solution diplomatique en déclenchant une guerre à grande échelle et en choisissant de tenter de commettre un génocide contre les Ukrainiens au lieu d'un dialogue avec l'Ukraine. C'est son choix. Nous avons besoin de l'unité du monde pour le surmonter", a déclaré Zelensky.
Zelensky a souligné l'initiative de l'Ukraine d'organiser le sommet mondial pour la paix en Suisse la semaine prochaine comme un format qui pourrait "mettre une fin juste à cette guerre".
Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a rapporté le 7 juin que Zelensky devrait s'adresser au Bundestag lors d'une visite à Berlin le 11 juin.
Alors que Zelensky s'était déjà exprimé au Bundestag par connexion vidéo, ce serait la première fois qu'il s'adresserait en personne au Parlement allemand.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Pour un certain nombre de gens, ces professions de foi sont quand même utiles.Saturne a écrit : ↑07 juin 2024 18:19Moi, je la comprends car soit elle a une idée arrêtée et votera en conséquence (ou s'abstiendra de voter) soit elle ne connait pas les listes et ce n'est pas en lisant les 'professions de foi' (j'entends d'ici ricaner Pasqua disant 'qui n'engagent que ceux qui les lisent !') qu'elle aura la solution du bulletin à mettre.
Ce sont les gens qui à la fois, ne s'intéressent pas tellement à la politique au jour le jour, mais veulent accomplir leur devoir de citoyen et tiennent donc à aller voter.
Du coup, comment il font ? Ils prennent leurs professions de foi le jour de l'élection ou la veille, un peu comme un écolier se résigne à faire un devoir qu'il n'a pas envie de faire à la dernière minute. Il va regarder les principaux arguments qui lui parlent le plus, qui lui correspondent le mieux, c'est facile c'est noté en gros, gras et en couleur... Ou bien il va reconnaître un élu local dans la liste qu'il aime bien ou qu'il aime pas, etc...
C'est quelque chose que j'ai vu beaucoup faire parmi mes proches.
Modifié en dernier par Yaroslav le 08 juin 2024 11:52, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Saturne
- Posteur de Bronze
Oui, évidemment, on peut lire ces professions de foi en tant qu'informations avant le vote. Si le lecteur croit ce qui est écrit, tant mieux mais s'il n'a pas une culture historique, économique et politique suffisante, je doute qu'il puisse choisir en connaissance de cause. Mais vous avez raison, celui qui ne connaît rien au sujet et qui veut tout de même voter, pourquoi pas ...Yaroslav a écrit : ↑08 juin 2024 08:32 Pour un certain nombre de gens, ces professions de foi sont quand même utiles.
Ce sont les gens qui à la fois, ne s'intéressent pas tellement à la politique au jour le jour, mais veulent accomplir leur devoir de citoyen et tiennent donc à aller voter.
Du coup, comment il font ? Ils prennent leur profession de foi le jour de l'élection ou la veille, un peu comme un écolier se résigne à faire un devoir qu'il n'a pas envie de faire à la dernière minute. Il va regarder les principaux arguments qui lui parlent le plus, qui lui correspondent le mieux, c'est facile c'est noté en gros, gras et en couleur... Ou bien il va reconnaître un élu local dans la liste qu'il aime bien ou qu'il aime pas, etc...
C'est quelque chose que j'ai vu beaucoup faire parmi mes proches.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
- le chimple
- Posteur DIVIN
Macron veut faire plier Poutine en montrant les muscles ..
Sans les USA , on est rien et Biden n'est pas encore près à croiser le fer avec Poutine !
Oui il faut faire plier poutine !!
Si Poutine a tort , 1000 fois oui !
Si on a les billes pour le contrer tous seuls , nous européens ??
Non !!
L'Europe ??
Nombre d'habitants en Europe 750 milions
Nombre d'habitants aux USA 330 millions
Nombre d'habitants en Russie 145 millions !
Armement ??
En 1 les USA , en 2 la Russie , vient la Chine , l'Inde .
Nous , on vient juste après le Vatican !
Avant de faire les kékés , peut être aurait il fallu une Europe armée , et depuis longtemps !!!
C'est dans nos statuts , le président de la République doit consulter officiellement le Premier ministre, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat et le Conseil constitutionnel, dont l'avis est publié , il a oublié !
Le pays le plus démocratique au monde , les USA , le président le fait !
Macron veut faire rentrer l'Ukraine dans l'Europe !
Les agriculteurs et producteurs français apprécieront
C'est déclarer l'arrête de mort de l'agriculture française , voir européenne !
Que doit penser Poutine quand il voit la chienlit en France depuis des années ??
Macron n'est pas crédible , il veut faire le gendarme du monde et n'est pas foutu de gérer la sécurité et l'ordre en France !!!
Sans les USA , on est rien et Biden n'est pas encore près à croiser le fer avec Poutine !
Non !!
L'Europe ??
Armement ??
Avant de faire les kékés , peut être aurait il fallu une Europe armée , et depuis longtemps !!!
C'est dans nos statuts , le président de la République doit consulter officiellement le Premier ministre, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat et le Conseil constitutionnel, dont l'avis est publié , il a oublié !
Les agriculteurs et producteurs français apprécieront

Que doit penser Poutine quand il voit la chienlit en France depuis des années ??
Macron n'est pas crédible , il veut faire le gendarme du monde et n'est pas foutu de gérer la sécurité et l'ordre en France !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ce qu on ne dit pas devant les caméras c est que l Ukraine a déjà perdu cette guerre.(hélas).le chimple a écrit : ↑08 juin 2024 18:35 Macron veut faire plier Poutine en montrant les muscles ..
Non !!
L'Europe ??
Armement ??
Les agriculteurs et producteurs français apprécieront![]()
![]()
Tout le monde le sait mais tout le monde se persuade du contraire.
On arrête pas le bulldozer russe une fois lancé sinon et seulement par la négociation....
L Ukraine dans l Europe, donc dans l OTAN, une europe fédérale voulue par Macron signant ainsi la mort des états nations, quelle folie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Lisez les mémoires de de Gaulle sur la reconnaissance qu il a porté aux américains à la fin de la guerre.le chimple a écrit : ↑07 juin 2024 14:54Les ricains sont venu nous aider à virer Hitler et nous devons en être reconnaissants !Yaroslav a écrit : ↑07 juin 2024 14:49
Heureusement pour nous que les États-Unis n'ont pas appliqué votre raisonnement en 1941 et qu'au contraire, ils se sont mêlés de ce qui ne les regardait pas en Europe parce que sinon, nous aurions peut-être vécu sous le joug nazi encore pendant des décennies après les années 40.
Et à contrario, à force de ne pas nous "mêler" de ce qui se passait un peu plus loin en Europe, à force d'adopter ce fameux comportement "munichois" pour se préserver, nous avons fini par récolter la 2ème guerre mondiale chez nous.
Sur que ce n'est pas grace à Mitterrand !
Par contre , ce qui ne faut pas oublier , c'est un peu aussi pour empêcher Staline de s'arrêter à Brest !
La deuxième guerre mondiale , nous étions équipés comme des marchants de frite !
DeGaulle avait prévenu qu'on était légers en armement !avant guerre !
S il ne les avait poliment invité à retraverser l Atlantique le drapeau aux 50 étoiles floterait sur nos édifices.
Mais ils se sont bien rattrapés depuis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
En 2 ans de guerre, les Russes n'ont réussi à prendre ni Kyiv, ni Odessa, ni Kharkiv pourtant située à la frontière russe et ils ne sont même pas parvenus à conserver Kherson. Tout juste ont-il réussi à prendre quelques villes secondaires de l'oblast de Louhansk et le Sud-Est qui borde la mer d'Azov (Marioupol, Melitopol). Alors la lancée inarrêtable des Russes...scorpion3917 a écrit : ↑08 juin 2024 22:40Ce qu on ne dit pas devant les caméras c est que l Ukraine a déjà perdu cette guerre.(hélas).
On arrête pas le bulldozer russe une fois lancé sinon et seulement par la négociation....
L Ukraine dans l Europe, donc dans l OTAN, une europe fédérale voulue par Macron signant ainsi la mort des états nations, quelle folie.
Par ailleurs, si négociation il y a pour que l'Ukraine cède des territoires à la Russie, ça va sans dire qu'il faudra protéger le reste de l'Ukraine, ce qui signifie évidemment une adhésion à l'UE et l'Otan. L'idée de la "négociation" avec les Russes, ce n'est certainement pas de céder 20% du territoire ukrainien et d'accepter dans le même temps que l'Ukraine reste encore sous la menace d'une énième invasion russe à n'importe quel moment.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Personne ne veut de l’Ukraine dans l’UE ni dans l’OTAN, moi le premier, il faut être réaliste. Je ne pense pas non plus que les ukrainiens puissent céder purement et simplement une large partie de leur territoire, sauf peut-être la Crimée qui est incontestablement un territoire russe par l’Histoire comme par la population. Il faudra sûrement négocier un compromis bancal pour les régions de l’Est, un genre d’autonomie au sein de l’Ukraine. Je doute que Poutine offre beaucoup de garanties en échange. La meilleure garantie de sécurité reste de l’affaiblir suffisamment.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Sauf que la grande majorité des Criméens n'étaient pas en faveur d'un rattachement de la presqu'île avec la Russie avant l'annexion de 2014 (la preuve en est les élections au parlement de Crimée où les "unionistes" n'ont récolté que 5% des voix).
Par ailleurs, la Crimée était une région où cohabitaient les ethnies russes, ukrainiennes et tatares du temps de l'Ukraine. Aujourd'hui, il n'y a évidemment plus que la revendication russe qui soit admise.
Je ne vois pas comment on peut imaginer laisser l'Ukraine à son sort à l'issue d'un traité de paix. C'est un très mauvais calcul à terme parce que ça nous garantira de repartir en guerre dans les années qui suivront. Pour que cette guerre ne s'enlise pas pendant au moins 3 quarts de siècle comme le conflit israélo-palestinien, et pour assurer la paix en Ukraine, il faudra nécessairement qu'elle soit protégée par l'Otan après la paix.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Petit rappel historique.Yaroslav a écrit : ↑09 juin 2024 00:16En 2 ans de guerre, les Russes n'ont réussi à prendre ni Kyiv, ni Odessa, ni Kharkiv pourtant située à la frontière russe et ils ne sont même pas parvenus à conserver Kherson. Tout juste ont-il réussi à prendre quelques villes secondaires de l'oblast de Louhansk et le Sud-Est qui borde la mer d'Azov (Marioupol, Melitopol). Alors la lancée inarrêtable des Russes...scorpion3917 a écrit : ↑08 juin 2024 22:40Ce qu on ne dit pas devant les caméras c est que l Ukraine a déjà perdu cette guerre.(hélas).
Par ailleurs, si négociation il y a pour que l'Ukraine cède des territoires à la Russie, ça va sans dire qu'il faudra protéger le reste de l'Ukraine, ce qui signifie évidemment une adhésion à l'UE et l'Otan. L'idée de la "négociation" avec les Russes, ce n'est certainement pas de céder 20% du territoire ukrainien et d'accepter dans le même temps que l'Ukraine reste encore sous la menace d'une énième invasion russe à n'importe quel moment.
C est bien l Ukraine qui a commencé les hostilités dans le Donbass en tirant sur les pro russes ???
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Ah oui quand même...scorpion3917 a écrit : ↑09 juin 2024 10:44Petit rappel historique.
C est bien l Ukraine qui a commencé les hostilités dans le Donbass en tirant sur les pro russes ???
Il n'y a qu'aux collabos qu'on en est réduit à réexpliquer que des miliciens insurrectionnels appuyés par la Russie ont délogé tous les élus locaux qui avaient été élus dans le Donbass, mettant ainsi fin concrètement à l'état de droit et à la souveraineté de la nation.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Je suis assez d'accord avec ça , Kelenner !!!Kelenner a écrit : ↑09 juin 2024 09:15 Personne ne veut de l’Ukraine dans l’UE ni dans l’OTAN, moi le premier, il faut être réaliste. Je ne pense pas non plus que les ukrainiens puissent céder purement et simplement une large partie de leur territoire, sauf peut-être la Crimée qui est incontestablement un territoire russe par l’Histoire comme par la population. Il faudra sûrement négocier un compromis bancal pour les régions de l’Est, un genre d’autonomie au sein de l’Ukraine. Je doute que Poutine offre beaucoup de garanties en échange. La meilleure garantie de sécurité reste de l’affaiblir suffisamment.
Une chose de certaine , l'Europe toute seule n'est pas en mesure de faire plier Poutine !!!
Pire , il est entrain d'affaiblir l'Europe !
Et renforcer son alliance avec la Chine , la Corée du Nord , le Venezuela etc ..
Pourtant , nous , européens , nous avions les billes pour constituer une armée digne du nombre d'habitants et que Poutine respecterait !
Mais en fait , est ce que les ricains le souhaiteraient , eux qui ont encore l'Allemagne sous tutelle ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
V. Poutine a des alliés, mais jusqu'à ou sont-ils prêts à l'aider ? Pour certains telle que la Chine, ça veut bien se mouiller un peu mais pas trop au risque de perdre des partenaires commerciaux européens comme la France.le chimple a écrit : ↑09 juin 2024 18:32Je suis assez d'accord avec ça , Kelenner !!!Kelenner a écrit : ↑09 juin 2024 09:15 Personne ne veut de l’Ukraine dans l’UE ni dans l’OTAN, moi le premier, il faut être réaliste. Je ne pense pas non plus que les ukrainiens puissent céder purement et simplement une large partie de leur territoire, sauf peut-être la Crimée qui est incontestablement un territoire russe par l’Histoire comme par la population. Il faudra sûrement négocier un compromis bancal pour les régions de l’Est, un genre d’autonomie au sein de l’Ukraine. Je doute que Poutine offre beaucoup de garanties en échange. La meilleure garantie de sécurité reste de l’affaiblir suffisamment.
Une chose de certaine , l'Europe toute seule n'est pas en mesure de faire plier Poutine !!!
Et renforcer son alliance avec la Chine , la Corée du Nord , le Venezuela etc ..
Pourtant , nous , européens , nous avions les billes pour constituer une armée digne du nombre d'habitants et que Poutine respecterait !
Mais en fait , est ce que les ricains le souhaiteraient , eux qui ont encore l'Allemagne sous tutelle ???
V. Poutine avait brandit la menace nucléaire pour finalement changer d'avis :
'Poutine écarte l'option nucléaire dans le conflit en Ukraine"
https://www.lesechos.fr/monde/europe/po ... ne-2100144
Il faut rester prudent avec ses paroles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑09 juin 2024 20:18V. Poutine a des alliés, mais jusqu'à ou sont-ils prêts à l'aider ? Pour certains telle que la Chine, ça veut bien se mouiller un peu mais pas trop au risque de perdre des partenaires commerciaux européens comme la France.le chimple a écrit : ↑09 juin 2024 18:32
Je suis assez d'accord avec ça , Kelenner !!!
V. Poutine avait brandit la menace nucléaire pour finalement changer d'avis :
'Poutine écarte l'option nucléaire dans le conflit en Ukraine"
https://www.lesechos.fr/monde/europe/po ... ne-2100144
Il faut rester prudent avec ses paroles.
Ha tu me rassures ..

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms