Ça fait beaucoup de tarés ...au dépouillement
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La seule négociation qu'accepterait Poutine serait la reddition totale de l'Ukraine et la fin de ce pays, et ensuite ce sera à qui le tour d'être envahi par ces barbares. Même un bulldozer peut être arrêté, il suffit que les "alliés de l'Ukraine le veulent vraiment".scorpion3917 a écrit : ↑08 juin 2024 22:40Ce qu on ne dit pas devant les caméras c est que l Ukraine a déjà perdu cette guerre.(hélas).le chimple a écrit : ↑08 juin 2024 18:35 Macron veut faire plier Poutine en montrant les muscles ..
Sans les USA , on est rien et Biden n'est pas encore près à croiser le fer avec Poutine !
Oui il faut faire plier poutine !!
Si Poutine a tort , 1000 fois oui !
Si on a les billes pour le contrer tous seuls , nous européens ??
Non !!
L'Europe ??
Nombre d'habitants en Europe 750 milions
Nombre d'habitants aux USA 330 millions
Nombre d'habitants en Russie 145 millions !
Armement ??
En 1 les USA , en 2 la Russie , vient la Chine , l'Inde .
Nous , on vient juste après le Vatican !
Avant de faire les kékés , peut être aurait il fallu une Europe armée , et depuis longtemps !!!
C'est dans nos statuts , le président de la République doit consulter officiellement le Premier ministre, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat et le Conseil constitutionnel, dont l'avis est publié , il a oublié !
Le pays le plus démocratique au monde , les USA , le président le fait !
Macron veut faire rentrer l'Ukraine dans l'Europe !
Les agriculteurs et producteurs français apprécieront![]()
![]()
C'est déclarer l'arrête de mort de l'agriculture française , voir européenne !
Que doit penser Poutine quand il voit la chienlit en France depuis des années ??
Macron n'est pas crédible , il veut faire le gendarme du monde et n'est pas foutu de gérer la sécurité et l'ordre en France !!!
Tout le monde le sait mais tout le monde se persuade du contraire.
On arrête pas le bulldozer russe une fois lancé sinon et seulement par la négociation....
L Ukraine dans l Europe, donc dans l OTAN, une europe fédérale voulue par Macron signant ainsi la mort des états nations, quelle folie.
Pas seulement!
12 juin 2024 19h29
)
Au moins 9 morts et 29 blessés dans une frappe de missile russe sur Kryvy Rih. Au moins huit personnes ont été tuées, dont deux enfants, après une frappe de missile russe sur la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l'Ukraine, dans l'oblast de Dnipropetrovsk, a déclaré le 12 juin le ministre de l'Intérieur Ihor Klymenko.
J'ai oublié de préciser, les ukrainiens auront deux à trois milliards / AN.Patchouli38 a écrit : ↑14 juin 2024 09:05 Vladimir doit taper du pied dans son bunker, et je l'imagine même entrain de dire des jurons dans son coin :
"Guerre en Ukraine : les Vingt-Sept valident l’utilisation des avoirs russes gelés pour armer Kiev
Les Vingt-Sept ont formellement approuvé l’utilisation des bénéfices générés par les actifs russes gelés dans l’Union européenne, mardi 21 mai. Une décision qui doit permettre de récupérer jusqu’à 3 milliards d’euros par an afin d’armer l’Ukraine.
“Les ministres des Affaires européennes ont validé mardi (21 mai), lors d’une réunion à Bruxelles, un accord de principe trouvé le 8 mai, qui devrait permettre de dégager entre 2,5 et 3 milliards d’euros par an en faveur de Kiev”, en utilisant les bénéfices générés par les avoirs de la Russie gelés dans l’UE, annonce BFM TV.
Le Parisien précise que “90 % [de ces avoirs] serviront à acheter des armes, et 10 % seront versés au budget de l’UE pour renforcer les capacités de l’industrie de défense ukrainienne”. “Cet accord intervient au moment où les États-Unis pressent leurs partenaires du G7 d’utiliser cette manne [financière], mais selon des modalités différentes”, poursuit le quotidien.
“Entre 2 milliards et demi et 3 milliards d’euros” par an pour armer l’Ukraine
“Il y a, dans l’UE, 210 milliards d’euros qui appartiennent à la Banque centrale de Russie. Cela représente les deux tiers des avoirs russes gelés à travers le monde depuis l’invasion de l’Ukraine”, souligne RFI. “Ce sont [les revenus financiers des avoirs] qui seront utilisés et non le capital” en lui-même, souligne la radio. Des actifs russes gelés qui “sont logés dans leur quasi-totalité auprès d’Euroclear, une société de services financiers internationaux basée en Belgique” [La Libre].
Selon la Commission européenne, le bénéfice annuel généré par ces avoirs pourrait se situer “entre 2 milliards et demi et 3 milliards d’euros, et [son] utilisation pourra être assez rapide, puisque depuis le 15 février, les dépositaires ont l’ordre de ne plus toucher aux revenus de ces avoirs et de ne pas distribuer de dividendes”, détaille RFI.
Si le ministre de la Justice ukrainien, Denys Maliouska, estime que ces 3 milliards d’euros potentiels ne constituent “presque rien” par rapport aux besoins de l’Ukraine, qui s’élèvent à plusieurs “centaines de milliards” d’euros, il salue tout de même un “bon premier pas”, rapporte L’Indépendant.
“L’Ukraine devrait recevoir la première tranche [d’aides liées à l’utilisation des avoirs russes] en juillet”, ont fait savoir des diplomates européens [Reuters]."
https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-l ... rmer-kiev/
Voilà une très belle nouvelle, Kiev va pouvoir bénéficier de 2 à 3 milliards d'euros pour s'armer, argent récupéré des avoirs russes gelés.
Au moins, cela ne coûtera pas un kopek à l'Union européenne et l'Ukraine aura enfin les moyens de se défendre.
Je suis super heureuse pour eux.
Seul l'actuel parti gouvernemental pratique une politique de soutien clair et inconditionnel à l'Ukraine. Le RN est vendu à Moscou comme LFI (même si c'est pas pour les mêmes raisons.)UBUROI a écrit : ↑13 juin 2024 07:10Pas seulement!
Alors que l'ignoble CIOTTI, le RN et ce qui reste de Z se disputent le titre du "plus abject politicien"...pour gouverner soit une ville du sud soit la France et la rapprocherdu criminel et terroriste Poutine...
12 juin 2024 19h29
)
Au moins 9 morts et 29 blessés dans une frappe de missile russe sur Kryvy Rih. Au moins huit personnes ont été tuées, dont deux enfants, après une frappe de missile russe sur la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l'Ukraine, dans l'oblast de Dnipropetrovsk, a déclaré le 12 juin le ministre de l'Intérieur Ihor Klymenko.
Macron déteste qu on lui fasse de l ombre.Once a écrit : ↑14 juin 2024 12:46Seul l'actuel parti gouvernemental pratique une politique de soutien clair et inconditionnel à l'Ukraine. Le RN est vendu à Moscou comme LFI (même si c'est pas pour les mêmes raisons.)
Donc voter pour "Renaissance" est un choix clair si l'on estime que cette position est une priorité importante en matière de politique extérieure pour le pays.
Ceci dit, Macron devrait cesser de parler, il devrait la boucler une fois pour toutes et laisser Attal se mettre en avant pour cette campagne de quelques jours. Macron c'est un peu comme Mélenchon : personne ne les supporte plus ces deux-là.
Attal ne manque pas de courage dans les situations désespérées, il sait assurer, il l'a déjà démontré. Attal a été complètement dépassé par la décision solitaire de Macron et c'est lui qui se retrouve bien seul à essayer de limiter la casse.