Même s'ils ont quelques bonnes idées, il faut tout de même voir l'ensemble des idées et ce qu'il en ressort.papibilou a écrit : ↑14 juin 2024 12:02On peut faire semblant de comprendre. C'est la meilleure façon d'être de mauvaise foi.Kelenner a écrit : ↑13 juin 2024 23:31 Le mot du moment c'est "clarification". Je pense qu'il est temps de cesser ce jeu pathétique, consistant à se faire passer pour ce qu'on est pas. Le vote n'est pas tout, il y a les prises de position. Toutes tes interventions sont pro-RN et anti-gauche (pas les "extrémistes", la gauche de manière générale). C'est bien évidemment un choix comme un autre. Il serait souhaitable de l'assumer, tu n'en as pas le courage, mais sache que personne n'est dupe. Tu es d'extrême droite, désolé de te l'apprendre si tu n'en avais pas encore conscience, mais c'est une réalité incontestable.
Une fois qu'on sait d'où chacun parle, le dialogue gagne en clarté.
Je déteste les extrémismes. Je l'ai dit je le répète.
Ensuite, viennent les idées. Pas les suppositions gratuites, pas les racontars sans intérêt, non, seulement les idées. Pourquoi ? Parce que renvoyant dos à dos l'extrémisme de droite et de gauche, je continue à penser que, quoi qu'en pensent précisément les extrêmes, nous ne deviendrons pas une dictature.
1 Je pense que Bardella au pouvoir ne deviendra pas Hitler comme souhaitent nous convaincre les gauchistes.
2 Je pense que Mélenchon au pouvoir ne deviendra pas Staline ni Fidel ni Chavez comme souhaitent nous convaincre les droitistes.
Alors, il reste les idées.
Certaines propositions du RN sont dangereuses et irréfléchies mais d'autres ne sont pas idiotes. Il faut être aveugle ou stupide, voire les deux, pour croire que 1/3 des français votent pour des propositions uniquement idiotes.
Certaines propositions de la gauche sont dangereuses et irréfléchies mais d'autres ne sont pas stupides. Car, là aussi, il faudrait etre aveugle ou stupide ou les deux pour croire que 1/3 des français votent pour des propositions uniquement stupides.
Alors j'analyse ces idées et j'incite les uns et les autres à faire de même, sans a priori, sans parti pris.
Si analyser, peser, mesurer l'impact des idées fait de moi un extrémiste de droite, c'est que nous n'avons pas le même vocabulaire.
Si rejeter les accusations avec ou sans fondement destinées â prouver que l'un ou l'autre extrême est diabolique fait de moi un extrémiste c'est que vous ne faites aucun effort pour comprendre ma position soit parce qu'elle vous gêne soit parce qu'elle vous culpabilise, soit parce que vous avez décidé une fois pour toutes que tout adversaire de votre extrémisme de gauche est un adversaire de l'autre bord, ce qui est, excusez moi, un choix d'imbécile.
Ainsi, dans le programme écologique du RN lors des élections présidentielles, il y avait certaines bonnes idées qui n'ont jamais été mis en avant, aujourd'hui ça parle d'écologie "punitive" en limitant l'écologie à la priorité nationale. Ainsi, aucune mesure sur les entreprises polluant sur notre sol, etc.
Et quand on voit le RN ne s'allier qu'avec des partis européens europhobes, racistes, machistes, etc. Franchement, cela ne donne pas envie de voter pour eux.
Concernant LFI, des bonnes idées aussi mais jamais mises en valeur, effacées par leur comportement inadmissible à l'Assemblée Nationale.
Le problème est que l'on finit par se demander si ces partis vont appliquer ces bonnes idées, étouffées par leur idéologie. Le RN uniquement tourné par l'immigration et les étrangers, LFI qui, dans leur sujet de campagne, a instrumentalisé le conflit à Gaza.
Au final, ce ne sont pas les bonnes idées que l'on retient, mais le comportement des uns et des autres que l'on n'aurait pas envie de voir à la tête du pays (du moins pour ma part).