C'est ce que vous aimeriez surtout.
Dossier : Guerre en ukraine
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Re: Dossier : Guerre en ukraine
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous devriez écrire des essais philosophiques.
Vos réflexions sont vraiment d'un très haut niveau et très originales.
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette idée novatrice et très profonde : "La guerre c'est le contraire de la paix".
Et dire que personne n'y avait pensé avant vous !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Non, vous vous branlez de l'Ukraine, pas tout le monde. Rassurez-vous, la Russie a déjà commencé sa guerre hybride chez nous en nous bombardant de propagande pro-russes, en nous lançant des cyber-attaques, en bourrant le cerveau des pays africains contre nous, en passant par les réseaux d'espionnages, dont le dernier en date :Mickey a écrit : ↑14 juin 2024 16:36 L'Ukraine tout le monde s'en branle, le sujet d'actualité sur LCI pourtant succursale du Kyiv independent c'est Ciotti et son alliance avec le RN.
Comme quoi, cette guéguerre n'est pas aussi importante qu'on nous raconte. On est loin, mais alors très loin de la troisième guerre mondiale promise par certains.![]()
"Un journaliste russe a été arrêté jeudi après-midi à Paris pour avoir pénétré illégalement dans une annexe du ministère de l’Économie et des Finances. D’après Europe 1, cet individu, un réfugié biélorusse dont le permis de séjour en France est valable jusqu’en 2029, a été découvert en train de prendre des photos devant le bureau du chef de cabinet de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes)."
https://www.lejdd.fr/societe/un-journal ... ale-146362
Et nous avons également de très bons relais russes extrême-droitistes.
Heureusement que les américains, les anglais, tous nos alliés n'ont pas dit "on s'en branle des français", lors des guerre 14-18 et 39-45 car on serait tous à parler allemand et le régime néonazie aurait de beaux jours devant lui. D'ailleurs, ce forum n'existerait même pas et l'on vivrait dans une dictature pire que la Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑14 juin 2024 20:44Vous devriez écrire des essais philosophiques.
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette idée novatrice et très profonde : "La guerre c'est le contraire de la paix".
J'écris ça parce que je suis pour LA PAIX ..je l'ai écrit au début du conflit ..

Pour tous les jeunes qui tous les jours perdent la vie ...
Et puis ..ici combien d'entre nous SAVENT ce que c'est la guerre ?
Ecrire c'est facile ?..Ya qu'a / faut qu'on ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑14 juin 2024 20:44Vous devriez écrire des essais philosophiques.
OK

Tu vas encore trouver ça ridicule..
MOI NON !

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
La dernière pour aujourd'hui..
Peux tu me dire comment ce conflit va finir ?

- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il finira comme tous les conflits. Assis à une table pour signer la fin des hostilités.mic43121 a écrit : ↑15 juin 2024 21:58Victor a écrit : ↑14 juin 2024 20:44
Vous devriez écrire des essais philosophiques.
La dernière pour aujourd'hui..
Peux tu me dire comment ce conflit va finir ?
![]()
Et des poignées de main pour les caméras.
Puis le champagne et les petits fours.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Tout le monde est pour la paix (sauf les Russes).
Reste les conditions de la paix.
Reste les conditions de la paix.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur
bien sur qu'il y en a un, faut juste que tout le monde joue le jeu, mais je vais aller UNE FOIS dans ton sens, c'est pas évident, surtout quand on ne fait aucun effort, et ça vaut pour tout le monde.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Demandez vous plutôt où va réellement tout ce fric et qui contrôle ces flux gigantesques et si au passage quelques pattes bien graisseuses ne se servent pas au passage....Patchouli38 a écrit : ↑14 juin 2024 09:05 Vladimir doit taper du pied dans son bunker, et je l'imagine même entrain de dire des jurons dans son coin :
"Guerre en Ukraine : les Vingt-Sept valident l’utilisation des avoirs russes gelés pour armer Kiev
Les Vingt-Sept ont formellement approuvé l’utilisation des bénéfices générés par les actifs russes gelés dans l’Union européenne, mardi 21 mai. Une décision qui doit permettre de récupérer jusqu’à 3 milliards d’euros par an afin d’armer l’Ukraine.
“Les ministres des Affaires européennes ont validé mardi (21 mai), lors d’une réunion à Bruxelles, un accord de principe trouvé le 8 mai, qui devrait permettre de dégager entre 2,5 et 3 milliards d’euros par an en faveur de Kiev”, en utilisant les bénéfices générés par les avoirs de la Russie gelés dans l’UE, annonce BFM TV.
Le Parisien précise que “90 % [de ces avoirs] serviront à acheter des armes, et 10 % seront versés au budget de l’UE pour renforcer les capacités de l’industrie de défense ukrainienne”. “Cet accord intervient au moment où les États-Unis pressent leurs partenaires du G7 d’utiliser cette manne [financière], mais selon des modalités différentes”, poursuit le quotidien.
“Entre 2 milliards et demi et 3 milliards d’euros” par an pour armer l’Ukraine
“Il y a, dans l’UE, 210 milliards d’euros qui appartiennent à la Banque centrale de Russie. Cela représente les deux tiers des avoirs russes gelés à travers le monde depuis l’invasion de l’Ukraine”, souligne RFI. “Ce sont [les revenus financiers des avoirs] qui seront utilisés et non le capital” en lui-même, souligne la radio. Des actifs russes gelés qui “sont logés dans leur quasi-totalité auprès d’Euroclear, une société de services financiers internationaux basée en Belgique” [La Libre].
Selon la Commission européenne, le bénéfice annuel généré par ces avoirs pourrait se situer “entre 2 milliards et demi et 3 milliards d’euros, et [son] utilisation pourra être assez rapide, puisque depuis le 15 février, les dépositaires ont l’ordre de ne plus toucher aux revenus de ces avoirs et de ne pas distribuer de dividendes”, détaille RFI.
Si le ministre de la Justice ukrainien, Denys Maliouska, estime que ces 3 milliards d’euros potentiels ne constituent “presque rien” par rapport aux besoins de l’Ukraine, qui s’élèvent à plusieurs “centaines de milliards” d’euros, il salue tout de même un “bon premier pas”, rapporte L’Indépendant.
“L’Ukraine devrait recevoir la première tranche [d’aides liées à l’utilisation des avoirs russes] en juillet”, ont fait savoir des diplomates européens [Reuters]."
https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-l ... rmer-kiev/
Voilà une très belle nouvelle, Kiev va pouvoir bénéficier de 2 à 3 milliards d'euros pour s'armer, argent récupéré des avoirs russes gelés.
Au moins, cela ne coûtera pas un kopek à l'Union européenne et l'Ukraine aura enfin les moyens de se défendre.
Je suis super heureuse pour eux.
J ai des doutes. C est mon côté obscur.

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Il avait aussi dit quelque mois avant le début de la guerre que jamais il n'envahirait l'Ukraine, et pourtant!
Ce type est un menteur pathologique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Ha pour le vivre ensemble
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Il y a quelques années on a vendu notre terrain a un lotisseur ..
Les gens on achetés des lots de 300m2 pour acheter es maisons mitoyennes (7)
Je les ai vu construire ..et j'ai aidé ces jeunes pour beaucoup de choses l'eau l'électricité ;;
mon matériel et MOI ..
la première fois qu'ils ont emménagé je les ai invité chez moi pour la fête des voisins ..
MA FILLE NOUS A CUISINÉ DE BONNES CHOSES ...ON A MANGÉ SUR MA TERRASE ..
Il en reste 2 qui me font signe quand je les vois les autres m'ignorent
(sauf quand un gamin envoie un ballon chez moi) là ils envoient le gamin sonner ..

Bref le vivre ensemble ..encore faut il que les gens en aient envie ..

- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Pas que tout le Donbass, il réclame pas moins de 4 régions qui sont au moins partiellement occupées par les Russes (Donetsk, Louhansk, Zaporijjia, Kherson), seules les 2 premières font partie du Donbass.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Tous les arguments sont bons pour ne pas aider l'Ukraine.scorpion3917 a écrit : ↑16 juin 2024 19:56Il finira comme tous les conflits. Assis à une table pour signer la fin des hostilités.
Et des poignées de main pour les caméras.
Puis le champagne et les petits fours.