Mort d'un jeune homme à Cherbourg, une policière est mise en examen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mort d'un jeune homme à Cherbourg, une policière est mise en examen

Message par mic43121 »

Transfert a écrit : 16 juin 2024 22:33
mic43121 a écrit : 16 juin 2024 20:13

Il est inutile que je discute avec une personnes hautement qualifiée ..
mais je crois qu'il vaut mieux empêcher le véhicule de démarrer ..
plutôt que flinguer le conducteur ...
::d
Quand une voiture est à l"arrêt, comment savez-vous si elle va redémarrer? Vous êtes pour le tir préventif, au cas où?
Et en effet, un modeste titre de champion IdF de tir IPSC me donne peut-être une qualification que vous n'avez pas.

Je n'ai aucune qualification ::d donc tu as gagné la montre en bois ..et le bracelet du même métal .
IDFIPSC c'est pas dans Astérix
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mort d'un jeune homme à Cherbourg, une policière est mise en examen

Message par scorpion3917 »

mic43121 a écrit : 18 juin 2024 19:33
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2024 16:44

De la part des jeunes et des vieux. Il est vrai que le refus d'obtempérer toucherait plutôt les jeunes, mais la désobéissance touche pratiquement toutes les catégories d'âge et socio-professionnelles. La loi interdit le téléphone au volent mais nombreux sont ceux et celles qui ne la respecte pas, pour la limitation de vitesse pareil, etc. En bref, la désobéissance est devenu un sport national et après ça vient râler.
Ma fille est allée à une teuf non déclarée (je croyais qu'elle l'était). Plus tard, elle a reçu une amende car les gendarmes contrôlaient et verbalisaient tous les participants. J'ai eu droit à des "gouvernements de merde qui pique l'argent des français", etc. Impossible de discuter avec elle et de lui faire comprendre que, quand on ne respecte pas la loi, et bien on paie. Elle a 20 ans.

C'est bien ça ...lui a payé plus cher... Mais c'est de sa faute... il n'a pas respecté l'avis d'obtempérer ....
Et le flic qui l'a tué n'était pas a sa place avec une arme a la main ..
Il faut des secrétaires I!! en voila une...
:]
Je vous répète que ce n est pas un refus d optemperer en droit.
Cela implique un véhicule.
Il s agit d un refus de contrôle sur sa personne en prenant la fuite.

La légitime défense n est pas avérée en l espèce puisque cette femme est mise en examen pour homicide volontaire. Rien que ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »