Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 26 juin 2024 13:06
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 12:23 A moins que poutine continue d'envahir ses voisins.....
Je serais la Moldavie je me hâterais de rejoindre l'Otan.
faut il que l'otan en veuille.
pour poutine, ce sera une agression caractérisée.
J'ai des moldaves qui sont vénus bosser chez moi, je peux vous dire que là bas, ils tremblent....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 26 juin 2024 12:19
Yaroslav a écrit : 18 juin 2024 22:53

Tous les arguments sont bons pour ne pas aider l'Ukraine.
`Mais il a raison ,la fin de ce conflit finira par des signatures et LA PAIX
A moins qu'on soir partis pour une guerre de Cent ans ..et même ..
:perv:
La PAIX, bien sûr, tout le monde la veut.
Mais quelle PAIX ?
La PAIX avec l'Ukraine dans l'UE et dans l'Otan avec un recul des forces russes ?
Ou la PAIX avec l'Ukraine dans la Russie ?
Et malheureusement, c'est sur le terrain militaire que ces 2 scénarios futurs se jouent.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Jordan comme l'appellent les tiktoqués (ées) franchouillards (es), a dit récemment "qu'il ne sera pas question de donner des missiles à longue portée aux Ukrainiens...pour qu'ils tirent sur des villes en Russie"

Et personne pour lui envoyer une giffle!
Qui tirent sur les civils?
Les Russes, depuis 30 mois, avec plusieurs dizaines de milliers de victimes civles, blessés ou décédés!

Et celle-là!
Dernières nouvelles de la guerre en Ukraine :

une attaque russe contre un centre commercial Dnipro fait 5 morts et 53 blessés

Au moins cinq personnes ont été tuées et 53 blessées après que la Russie a lancé des drones et des missiles contre Dnipro le 3 juillet, ont indiqué des responsables.

Un centre commercial a été touché, ainsi que plusieurs voitures et une station-service, a déclaré Mykola Lukashuk , le chef du conseil régional de l'oblast de Dnipropetrovsk.

Un incendie s'est déclaré à proximité d'un établissement médical . Des débris ont été projetés dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital pour enfants, mais aucune victime n'a été signalée, a indiqué le maire de la ville, Borys Filatov.

Des vitres ont été brisées dans deux écoles et trois jardins d'enfants, a ajouté le maire.

Parmi les blessés figurent une jeune fille de 14 ans, a indiqué le gouverneur Serhii Lysak . Une douzaine de blessés ont été hospitalisés, dont deux dans un état grave, a précisé le gouverneur.

« (La Russie) a attaqué Dnipro avec des missiles et des drones d'attaque », a déclaré le gouverneur.

« Plusieurs incendies se sont déclarés, il y a des dégâts. »

L' armée de l'air a déclaré que la Russie avait lancé une attaque à grande échelle contre l'oblast de Dnipropetrovsk, au cours de laquelle les défenses ukrainiennes ont abattu un missile de croisière Iskander-K, quatre missiles aériens guidés Kh-59, cinq drones de type Shahed et un drone de reconnaissance Orlan.

« Seules deux choses peuvent arrêter le terrorisme russe : des défenses aériennes modernes et des armes à longue portée », a déclaré le président Volodymyr Zelensky à la suite de l'attaque.

Dnipro, la quatrième plus grande ville d'Ukraine, a servi de centre logistique et humanitaire clé pendant la guerre à grande échelle.

Les forces russes ont mené un certain nombre d’ attaques meurtrières contre la ville et la région environnante depuis 2022.

Trois personnes ont été tuées et au moins 12 blessées après qu'une attaque de missile russe a touché un immeuble de neuf étages à Dnipro le 28 juin.
https://kyivindependent.com/ukraine-war ... -july-3-2/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 13:17
papibilou a écrit : 26 juin 2024 13:06
Je serais la Moldavie je me hâterais de rejoindre l'Otan.
faut il que l'otan en veuille.
pour poutine, ce sera une agression caractérisée.
J'ai des moldaves qui sont vénus bosser chez moi, je peux vous dire que là bas, ils tremblent....

C'est hors sujet ..mais la réalité revient toujours ..
Tu as pu discuter avec des moldaves qui bossent en France ?
Pour l'isolation de ma maison Ils sont venus à trois ..
Même le chauffeur du fourgon ne parlait pas UN MOT de Français !
J'ai appelé le boite ..réponse
"montrez leur comment accéder aux combles ..ils connaissent leur boulot ../
Résultat: il a fallut qu'il me renvoie une équipe pour réparer ..
Ils m'avaient couvert l'installation électrique .
C'est l'état qui rembourse ..Je POUVAIS porter plainte contre la boite ..
.je ne l'ai pas fait ce sont gens qui bossent ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé bien chez moi, ils ont fait du très bon travail, rien à redire, très polis et gentils, et surtout, bosseurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 09:18
Vous les avez engagés au noir ?

En tout cas, ce que vous évoquez me fait penser tout droit à une séquence d'un film très drôle que j'ai revu avec plaisir hier soir : "Une heure de tranquillité".

La scène avec le plombier portugais qui s'est fait passer pour un plombier polonais pour être recruté plus facilement au noir par Clavier est vraiment pas mal !

(Fin du HS et retour à la guerre en Ukraine dont on n'entend plus parler depuis un bon mois.)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pôve type ce mic ! Il a fait bosser des Moldaves au black chez lui. Ces gars sont exploités par des maffias, et lui il participe à la traite des balkanais!

Fin de son HS

Plus grave, hélas pour les Ukrainiens;
A Kiev, un hôpital pédiatrique et une maternité touchés à la suite de frappes russes : « Les Russes ont fait exprès de tirer sur un hôpital pour enfants »

Des cibles militaires comme civiles ont été détruites à travers toute l’Ukraine par une vague de missiles russes qui ont tué au moins 41 personnes. Des attaques qui révèlent la dégradation de la défense antiaérienne ukrainienne.

Par Emmanuel Grynszpan (Kiev)
Publié aujourd’hui à 05h00, modifié à 06h50
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Des frappes qui révèlent surtout le degré du terrorisme russe, et le denger de soutenir des partis qui le soutiennent en UE, comme ceux d'Orban, Fico, Le Pen. En enfers!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 04 juillet 2024 11:36
mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 09:18
Vous les avez engagés au noir ?

En tout cas, ce que vous évoquez me fait penser tout droit à une séquence d'un film très drôle que j'ai revu avec plaisir hier soir : "Une heure de tranquillité".

La scène avec le plombier portugais qui s'est fait passer pour un plombier polonais pour être recruté plus facilement au noir par Clavier est vraiment pas mal !

(Fin du HS et retour à la guerre en Ukraine dont on n'entend plus parler depuis un bon mois.)

L'isolation est une invitation de la part de l'état ..
Tu paies 1400 €
A black ça ne marche pas .;
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

On te parle d'un crime de guerre, et tu continues avec ton HS
Où tu vis?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 08:23 Pôve type ce mic ! Il a fait bosser des Moldaves au black chez lui. Ces gars sont exploités par des maffias, et lui il participe à la traite des balkanais!

Fin de son HS

Plus grave, hélas pour les Ukrainiens;
A Kiev, un hôpital pédiatrique et une maternité touchés à la suite de frappes russes : « Les Russes ont fait exprès de tirer sur un hôpital pour enfants »

Des cibles militaires comme civiles ont été détruites à travers toute l’Ukraine par une vague de missiles russes qui ont tué au moins 41 personnes. Des attaques qui révèlent la dégradation de la défense antiaérienne ukrainienne.

Par Emmanuel Grynszpan (Kiev)
Publié aujourd’hui à 05h00, modifié à 06h50
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Des frappes qui révèlent surtout le degré du terrorisme russe, et le denger de soutenir des partis qui le soutiennent en UE, comme ceux d'Orban, Fico, Le Pen. En enfers!
C’est fou le nombre d’infrastructures de santé et d’éducation dans les pays en guerre .Pas une semaine ou le méchant n’en detruise plusieurs et malgres ceci il en reste toujours pour annoncer la’destruction la semaine suivante :-/ Des fois on s’demande si on nous Timisoaratiserait ou Île aux serpentiserait pas un peu :-/ Mais bon j’ai ptete faux , avant Gaza ou Boutcha c’était ptete Shanghai ou Geneve en mieux :aille:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

oups a écrit : 09 juillet 2024 15:47C’est fou le nombre d’infrastructures de santé et d’éducation dans les pays en guerre .Pas une semaine ou le méchant n’en detruise plusieurs et malgres ceci il en reste toujours pour annoncer la’destruction la semaine suivante :-/ Des fois on s’demande si on nous Timisoaratiserait ou Île aux serpentiserait pas un peu :-/ Mais bon j’ai ptete faux , avant Gaza ou Boutcha c’était ptete Shanghai ou Geneve en mieux :aille:
Pour les clochards qui remettent toujours tout en cause dès qu'il s'agit de l'Ukraine.

C'est une Russe (opposante) qui parle.
https://x.com/colinlebedev/status/1810343468218163357
L’hôpital où ma fille a été soignée; la maternité où mon fils est né. Les deux ont été la cible d’attaques de missiles russes à Kyiv. Je ne suis pas kiévienne. Bien en sécurité en France, je n’ose imaginer la colère et la peine de mes amis kiéviens.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yaroslav a écrit : 09 juillet 2024 18:58
oups a écrit : 09 juillet 2024 15:47C’est fou le nombre d’infrastructures de santé et d’éducation dans les pays en guerre .Pas une semaine ou le méchant n’en detruise plusieurs et malgres ceci il en reste toujours pour annoncer la’destruction la semaine suivante :-/ Des fois on s’demande si on nous Timisoaratiserait ou Île aux serpentiserait pas un peu :-/ Mais bon j’ai ptete faux , avant Gaza ou Boutcha c’était ptete Shanghai ou Geneve en mieux :aille:
Pour les clochards qui remettent toujours tout en cause dès qu'il s'agit de l'Ukraine.

L’hôpital où ma fille a été soignée; la maternité où mon fils est né. Les deux ont été la cible d’attaques de missiles russes à Kyiv. Je ne suis pas kiévienne. Bien en sécurité en France, je n’ose imaginer la colère et la peine de mes amis kiéviens.
En fait le clochard ( celui qui est poli ) remet toujours en cause ce qu’il ne peut vérifier. Ça me paraît d’une grande prudence et assez sage
Cela dit les 14 vaillants militaires décédés de l’Île aux serpents ont bien été échangé tout vivant quelques mois plus tard selon la presse DEMOCRATE US et confirmé par le Dpt d’etat .Concernant Timisoara , seriez vous le dernier à y croire ? J’dis rien d’ autre :hello:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

oups a écrit : 09 juillet 2024 20:17
Yaroslav a écrit : 09 juillet 2024 18:58

En fait le clochard ( celui qui est poli ) remet toujours en cause ce qu’il ne peut vérifier. Ça me paraît d’une grande prudence et assez sage
Cela dit les 14 vaillants militaires décédés de l’Île aux serpents ont bien été échangé tout vivant quelques mois plus tard selon la presse DEMOCRATE US et confirmé par le Dpt d’etat .Concernant Timisoara , seriez vous le dernier à y croire ? J’dis rien d’ autre :hello:
Quiconque aurait pu imaginer qu'à la vue du lien, vous remettiez ne serait qu'un tout petit peu en cause votre propos s'agissant d'une actualité aussi sinistre.

Mais je ne l'attendais évidemment pas, ce qui vient me conforter dans la désignation que je vous ai donnée.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 13:41 On te parle d'un crime de guerre, et tu continues avec ton HS
Où tu vis?

Tu ne sais pas ce que c'est la guerre ..
Et tu ne parles que ce ça ..
je vis en France contrairement à toi ..
:perv: :-|
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2024 21:42
UBUROI a écrit : 09 juillet 2024 13:41 On te parle d'un crime de guerre, et tu continues avec ton HS
Où tu vis?

Tu ne sais pas ce que c'est la guerre ..
Et tu ne parles que ce ça ..
je vis en France contrairement à toi ..
:perv: :-|
Par contre mic, il connait la guerre, vu qu'il a fait la guerre d'Algérie.
Autant pour moi, depuis le début de l'occupation de l'Ukraine, on ne dit plus "guerre" mais opération spéciale dans un pays "frère" que l'on tente d'occuper militairement, voire maintenir une colonisation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »