papibilou a écrit : ↑14 juillet 2024 19:56
LOFOTEN a écrit : ↑14 juillet 2024 18:44
En revanche il faut que les enseignants soient parfaitement formés y compris pour le maintien de la discipline.

Et part qui ??
Nota: j'ai enseigné pendant 42 ans....!
Pas l'orthographe alors.
Avez vous remarqué qu'il y a des profs qui ont une autorité naturelle ? Je peux vous dire qu'il y a des méthodes, des erreurs à ne pas commettre, etc.. comme au théâtre.
un enseignant peut être bon mais pas forcément bon technicien, et vice versa.
s' il y a les deux, c'est le top.
je ne suis pas sur que ce soit vraiment un métier qui s'apprenne, transmettre, c'est avant tout une volonté.
mais il faut un socle de base solide.
quand je vois aujourd'hui certains profs ne pas avoir les fondamentaux d'orthographe ou de mathématiques, je pense que nous avons du soucis à nous faire.
je ne parle même pas des élèves, ça fait deux générations qui passent à travers, en jugeant ça de façon générale.
on ne devrait pas avoir le bac si on a pas un bon français ou les pré requis mathématiques, au moins.
un pote a moi son fils a eu 9.26 au bac, il l'a eu à la repêche avec 40 points d'avance.
il faisait le fier...
je luis ai fais remarquer que sa note était passable.
bah l'année prochaine, il va banquer 6000 euros par an pour une école de commerce qu'il ne finira pas (comme lui du reste), vu son niveau général, et même s'il la finit, il aura un diplôme de merde.
bon pour le commerce, c'est pas trop grave....