Si vous faites allusion à mon fils, il est clair qu'une peau d'âne ne suffit pas à faire de vous un dirigeant. C'est la raison pour laquelle, bien qu'il ait obtenu un DEA ce sont ses aptitudes à diriger qui ont été prises en compte pour lui proposer ce poste et on ne lui a pas proposé à 25 ans. Un diplôme ça sert d'abord au démarrage à ne pas démarrer au smic. Ensuite c'est le CV qui compte.Fonck1 a écrit : ↑17 juillet 2024 14:30oui...mais il est fort probable que si son cœur de métier Et d'action est la science, avec ses méthodologies, aujourd'hui il ne serait pas ou il est.papibilou a écrit : ↑17 juillet 2024 13:38
Enseigner c'est transmettre. Si vous regardez votre scolarité, combien de profs vous ont marqué par leur capacité à enseigner, mais aussi par leur capacité à faire régner la discipline sans jamais hausser le ton ? Pas beaucoup sûrement. Mais transmettre ça s'apprend, ça se perfectionne, ça se maintient. Personnellement je faisais le bilan chaque jour et je devais me rendre à l'évidence, j'avais réussi à transmettre mais il y avait du déchet. Là il faut le noter , se demander pourquoi, corriger la méthode.
Pour le reste, rien à dire sur le niveau des profs. Il est clair que exiger bac +5 n'est sûrement pas indispensable sauf à partir de la seconde peut-être. Mais l'orthographe !!!!
Pour le fils de votre pote, il ne faut pas désespérer. Des jeunes démarrent parfois tardivement et se révèlent beaucoup plus brillants qu'on ne pouvait le supposer au départ.
J'ai un fils qui était moyen, glandait un max et a démarré en fac de sciences après avoir échoué en première année une fois. Il est aujourd'hui directeur général d'une entreprise de 800 personnes.
la science ne tolère pas "l'a moitié" on va au bout, ou on y va pas.
je connais nombre de gamins ingénieurs qui finissent par gagner des sommes faramineuses juste parce qu'ils sont commerciaux, et pas chercheurs qui eux gagnent dix fois moins.
pourtant, c'est bien ceux qui sont ingénieurs et chercheurs qui devraient gagner ces sommes, et pas leurs gestionnaires.
Rentrée scolaire : la France va manquer de profs ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Rentrée scolaire : la France va manquer de profs ?
- Fonck1
- Administrateur
nous sommes d'accord.papibilou a écrit : ↑17 juillet 2024 16:07Si vous faites allusion à mon fils, il est clair qu'une peau d'âne ne suffit pas à faire de vous un dirigeant. C'est la raison pour laquelle, bien qu'il ait obtenu un DEA ce sont ses aptitudes à diriger qui ont été prises en compte pour lui proposer ce poste et on ne lui a pas proposé à 25 ans. Un diplôme ça sert d'abord au démarrage à ne pas démarrer au smic. Ensuite c'est le CV qui compte.Fonck1 a écrit : ↑17 juillet 2024 14:30
oui...mais il est fort probable que si son cœur de métier Et d'action est la science, avec ses méthodologies, aujourd'hui il ne serait pas ou il est.
je connais nombre de gamins ingénieurs qui finissent par gagner des sommes faramineuses juste parce qu'ils sont commerciaux, et pas chercheurs qui eux gagnent dix fois moins.
pourtant, c'est bien ceux qui sont ingénieurs et chercheurs qui devraient gagner ces sommes, et pas leurs gestionnaires.
mais unj DEA, c'est quand même 5 ans.
il n'a aps donc "pas de niveau" même dans le cas ou le sien n’était pas brillant, dans tous les cas il a "'un niveau".
quand je vois que certains se proposent au poste suprème sans avoir que le bac, dot on sait qu'on le donne à tout le monde...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ouais ton fils est un âne, mais rien est perdu. Je connais un âne qui a fini président de la république.papibilou a écrit : ↑17 juillet 2024 16:07Si vous faites allusion à mon fils, il est clair qu'une peau d'âne ne suffit pas à faire de vous un dirigeant. C'est la raison pour laquelle, bien qu'il ait obtenu un DEA ce sont ses aptitudes à diriger qui ont été prises en compte pour lui proposer ce poste et on ne lui a pas proposé à 25 ans. Un diplôme ça sert d'abord au démarrage à ne pas démarrer au smic. Ensuite c'est le CV qui compte.Fonck1 a écrit : ↑17 juillet 2024 14:30
oui...mais il est fort probable que si son cœur de métier Et d'action est la science, avec ses méthodologies, aujourd'hui il ne serait pas ou il est.
- Fonck1
- Administrateur
un âne qui a plus bossé que toi dans ta vie à 40 balais, alors que tu en as 20 de plus.Mickey a écrit : ↑17 juillet 2024 16:38Ouais ton fils est un âne, mais rien est perdu. Je connais un âne qui a fini président de la république.papibilou a écrit : ↑17 juillet 2024 16:07
Si vous faites allusion à mon fils, il est clair qu'une peau d'âne ne suffit pas à faire de vous un dirigeant. C'est la raison pour laquelle, bien qu'il ait obtenu un DEA ce sont ses aptitudes à diriger qui ont été prises en compte pour lui proposer ce poste et on ne lui a pas proposé à 25 ans. Un diplôme ça sert d'abord au démarrage à ne pas démarrer au smic. Ensuite c'est le CV qui compte.
-
- Dieu D'Interaldys
bonjour
il y qque chose de pas normal ; il manque des profs ,et on empêche le téléphone pour faire des selfies et des vidéos afin de passer le temps
il y qque chose de pas normal ; il manque des profs ,et on empêche le téléphone pour faire des selfies et des vidéos afin de passer le temps

-
- Posteur DIVIN
C'est typique de gens peu intelligents de croire qu'ils peuvent faire aussi bien, voire mieux que les meilleurs. Il suffit pourtant d'un peu de lucidité pour s'apercevoir, quand on rencontre un type vraiment brillant pour comprendre qu'il a la pointure au dessus de la votre.Fonck1 a écrit : ↑17 juillet 2024 16:20
nous sommes d'accord.
il n'a aps donc "pas de niveau" même dans le cas ou le sien n’était pas brillant, dans tous les cas il a "'un niveau".
quand je vois que certains se proposent au poste suprème sans avoir que le bac, dot on sait qu'on le donne à tout le monde...![]()
J'ai bossé avec pas mal de polytechniciens et si certains étaient loin de m'éblouir , j'ai encore en mémoire les capacités que montraient les meilleurs, capacités hors normes. C'est comme ça on n'est pas tous égaux.
- Fonck1
- Administrateur
nous sommes encore une fois d'accord.papibilou a écrit : ↑17 juillet 2024 19:06C'est typique de gens peu intelligents de croire qu'ils peuvent faire aussi bien, voire mieux que les meilleurs. Il suffit pourtant d'un peu de lucidité pour s'apercevoir, quand on rencontre un type vraiment brillant pour comprendre qu'il a la pointure au dessus de la votre.Fonck1 a écrit : ↑17 juillet 2024 16:20
nous sommes d'accord.
quand je vois que certains se proposent au poste suprème sans avoir que le bac, dot on sait qu'on le donne à tout le monde...![]()
J'ai bossé avec pas mal de polytechniciens et si certains étaient loin de m'éblouir , j'ai encore en mémoire les capacités que montraient les meilleurs, capacités hors normes. C'est comme ça on n'est pas tous égaux.