Message
par Mesoke »
En quoi comparer une personne avec le responsable de l'organisation du massacre des juifs serait antisémite ? Ca l'eut été s'il l'avait comparé à un juif non ? Accessoirement il n'a pas comparé ce président d'université à Eichmann, il a juste cité Eichmann qui essayait de se dédouaner en rejetant la faute sur ses supérieurs, comme lui n'aurait fait que suivre des ordres, en considérant que ce président d'université leur refusait l'accès à une salle en se dédouanant sur des supérieurs.
Mélenchon n'a pas déclaré que les juifs étaient déicides, mais qu'à ce qu'il parait c'est le propre peuple du Jésus qui l'a mis sur la croix. Ce qui est factuellement écrit dans la Bible : ce sont bien des juifs qui ont dénoncé Jésus, l'ont accusé auprès des romains et ont choisi de libérer un autre prisonnier plutôt que lui, les romains n'ayant eu que le pouvoir de faire ce que les dirigeants juifs lui ont demandé. Et Mélenchon a parlé de ça non pas dans une discussion sur les juifs, mais sur la police, après que la journaliste ait fait une allusion débile et hors sujet sur Jésus. C'est certes litigieux parce que cet argument a servi de caution à l'antisémitisme chrétien pendant des siècles, mais ça ne prouve en rien un quelconque antisémitisme.
LFI a refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme qu'ils jugeaient dénaturée par la participation d'un parti fondé par des nazis ayant contribué à la mort de juifs. Mais ils ont participé à d'autres manifestations contre l'antisémitisme, et sont les seuls à inscrire la lutte contre l'antisémitisme dans leur programme.
Hamas signifie mouvement de résistance. D'où le fait de les qualifier de résistants. Il ne me semble pas par contre qu'ils aient qualifié l'attaque du 7 octobre d'acte de résistance. Ils en ont clairement dénoncé les crimes.
Toujours une accumulation des mêmes approximations, des mêmes contre vérités, des mêmes petites phrases sorties de leur contexte. Mais toujours pas de preuve fiable comme quoi LFI est un parti antisémite. Toujours ce gros amalgame entre l'opposition à la politique d'Israël et l'antisémitisme. Toujours cette grosse islamophobie qui vous pousse à considérer qu'être du côté des palestiniens, qui sont des méchants musulmans, c'est être antisémite.