JO : ce sera finalement Ceronne !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Victor »

Once a écrit : 24 juillet 2024 12:23
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 09:19 En France, on est pas capable de faire des titres avec un peu de recherche musicale et du style accessible à tous.
Pas du tout d'accord avec ce point de vue. On a eu (et on peut avoir encore de temps à autre) de l'excellent variété en France. Je pense à Christophe, Bashung, à Michel Delpech et à tant d'autres !
Tout à fait mais désormais une majorité de français préfèrent écouter de la sous-variété américaine plutôt que de la bonne variété française, justement parce qu'elle est française.
Le commentaire de Fonck le montre clairement. Pour lui tout ce qui est français est nul et mauvais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 09:19 En France, on est pas capable de faire des titres avec un peu de recherche musicale et du style accessible à tous.
Pas du tout d'accord avec ce point de vue. On a eu (et on peut avoir encore de temps à autre) de l'excellent variété en France. Je pense à Christophe, Bashung, à Michel Delpech et à tant d'autres !
pour moi, ça n'est que de la variété.
désolé.
regarde à travers le monde, combien de premières places majeures occupent les français en matière de groupes connus et reconnus de leurs pairs, aucunes !

on en trouve un ou deux dans le jazz mais ça ne va pas plus loin.

tu vois, mettre sur le même piedestal ACDC, US, Madonna, mickael jackson, steevie wonder earth wind and fire, et même taylor swift ou lady gaga, avec michel delpech bashung ou christohe, c'est quand même avoir un bâillon non seulement sur les yeux, mais aussi des bouchons dans les oreilles.

vous voyez a peu prêt la différence de comparaison, niveau variété?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 24 juillet 2024 12:31

Tout à fait mais désormais une majorité de français préfèrent écouter de la sous-variété américaine plutôt que de la bonne variété française, justement parce qu'elle est française.
Le commentaire de Fonck le montre clairement. Pour lui tout ce qui est français est nul et mauvais.
Et il a tort. Un seul exemple : comment pourrait-on ne pas être ému à l'écoute de cette dernière chanson de Delpech avant son "départ" ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand vos pitoyables trous du cul français seront reconnus dans le monde entier, alors je changerais d'avis.
mais ça n'est pas prêt d'arriver.

demandez qui est michel delpech à l'autre bout du monde, personne ne le connait.
demandez qui est mickael jackson, tout le monde le connait à travers la planète.
posez vous les bonnes questions.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 24 juillet 2024 12:59
Et il a tort. Un seul exemple : comment pourrait-on ne pas être ému à l'écoute de cette dernière chanson de Delpech avant son "départ" ?

la fin de chemin, c'est pour lui.
on a encore repris cette année un steevie wonder qui date de 50 ans pour faire une pub TV qui passe sur tous les écrans tv du monde (for once in my life) demandez vous pourquoi, objectivement.

c'est en 2024.

la chanson date de decembre 1968.....

Curieusement, on a pas prit michel Delpech....

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 12:59

désolé.
regarde à travers le monde, combien de premières places majeures occupent les français en matière de groupes connus et reconnus de leurs pairs, aucunes !

tu vois, mettre sur le même piedestal ACDC, US, Madonna, mickael jackson, steevie wonder earth wind and fire, et même taylor swift ou lady gaga, avec michel delpech bashung ou christohe, c'est quand même avoir un bâillon non seulement sur les yeux, mais aussi des bouchons dans les oreilles.
Toujours pas du tout d'accord et Dieu sait que je connais et que j'apprécie toutes les sommités britanniques et américaines que vous citez. J'en ai des disques de ces génies que je réécoute sans cesse. Et je pourrais vous en citer des dizaines d' autres d'outre-manche et d'outre-atlantique que j' écoute et que j'admire toujours! Tiens : on va s'en mettre une , un pur chef d'oeuvre ! Rien que pour les arrangements !

Mais personnellement, je peux tout autant apprécier des tas d'autres sommités hexagonales auxquelles je tire tout autant mon chapeau. C'est tout. Je suis "open mind", voilà. J'aime la musique, toutes les musiques de qualité et nous avons en France une variété de qualité. Et non seulement de qualité mais aussi : pleine d'âme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 24 juillet 2024 13:10
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 12:59

désolé.

Toujours pas du tout d'accord et Dieu sait que je connais et que j'apprécie toutes les sommités britanniques et américaines que vous citez. J'en ai des disques de ces génies que je réécoute sans cesse. Et je pourrais vous en citer des dizaines d' autres d'outre-manche et d'outre-atlantique que j' écoute et que j'admire ! Mais personnellement, je peux tout autant apprécier des tas d'autres sommités hexagonales auxquelles je tire tout autant mon chapeau. C'est tout. Je suis "open mind", voilà. J'aime la musique, toutes les musiques de qualité et nous avons en France une variété de qualité. Et non seulement de qualité mais aussi : pleine d'âme.
il ne faut pas confondre ce que tu aimes, et ce qu'aiment la majorité des gens dans le monde.
il y a UN fait, c'est que ces groupes sont connus de tous les pays, toutes les ethnies, et a travers le monde.
c'est pas moi qui l'ai inventé, leurs ventes, leur présence, hier comme aujourd'hui, sont là à travers les années et encore des modèles en 2024 pour les pubs, les reprises, et tout un tas de références que l'ont pas les français.
Steevie wonder, pour ne citer que lui, sort encore, par l'intermédiaire d’interprète ou autres, encore un morceaux tous les deux ans.
ce type a à peine 74 ans,a fait 23 albums studio, trois albums de musique de film, quatre albums live, onze compilations et 101 singles. Par ailleurs, aux États-Unis, 49 de ses chansons ont figuré dans le Top 40 et 10 à la première place du Billboard Hot 100. Au total dans le monde, 32 de ses singles ont été no 1 des ventes de disques.

moi aussi, je suis open mind, dès fois une chanson française sort du lot, mais dans l'ensemble, il n'y a pas photo, déchiffrer au piano un delpech il me faut 1 heure, déchiffrer un wonder, c'est une journée de boulot, donc ya pas de débat, les choses sont claires nettes et précises.
c'est pas moi qui donne les récompenses, c'est le monde entier !

j'ai été voir Wonder a nimes il y a une dizaine d'années, les arènes etaient pleines, les places les moins chères et les moins bien placées etaient à 120 euros, et la fosse à 250 euros.
delpech ne peut pas en dire autant, surtout avec un sold out de 14 000 places vendues !

et Wonder, c’était juste deux heures et demi de tubes tous les plus merveilleux les uns que les autres....debout à danser deux heures et demies....impossible de rester assis....

mais il y a plein d’autres artistes comme lui.

essayez de mettre un johnny halliday à los angeles, il peinera à remplir 5000 américains.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 13:01
quand vos pitoyables trous du cul français seront reconnus dans le monde entier, alors je changerais d'avis.
mais ça n'est pas prêt d'arriver.

demandez qui est michel delpech à l'autre bout du monde, personne ne le connait.
demandez qui est mickael jackson, tout le monde le connait à travers la planète.
posez vous les bonnes questions.
C'est un drôle de raisonnement, je trouve. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas connu internationalement qu'on est nul. En fait tous ceux que vous citez chantent en anglais, langue internationale. Mais de part le monde, il existe des tas de chanteurs et de chanteuses de talent chantant dans d'autres langues et qui ont autant de talent : c'est juste que leur langue n'est pas internationale.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 13:21
essayez de mettre un johnny halliday à los angeles, il peinera à remplir 5000 américains.
C'est parce qu'il ne chante pas en anglais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 24 juillet 2024 13:29
C'est parce qu'il ne chante pas en anglais.
ou que sa musique ne suscite que peu d’intérêt.
Il faut dire qu'il a tout piqué aux américains dans les années 60, la copie ne sera jamais l'original.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

il ne faut pas confondre ce que tu aimes, et ce qu'aiment la majorité des gens dans le monde.

Mais ceux que j'aime, des millions de personnes l'aiment aussi de par le monde. En raison de la langue internationale qui en fait aussi le succès et les chiffres de vente : l'anglais.

Et ceux que j'aime aussi mais que les gens ne connaissent pas au niveau international, c'est aussi en raison de la langue : le français. Ou le turc ou l'espagnol ou le portugais ou je ne sais quoi d'autre...

En fait, vous confondez langue porteuse, chiffres de vente et qualité artistique intrinsèque. Moi, je peux les associer. Mais je peux aussi les dissocier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 24 juillet 2024 13:34

Mais ceux que j'aime, des millions de personnes l'aiment aussi de par le monde. En raison de la langue internationale qui en fait aussi le succès et les chiffres de vente : l'anglais.

Et ce que j'aime aussi mais que les gens ne connaissent pas au niveau international, c'est aussi en raison de la langue : le français. Ou le turc ou l'espagnol ou lez portugais ou je ne sais quoi d'autre...

En fait, vous confondez langue porteuse et qualité artistique.
je n'ai pas parlé de chanson, j'ai parlé de musique dans l'ensemble.
il y a un fait, que ce sont les américains, les anglais ou même les australiens, ou même les sud américains, leurs titres marchent dans le monde entier, ce qui n'est pas le cas des notre a part quelques rares.

vous savez, la qualité, ça n'est pas que la vente de disque, mais quand vous avez la qualité, ET la vente, ET les récompenses, Et le fait qu'on apprends leurs musiques dans toutes les écoles de musiques du monde, c'est bien que la réussite et la qualité sont là.

l'inverse par contre, ne fonctionne pas.

désolé, mais on ne peut pas mettre la Musique française sur le même piédestal que la variété internationale, nous n'y figurons juste pas !
ni dans les chiffres, ni dans les reconnaissances, c'est un fait.

encore une fois, dites AC/DC en Italie, et michel delpech, je suis sur qu'on vous dira qu'on connait ac/dc et pas delpech, avec tout le respect que j'ai pour lui.
c'est tout.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 13:43
Once a écrit : 24 juillet 2024 13:34

Et ce que j'aime aussi mais que les gens ne connaissent pas au niveau international, c'est aussi en raison de la langue : le français. Ou le turc ou l'espagnol ou lez portugais ou je ne sais quoi d'autre...

En fait, vous confondez langue porteuse et qualité artistique.
il y a un fait, que ce sont les américains, les anglais ou même les australiens, ou même les sud américains, leurs titres marchent dans le monde entier, ce qui n'est pas le cas des notre a part quelques rares.

vous savez, la qualité, ça n'est pas que la vente de disque, mais quand vous avez la qualité, ET la vente, ET les récompenses, Et le fait qu'on apprends leurs musiques dans toutes les écoles de musiques du monde, c'est bien que la réussite et la qualité sont là.

désolé, mais on ne peut pas mettre la Musique française sur le même piédestal que la variété internationale, nous n'y figurons juste pas !

encore une fois, dites AC/DC en Italie, et michel delpech, je suis sur qu'on vous dira qu'on connait ac/dc et pas delpech, avec tout le respect que j'ai pour lui.
c'est tout.
Encore une fois : la langue, la langue, la langue anglaise. L'anglais, langue internationale. C'est tout. Faites chanter Stevie Wonder en français, en espagnol ou en italien et vous verrez ce que ça donne en ventes et en renommée internationale ! C'est tout !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 24 juillet 2024 14:04
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 13:43

c'est tout.
Encore une fois : la langue, la langue, la langue anglaise. L'anglais, langue internationale. C'est tout. Faites chanter Stevie Wonder en français, en espagnol ou en italien et vous verrez ce que ça donne en ventes et en renommée internationale ! C'est tout !
ça ne change rien en leur qualité musicale....dans tous les cas musicalement, les français font de la musique de buse.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 14:14
Once a écrit : 24 juillet 2024 14:04
ça ne change rien en leur qualité musicale....dans tous les cas musicalement, les français font de la musique de buse.
Si c'est comme ça, si " les Français font de la musique de buse" autrement dit : de la merde, je ne sais pas ce qu'ils vous ont fait les français mais, pour moi, pas la peine de prolonger cet échange.

J'en resterai là.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »