olivers a écrit : ↑24 juillet 2024 20:46
sofasurfer a écrit : ↑24 juillet 2024 09:04
Comme d'habitude, hors sujet a ressasser les vieilles lunes, alors qu'il y aura des voitures thermiques qui rouleront pendant 30 ans. l'idéal d'Oliver,
c'est de pouvoir rouler à tombeau ouvert en ville, avec zéro piétons, trottinettes et vélos. Et bien entendu avec un carburant non taxé a 80 cts le litre pour en cramer un max dans des moteurs dégagés de toute norme antipollution.
Bref l'égoïste de base, totalement égocentré sur son plaisir personnel, et qui en bon abruti sors son flingue des qu'on lui parle d'écologie ...
A 50, avec des zones 70 dans les ZA ou ZI, pas à tombeau ouvert .
Des vraies zones 30,genre devant les écoles ,pas sur des boulevards sans fin ( ou des trottinettes vous doublent alors par la droite évidemment )
Et des pietons,c'est bien les piétons, victimes des vélos et trottinettes...
Je me fâche c'est sur , mais 'en matière d'égoïsme, je suis grillé,à coté du bobo qui part en Amérique en avion alors que le prolo ( électeur du Rn, et non du front "Populaire".....) n'aura plus le droit ( de facto ) dans le même temps d'aller simplement en ville !
Ce n'est pas parce que le voisin ne bouge pas le petit doigt que vous devez faire pareil.
Si ma voisine gaspille son eau à arroser sa pelouse, donc je trouve inutile d'économiser l'eau vu qu'elle-même s'en fiche. C'est sûr, qu'avec ce type de réflexion, on n'est pas prêt d'évoluer, ni d'avancer.
Donc, vu que vous avez utilisez une VE lourde, donc pour vous, toutes les VE sont pareils.
Mon mari avait fait appel à un taxi ambulance pour l'emmener à la clinique pour un examen. Je l'accompagnais.
Et bien, le gars est arrivé avec une Tesla, 1er modèle, dont le GPS ressemble à un écran TV et dont les portes s'ouvrent en s'élevant. J'ai pu apprécier le confort de ce véhicule et le chauffeur n'avait aucun mal à la conduire.
Vous conduisez les VE en utilisant les mêmes réflexes que pour un véhicule à essence. Or un VE demande de l'anticipation et une conduite différente.
A terme, les véhicules thermiques seront voués à disparaître, que vous le vouliez ou non. Les réfractaires préféreront rester à quai au lieu de prendre le train de l'évolution.
Un beau jour, et je pense que nous seront plus là pour le voir, les véhicules électriques disparaîtront également pour laisser la place à un autre type de déplacement. C'est ainsi, c'est comme ça.
Je ne sais pas si vous êtes égoïste car je ne le ressens pas comme tel. Je pense que vous faites partis des individus sensibles au bruit du moteur thermique, aux sensations liés à la conduite, etc. Un peu comme le sont les collectionneurs de voitures anciennes.
Vous avez une logique qui vous est propre et qui peut malgré tout se défendre. Vous ne comprenez pas pourquoi on vous harcèle avec les VE alors que vos propre "harceleurs" prennent l'avion et polluent donc également l'air.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells