« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 15:07
Transfert a écrit : 24 juillet 2024 03:39
Toujours aussi subtil... Quand Dieu a créé le misanthrope, il a fait une version "gros bourrin, " avec toutes les options: la queue de Davy Crockett, les sacoches à frange, tout, quoi. et le résultat final, c'était toi!
peut être, mais il n' a pas tort.
A paris, en théorie, on a pas besoin de bagnole.
Pas faux , mais déposer le ptit dernier à la crèche dans le XIII ème à 8h, puis les jumeaux à 8h15 dans le XIV ème des fois c’est compliqué et je parle pas des activités diverses et variées le mercredi et samedi .En plus dans le métro, la musique tzigane , les zodeurs , les clodos et les parasites :( Enfin ça c'est quand ça roule , faute de grève, d’incident voyageur , de pb techniques et autres justifications approximatives
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 24 juillet 2024 17:42

Pas faux , mais déposer le ptit dernier à la crèche dans le XIII ème à 8h, puis les jumeaux à 8h15 dans le XIV ème des fois c’est compliqué et je parle pas des activités diverses et variées le mercredi et samedi .En plus dans le métro, la musique tzigane , les zodeurs , les clodos et les parasites :( Enfin ça c'est quand ça roule , faute de grève, d’incident voyageur , de pb techniques et autres justifications approximatives
ha ben théoriquement,ta petite démonstration ne tient pas, l'école ne te permet pas d'avoir tes gosses à deux opposés de paris.
pas la peine de nous la faire à l'envers.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 19:01
oups a écrit : 24 juillet 2024 17:42

ha ben théoriquement,ta petite démonstration ne tient pas, l'école ne te permet pas d'avoir tes gosses à deux opposés de paris.
Bah en fait ,c’est juste le cas d’un neveu habitant rue de Tolbiac , mais bon , si vous le dites :siffle:
Sinon je connais même une rue dont les numéros pairs sont dans le XIII ème et les numéros impairs dans le XIV ème. Mais bon tout le monde ne peut être de l’élite parisienne brice
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 23 juillet 2024 21:34
olivers a écrit : 23 juillet 2024 21:13

*Ce qui et chiant,ce n'est pas croiser un vélo, c'est devoir endurer des aménagements pour "déplacements doux" ( cad routes+ étroites,
encore plus limitées-chaucidou à 70..-),sur des territoires ou tout le monde ou presque se déplace en voiture, parce qu'on ne fait pas
30 kms a vélo même électrique, ni même 10 avec les gosses,les courses du super u etc...ce qui est chiant,c'est que un tiers de la France
urbaine veut imposer son calque, son mode de vie, aux 2 tiers restants .

*La voiture electrique,je n'en veux pas, parce que la passion mécanique est ma vie, ces engins ne seront jamais source de passion .donc
c'est plié et point barre.( je ne parle même pas de la moto ! )

*les écologistes français ,ce sont eux qui emploient le mot "planète" a tout bout de champ : donc c'est pas moi, il faut assumer,s'expatrier,et aller
emmerder les automobilistes du tiers monde :ça nous fera de l'air ! sans jeux de mot, car la pollution ici elle est surtout des esprits, avec
leur gauchisme et leur wokisme .
bonjour
ben nous ; ce que l'on veux , c'est acheter le moins possible de pétrole à des gens qui ne pensent qu'à gruger l'économie du pays ,, sans compter qu'il se permettent en plus de prétendre nous dicter leurs sales combines
les vélos , le wokisme ; l'immigration ...... on s'en fout; ce sont des pretextes pour ceux qui traînent les pieds
je viens de rencontrer un anciens collègue toujours en activité ;; lui aussi est passé à l'éléctrique ;;; de 200€de go par semaine à 20 € avec une mercedes EQA
Hein hein zéro le Picard électrique !
Je viens d'avoir une voiture de courtoisie,une 208 essence ( actuelle )..alors déjà on se demande ou est passé Peugeot,
ou est la 306 docteur Schweitzer ? Ici, direction floue, lourdeur générale ! alors la même électrique avec...300 kilos
de plus ! bonjour l'enclume ! c'est nul tes VE !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 24 juillet 2024 09:04
olivers a écrit : 23 juillet 2024 21:13

*Ce qui et chiant,ce n'est pas croiser un vélo, c'est devoir endurer des aménagements pour "déplacements doux" ( cad routes+ étroites,
encore plus limitées-chaucidou à 70..-),sur des territoires ou tout le monde ou presque se déplace en voiture, parce qu'on ne fait pas
30 kms a vélo même électrique, ni même 10 avec les gosses,les courses du super u etc...ce qui est chiant,c'est que un tiers de la France
urbaine veut imposer son calque, son mode de vie, aux 2 tiers restants .

*La voiture electrique,je n'en veux pas, parce que la passion mécanique est ma vie, ces engins ne seront jamais source de passion .donc
c'est plié et point barre.( je ne parle même pas de la moto ! )

*les écologistes français ,ce sont eux qui emploient le mot "planète" a tout bout de champ : donc c'est pas moi, il faut assumer,s'expatrier,et aller
emmerder les automobilistes du tiers monde :ça nous fera de l'air ! sans jeux de mot, car la pollution ici elle est surtout des esprits, avec
leur gauchisme et leur wokisme .
Comme d'habitude, hors sujet a ressasser les vieilles lunes, alors qu'il y aura des voitures thermiques qui rouleront pendant 30 ans. l'idéal d'Oliver, c'est de pouvoir rouler à tombeau ouvert en ville, avec zéro piétons, trottinettes et vélos. Et bien entendu avec un carburant non taxé a 80 cts le litre pour en cramer un max dans des moteurs dégagés de toute norme antipollution.

Bref l'égoïste de base, totalement égocentré sur son plaisir personnel, et qui en bon abruti sors son flingue des qu'on lui parle d'écologie ...
A 50, avec des zones 70 dans les ZA ou ZI, pas à tombeau ouvert .
Des vraies zones 30,genre devant les écoles ,pas sur des boulevards sans fin ( ou des trottinettes vous doublent alors par la droite évidemment )
Et des pietons,c'est bien les piétons, victimes des vélos et trottinettes...
Je me fâche c'est sur , mais 'en matière d'égoïsme, je suis grillé,à coté du bobo qui part en Amérique en avion alors que le prolo ( électeur du Rn, et non du front "Populaire".....) n'aura plus le droit ( de facto ) dans le même temps d'aller simplement en ville !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 24 juillet 2024 20:37
bonjour
ben nous ; ce que l'on veux , c'est acheter le moins possible de pétrole à des gens qui ne pensent qu'à gruger l'économie du pays ,, sans compter qu'il se permettent en plus de prétendre nous dicter leurs sales combines
les vélos , le wokisme ; l'immigration ...... on s'en fout; ce sont des pretextes pour ceux qui traînent les pieds
je viens de rencontrer un anciens collègue toujours en activité ;; lui aussi est passé à l'éléctrique ;;; de 200€de go par semaine à 20 € avec une mercedes EQA
Je viens d'avoir une voiture de courtoisie,une 208 essence ( actuelle )..alors déjà on se demande ou est passé Peugeot,
ou est la 306 docteur Schweitzer ? Ici, direction floue, lourdeur générale ! alors la même électrique avec...300 kilos
vu que t'es limite pécore , il t'ont filé une Pijot de merde ,,,, essaye une tesla et commence à baver
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 24 juillet 2024 19:29
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 19:01
Bah en fait ,c’est juste le cas d’un neveu habitant rue de Tolbiac , mais bon , si vous le dites :siffle:
Sinon je connais même une rue dont les numéros pairs sont dans le XIII ème et les numéros impairs dans le XIV ème. Mais bon tout le monde ne peut être de l’élite parisienne brice
C’est pas que je le dis c’est que où vous racontez des conneries, ou ces élèves sont dans le privé.
Dans le système public les élèves vont au plus prêt, pas à l’opposé dans une capitale .
Du grand n’importe quoi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 23:39
oups a écrit : 24 juillet 2024 19:29

C’est pas que je le dis c’est que où vous racontez des conneries, ou ces élèves sont dans le privé.
Dans le système public les élèves vont au plus prêt, pas à l’opposé dans une capitale .
Du grand n’importe quoi.
Et si vous preniez un plan de Paris et si vous intégriez que des fois une école est "pleine " et si vous étiez cordial et si ........et puis nan :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 25 juillet 2024 01:02
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 23:39

Du grand n’importe quoi.
Et si vous preniez un plan de Paris et si vous intégriez que des fois une école est "pleine " et si vous étiez cordial et si ........et puis nan :hello:
Et si vous ne racontiez pas n’importe quoi, et en plus obtempériez pas dans votre hors sujet.
Vous voyez, on en fait des choses avec des si.
Et s’il n’y avait pas 15 écoles entre le 13eme et le 18 eme aussi.
Vous voyez, on en fait des choses avec des si.
Mais on a toujours pas besoin de bagnoles .

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 24 juillet 2024 20:46
sofasurfer a écrit : 24 juillet 2024 09:04

Comme d'habitude, hors sujet a ressasser les vieilles lunes, alors qu'il y aura des voitures thermiques qui rouleront pendant 30 ans. l'idéal d'Oliver, c'est de pouvoir rouler à tombeau ouvert en ville, avec zéro piétons, trottinettes et vélos. Et bien entendu avec un carburant non taxé a 80 cts le litre pour en cramer un max dans des moteurs dégagés de toute norme antipollution.

Bref l'égoïste de base, totalement égocentré sur son plaisir personnel, et qui en bon abruti sors son flingue des qu'on lui parle d'écologie ...
A 50, avec des zones 70 dans les ZA ou ZI, pas à tombeau ouvert .
Des vraies zones 30,genre devant les écoles ,pas sur des boulevards sans fin ( ou des trottinettes vous doublent alors par la droite évidemment )
Et des pietons,c'est bien les piétons, victimes des vélos et trottinettes...
Je me fâche c'est sur , mais 'en matière d'égoïsme, je suis grillé,à coté du bobo qui part en Amérique en avion alors que le prolo ( électeur du Rn, et non du front "Populaire".....) n'aura plus le droit ( de facto ) dans le même temps d'aller simplement en ville !
Ce n'est pas parce que le voisin ne bouge pas le petit doigt que vous devez faire pareil.
Si ma voisine gaspille son eau à arroser sa pelouse, donc je trouve inutile d'économiser l'eau vu qu'elle-même s'en fiche. C'est sûr, qu'avec ce type de réflexion, on n'est pas prêt d'évoluer, ni d'avancer.

Donc, vu que vous avez utilisez une VE lourde, donc pour vous, toutes les VE sont pareils.
Mon mari avait fait appel à un taxi ambulance pour l'emmener à la clinique pour un examen. Je l'accompagnais.
Et bien, le gars est arrivé avec une Tesla, 1er modèle, dont le GPS ressemble à un écran TV et dont les portes s'ouvrent en s'élevant. J'ai pu apprécier le confort de ce véhicule et le chauffeur n'avait aucun mal à la conduire.
Vous conduisez les VE en utilisant les mêmes réflexes que pour un véhicule à essence. Or un VE demande de l'anticipation et une conduite différente.

A terme, les véhicules thermiques seront voués à disparaître, que vous le vouliez ou non. Les réfractaires préféreront rester à quai au lieu de prendre le train de l'évolution.
Un beau jour, et je pense que nous seront plus là pour le voir, les véhicules électriques disparaîtront également pour laisser la place à un autre type de déplacement. C'est ainsi, c'est comme ça.
Je ne sais pas si vous êtes égoïste car je ne le ressens pas comme tel. Je pense que vous faites partis des individus sensibles au bruit du moteur thermique, aux sensations liés à la conduite, etc. Un peu comme le sont les collectionneurs de voitures anciennes.
Vous avez une logique qui vous est propre et qui peut malgré tout se défendre. Vous ne comprenez pas pourquoi on vous harcèle avec les VE alors que vos propre "harceleurs" prennent l'avion et polluent donc également l'air.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 24 juillet 2024 14:48
sofasurfer a écrit : 23 juillet 2024 14:25

Ce post n'a aucun intérêt dans ce sujet. Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt. On te parle stratégie énergétique, toi tu nous parles de faire 1000 km d'aune traite , ce qui n'a strictement aucun intérêt...

Tu n'as rien compris ....
Je démontre les progès réalisés en matière de consommation ..
Avex 50 litres de gazoil on peut faire 1100 KMS
Pour un 2l de 150cv c'est quand même un progrès ..
Surtout que là c'est en montagne ..Essaies avec une essence .. ::d
Le gazoiooooole comme le dit si facilement Lepicard ..... :hehe:
Je ne parle pas de l'électrique ...tu ne peux pas le faire .. :cote:
Evidemment, la majorité des Français roulent 1100 km d'une traite, c'est bien connu. Et ca ne te sert strictement a rien sauf à te vanter auprès des collègues au café ou au club de voile.

Et encore une fois, c'est une mentalité de gars basique , qui faute de comprendre els enjeux sociétaux se contente de sa conso de son véhicule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 15:09
mic43121 a écrit : 24 juillet 2024 14:48

Tu n'as rien compris ....
Je démontre les progès réalisés en matière de consommation ..
Avex 50 litres de gazoil on peut faire 1100 KMS
Pour un 2l de 150cv c'est quand même un progrès ..
Surtout que là c'est en montagne ..Essaies avec une essence .. ::d
Le gazoiooooole comme le dit si facilement Lepicard ..... :hehe:
Je ne parle pas de l'électrique ...tu ne peux pas le faire .. :cote:
peut être, mais c'est toujours 50 litres de mazout dans l'atmosphère.
et ce n'est pas mieux pour l'essence.
Le problème, c'est que type de ce gens, esclaves de leurs habitudes, il y en a plein...
Modifié en dernier par sofasurfer le 25 juillet 2024 10:44, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Transfert a écrit : 24 juillet 2024 17:31

Eu? J'ai le droit de vouloir sortir de Paris de temps en temps?
J'ai le droit de vouloir partir en W-E au bord de la mer? Bon, à l'aller, 230 km, ça va. Oups, pas de borne de recharge pour le retour...
parce qu'il y a la mer a Paris?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

bonjour
Donc tu essaies une voiture essence et tu en conclut que les VE c'est nul. la on est au summum de la bêtise, l'expert en tout sans rien savoir, sauf les ragots du café de la mairie.

C'est fou d'avoir autant d'aigreur en soi, ca doit etre lourd a porter à la longue.

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 25 juillet 2024 10:47

Donc tu essaies une voiture essence et tu en conclut que les VE c'est nul. la on est au summum de la bêtise, l'expert en tout sans rien savoir, sauf les ragots du café de la mairie.

C'est fou d'avoir autant d'aigreur en soi, ca doit etre lourd a porter à la longue.
Alors bon tant pis, puisque tu es sympa je vais l'être aussi, tu ne me lis pas .
Je dis en substance que j'ai roulé avec une 208 actuelle, que j'ai trouvé la voiture lourde et privée des qualités des
Peugeot d'antan .
Petit un, et petit deux, je dis que la même voiture en électrique ( e-208 ) pesant 300 kilos de plus ( tu lis bien,trois-cent,tu peux
vérifier avec google, le copain de ceux qui ne connaissent pas un sujet ),doit être encore plus lourde à conduire, on appelle ça la
physique, et donc voilà les VE c'est lourd ( en general,pas que dans cet exemple Cqfd ) et donc chiant à conduire .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »