« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 25 juillet 2024 09:41
olivers a écrit : 24 juillet 2024 20:46

A 50, avec des zones 70 dans les ZA ou ZI, pas à tombeau ouvert .
Des vraies zones 30,genre devant les écoles ,pas sur des boulevards sans fin ( ou des trottinettes vous doublent alors par la droite évidemment )
Et des pietons,c'est bien les piétons, victimes des vélos et trottinettes...
Je me fâche c'est sur , mais 'en matière d'égoïsme, je suis grillé,à coté du bobo qui part en Amérique en avion alors que le prolo ( électeur du Rn, et non du front "Populaire".....) n'aura plus le droit ( de facto ) dans le même temps d'aller simplement en ville !
Ce n'est pas parce que le voisin ne bouge pas le petit doigt que vous devez faire pareil.
Si ma voisine gaspille son eau à arroser sa pelouse, donc je trouve inutile d'économiser l'eau vu qu'elle-même s'en fiche. C'est sûr, qu'avec ce type de réflexion, on n'est pas prêt d'évoluer, ni d'avancer.

Donc, vu que vous avez utilisez une VE lourde, donc pour vous, toutes les VE sont pareils.
Mon mari avait fait appel à un taxi ambulance pour l'emmener à la clinique pour un examen. Je l'accompagnais.
Et bien, le gars est arrivé avec une Tesla, 1er modèle, dont le GPS ressemble à un écran TV et dont les portes s'ouvrent en s'élevant. J'ai pu apprécier le confort de ce véhicule et le chauffeur n'avait aucun mal à la conduire.
Vous conduisez les VE en utilisant les mêmes réflexes que pour un véhicule à essence. Or un VE demande de l'anticipation et une conduite différente.

A terme, les véhicules thermiques seront voués à disparaître, que vous le vouliez ou non. Les réfractaires préféreront rester à quai au lieu de prendre le train de l'évolution.
Un beau jour, et je pense que nous seront plus là pour le voir, les véhicules électriques disparaîtront également pour laisser la place à un autre type de déplacement. C'est ainsi, c'est comme ça.
Je ne sais pas si vous êtes égoïste car je ne le ressens pas comme tel. Je pense que vous faites partis des individus sensibles au bruit du moteur thermique, aux sensations liés à la conduite, etc. Un peu comme le sont les collectionneurs de voitures anciennes.
Vous avez une logique qui vous est propre et qui peut malgré tout se défendre. Vous ne comprenez pas pourquoi on vous harcèle avec les VE alors que vos propre "harceleurs" prennent l'avion et polluent donc également l'air.
Vous ne m'avez pas lu ou mal lu .
Voyez donc mon post ci-dessus.
Mais trop de conclusions hâtives, on se battra pour garder la vraie voiture ( et moto ),et puis l'Europe occidentale ( surtout )
bobo et verte ( mais pas encore tout à fait ) n'est pas toute la planète (comme ils disent ) ; très loin s'en faut .
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 25 juillet 2024 13:41
Patchouli38 a écrit : 25 juillet 2024 09:41

Ce n'est pas parce que le voisin ne bouge pas le petit doigt que vous devez faire pareil.
Si ma voisine gaspille son eau à arroser sa pelouse, donc je trouve inutile d'économiser l'eau vu qu'elle-même s'en fiche. C'est sûr, qu'avec ce type de réflexion, on n'est pas prêt d'évoluer, ni d'avancer.

Donc, vu que vous avez utilisez une VE lourde, donc pour vous, toutes les VE sont pareils.
Mon mari avait fait appel à un taxi ambulance pour l'emmener à la clinique pour un examen. Je l'accompagnais.
Et bien, le gars est arrivé avec une Tesla, 1er modèle, dont le GPS ressemble à un écran TV et dont les portes s'ouvrent en s'élevant. J'ai pu apprécier le confort de ce véhicule et le chauffeur n'avait aucun mal à la conduire.
Vous conduisez les VE en utilisant les mêmes réflexes que pour un véhicule à essence. Or un VE demande de l'anticipation et une conduite différente.

A terme, les véhicules thermiques seront voués à disparaître, que vous le vouliez ou non. Les réfractaires préféreront rester à quai au lieu de prendre le train de l'évolution.
Un beau jour, et je pense que nous seront plus là pour le voir, les véhicules électriques disparaîtront également pour laisser la place à un autre type de déplacement. C'est ainsi, c'est comme ça.
Je ne sais pas si vous êtes égoïste car je ne le ressens pas comme tel. Je pense que vous faites partis des individus sensibles au bruit du moteur thermique, aux sensations liés à la conduite, etc. Un peu comme le sont les collectionneurs de voitures anciennes.
Vous avez une logique qui vous est propre et qui peut malgré tout se défendre. Vous ne comprenez pas pourquoi on vous harcèle avec les VE alors que vos propre "harceleurs" prennent l'avion et polluent donc également l'air.
Mais trop de conclusions hâtives, on se battra pour garder la vraie voiture ( et moto ),et puis l'Europe occidentale ( surtout )
bobo et verte ( mais pas encore tout à fait ) n'est pas toute la planète (comme ils disent ) ; très loin s'en faut .
Désolé Olivers, j'ai dû mal interprété vos écrits. Il faut dire que je suis fatiguée, une fatigue mentale combinée à la chaleur des bureaux.
Mais bon, les vacances sont bientôt là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 15:09
mic43121 a écrit : 24 juillet 2024 14:48

Tu n'as rien compris ....
Je démontre les progès réalisés en matière de consommation ..
Avex 50 litres de gazoil on peut faire 1100 KMS
Pour un 2l de 150cv c'est quand même un progrès ..
Surtout que là c'est en montagne ..Essaies avec une essence .. ::d
Le gazoiooooole comme le dit si facilement Lepicard ..... :hehe:
Je ne parle pas de l'électrique ...tu ne peux pas le faire .. :cote:
peut être, mais c'est toujours 50 litres de mazout dans l'atmosphère.
et ce n'est pas mieux pour l'essence.
Toi non plus tu ne comprends pas ou bien tu n'as jamais roulé en voiture :perv:
Pour ta gouverne.. 50 l de gazoil pour ces Km de montagne
Pour le même véhicule essence 75 litres .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Transfert a écrit : 23 juillet 2024 21:44 J'habite au 15e étage de la tour Périscope à Paris. Je fais comment pour recharger. Une rallonge?
Jusqu'à preuve du contraire, pour faire le plein aujourd'hui, vous n'attentez pas qu'un pipeline arrive jusqu'à votre parking, vous vous bougez le cul jusqu'à une station.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 25 juillet 2024 13:41 Vous ne m'avez pas lu ou mal lu .
C'est bien vous vous battez 10 ans pis après vous aurez l'air con avec de l'essence à 10€ le litre, sans avoir prévu de plan de secours.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 25 juillet 2024 14:04
Transfert a écrit : 23 juillet 2024 21:44 J'habite au 15e étage de la tour Périscope à Paris. Je fais comment pour recharger. Une rallonge?
Jusqu'à preuve du contraire, pour faire le plein aujourd'hui, vous n'attentez pas qu'un pipeline arrive jusqu'à votre parking, vous vous bougez le cul jusqu'à une station.
oui. il peut même se bouger le cul jusqu'à une station électrique.
ou a une place de parking PUBLIC prévue pour? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 juillet 2024 13:36
sofasurfer a écrit : 25 juillet 2024 10:47

Donc tu essaies une voiture essence et tu en conclut que les VE c'est nul. la on est au summum de la bêtise, l'expert en tout sans rien savoir, sauf les ragots du café de la mairie.

C'est fou d'avoir autant d'aigreur en soi, ca doit etre lourd a porter à la longue.
Alors bon tant pis, puisque tu es sympa je vais l'être aussi, tu ne me lis pas .
Je dis en substance que j'ai roulé avec une 208 actuelle, que j'ai trouvé la voiture lourde et privée des qualités des
Peugeot d'antan .
Petit un, et petit deux, je dis que la même voiture en électrique ( e-208 ) pesant 300 kilos de plus ( tu lis bien,trois-cent,tu peux
vérifier avec google, le copain de ceux qui ne connaissent pas un sujet ),doit être encore plus lourde à conduire, on appelle ça la
physique, et donc voilà les VE c'est lourd ( en general,pas que dans cet exemple Cqfd ) et donc chiant à conduire .
la e-208 connait pas, c'est 1450 kg pour 136 ch. La mienne c'est un break qui pèse 1500 kilos avec 180ch sous le capot. Ce n'est pas une sportive mais c'est loin d'etre chiant a conduire. Pour comparer, la 308 SW diesel EAT8 pese aussi 1500 kg pour 130 ch et coute 6000 euros plus cher!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2024 14:56
Yaroslav a écrit : 25 juillet 2024 14:04

Quand je fais le plein à une station essence, je monopolise une pompe quelques secondes (minutes?) et je laisse ma place au suivant. Combien de temps pour une borne de recharge?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 25 juillet 2024 16:46
olivers a écrit : 25 juillet 2024 13:36

Alors bon tant pis, puisque tu es sympa je vais l'être aussi, tu ne me lis pas .
Je dis en substance que j'ai roulé avec une 208 actuelle, que j'ai trouvé la voiture lourde et privée des qualités des
Peugeot d'antan .
Petit un, et petit deux, je dis que la même voiture en électrique ( e-208 ) pesant 300 kilos de plus ( tu lis bien,trois-cent,tu peux
vérifier avec google, le copain de ceux qui ne connaissent pas un sujet ),doit être encore plus lourde à conduire, on appelle ça la
physique, et donc voilà les VE c'est lourd ( en general,pas que dans cet exemple Cqfd ) et donc chiant à conduire .
la e-208 connait pas, c'est 1450 kg pour 136 ch. La mienne c'est un break qui pèse 1500 kilos avec 180ch sous le capot. Ce n'est pas une sportive mais c'est loin d'etre chiant a conduire. Pour comparer, la 308 SW diesel EAT8 pese aussi 1500 kg pour 130 ch et coute 6000 euros plus cher!
Y'a un moteur sous le capot ,pour la 308 diesel .
Pas des groupes pour frigo, a la limite ça pourrait ne plus ressembler à une voiture .( à une cabine téléphonique plutot,c'est ça qui les interesse ) .
Globalement les VE sont lourds,ex de la future Mg roadster à près de 2 t ( ! )...alors que l'ADN de ce genre de sportive est..la légèreté
( cf. la mx - 5 )
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 25 juillet 2024 14:11
olivers a écrit : 25 juillet 2024 13:41 Vous ne m'avez pas lu ou mal lu .
C'est bien vous vous battez 10 ans pis après vous aurez l'air con avec de l'essence à 10€ le litre, sans avoir prévu de plan de secours.
Tu crois que les pouvoirs publics vont te donner l'électricité ? (et à prévoir les taxes et impôts si c'est la gauche ? )
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 25 juillet 2024 13:51
olivers a écrit : 25 juillet 2024 13:41

Désolé Olivers, j'ai dû mal interprété vos écrits. Il faut dire que je suis fatiguée, une fatigue mentale combinée à la chaleur des bureaux.
Mais bon, les vacances sont bientôt là.
Bonnes vacances alors .
Bon en bretagne on est en hiver ( et automne) depuis octobre en gros .
Et là des gros titre catastrophes parce qu'il va faire chaud 2 ou 3 jours..chouette .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 25 juillet 2024 20:44

Tu crois que les pouvoirs publics vont te donner l'électricité ? (et à prévoir les taxes et impôts si c'est la gauche ? )
ne t'inquiètes pas, tu auras aussi des taxes et impôts avec la droite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 juillet 2024 20:42
sofasurfer a écrit : 25 juillet 2024 16:46

Y'a un moteur sous le capot ,pour la 308 diesel .
Pas des groupes pour frigo, a la limite ça pourrait ne plus ressembler à une voiture .( à une cabine téléphonique plutot,c'est ça qui les interesse ) .
Globalement les VE sont lourds,ex de la future Mg roadster à près de 2 t ( ! )...alors que l'ADN de ce genre de sportive est..la légèreté
( cf. la mx - 5 )
Il y aura 100 fois plus de ventes pour une citadine et une compacte que pour un roadster, mais tu prends pour exemple afin d'étoffer ton argumentaire la voiture qui représente 1% des ventes. Toujours de mauvaise foi, à justifier l'injustifiable, c'est ridicule comme d'habitude.

Et la comparaison avec la cabine téléphonique, des comparaisons douteuses pour faire oublier la montagne de bêtises que tu racontes car évidemment tu ne sais pas de quoi tu parles.

mais bon on a bien compris que ta seule obsession c'est de ne rien concevoir d'autre qu'une voiture qui fait vroum, c'est juste pathétique d'être aussi arrièré...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 juillet 2024 20:44

En 2035 il y aura une taxe au km ( a mon avis) , mais en effet le prix du carburant sera proportionnellement plus cher qu'aujourd'hui. IL faudra etre riche pour rouler en moteur thermique. Et les jusqu'au boutistes ne pourrons faire que le tour de leur ville s'ils ne veulent pas se ruiner en frais automobiles.

Donc pas besoin d'interdiction pour 2035, ca se fera naturellement avec le jeu des contraintes budgétaires...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Transfert a écrit : 25 juillet 2024 18:33
Fonck1 a écrit : 25 juillet 2024 14:56

Quand je fais le plein à une station essence, je monopolise une pompe quelques secondes (minutes?) et je laisse ma place au suivant. Combien de temps pour une borne de recharge?
un certain temps , mon colonnel ; mais c'est étudié pour
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »