Quel premier ministre ? Quel programme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

da capo a écrit : 27 juillet 2024 23:18
vivarais a écrit : 26 juillet 2024 18:53

Ségolène est une femme politique compétente et intègre
et contrairement à vous je sais de quoi je parle car j'ai travaillé à son contact dans les ministères
Pourquoi ce besoin de médire perpétuellement sur des gens que l'on ne connait pas personnellement
Et ce côté ''moulin à vent'' qu'on lui colle ne serait qu'une rumeur ?
effectivement la rumeur
et une rumeur çà va vite
le "il parait que" se transforme en certitude
vous êtes vous penché sur ce qu'elle a fait rien que quand elle était présidente de région
moi oui je m'intéresse à elle pace que je l'ai connu personnellement dans les ministères
elle a été par exemple la première à donner la pilule gratuitement aux ados évitant bien des drames et des recours à l'IVG
Elle a soutenu et redressé une entreprise avec des aides à une époque où cela était marginale et qui aujourd'hui est leader dans les voiture électriques
elle n'a pas fait que que parler écologie ; elle était acteur
je pourris vous en remplir des pages positives
mais de qu'il y a une rumeur sans vérifier et parce qu'on les arrange "on focalise dessus pour en faire des vérités
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 27 juillet 2024 07:45
UBUROI a écrit : 26 juillet 2024 21:08 Il fait ce qu'il veut papymilou, pas besoin de le conseiller aussi sottement !
Vulgaire?!
Non, au mieux ... méprisant :super:
çà doit vous en boucher un coins les dernières déclarations de lucie Castets d'un rapprochement avec le RN pour voter certaines de leurs propositions de lois
que ferez vous si c'et des propositions de lois sur l'immigration qui sont adoptés
après MACRON et LFI vers qui allez vous vous tourner

"çà doit vous en boucher un coins les dernières déclarations de lucie Castets d'un rapprochement avec le RN"

Ah bon ?
« Je ferai des compromis sauf avec le RN » (Lucie Castets, candidate de la gauche au poste de Première ministre)
ENTRETIEN - La haute fonctionnaire choisie par le Nouveau Front populaire promet 150 milliards d’euros de prélèvements supplémentaires pour financer son programme et réduire le déficit public.
Nicolas Prissette
28 Juill 2024, 6:20

https://www.latribune.fr/economie/polit ... 03236.html
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2024 17:05 Tiens la seule femme qui pourrait gouverner la France :perv:
De plus elle a du mérite ...4 enfants
C'est une amie intime de Chimplet ..
.je ne sais pas si' il n'y a pas un petit truc entre eux ::d
De plus mon copain Chimplet adore son ancien compagnon .
SÉGOLÈNE .. :]
Je me souviens l'avoir vue intervenir une ou deux fois dans l'émission de Hanouna sur C 8. Cyril semblait lui vouer admiration et respect sans trop la couper dans ses interventions professorales plutôt bon enfant et ajustées pédagogiquement au niveau CM2 de l'assistance.

Elle même semblait trouver un certain plaisir à se faire écouter presque religieusement par ce jeune public adulte qui ne la contredisait jamais ( pas comme ces vilains journalistes de France Inter avec leurs questions politiques piégeuses et dérangeantes).

Bref Ségolène, quand elle passait chez Cyril, était un peu la maîtresse d'école faisant sa "La Leçon de Choses" et racontant des histoires qui me faisaient un peu penser à celles de L'Oncle Paul .

Et elle est un peu comme ça Bécassine : elle est au chômage mais elle éprouve toujours le besoin de se sentir utile en voulant donner l'impression de " relever le niveau" pour apporter aide et secours à des peuplades en développement.

Je l'aurais bien imaginée infirmière ou institutrice dans des pays exotiques au temps béni (pour elle) des colonies.
Modifié en dernier par Once le 28 juillet 2024 08:57, modifié 4 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2024 17:05 Tiens la seule femme qui pourrait gouverner la France :perv:
De plus elle a du mérite ...4 enfants
C'est une amie intime de Chimplet ..
.je ne sais pas si' il n'y a pas un petit truc entre eux ::d
De plus mon copain Chimplet adore son ancien compagnon .
SÉGOLÈNE .. :]
et contrairement à vous je sais de quoi je parle car j'ai travaillé à son contact dans les ministères
Pourquoi ce besoin de médire perpétuellement sur des gens que l'on ne connait pas personnellement

Je vois bien que tu ne saisis pas la plaisanterie .. :-|
J'ai mis ça pour mon copain Chimplet ....
OU as tu lu que je médis ???
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 28 juillet 2024 08:02

çà doit vous en boucher un coins les dernières déclarations de lucie Castets d'un rapprochement avec le RN pour voter certaines de leurs propositions de lois
que ferez vous si c'et des propositions de lois sur l'immigration qui sont adoptés

"çà doit vous en boucher un coins les dernières déclarations de lucie Castets d'un rapprochement avec le RN"

Ah bon ?
« Je ferai des compromis sauf avec le RN » (Lucie Castets, candidate de la gauche au poste de Première ministre)
ENTRETIEN - La haute fonctionnaire choisie par le Nouveau Front populaire promet 150 milliards d’euros de prélèvements supplémentaires pour financer son programme et réduire le déficit public.
Nicolas Prissette

Evidemment ...c'est d'ailleurs ça qui a crée la situation dans laquelle on se trouve .. ::d
"tout sauf la RN " Et pourtant ils sont là ..avec le plus grand nombre d'électeurs :]
Ils doivent attendre .. :hehe: pour sanctionner ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2024 08:21

Je vois bien que tu ne saisis pas la plaisanterie .. :-|
J'ai mis ça pour mon copain Chimplet ....
OU as tu lu que je médis ???
:XD:
ai je dit cela
seulement certains à force de ressasser des rumeurs qui au fond d'eux même savent fausses , finissent par lobotomisation par croire que c'est des vérités
tout comme un soupçon devient un fait
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ah bon ?
Nicolas Prissette

le hic avec vous c'est que vous ne lisez que ce qui vous intéresse
et encore que le titre autrement vous devriez payer 2 € le contenu du texte
dans mon article que tout le monde peut lire sans obligation
elle dit bien nous voterons des propositions du RN (bien sur en concordance avec ses opinions) et non plus des rejets systématiques de toutes propositions
savez vous seulement la signification du mot compromis "Action qui implique des concessions réciproques "
il est certain que même si elle le voulait , le RN n'acceptera aucuns compromis sur ses idées
ce ne sera pas des " oui mais "
dire qu'elle ne fera pas de compromis avec le RN c'est comme enfoncer une porte ouverte car c'est quelque chose que le RN n'acceptera jamais
autrement il ferait comme les autres de l'électoralisme (faire croire que)
on l'a vu depuis 2022 qu'il a un groupe parlementaire "il faut de l'opposition utile " en votant et en rejetant des propositions de tous partis
pas question de compromis "je te donnes çà et tu me donnes çà"
Modifié en dernier par vivarais le 28 juillet 2024 09:02, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 08:43

ai je dit cela
seulement certains à force de ressasser des rumeurs
La rumeur... voilà qui me rappelle la fameuse tirade d'une pièce de Beaumarchais...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once a écrit : 28 juillet 2024 09:00
vivarais a écrit : 28 juillet 2024 08:43

ai je dit cela
seulement certains à force de ressasser des rumeurs
La rumeur... voilà qui me rappelle la fameuse tirade d'une pièce de Beaumarchais...
tout le monde ne connait pas Beaumarchais à force de passer son temps dans les poubelles à rechercher cela
à se contenter du titres sans pouvoir lire l'article
https://www.ledroitcriminel.fr/dictionn ... lomnie.htm
La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens prêts d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse ! ... D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Rappel : Lucie Castets n'a pas pour objectif de respecter le pacte budgétaire européen.
https://news.google.com/articles/CBMiow ... Afr[indice][/indice]
Autrement dit le RN veut changer les règles européennes et le NFP ne veut pas les appliquer.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 28 juillet 2024 11:47 Rappel : Lucie Castets n'a pas pour objectif de respecter le pacte budgétaire européen.
Macron non plus ne l'a pas respecté.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 28 juillet 2024 12:06
papibilou a écrit : 28 juillet 2024 11:47 Rappel : Lucie Castets n'a pas pour objectif de respecter le pacte budgétaire européen.
Donc c'est normal. :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
pour favoriser la création d'un grand bloc central ,, on pourrait remettre en selle Castex (le couteau suisse)
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 28 juillet 2024 13:12
Cépajuste a écrit : 28 juillet 2024 12:06
Donc c'est normal. :ange:
Oui, l'Assemblée nationale est divisée en trois blocs mais il y a au moins un consensus sur le non-respect des règles budgétaires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ah bon ?
Nicolas Prissette

vous en parlez comme elle était déjà premier ministre
qui que ce soit qui gouvernera on en reparlera le 8 juillet prochain e quand on aura la note des agences de notation
comme la cigale pour l'instant faites la fête on verra une fois la bise venue
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »