Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par Mickey »

Racheline alias "scarface" sans la cicatrice, se prend pour le nombril du monde.
Dans le sud on aime les pépètes, sonnante et trébuchante. :twisted:
Quand on se déplace on va au Sofitel ,dire bonjour à Nafissatou sur les bons conseils de DSX. Il est des cas où l'idéologie politique, on se la met dans le derche ou dans la gueule, c'est selon.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par Georges61 »

oups a écrit : 30 juillet 2024 21:14
gare au gorille a écrit : 30 juillet 2024 14:07

T'as raison, on est loin des repas de monsieur Vauquiez avec une addition s'élevant à plus de 100.000 euros réglée par la Région.
1100 euros par tête de pipe juste pour un repas, on compte pas quand c'est la collectivité qui paye. A Fréjus ce sont des petits joueurs en comparaison.
Oui mais la c’est différent c’est un élu RN .Sa pov toquante a 15 000 même Julien Dray ou JC Cambadelis multi repris de justice et ex patron du PS n’en voudrait :-/ Après pour Mr Cahuzac chè pas :-/
Il va pouvoir compléter sa collection. Depuis qu'il a son rond de serviette chez CNews, Bolloré doit lui faire des beaux chèques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 12 janvier 2023 08:51
Corvo a écrit : 12 janvier 2023 06:22 Sous le vernis...

Le meilleur ami de Marine Le Pen et de Jordan Bardella devait faire de sa ville une vitrine pour le RN. L’enquête de L’Express révèle une autre réalité.

David Rachline n’est pas député, mais il se tient au premier rang pour cette rentrée parlementaire du Rassemblement national, le 17 septembre 2022 au Cap d’Agde. Assis à côté de son ami Jordan Bardella, président du parti, le maire de Fréjus savoure. Le succès du RN aux législatives, avec l’élection surprise de 89 députés, est aussi un peu le sien : dans son département du Var, sept circonscriptions sur huit ont été ravies par l’extrême droite. Un tsunami.

Beaucoup sont des proches : Philippe Lottiaux, le directeur général des services (DGS) de sa ville, Franck Giletti, son directeur adjoint, Julie Lechanteux, son ancienne compagne et adjointe à la mairie, ses amis Philippe Schreck et Frédéric Boccaletti… Sans compter le voisin des Alpes-Maritimes, Bryan Masson, ancien membre de son cabinet. La "Fréjus académie", selon l’expression de Philippe Lottiaux, a bien travaillé.

Ce jour-là, David Rachline arbore au poignet une lourde montre Hublot métallique. Le bijou se trouve en sa possession depuis sept ans, mais il n’en a jamais été officiellement le propriétaire. C’est son ancien chauffeur, Arnaud Collier, qui l’a acheté en son nom propre, en 2015, dans la bijouterie Cap 3 000 de Saint-Laurent-du-Var. La transaction, supérieure à 15 000 euros, figure toujours dans le registre du magasin, comme L’Express a pu le vérifier. Le collaborateur, alors âgé de 24 ans, ne roulait pourtant pas sur l’or comme assistant parlementaire de David Rachline.

Personne ne l’a d’ailleurs jamais vu porter cette montre, réglée en grande partie en liquide. Elle serait issue, selon plusieurs sources dans l’entourage du maire, "d’arrangements" avec les acteurs économiques locaux. Le symbole d’un système dans lequel se mêlent soupçons de corruption, tambouilles électorales et amitiés radicales, sur fond de soirées arrosées ?

David Rachline reçoit L’Express dans son bureau, mercredi 4 janvier 2023. Aucune montre à son poignet : il assure n’"avoir jamais eu" un modèle de ce type. Pourtant, L’Express a pu constater qu’il porte bien cet objet régulièrement, depuis des années. La dernière fois, c’était en septembre, au cap d’Agde, comme l’attestent des images du photographe indépendant Denis Allard. Comment expliquer que cette montre, enregistrée au nom de son ancien chauffeur et payée partiellement en liquide, se retrouve à son poignet ? "J’ai peut-être un ami qui me l’a prêtée", finit par reconnaître David Rachline d’une voix éraillée d’avoir trop fumé.

https://www.lexpress.fr/politique/montr ... 9684605604

Mon pauvre corvo ...Tu penses qu'une montre a 15000€ c'est extraordinaire .. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est un bas de gamme un Richard Milles c'est entre 70000 et un million et demi ..
Une simple Rolex cote 15000 € en bas de gamme ..Regarde les poignets de ceux qui passent a la télé ..
.Ha comme fouille merde tu te pose là ....
::d ::d
Et puis faut faire attention avec l'inflation sur les montres de marque, et non de luxe;
J'ai acheté en 1968, avec l'épargne sur mon argent de poche une Breitling Navytimer (et je l'ai toujours!) 450F . si elle n'avait suivi que l'inflation, elle vaudrait 630€. Si vous en voulez une aujourd'hui (et même pas un mouvement mécanique mais à quartz) il vous en coûtera entre 10 et 15000€ neuve et environ 5000€ d'occasion. Montre de luxe ou de marque?
Modifié en dernier par Transfert le 01 août 2024 14:54, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu peux avoir ça dans une montre de luxe
.C'est le balancier (tourbillon) qui se place dans la cage ..et comme un compas reste dans sa position
.https://horlogerie-suisse.com/expositio ... oise-2024/
Evidemment pour 15000 € tu n'auras que le boitier .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 30 juillet 2024 23:15 Tu peux avoir ça dans une montre de luxe
.C'est le balancier (tourbillon) qui se place dans la cage ..et comme un compas reste dans sa position
Mais on se fout de l'horlogerie de luxe et ses variantes, mes zozos!

Tiens dans le sujet cette fois, sur les exploits de Rachline, si "près du peuple"
https://www.liberation.fr/politique/ele ... FOJ3VZZSM/
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mon post avec comme intitulé "coucou le revoilou" ne parle pas d'horlogerie (quoi que coucou...) mais de gite et de couvert.
La devise du RN qui prétend être aux côtés des classes populaires : "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
Rachline le magouilleur lui aime se vautrer dans le luxe, Marine Pen née une cuiller d'argent la bouche elle parle de fin de mois difficile et Bardella qui change de programme comme de chemise parle d'un monde qu'il ne connait pas et qu'il ne connaîtra jamais...celui du monde du travail.
Ah elle belle la classe dirigeante du RN...elle est belle !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 31 juillet 2024 05:01
mic43121 a écrit : 30 juillet 2024 23:15 Tu peux avoir ça dans une montre de luxe

Tiens dans le sujet cette fois, sur les exploits de Rachline, si "près du peuple"

Désolé Je n'enlève pas mon adbloc ..
:-|

J'ai mis ce lien parce que j'aime cette mécanique ..(il est écrit montre de luxe :hehe: )
Mais je vous rassure ..je n'en ai rien a cirer de racire .. :rouge: ::d
Quand j'écris quelques lignes sur lui c'est uniquement parce j'ai de la famille à Fréjus ..
De plus Léotard avait acheté une vaste propriété en bordure du terrain militaire ..
J'y bossais .. :] de vieux souvenirs ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pas la peine de répéter dans tous les sujets la même chose
maintenant on le sait qu'il tire profit de ceux que les autres avaient voté pour eux
tout comme moi en me délocalisant fiscalement ( faire ce que le médecin fait et non ce qu'il dit :hehe: )
et ne pas se contenter des miettes qu'ils jettent aux imbéciles ou qu'ils pensent qu'ils vont leur jeter
le Smic à 1600 € alors qu'il est déjà depuis le premier janvier à 1 766,92 euros brut
ce qui fait qu'avec ou sans la promesse du NFP , le réajustement du Smic au 1/1/2025 dépassera les 1600 € mais net
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 31 juillet 2024 07:49

Désolé Je n'enlève pas mon adbloc ..
:-|

J'ai mis ce lien parce que j'aime cette mécanique ..(il est écrit montre de luxe :hehe: )
Mais je vous rassure ..je n'en ai rien a cirer de racire .. :rouge: ::d
Quand j'écris quelques lignes sur lui c'est uniquement parce j'ai de la famille à Fréjus ..
De plus Léotard avait acheté une vaste propriété en bordure du terrain militaire ..
J'y bossais .. :] de vieux souvenirs ..
les nigauds se font toujours avoir
d'abord ils ont cru dans macron et maintenant dans les promesses bidon du NFP
Et comme à la pêche pour les appâter ils se servent des médias pour citer leur voisin de palier dans le même hôtel qu'eux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 30 juillet 2024 22:00
mic43121 a écrit : 12 janvier 2023 08:51

Mon pauvre corvo ...Tu penses qu'une montre a 15000€ c'est extraordinaire .. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est un bas de gamme un Richard Milles c'est entre 70000 et un million et demi ..
Une simple Rolex cote 15000 € en bas de gamme ..Regarde les poignets de ceux qui passent a la télé ..
.Ha comme fouille merde tu te pose là ....
::d ::d
Et puis faut faire attention avec l'inflation sur les montres de marque, et non de luxe;
J'ai acheté en 1968, avec l'épargne sur mon argent de poche une Breitling Navytimer (et je l'ai toujours!) 450F . si elle n'avait suivi que l'inflation, elle vaudrait 630€. Si vous en voulez une aujourd'hui (et même pas un mécanisme mécanique mais à quartz) il vous en coûtera entre 10 et 15000€ neuve et environ 5000€ d'occasion. Montre de luxe ou de marque?
ça prouve juste qu'il y a beaucoup de riches pour en acheter en France.
mais là n'est pas le sujet, le sujet, c'est rachline qui se l’achète lui avec l'argent de ses administrés.

c'est aussi ses dépenses de luxe alors qu'il y a un cadre strict qui n'est pas respecté, et des dépenses plus que de raison dans des palaces parisiens.
il faudrait poser la question aux administrés à Fréjus et de ce que l'on fait de leurs imports peut être?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 09:15
Transfert a écrit : 30 juillet 2024 22:00
J'ai acheté en 1968, avec l'épargne sur mon argent de poche une Breitling Navytimer (et je l'ai toujours!) 450F . si elle n'avait suivi que l'inflation, elle vaudrait 630€. Si vous en voulez une aujourd'hui (et même pas un mécanisme mécanique mais à quartz) il vous en coûtera entre 10 et 15000€ neuve et environ 5000€ d'occasion. Montre de luxe ou de marque?
mais là n'est pas le sujet, le sujet, c'est rachline qui se l’achète lui avec l'argent de ses administrés.

c'est aussi ses dépenses de luxe alors qu'il y a un cadre strict qui n'est pas respecté, et des dépenses plus que de raison dans des palaces parisiens.
il faudrait poser la question aux administrés à Fréjus et de ce que l'on fait de leurs imports peut être?
expliquez comment il peut faire cela car tous les paiements d'une municipalité passe par le trésor public
https://www.collectivites-locales.gouv. ... ales_1.pdf
rien ne passe par le maire
ceux qui ont des régies municipales pour l'eau savent que les factures ils les reçoivent et doivent les payer par le trésor public
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 juillet 2024 10:33

expliquez comment il peut faire cela car tous les paiements d'une municipalité passe par le trésor public
ceux qui ont des régies municipales pour l'eau savent que les factures ils les reçoivent et doivent les payer par le trésor public
lisez les sujets, ça changera.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

tu n'as jamais entendu parler de la surfacturation avec rétrocommission en liquide ?????? sur papier ,tout est carré ;-)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 31 juillet 2024 16:07

tu n'as jamais entendu parler de la surfacturation avec rétrocommission en liquide ?????? sur papier ,tout est carré ;-)
çà ne marche pas comme cela sauf dans l'imaginaire des gens
allez demander à votre aire comment se déroule le dépouillement des appels d'offre
et les procédures pour les achats direct en urgence
en sus des scrutateurs légaux il y en a 4 fois plus non officiels pour les municipalités RN
https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 43467.html
S'il y a de municipalités où la transparence est plus que limpide ce sont bien celles du RN
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 31 juillet 2024 18:00
lepicard a écrit : 31 juillet 2024 16:07
çà ne marche pas comme cela sauf dans l'imaginaire des gens
allez demander à votre aire comment se déroule le dépouillement des appels d'offre
et les procédures pour les achats direct en urgence
en sus des scrutateurs légaux il y en a 4 fois plus non officiels pour les municipalités RN
https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 43467.html
S'il y a de municipalités où la transparence est plus que limpide ce sont bien celles du RN
Là le sujet c'est "votre" ami Rachline la magouille baron de Fréjus.

Dans les kiosques de Fréjus, les étagères sont vides. Le 12 janvier 2023, dans les colonnes de L’Express, Camile Vigogne signe un long article à propos du "système Rachline", du nom du maire Rassemblement national de cette commune du Var. On y apprend que l’édile, proche de Marine Le Pen et Jordan Bardella, est loin de la gestion exemplaire que lui et son parti avaient promise pendant la campagne. Inquiet du contenu de l’article, à l’époque, le maire fait acheter tous les exemplaires disponibles dans la ville et aux alentours. Dix mois plus tard, c’est un récit chirurgical, fruit de longs mois d’enquête que livre la journaliste (aujourd’hui grand reporter à L’Obs) avec Les Rapaces, publié aux éditions Les arènes.

https://www.lexpress.fr/politique/rn/le ... AEM6GV3IM/

Un dernier pour la route :

A Fréjus, le "système" Rachline : montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale…
Enquête. Le meilleur ami de Marine Le Pen et de Jordan Bardella devait faire de sa ville une vitrine pour le RN. L’enquête de L’Express révèle une autre réalité.

David Rachline n’est pas député, mais il se tient au premier rang pour cette rentrée parlementaire du Rassemblement national, le 17 septembre 2022 au Cap d’Agde. Assis à côté de son ami Jordan Bardella, président du parti, le maire de Fréjus savoure. Le succès du RN aux législatives, avec l’élection surprise de 89 députés, est aussi un peu le sien : dans son département du Var, sept circonscriptions sur huit ont été ravies par l’extrême droite. Un tsunami.

https://www.lexpress.fr/politique/a-fre ... HQB6VSJ4I/
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »