« C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 août 2024 10:06
mic43121 a écrit : 03 août 2024 08:33

Rien d'extraordinaire ..
Ma petite fille fait 180KM par jour ..
:]
elle peut donc avoir une électrique rentrer le soir et recharger pour le lendemain chez elle, ou en bornes, voir même au travail.

A :] mais si tu veux faire la différence avec ton argent.. Elle change ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 02 août 2024 20:39
Fonck1 a écrit : 02 août 2024 18:07

tu vas quand même pas me dire que tu roules plus de 200 bornes tous les jours.
ça peut ;;; y'en a qui font 5/600 bornes sans pisser ( c'est pas bon pour les reins)
simple calcul ;; 2/300 bornes = 4heures ,,,, on se demande ce qu'il foutent de leur journée ,,, rien d'étonnant que tout coute cher
Tu devrais cesser de croire que les conneries que tu racontes font rire ceux qui te lisent .
Par contre j'ai vu a la télé des bouchons de 1000 kms ::d avec cette chaleur LA CLIM qui tourne en permanence .. :mdr3:
C'est plutôt ça qui me fait marrer ...les queues devant les bornes sur les aires ... ::d
Un peu comme ceux qui roulent en Porsches mais qui, par cette chaleur ,laissent les vitres ouvertes ::d
Pour économiser l'essence .. :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 03 août 2024 23:54
lepicard a écrit : 02 août 2024 20:39
ça peut ;;; y'en a qui font 5/600 bornes sans pisser ( c'est pas bon pour les reins)
simple calcul ;; 2/300 bornes = 4heures ,,,, on se demande ce qu'il foutent de leur journée ,,, rien d'étonnant que tout coute cher
Tu devrais cesser de croire que les conneries que tu racontes font rire ceux qui te lisent .
Par contre j'ai vu a la télé des bouchons de 1000 kms ::d avec cette chaleur LA CLIM qui tourne en permanence .. :mdr3:
C'est plutôt ça qui me fait marrer ...les queues devant les bornes sur les aires ... ::d
Un peu comme ceux qui roulent en Porsches mais qui, par cette chaleur ,laissent les vitres ouvertes ::d
pour les Porsches , ce sont les frimeurs qui exhibent leurs chevalière le coude à la portière , ça pullule dans ton coin ;-)
quant aux 1000km de bouchons ,, ça prouve qu'il reste encore de l'argent en France pour se payer des vacances :content12
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 août 2024 13:50
mic43121 a écrit : 03 août 2024 23:54

pour les Porsches , ce sont les frimeurs qui exhibent leurs chevalière le coude à la portière , ça pullule dans ton coin ;-)
quant aux 1000km de bouchons ,, ça prouve qu'il reste encore de l'argent en France pour se payer des vacances :content12

Tu ne m'apprends rien ...ce n'est pas Monaco mais ça roule avec du lourd ..
Mais crois moi, en ce moment il vaut mieux fermer les vitres et mettre la clim . :hehe:
Je connais des artisans qui se mettent en société qui roulent en Macan ou en Cayenne ..
La TVA sur ces prix C'est un appât .. :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 04 août 2024 17:06

Mais crois moi, en ce moment il vaut mieux fermer les vitres et mettre la clim . :hehe:
Je connais des artisans qui se mettent en société qui roulent en Macan ou en Cayenne ..
Quand aux Français qui partent ou rentrent de vacances... ils le méritent bien ..avec ces 35h a s'appuyer
:hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 août 2024 17:06

facile 200€ pour taper 3 clous ,,""" tiens le mur ,j'envoie la facture "", après on dira que c'est la crise dans l'immobilier
cette semaine ,je suis allé maçonner un muret en pavé ,, quand j'ai vu les devis , je suis tombé sur le cul
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rappel de sujet : C’est vraiment très compliqué » la fin des véhicules thermiques 2035
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On en parle mais la fin est tellement loin ..qu'on pas de certitudes ..Je dirai entre l'an 3000 et 3500.
On ne pourra JAMais produire assez de jus pour alimenter les VE et le modernisme ..ou le travail manuel est fini ..
C'est après midi j'ignore jusqu'où la panne c'est produite Un heure sans courant ..plus des coupures ..
ça revient 2 minutes ça repart...On en sera plus demain matin ..mais ça finira pas saturer le réseau ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Heureusement que les ingénieurs ne fonctionnent pas comme ça, on serait encore à la machine à écrire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Et là F1 ? J'imagine mal la F1 devoir passer en tout électrique d'ici 2035 .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Once a écrit : 05 août 2024 07:15 Et là F1 ? J'imagine mal la F1 devoir passer en tout électrique d'ici 2035 .
Et surtout les autres pays du monde : amérique du sud,Russie,asie (sauf chine) afrique.....jamais ils ne pourront passer a l'électrique en si peu de temps . En Afrique li y a des 6 roues motrices...croyez vous que le bon vieux diesel passera aux oubliettes ??? L'hydrogéne pour l'instant est le seul capable d'obtenir une puissance et un couple interessant . Reste les stations ??? Mais les asiatiques en général bossent encore sur des moutures de moteurs thermiques Hydrogéne avec essence ou diesel .
Il y a que notre continent de riche qui restent obnubilé par les directives européennes...

Cela reste le temps de rigoler un peu devant les conneries que l'on peut lire et pas simplement sur le forum.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 05 août 2024 00:17 On en parle mais la fin est tellement loin ..qu'on pas de certitudes ..Je dirai entre l'an 3000 et 3500.
On ne pourra JAMais produire assez de jus pour alimenter les VE et le modernisme ..ou le travail manuel est fini ..
C'est après midi j'ignore jusqu'où la panne c'est produite Un heure sans courant ..plus des coupures ..
ça revient 2 minutes ça repart...On en sera plus demain matin ..mais ça finira pas saturer le réseau ..
La fin de quoi ? Des voitures thermiques pour 3000 ?

Tu sais qu'il se peut qu'on atteigne un pic pétrolier définitif dans les prochaines années, et que ça cause l'arrêt de fait des voitures thermiques à cause de l'envolée énorme du prix du pétrole ?

Par contre produire plus d'électricité c'est largement faisable. Changer l'ensemble du parc auto actuel en VE sans changer de mode de déplacement ça demanderait seulement 25% de production électrique en plus. Ca n'est pas la mer à boire. Bon après il faudrait aussi changer l'alimentation de plein de machines s'il n'y a plus de pétrole.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LOFOTEN a écrit : 05 août 2024 11:34 Et surtout les autres pays du monde : amérique du sud,Russie,asie (sauf chine) afrique.....jamais ils ne pourront passer a l'électrique en si peu de temps . En Afrique li y a des 6 roues motrices...croyez vous que le bon vieux diesel passera aux oubliettes ??? L'hydrogéne pour l'instant est le seul capable d'obtenir une puissance et un couple interessant . Reste les stations ??? Mais les asiatiques en général bossent encore sur des moutures de moteurs thermiques Hydrogéne avec essence ou diesel .
Il y a que notre continent de riche qui restent obnubilé par les directives européennes...

Cela reste le temps de rigoler un peu devant les conneries que l'on peut lire et pas simplement sur le forum.
C'est juste un mesure européenne. En Europe on n'a pas de pétrole, mais on a du pouvoir d'achat, des grosses voitures, des déplacements massifs. Donc prévoir en amont le futur pic pétrolier, c'est plutôt malin.

Et c'est toujours ça de gagné niveau réchauffement climatique. De nos jours on sait qu'il sera catastrophique, mais que chaque fraction de degré en plus augmentera les catastrophes. Donc la moindre économie est à prendre. Bon en vrai ça ne changera pas grand chose, ce que ne crameront pas les européens dans leurs moteurs sera cramé ailleurs. Mais ça prendra plus de temps, ça en fera moins chaque année, la nature pourra en recycler un peu plus.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

LOFOTEN a écrit : 05 août 2024 11:34
Once a écrit : 05 août 2024 07:15 Et là F1 ? J'imagine mal la F1 devoir passer en tout électrique d'ici 2035 .
Et surtout les autres pays du monde : amérique du sud,Russie,asie (sauf chine) afrique.....jamais ils ne pourront passer a l'électrique en si peu de temps . En Afrique li y a des 6 roues motrices...croyez vous que le bon vieux diesel passera aux oubliettes ??? L'hydrogéne pour l'instant est le seul capable d'obtenir une puissance et un couple interessant . Reste les stations ??? Mais les asiatiques en général bossent encore sur des moutures de moteurs thermiques Hydrogéne avec essence ou diesel .

EXACTEMENT !
Le BOBOLAND européen occidental, vs le tiers monde .
Imaginons le monde entier roulant en "criter 3" -au hasard-ce serait bien moins de pollution que l'Europe électrique
et les autres continents en Toyota 50 ans d'Age ....mais comme l'écologie c 'est l'idéologie, roulez jeunesse...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca fait que quand il n'y aura plus de pétrole pas cher, en Europe on pourra continuer de circuler facilement.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »