Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 04 août 2024 08:17
vivarais a écrit : 02 août 2024 18:14

je n'ai jamais dit qu'à Fréjus il y avait une gare d'un train régional
mais comme à Antibes/juan les pins ; Fréjus / saint Raphael forment une seule agglomération avec une même gare
pas de bol pour vous Fréjus / saint Raphael c'est encore un coin que je connais très bien car j'y ai fait mes pelletons de sous/officier au camp le coq
"le cocq" nom qui a été donné à ce camp car des tirailleurs sénégalais en révolte l'avait pendu en tant que commandant du camp au mat du drapeau
c'est là que se trouve également le musée des troupes coloniales que je vous engage à aller voir pour augmenter votre culture générale autrement que dans les fond de poubelles
ainsi quand vous parlerez des tirailleurs , des spahis ou des goumiers vous saurez ce qu'il en est
je vous conseille aussi si un jour vous voulez aller à la fête des citrons à menton ; visiter monaco ou au carnaval de nice
de vous garer sur le parking d'une gare en amont et de prendre le TER
peut être un hors sujet mais plus utile qu'une raclure de fond de poubelle caca boudin sur le RN
Jouer sur les mots RER ou TER que c'est le même type de transport où seul le % de racailles varie

Ha tient :)) moi j'y ai bossé sur la base du Coq ..c'était en 65 en décembre quand ma fille est née !
(J'avais ma première voiture un Aronde Elisée N° d'immatriculation 445 DG 83.. ::d
J'oublis beaucoup de choses mais pas cette bagnole .)
Je travaillais dans le hangar ou l'on pliait les Parachutes ...Spéciaux
C'était un parachutiste d'essais qui sautait avec ..(il avait des couilles ) le premier a les essayer ::d
Les nageurs de combat ..C'est la seule fois ou j'ai plongé avec des bouteilles 16mètres (invité par un copain sous off)
désolé mais au camp LeCocq à fréjus on ne fait pas du parachutisme donc pas de pliage de parachute ni de plongée
formation des sous officiers de troupes de marine exclusivement
on y recevait également une formation d'artilleur vu les troupes de marine sont des régiments interarmes allant des para , à l'infanterie , l'artillerie et les blindés
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/activi ... rejus.html
on allait faire no exercices pratiques de tir sur obusier de 105 à Canjuers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Canjuers
pour les brevets de parachutiste c'est le Camp Astra où aussi j'ai fait ma formation pour le brevet de parachutisme "6 sauts " à PAU
Vu que j'étais affecté premier RPIMA
Le Camp Aspirant Zirnheld, également connu sous le nom de Camp Astra, est le site où se trouve l’École des Troupes Aéroportées (ETAP). Située au nord de Pau,
même si appelés du contingent on recevait cette formation pour nous inciter à nous engager car la solde était conséquente
lorsque l'on prétend "on prouve"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Montres de luxe, amitiés sulfureuses, tambouille électorale… A Fréjus, le "système" Rachline

Message par mic43121 »

Désolé tu as raison ..le coq c'est non corps les troupes de Marine
je parle de la base au bord de mer qui touche ST Raph ..
Le pense que François Léotard a sa propriété en bordure
La base est fermée depuis ????
le coq m'a trompé ..dans ma section on avait un copain venant de St Rhap ..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 04 août 2024 13:08 Désolé tu as raison ..le coq c'est non corps les troupes de Marine
je doute quand même qu'à saint raphael on pliait des parachutes
pour les bouteilles de plongée peut être
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 04 août 2024 19:47
mic43121 a écrit : 04 août 2024 13:08 Désolé tu as raison ..le coq c'est non corps les troupes de Marine
les fameuses bouteilles de St Raphael anim_drunk
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 04 août 2024 20:02

les fameuses bouteilles de St Raphael anim_drunk
cela me rappelle lorsque je m'étais fait courser par la PM à saint raph
comme j'étais bourré j'ai été le premier pris
pendant qu'ils coursaient les autres je ne saurais dire comme je suis descendant du véhicule et me suis retrouvé dans un fossé et où je me suis réveillé tard dans la nuit
si bien que les autres ont fini au trou mais pas moi
c'est des bons souvenir qu'aujourd'hui les jeunes n'auront plus
on garde toujours les bons souvenir de son service militaire et pas les mauvais
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 04 août 2024 13:08 Désolé tu as raison ..le coq c'est mon corps ..les troupes de Marine
J'ai trouvé sur internet ..LES BAN FRÉJUS SAINT RAPHEL..
Ne doute plus ..mais c'est Fréjus ...c'était le centre d'essais des parachutes (Là ou je bossais )
Je n'ai pas dit qu'on pliait les parachutes des paras ..mais ceux essayés par le sauteur ..
Et un service de plongée ...qui lui aussi testait de l'appareillage .
Tu penses que je raconte des salades ? c'est juste que ce n'est pas hier ..
de plus ma fille est née quand je bossais dans cette base ..
:perv:
Cherche Là https://www.anciens-cols-bleus.net/t801 ... st-raphael
Modifié en dernier par mic43121 le 04 août 2024 23:43, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et le sujet, on en parle?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Rachline ?
Je dirai qu'avec sa gueule et son pardessus on dirait le chef d"un cartel .. de la drogue ..
Je ne fais pas partie de ses électeurs ..
:perv:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 02 août 2024 18:14

je n'ai jamais dit qu'à Fréjus il y avait une gare d'un train régional
mais comme à Antibes/juan les pins ; Fréjus / saint Raphael forment une seule agglomération avec une même gare
pas de bol pour vous Fréjus / saint Raphael c'est encore un coin que je connais très bien car j'y ai fait mes pelletons de sous/officier au camp le coq
"le cocq" nom qui a été donné à ce camp car des tirailleurs sénégalais en révolte l'avait pendu en tant que commandant du camp au mat du drapeau
c'est là que se trouve également le musée des troupes coloniales que je vous engage à aller voir pour augmenter votre culture générale autrement que dans les fond de poubelles
ainsi quand vous parlerez des tirailleurs , des spahis ou des goumiers vous saurez ce qu'il en est
je vous conseille aussi si un jour vous voulez aller à la fête des citrons à menton ; visiter monaco ou au carnaval de nice
de vous garer sur le parking d'une gare en amont et de prendre le TER
peut être un hors sujet mais plus utile qu'une raclure de fond de poubelle caca boudin sur le RN
Jouer sur les mots RER ou TER que c'est le même type de transport où seul le % de racailles varie

Ha tient :)) moi j'y ai bossé sur la base du Coq ..c'était en 65 en décembre quand ma fille est née !
(J'avais ma première voiture un Aronde Elisée N° d'immatriculation 445 DG 83.. ::d
C'était un parachutiste d'essais qui sautait avec ..(il avait des couilles ) le premier a les essayer ::d
Les nageurs de combat ..C'est la seule fois ou j'ai plongé avec des bouteilles 16mètres (invité par un copain sous off)

Le camp Lecocq à Fréjus, j'y ai fait mon instruction militaire, appris à saluer, à présenter les armes et à marcher au pas.
Pas de parachutistes au Camp Lecocq, c'est le 21 e RIMA ( Régiment d'infanterie marine).
Pour les Coloniaux monsieur Vivarais c'était un autre Camp, le Camp Robert, beaucoup plus décontracté, ou j'ai fini mon service militaire
A l'époque le maire n'était pas RN, il s'appelait François Léotard et était RPR. Un ancien séminariste engagé en politique aux cotés de messieurs Chirac et Pasqua et qui s'est avéré un magouilleur de première. Quelques uns se souviennent du fameux mur de monsieur François Léotard, mur qu'il avait fait érigé sur deux mètres de hauteurs aux frais des contribuables sur tout le périmètre de son immense propriété à Fréjus Après le changement de majorité la justice s'est intéressé à ce maire qui a été condamné (prison avec sursis) pour trafic d'influence, recel et blanchiment d'argent. Tout ça pour en revenir à monsieur Rachline l'actuel maire de Fréjus et à un système qui semble avoir été inventé bien avant lui.
A la différence avec monsieur Léotard l'ancien maire RPR de Fréjus, monsieur Rachline à ce jour n'a jamais été condamné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 août 2024 00:29

.
A la différence avec monsieur Léotard l'ancien maire RPR de Fréjus, monsieur Rachline à ce jour n'a jamais été condamné.
Au rythme où ça va il tiendra bien moins longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 août 2024 01:37
gare au gorille a écrit : 05 août 2024 00:29

.
il a déjà fait 2 mandats
pour l'avenir vous l'avez vu dans une boule de cristal
dans 2 ans on verra l'exactitudes de vos prédictions
quand c'est parti , c'est parti
le maire d'orange a été réélu 5 fois et a passé le relais à son fils qui lui même réélu et là aussi on verra si en 2026 lui aussi réélu
je ne crois pas que le fait d'avoir une montre ou pas puisse changer les choses :hehe:
la montre aujourd'hui est devenu un accessoire inutile car tout le monde à l'heure (cette fois ci exacte) sur son téléphone mobile
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 août 2024 09:14
Fonck1 a écrit : 05 août 2024 01:37
il a déjà fait 2 mandats
le maire d'orange a été réélu 5 fois et a passé le relais à son fils qui lui même réélu et là aussi on verra si en 2026 lui aussi réélu
je ne crois pas que le fait d'avoir une montre ou pas puisse changer les choses :hehe:
la montre aujourd'hui est devenu un accessoire inutile car tout le monde à l'heure (cette fois ci exacte) sur son téléphone mobile
La région PACA étant une terre d'extrême droite rien d'étonnant à ce que Rachline ait été élu puis réélu.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 06 août 2024 11:35

il a déjà fait 2 mandats
La région PACA étant une terre d'extrême droite rien d'étonnant à ce que Rachline ait été élu puis réélu.
la région PACA , c'est la Sicile de la France :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il a déjà fait 2 mandats
vous croyez que les gens seraient assez cons pour réélire un incapable
combien de ville en région PACA où l'on peut se présenter avec une étiquette politique
et combien de maires RN si c'est une terre d'extrême droite
le seule chose qui varie avec les autres communes de la région PACA c'est que l'électorat est majoritairement de la classe populaire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 06 août 2024 15:09

la région PACA , c'est la Sicile de la France :]
en partie vrai ; on en a eu la confirmation avec le ministre de l'intérieur avant darmanin :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »