désolé mais au camp LeCocq à fréjus on ne fait pas du parachutisme donc pas de pliage de parachute ni de plongéemic43121 a écrit : ↑04 août 2024 08:17vivarais a écrit : ↑02 août 2024 18:14
je n'ai jamais dit qu'à Fréjus il y avait une gare d'un train régional
mais comme à Antibes/juan les pins ; Fréjus / saint Raphael forment une seule agglomération avec une même gare
pas de bol pour vous Fréjus / saint Raphael c'est encore un coin que je connais très bien car j'y ai fait mes pelletons de sous/officier au camp le coq
"le cocq" nom qui a été donné à ce camp car des tirailleurs sénégalais en révolte l'avait pendu en tant que commandant du camp au mat du drapeau
c'est là que se trouve également le musée des troupes coloniales que je vous engage à aller voir pour augmenter votre culture générale autrement que dans les fond de poubelles
ainsi quand vous parlerez des tirailleurs , des spahis ou des goumiers vous saurez ce qu'il en est
je vous conseille aussi si un jour vous voulez aller à la fête des citrons à menton ; visiter monaco ou au carnaval de nice
de vous garer sur le parking d'une gare en amont et de prendre le TER
peut être un hors sujet mais plus utile qu'une raclure de fond de poubelle caca boudin sur le RN
Jouer sur les mots RER ou TER que c'est le même type de transport où seul le % de racailles varie
Ha tientmoi j'y ai bossé sur la base du Coq ..c'était en 65 en décembre quand ma fille est née !
(J'avais ma première voiture un Aronde Elisée N° d'immatriculation 445 DG 83..![]()
J'oublis beaucoup de choses mais pas cette bagnole .)
Je travaillais dans le hangar ou l'on pliait les Parachutes ...Spéciaux
C'était un parachutiste d'essais qui sautait avec ..(il avait des couilles ) le premier a les essayer
Les nageurs de combat ..C'est la seule fois ou j'ai plongé avec des bouteilles 16mètres (invité par un copain sous off)
formation des sous officiers de troupes de marine exclusivement
on y recevait également une formation d'artilleur vu les troupes de marine sont des régiments interarmes allant des para , à l'infanterie , l'artillerie et les blindés
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/activi ... rejus.html
on allait faire no exercices pratiques de tir sur obusier de 105 à Canjuers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Canjuers
pour les brevets de parachutiste c'est le Camp Astra où aussi j'ai fait ma formation pour le brevet de parachutisme "6 sauts " à PAU
Vu que j'étais affecté premier RPIMA
Le Camp Aspirant Zirnheld, également connu sous le nom de Camp Astra, est le site où se trouve l’École des Troupes Aéroportées (ETAP). Située au nord de Pau,
même si appelés du contingent on recevait cette formation pour nous inciter à nous engager car la solde était conséquente
lorsque l'on prétend "on prouve"