Sa représentativité est liée à son implantation dans les collectivités locales.Mesoke a écrit : ↑06 août 2024 12:09J'ai dit que c'était une honte d'être de droite ?
Non, juste que je trouve honteux qu'un parti qui fait 7% des voix lors des deux dernières élections détienne 40% du sénat et y fasse la pluie et le beau temps. Ce parti a un pouvoir démesuré au sénat par rapport à sa représentativité.
Vers quelle majorité
-
- Posteur DIVIN
Re: Vers quelle majorité
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les LR c'est 2,32% des élus dans les communes de plus de 1000 habitants. Sachant qu'on a déjà 55% de sans étiquettes à ce niveau, et qu'ils sont encore plus nombreux pour les communes plus petites ...
Je ne comprends pas comment on arrive à 40% de sénateurs, même avec 13% d'élus divers droite dans les communes.
Je ne comprends pas comment on arrive à 40% de sénateurs, même avec 13% d'élus divers droite dans les communes.
-
- Rang Tisiphonesque
peut être parce ce que renaissance manque de grands électeurs et que les sans étiquettes ne le sont pas réellement dans leur conviction politiqueMesoke a écrit : ↑06 août 2024 13:50 Les LR c'est 2,32% des élus dans les communes de plus de 1000 habitants. Sachant qu'on a déjà 55% de sans étiquettes à ce niveau, et qu'ils sont encore plus nombreux pour les communes plus petites ...
savez vous seulement qu'en dessous d'un certain seuil d'habitants les élections municipales dans ces communes se font obligatoirement sans étiquettes
prenez un code postal au hasard dans le sud autour d'avignon , nimes
et regardez dans chacune de ses communes combien ont dépassé les 50 % pour les législatives pour le RN
https://www.resultats-elections.interie ... index.html
Dans ces 2 communes les grands électeurs sont pourtant sensés etre sans étiquette
et donc comme en france il y a beaucoup de grands électeurs sans étiquette dont l'électorat est de droite donc les grands électeurs sont de droite d'où les 40 % de sénateurs de droite
-
- Dieu D'Interaldys
certes , mais au RN ,vous êtes considérés comme des nabots nuisibles ,, c'est ainsivivarais a écrit : ↑06 août 2024 19:59peut être parce ce que renaissance manque de grands électeurs et que les sans étiquettes ne le sont pas réellement dans leur conviction politiqueMesoke a écrit : ↑06 août 2024 13:50 Les LR c'est 2,32% des élus dans les communes de plus de 1000 habitants. Sachant qu'on a déjà 55% de sans étiquettes à ce niveau, et qu'ils sont encore plus nombreux pour les communes plus petites ...
savez vous seulement qu'en dessous d'un certain seuil d'habitants les élections municipales dans ces communes se font obligatoirement sans étiquettes
et regardez dans chacune de ses communes combien ont dépassé les 50 % pour les législatives pour le RN
Dans ces 2 communes les grands électeurs sont pourtant sensés etre sans étiquette
et donc comme en france il y a beaucoup de grands électeurs sans étiquette dont l'électorat est de droite donc les grands électeurs sont de droite d'où les 40 % de sénateurs de droite
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pourquoi n'y a-t-il que 3 sénateurs RN dans ce cas ?vivarais a écrit : ↑06 août 2024 19:59 peut être parce ce que renaissance manque de grands électeurs et que les sans étiquettes ne le sont pas réellement dans leur conviction politique
Pourquoi y aurait-il un gros électorat de droite type LR qui voterait pour des élus locaux de droite type LR alors que LR fait à peine plus de 5% aux autres élections ?
-
- Posteur Titanesque
Xavier Bertrand se propose officiellement au poste de Premier ministre. C'est un gros sacrifice pour un CDD de quelques mois tout de même. Pas sûr du tout que dans son cas l'occasion fasse le larron. Dans moins de trois mois on l'aura oublié et on sera passé à autre chose.
Mais je pense que ça risque de tenter Macron : une occasion comme celle la ne se présentera pas deux fois.
Mais je pense que ça risque de tenter Macron : une occasion comme celle la ne se présentera pas deux fois.
-
- Posteur DIVIN
Encore une fois désigner un PM ne sert à rien.
Il faut débattre entre partis de la gauche modérée à la droite modérée, pour trouver des domaines ou l'on peut faire évoluer les législations en étant soutenu par une majorité absolue. Il n'y aura pas de sauveur, il faut trouver un négociateur quitte à ce qu'il se retire après avoir construit un programme soutenu par cette majorité.
Si Bertrand est un bon négociateur, qu'on l'essaye. Si c'est Castets qu'on l'essaye. Mais pas en les nommant PM.
Il faut débattre entre partis de la gauche modérée à la droite modérée, pour trouver des domaines ou l'on peut faire évoluer les législations en étant soutenu par une majorité absolue. Il n'y aura pas de sauveur, il faut trouver un négociateur quitte à ce qu'il se retire après avoir construit un programme soutenu par cette majorité.
Si Bertrand est un bon négociateur, qu'on l'essaye. Si c'est Castets qu'on l'essaye. Mais pas en les nommant PM.
-
- Rang Tisiphonesque
ne confondez pas les différentes élections locales rattachées au niveau d'une communeMesoke a écrit : ↑06 août 2024 21:53Pourquoi n'y a-t-il que 3 sénateurs RN dans ce cas ?vivarais a écrit : ↑06 août 2024 19:59 peut être parce ce que renaissance manque de grands électeurs et que les sans étiquettes ne le sont pas réellement dans leur conviction politique
Pourquoi y aurait-il un gros électorat de droite type LR qui voterait pour des élus locaux de droite type LR alors que LR fait à peine plus de 5% aux autres élections ?
et celle d'une circonscription où souvent il y a une ville incluse où les électeurs sont différents et majoritaires
la logique et vous çà fait 2

à votre avis pourquoi les politiques remanient avec constance les cantons , les circonscriptions et les régions
pourquoi avoir réduit à 13 régions ingérables si ce n'est pour raison politique
pour le Languedoc n'a pas été intégré plus logiquement avec PACA plutôt que midi Pyrénées si ce n'est pour raison politique afin de contrer le RN ultra majoritaire en Languedoc
s'ils pouvaient modifier les départements ils l'auraient fait
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Total hors sujet encore une fois.
On parle bien d'élections sénatoriales, pas de la gestion du territoire découpé en régions ...
Essaye de te concentrer sur la discussion au lieu de partir ailleurs.
Donc pourquoi n'y a-t-il que 3 sénateurs RN si le monde rural est plein d'électeurs RN qui élisent des élus locaux RN qui votent aux sénatoriales ? Montre nous ta puissance logique qu'on rigole.
On parle bien d'élections sénatoriales, pas de la gestion du territoire découpé en régions ...
Donc pourquoi n'y a-t-il que 3 sénateurs RN si le monde rural est plein d'électeurs RN qui élisent des élus locaux RN qui votent aux sénatoriales ? Montre nous ta puissance logique qu'on rigole.
-
- Rang Tisiphonesque
justement au cas où vous ne l'auriez pas encore compris la grande majorité des grands électeurs est dans les petites communes où l'on ne peut pas magouiller électoralement par la multitude de manière de faireMesoke a écrit : ↑07 août 2024 10:13 Total hors sujet encore une fois.
le vote au niveau local et le vote politique au niveau national est différent
au niveau local quelque soit les tendance s politique du moment les maires restent élus longtemps si les gens sont satisfaits de sa gestion
et c'est souvent le cas dans les petites communes où même lorsqu'ils voudraient le faire avec l'age on les sollicite encore
vous dites vivre dans un petit village mais je me demande si cela est vrai car ignorant cela vous semblez vivre sur une autre planète
vous réfléchissez comme un citadin d'une mégapole
comme tout ce que je dis est devenu un leit motiv de hors sujet
alors allons y gaiement

dans tout les cas le NFP etant incapable de réunir autre chose qu'une majorité relative ils ne pourront pas gouverner
en autriche bien moins stupides les écologistes s'allient avec le parti similaire au RN pour pouvoir gouverner
il est vrai qu'en Autriche les écologistes font de l'écologie et non de l'anarchie
ils ne s'opposent pas aux projets ayant un fond d'écologie colle les éoliennes ,l'amélioration de la circulation et si c'était le cas l'exploitation du lithium
lorsqu'il faut creuser un tunnel transalpin ils ne s'y opposent pas
ii y aurait pu y avoir une majorité absolue avec un consensus NFP sans LFI avec le RN
Mais en france ce qui prime ce n'est pas l'intert des français mais l'intéret idéologique et qui pour les verts n'est plus l"écologie mais l'anarchie
Modifié en dernier par vivarais le 07 août 2024 10:42, modifié 1 fois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Encore du hors sujet.
Plus tu affirmes que dans les zones rurales les gens votent principalement pour l'extrême droite, donc que les élus sans étiquette sont en réalité pour beaucoup d'extrême droite. Donc je te demande de m'expliquer pourquoi dans ce cas le RN n'a-t-il que 3 sénateurs ? C'est juste ça la question, pas des nouvelles attaques personnelles, qui ne sont que le signe que tu dis de la merde dont tu ne sais pas te dépêtrer. Donc avoue que tu as dit de la merde ou explique que ça n'en est pas.
Plus tu affirmes que dans les zones rurales les gens votent principalement pour l'extrême droite, donc que les élus sans étiquette sont en réalité pour beaucoup d'extrême droite. Donc je te demande de m'expliquer pourquoi dans ce cas le RN n'a-t-il que 3 sénateurs ? C'est juste ça la question, pas des nouvelles attaques personnelles, qui ne sont que le signe que tu dis de la merde dont tu ne sais pas te dépêtrer. Donc avoue que tu as dit de la merde ou explique que ça n'en est pas.
-
- Rang Tisiphonesque
entre beaucoup et majoritairement saisissez vous la différenceMesoke a écrit : ↑07 août 2024 10:37 Encore du hors sujet.
on prétend qu'il n'y a que 13 municipalités RN car avec étiquette alors que la réalité est peut être 1300
ce qui fait beaucoup par rapport à 13 mais pas majoritairement par rapport à 36000 communes cessez de faire l'âne pour avoir du foin
bon je n'ai plus le temps de philosopher inutile ment j'ai du boulot au potager
bonne journée
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ok, donc tu as bien dit un truc au pif pour faire le malin, mais tu ne sais pas l'expliquer.
C'est tout ce que je voulais savoir.
C'est tout ce que je voulais savoir.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
De toute façon, la réponse est dans la majorité de sans-étiquettes. Ils se reportent sur des candidats liés à des partis politiques et la plupart ont probablement une sensibilité divers droite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Mais pourquoi ? Pourquoi 5% de gens votent LR dans la population totale, mais que ça atteindrait 40% chez les élus sans étiquette ? Seuls les sympathisants LR seraient intéressés pour s'investir dans les petites mairies ?