Vers quelle majorité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vers quelle majorité

Message par Once »

Dernière petite parenthèse estivale avant la rentrée.

Pendant que nous ici on se triturait les méninges depuis plusieurs semaines pour savoir quel Premier ministre et quelle majorité allaient sortir de son chapeau et bien il en est un qui se dorait la pilule à Brégançon

Image

Oui, c'est important de s'éclater loin de Paris après tout ce bazar ! "Après moi, le déluge ! "
Image
(Moi : au fait, où est le bouton nucléaire ? :rouge: )

Retour à un peu de sérieux : faut un peu suivre les nouvelles quand même. "Qu'est-ce qu'ils racontent encore de moche sur moi dans le forum Actualités.com ? "

Image

Oui les boys, c'est pas vrai qu'on est très mauvaises langues en général ?

Je me demande même parfois : "ne serions-nous pas un peu trop durs et injustes avec notre Président ? "

O.K. Pas Taper hein ! :aille2:

C'était juste une petite parenthèse genre 15 août et je :arrow: , je m'éjecte aussitôt en catastrophe ! ;)

Bon week-end à toute la compagnie ! :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a bien raison de se reposer de temps en temps, aucun être normalement constitué ne peux travailler 18 heures par jour sans se reposer de temps à autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 15 août 2024 07:48
Once a écrit : 14 août 2024 13:29 Je pense à Michel Barnier, le négociateur ultra patient et émérite de la période du Brexit... Un partenaire modéré et de bonne volonté... son art d'apaiser les contraires, voire même de créer des alliances de circonstance...
De plus il parait honnête... :]
Image

...Et pas clivant du tout.

En tout cas, il a eu un sacré mérite à gérer durant 3 ans le psychodrame britannique du Brexit. J'en connais plein qui auraient jeté l'éponge en moins de deux !
Modifié en dernier par Once le 15 août 2024 10:33, modifié 2 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 10:26 il a bien raison de se reposer de temps en temps, aucun être normalement constitué ne peux travailler 18 heures par jour sans se reposer de temps à autres.
Il a une particularité étonnante : il dort très peu en fait. 4 heures lui suffisent en général. Il n'a pas besoin de plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour ça, il faudrait que Macron ait une alliance avec la droite.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 15 août 2024 10:33
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 10:26 il a bien raison de se reposer de temps en temps, aucun être normalement constitué ne peux travailler 18 heures par jour sans se reposer de temps à autres.
Il a une particularité étonnante : il dort très peu en fait. 4 heures lui suffisent en général. Il n'a pas besoin de plus.
ça m'est arrivé à une période de ma vie, je dors peu en général, maxi 6 heures, mais j'ai besoin une ou deux semaine dans l'année de recharger les batteries en profondeur et là c'est du 10/12 heures.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 10:33 pour ça, il faudrait que Macron ait une alliance avec la droite.
En tout cas, Barnier est quelqu'un qui a le sens du sacrifice. Il ne serait pas dupe. Il sait bien qu'il ne correspondrait qu'à une solution de rechange sans véritable lendemain. Mais Barnier n'a pas de véritable ambition politique personnelle de haut niveau : c'est simplement un négociateur infatigable qui a le don de fédérer et de rassembler sans susciter de haine ou de rejet autour de sa personne éminemment respectable.

Il aurait le mérite de calmer le jeu. Et calmer le jeu dans la tempête qui s'annonce n'aurait pas de prix.

Je pense qu'il pourrait être l'homme de la situation pour les mois qui viennent.

Le seul problème serait en fait pour Macron : quelqu'un comme Barnier pourrait lui faire de l'ombre et Macron n'aimerait pas trop ça.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Once a écrit : 15 août 2024 10:33 Il a une particularité étonnante : il dort très peu en fait. 4 heures lui suffisent en général. Il n'a pas besoin de plus.
C'est mon rêve ! Pas de bol, j'ai plutôt un organisme normal qui veut ses 7-8h de sommeil par nuit.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Once a écrit : 15 août 2024 11:14 Mais Barnier n'a pas de véritable ambition politique personnelle de haut niveau : c'est simplement un négociateur infatigable qui a le don de fédérer et de rassembler sans susciter de haine ou de rejet autour de sa personne éminemment respectable.
Il a participé à la primaire LR pour être candidat à l'élection présidentielle de 2022, ce qui est le signe d'une ambition de haut niveau.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Cépajuste a écrit : 15 août 2024 16:05
Once a écrit : 15 août 2024 11:14 Mais Barnier n'a pas de véritable ambition politique personnelle de haut niveau : c'est simplement un négociateur infatigable qui a le don de fédérer et de rassembler sans susciter de haine ou de rejet autour de sa personne éminemment respectable.
Il a participé à la primaire LR pour être candidat à l'élection présidentielle de 2022, ce qui est le signe d'une ambition de haut niveau.
Effectivement. Au temps pour moi. J'avais oublié. Il est vrai aussi qu'il s'est vite fait oublier. On n'a pas l'impression qu'il fait tant que ça partie du sérail de droite , il n'a pas de réseau non plus. Peut-être trop marqué par son travail sur l'UE ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Barnier a fini troisième de la primaire de droite, ce qui prouve que personne n'en veut.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Mickey a écrit : 15 août 2024 17:53 Barnier a fini troisième de la primaire de droite, ce qui prouve que personne n'en veut.
Xavier Bertrand, également pressenti pour le rôle de Premier ministre, a lui fini quatrième, derrière Barnier.
On parle maintenant de Valérie Pécresse. En somme, que des candidats malheureux à l'élection présidentielle !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vers quelle majorité ?
Vers zéro majorité !
Le seul problème c'est le vote du budget de l'état et de la Sécu.
Qu'est-ce qui se passe si le budget de la sécu n'est pas voté ?
On ne paye plus les pensions de retraite ?
On ne rembourse plus les frais de maladie ?
Plus d'assurance chômage ?

Honnêtement ce serait vraiment cool ! :super: :super:
Tous les français, d'un coup d'un seul, viendrait chouiner auprès des politiciens qu'ils abhorrent pour qu'ils se mettent d'accord et votent le budget !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 août 2024 20:53 Vers quelle majorité ?
Vers zéro majorité !

Tous les français, d'un coup d'un seul, viendrait chouiner auprès des politiciens qu'ils abhorrent pour qu'ils se mettent d'accord et votent le budget !
C'est déjà arrivé, c'est donc prévu : on reporte le dernier budget, c'est simple.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 15 août 2024 20:56
Victor a écrit : 15 août 2024 20:53 Vers quelle majorité ?
Vers zéro majorité !

C'est déjà arrivé, c'est donc prévu : on reporte le dernier budget, c'est simple.
Et bien il faudrait supprimer cette possibilité afin que les députés soient obligés de voter un budget et donc à être un minimum responsables (je sais je demande beaucoup).
Sinon, c'est trop facile, on les paie à ne rien faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »