Le nombre d'actes antisémites atteint des sommets, selon un rapport

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'anti sémitisme va t il désormais peser electoralement

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 13 août 2024 19:24
papibilou a écrit : 13 août 2024 18:23
Je vous ai dit que vos copier-coller étaient trop longs mais j'ai fait l'effort de tout lire, malgré mon attachement à la concision.
Je n'ai pas gardé tout votre texte, mais en résumé on constate que au fil des décennies, l'antisémitisme a oscillé de gauche à droite puis de droite à gauche. Ainsi, après avoir été le fer de lance des catholiques ( et des orthodoxes à l'est, mais je n'ai pas l'impression que les protestants aient cédé à ces pulsions d'un autre âge même s'ils reconnaissent un manque d'implication dans la défense des juifs lors de la shoah), l'antisémitisme est devenu un outil de propagande politique destiné entre autres à récupérer à la fois le vote des jeunes horrifiés des bombardements à Gaza et celui des musulmans pour les mêmes raisons, mais sous couvert de défense des palestiniens et de salaud Netanyahou mais pas de " à mort les juifs", même si Mélenchon est revenu vers l'accusation de deicide. On progresse ! :ange:
Personne ne vous empêche d'accéder directement à l'article en passant pas le lien. Si ?...Et ne vous plaignez pas je n'ai pas C/C l'article dans son entièreté. :siffle:
Tout à fait. Mais j'ai laissé entendre que pour certains, à gauche, l'antisémitisme était un outil de propagande. J'ai bien conscience que c'est provocateur, mais j'attends un peu plus de commentaires sur cette affirmation.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je ne connais pas d'antisémite ...D'ailleurs ce n'est pas un sujet a la mode ..
Peut être que dans certains milieux ...mais je n'en connais pas ..
Bon je ne fais pas de politique ..peut être la cause ...
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 13 août 2024 21:43 Perso je ne connais pas d'antisémite ...D'ailleurs ce n'est pas un sujet a la mode ..
8/

Le samedi aprés midi ,je suis entouré de rebeus.Si je prononce le mot juif ,ils me découpent.
Ils n'en feront rien parcequ'ils me connaissent et que je les allume souvent je les sens "chauds" sur le sujet.Ils me font rire.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 13 août 2024 20:07
Corvo a écrit : 13 août 2024 19:24

Personne ne vous empêche d'accéder directement à l'article en passant pas le lien. Si ?...Et ne vous plaignez pas je n'ai pas C/C l'article dans son entièreté. :siffle:
Tout à fait. Mais j'ai laissé entendre que pour certains, à gauche, l'antisémitisme était un outil de propagande. J'ai bien conscience que c'est provocateur, mais j'attends un peu plus de commentaires sur cette affirmation.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Je vous passe la main.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 14 août 2024 00:39
mic43121 a écrit : 13 août 2024 21:43 Perso je ne connais pas d'antisémite ...D'ailleurs ce n'est pas un sujet a la mode ..
8/

Le samedi aprés midi ,je suis entouré de rebeus.Si je prononce le mot juif ,ils me découpent.
Ils n'en feront rien parcequ'ils me connaissent et que je les allume souvent je les sens "chauds" sur le sujet.Ils me font rire.
sûrement exagéré, même si l'actualité y participe activement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 14 août 2024 07:36
papibilou a écrit : 13 août 2024 20:07
L'article de Pascal Bruckner que vous avez relayé montre bien l'influence du Hamas sur ce parti :
"La France insoumise est sous allégeance du Hamas, antisémitisme et fanatisme compris".
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 14 août 2024 09:49

L'article de Pascal Bruckner que vous avez relayé montre bien l'influence du Hamas sur ce parti :
"La France insoumise est sous allégeance du Hamas, antisémitisme et fanatisme compris".
Voyez que ça n'était pas si compliqué de donner un nom plutôt qu'un sous entendu.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 14 août 2024 10:25
Voyez que ça n'était pas si compliqué de donner un nom plutôt qu'un sous entendu.
???????
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 14 août 2024 12:40
Corvo a écrit : 14 août 2024 10:25

???????
Vous avez écrit certains à gauche sans écrire précisément qui vous "visiez". Après tout ça aurait pu être le PS le PC ou/et EELV. En ne nommant pas directement LFI vous avez laissé planer le doute*.

*Là j'avoue être volontairement de mauvaise foi. :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 14 août 2024 13:29
papibilou a écrit : 14 août 2024 12:40
???????
Vous avez écrit certains à gauche sans écrire précisément qui vous "visiez". Après tout ça aurait pu être le PS le PC ou/et EELV. En ne nommant pas directement LFI vous avez laissé planer le doute*.

*Là j'avoue être volontairement de mauvaise foi. :D
Ce doit être du foie gras . 8| .Franchement se ruiner pour manger ce pâté qui nécessite de supplicier de malheureux canards ..
C'est pas pas beau les cols verts dans les rivières ? qui font COIN COIN sans qu'on les bourre de tout aliment ..
:hello:
Coin Coin
HS mais coin coin ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

Qu'on le chope qu'on le juge et qu'on le condamne à la peine la plus lourde prévue par la loi.

Paris : une femme porte plainte après avoir assisté à une agression antisémite dans le métro

Mercredi 14 août, dans le métro parisien, un homme a insulté des passagers de confession juive. Comme l'a rapporté BFMTV, le lendemain, une femme a filmé la scène avant de porter plainte contre l’agresseur.

Ce mercredi 14 août, le métro parisien a été le théâtre d’une scène abominable. En fin de matinée, à la station Richelieu-Drouot, située sur la ligne 9, un homme a interpellé des passagers de confession juive avant de les insulter et de leur cracher dessus. Outrée par les propos antisémites et inqualifiables de l’agresseur, une femme a eu la présence d'esprit de sortir son téléphone et de filmer la scène dans son intégralité. "C’est une vidéo qui vient illustrer ce qu’on rappelle semaine après semaine : cette montée de l’antisémitisme à laquelle on assiste et qu’on déplore en France ces derniers mois, depuis le 7 octobre dernier [jour de l'attaque d'Israël par le Hamas, NDLR]", a ainsi regretté Vincent Vantighem, journaliste du service police-justice de BFMTV, lors de son passage sur la chaîne d’information en continu, jeudi 15 août.

Comme l’ont révélé nos confrères, la jeune femme, qui a été témoin de la scène, a déposé plainte au commissariat d’Issy-les-Moulineaux. "Elle est soutenue aujourd’hui, mais ce qu’elle déplore, c’est de ne pas l’avoir été hier matin dans cette rame de métro", a poursuivi Vincent Vantighem, précisant qu’il avait pu s’entretenir avec la plaignante. "Elle dit : 'Je ne pouvais pas me taire, les mots sortaient de ma bouche parce que je devais intervenir, mais j’étais la seule à intervenir et j’avais peur'", a rapporté le journaliste, avant de conclure : "Une fois que cet homme est sorti du métro, personne n’est intervenu."

Grâce à la publication de la vidéo, le préfet de Police a indiqué sur X (anciennement Twitter) qu’il avait "immédiatement signalé les faits à la procureure de la République de Paris". "Le préfet de Police a demandé à ses effectifs que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver l’auteur de ces propos abjects", a poursuivi le compte officiel de la préfecture de Police. Un message auquel Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, a répondu dans la foulée. "Je ne doute pas une seule seconde que mes effectifs interpelleront rapidement cet individu, forts de la grande efficacité qui les caractérise."

Des actes antisémites de plus en plus fréquents
Cette nouvelle agression s’inscrit dans un contexte où plusieurs actes antisémites ont eu lieu en France. Lors de la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de la rue des Rosiers, qui a eu lieu le vendredi 9 août dernier dans le quartier du Marais, Gérald Darmanin a indiqué que "les actes antisémites en France ont été multipliés par trois depuis l'automne dernier et 887 faits ont été recensés rien que dans ce premier semestre". Dans une enquête réalisée par l'IFOP pour l’antenne française de l’American Jewish Committee (AJC Paris) en mai dernier, 86 % des Juifs français ont assuré craindre davantage d'être victimes d'agressions antisémites depuis le jour de l'attaque d'Israël par le Hamas.

https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... eJoms.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Avez-vous une belle-fille voilée ou gendre barbu en djellaba ?
Non ?
Et bien c'est pour cette raison que vous n'en connaissez pas.
A moins que vous ayez un proche qui vote LFI ou NPA .. Dans ce cas vous en connaissez sans le savoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tiens c'est bizarre, perso presque tous les antisémites que je connais sont des bien blancs qui votent à droite ... C'est marrant que vous autres droitistes blancs vous n'en croisiez pas chez vos potes droitistes blancs. C'est sent un peu le foutage de gueule tout ça.

Par contre je n'en connais aucun chez les gauchistes, nombreux, de mon entourage, même les membres de l'asso locale de soutien à la Palestine. Contre le gouvernement israélien, oui, pour le peuple palestinien, oui, mais ils se foutent de la religion et de l'ethnie de l'oppresseur.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 15 août 2024 20:36 Tiens c'est bizarre, perso presque tous les antisémites que je connais sont des bien blancs qui votent à droite ... C'est marrant que vous autres droitistes blancs vous n'en croisiez pas chez vos potes droitistes blancs. C'est sent un peu le foutage de gueule tout ça.

Par contre je n'en connais aucun chez les gauchistes, nombreux, de mon entourage, même les membres de l'asso locale de soutien à la Palestine. Contre le gouvernement israélien, oui, pour le peuple palestinien, oui, mais ils se foutent de la religion et de l'ethnie de l'oppresseur.
Vous devriez faire une formation de "pleine conscience". Peut-être (on a le droit d'espérer) que cela vous permettra de ne plus vous faire rouler dans la farine aussi facilement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les écrits de Pascal Bruckner montrent surtout qu'après avoir été de gauche (il y a longtemps), il se rapproche de plus en plus de l'extrême droite, et que son opportunisme le fait hurler avec les loups.
Faire croire que "La France insoumise est sous allégeance du Hamas, antisémitisme et fanatisme compris" est vraiment d'une imbécilité crasse, ou d'une totale mauvaise foi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »