Le nombre d'actes antisémites atteint des sommets, selon un rapport

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'anti sémitisme va t il désormais peser electoralement

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 16 août 2024 20:31
papibilou a écrit : 16 août 2024 18:34 Vous l'avez demandé 10 fois. Nous vous avons répondu 10 fois. On peut essayer de passer à autre chose.
On peut conclure que les insoumis instrumentalisent l'opposition à la politique israélienne pour des raisons en partie électoralistes d'une manière qui conduit certains, dans leur parti, et bien sûr des sympathisants, à déraper.
On sait aussi que vous réfutez le terme d'extrême pour ces mêmes insoumis .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extr%C3 ... A9misme%20(ou%20jusqu',que%20leur%20dicte%20cette%20doctrine.
Et vous voyez que ceux qui ne partagent pas cette appréciation sont peut-être plus nombreux que vous croyez puisque lorsque l'on parle de l'arc républicain ou de coalition les partisans de ces solutions ne souhaitent pas y inclure ni LFI ni le RN, renvoyant les 2 " Extrêmes" à leurs radicalité.
En conclusion du fil, il est peu probable que l'antisémitisme va peser côté juifs de France mais peut peser côté musulmans en raison de la taille respective de ces 2 populations.
Non, vous avez un problème avec le concept de preuve. Vous avez juste fourni quelques vagues soupçons étalés sur plus de dix ans de petits bouts de phrases qui pourraient être interprétés comme étant de l'antisémitisme de la part de quelques rares personnes.

Or là on a encore une accusation d'antisémitisme des partis d'extrême gauche entiers. Ca semble extraordinaire comme affirmation vu qu'on ne le voit pas facilement, et c'est peu de le dire. Or à affirmation extraordinaire il faut apporter des preuves solides, pas de vagues soupçons.

Leur opposition à la politique israélienne peut aussi juste être parce que des gens ... trouvent la politique colonialiste israélienne horrible. Même pas besoin d'imaginer de l'électoralisme, ils sont peut-être juste réellement pour la liberté des peuples opprimés. Ce qui tendrait à expliquer pourquoi on trouve des tas de communiqués du NPA pour alerter sur la situation des musulmans birmans ou chinois, des minorités amérindiennes, des arméniens qui se font taper par l'Azerbaïdjan, etc, etc, etc.

L'extrême gauche a une définition propre : la révolution prolétarienne et la chute du capitalisme. Ca n'est pas extrême + gauche, c'est extrême gauche. Donc soit vous précisez les termes que vous utilisez, genre gauche extrême, soit extrême gauche signifie extrême gauche et ça ne correspond pas à LFI.

LFI n'a rien à faire dans un arc républicain, puisque ce genre d'alliance est une alliance centriste tandis que LFI est un parti de gauche radicale. LFI ne peut même pas s'allier avec LR et difficilement avec les macronistes, vu que le programme de LFI est l'inverse des leurs.

Sinon pour en revenir au thème du fil, ça serait bien moche si un parti faisait de l'antisémitisme son fond de commerce pour attirer le vote musulman. Mais d'une part ça ne se vérifie pas dans les faits, et d'autre part ça risque de le couper du reste de son électorat si l'antisémitisme se voit trop.
Le lien que j'ai donné dit:
""L'extrémisme (ou jusqu'au-boutisme1) est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute modération ou toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine. ""
Donc cette définition qui en vaut une autre et qui vaut la votre convient parfaitement pour qualifier certains insoumis ( pas tous ) selon moi.
Comme je vous l'ai expliqué, vous, vous resterez sur votre définition et moi sur la mienne.

Concernant l'antisémitisme adroitement dissimulé sous un anti-sionisme je vous laisse lire ce lien :
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 11463.html

Sachant que vous avez déjà montré que nous n'étions pas d'accord sur ces 2 points er que nous n'avons évolué ni l'un ni l'autre, je ne suis pas sûr ( c'est un euphémisme pour dire je suis certain) que le mieux est de s'arrêter là sur ces 2 points.
Nous aurons sans doute plus de chances d'être d'accord sur d'autres points.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as donné ta définition de l'extrémisme politique, j'ai donné ma définition de l'extrême gauche. C'est pour ça que j'ai demandé à Gag sa définition de l'extrême gauche, histoire de comprendre de quoi il parle.

Par ailleurs ce que je dis c'est que si tu parles d'extrême, alors précise ta définition. Parce que dans la tête de nombre de gens l'extrême gauche c'est la dictature soviétique ou autres dictatures communistes. Or ça n'est pas ce dont tu parles, mais c'est sur cet amalgame honteux que se basent les médias et politiciens de droites ces derniers mois pour sabrer dans LFI, en faisant semblant de parler d'extrême genre comme tu le fais, mais en laissant le flou sur de l'extrême gauche dictature communiste, alors que LFI ne prône pas du tout ça. Mais dans la tête de gens qui ne connaissent pas le sujet tout se mélange, et ça crée de la désinformation.

Le lien que tu fournis précise bien que LFI n'est pas un parti antisémite ("Dans une tribune publiée sur le Club de Mediapart, des intellectuels et militants proches de la formation ont également dénoncé "l'infamie" consistant à désigner LFI comme un "parti antisémite". Une qualification en effet "fausse" pour l'historien Robert Hirsch, auteur de La Gauche et les juifs (2022). Le parti n'a rien à voir avec des mouvements comme l'Action française au XIXe siècle, qui prônait un antisémitisme d'Etat."), mais qu'il y a eu quelques "dérapages" depuis le 7 octobre. "Dérapages" qui sont les quelques rares soupçons que tu nous as déjà sortis, qui ne sont pas des preuves, et que LFI a largement précisés pour les expliquer. Genre que Mélenchon parlait de camps genre camps politiques est/ouest et pas de camp de concentration à Braun-Pivet ou que LFI n'a pas participé à la marche contre l'antisémitisme PARCE QUE le RN y participait et que c'était un gros foutage de gueule de voir ce parti fondé par un SS et dont la base électorale est le blanc raciste et antisémite les y voir, MAIS que LFI a participé à d'autres commémorations juives.

Encore une fois, juste des bouts de phrases ou d'évènements sortis de leur contexte et qu'on peut interpréter comme étant antisémites si on en a envie, ou comme ne l'étant pas si on n'a pas envie. Ce ne sont pas des preuves de l'antisémitisme des personnes en question, encore moins du parti LFI, et encore encore moins d'un projet antisémite de ce parti. Parti qui a inscrit la lutte contre l'antisémitisme dans son programme politique.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 août 2024 14:45
latresne a écrit : 16 août 2024 00:00 "..toud les a ntisémites que je connais sont des bien blancs" écrivez-vous .Dites vous vivez dans quel pays ?
Dans quel pays vous vivez vous pour ne pas reconnaitre de l'antisémitisme latent, à base de bêtes préjugés sur les juifs ? T'as jamais croisé ni entendu la moindre personne trouver que machin à une tête de juif, qu'il n'a pas laissé de pourboire parce qu'il est juif, que les puissants sont dirigés par un lobby juif encore plus puissant, etc ? Vous vivez en Bisounoursie ou quoi ?

Non ,je vis en France ,de plus en plus une triste France.Tout est fait ,écrit et publié pour que l'antisémitisme se développe .La preuve 300 actes antisémites au premier trimestre 2023, 900 pour la même période 2024.On en est pas encore à cequ'ils se cachent comme pendant la guerre,mais ils baissent la tête ou se font insulter parce que juifs,dans un pays où les droits de certains hommes sont bafoués.Vous êtes comme Fonck George et quelques autres ,vous adorez les juifs mais vous cachez mal cet amour.Vous me la ferez pas,je sais lire entre les lignes .J'ai vu un vieux juif,pendant la guerre à l'arrêt d'un bus baisser la tête,parce que juif.J'avais de la peine pour lui,je croyais que je ne reverrais plus cette scène ,au moins en France .Eh bien si .Pas à cause des allemands cette fois ,mais de celle de français.
Quoique vous disiez vous alimentez,avec vos amis, plus ou moins sournoisement cet antisémitisme.
"Le courage c'est la moindre des choses "disait je ne sais plus qui.
Foutez leur la paix .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 août 2024 20:31
papibilou a écrit : 16 août 2024 18:34 Vous l'avez demandé 10 fois. Nous vous avons répondu 10 fois. On peut essayer de passer à autre chose.
On peut conclure que les insoumis instrumentalisent l'opposition à la politique israélienne pour des raisons en partie électoralistes d'une manière qui conduit certains, dans leur parti, et bien sûr des sympathisants, à déraper.
On sait aussi que vous réfutez le terme d'extrême pour ces mêmes insoumis .
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extr%C3 ... A9misme%20(ou%20jusqu',que%20leur%20dicte%20cette%20doctrine.
Et vous voyez que ceux qui ne partagent pas cette appréciation sont peut-être plus nombreux que vous croyez puisque lorsque l'on parle de l'arc républicain ou de coalition les partisans de ces solutions ne souhaitent pas y inclure ni LFI ni le RN, renvoyant les 2 " Extrêmes" à leurs radicalité.
En conclusion du fil, il est peu probable que l'antisémitisme va peser côté juifs de France mais peut peser côté musulmans en raison de la taille respective de ces 2 populations.
Non, vous avez un problème avec le concept de preuve. Vous avez juste fourni quelques vagues soupçons étalés sur plus de dix ans de petits bouts de phrases qui pourraient être interprétés comme étant de l'antisémitisme de la part de quelques rares personnes.

Or là on a encore une accusation d'antisémitisme des partis d'extrême gauche entiers. Ca semble extraordinaire comme affirmation vu qu'on ne le voit pas facilement, et c'est peu de le dire. Or à affirmation extraordinaire il faut apporter des preuves solides, pas de vagues soupçons.

Leur opposition à la politique israélienne peut aussi juste être parce que des gens ... trouvent la politique colonialiste israélienne horrible. Même pas besoin d'imaginer de l'électoralisme, ils sont peut-être juste réellement pour la liberté des peuples opprimés. Ce qui tendrait à expliquer pourquoi on trouve des tas de communiqués du NPA pour alerter sur la situation des musulmans birmans ou chinois, des minorités amérindiennes, des arméniens qui se font taper par l'Azerbaïdjan, etc, etc, etc.

L'extrême gauche a une définition propre : la révolution prolétarienne et la chute du capitalisme. Ca n'est pas extrême + gauche, c'est extrême gauche. Donc soit vous précisez les termes que vous utilisez, genre gauche extrême, soit extrême gauche signifie extrême gauche et ça ne correspond pas à LFI.

LFI n'a rien à faire dans un arc républicain, puisque ce genre d'alliance est une alliance centriste tandis que LFI est un parti de gauche radicale. LFI ne peut même pas s'allier avec LR et difficilement avec les macronistes, vu que le programme de LFI est l'inverse des leurs.

Sinon pour en revenir au thème du fil, ça serait bien moche si un parti faisait de l'antisémitisme son fond de commerce pour attirer le vote musulman. Mais d'une part ça ne se vérifie pas dans les faits, et d'autre part ça risque de le couper du reste de son électorat si l'antisémitisme se voit trop.

Qui peut nier que LFI et son mentor tapinent chez les musulmans en vue de 2027.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 16 août 2024 22:04
Encore une fois, juste des bouts de phrases ou d'évènements sortis de leur contexte et qu'on peut interpréter comme étant antisémites si on en a envie, ou comme ne l'étant pas si on n'a pas envie. Ce ne sont pas des preuves de l'antisémitisme des personnes en question, encore moins du parti LFI, et encore encore moins d'un projet antisémite de ce parti. Parti qui a inscrit la lutte contre l'antisémitisme dans son programme politique.
Nous prenons acte et vous et moi que nous ne sommes pas d'accord sur la définition de l'extrémisme politique. Inutile de poursuivre sur cette question de vocabulaire.
Concernant les dérapages de LFI vous vous obstinez à croire que tous les faits et toutes les déclarations ont été sorties de leur contexte. Quand on multiplie les dérapages vous me permettrez de soupçonner non des légers ratages anodins, mais bien des actes et paroles antisémites de certains responsables ( et certainement pas tous) qui ne permettent pas de qualifier LFI de parti antisémite, mais au minimum de parti jouant pour des raisons électoralistes avec des notions fleurant bon cet antisémitisme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tous les partis de droite, macronistes inclus, utilisent sans vergogne le racisme d’une large partie de leur électorat sans que ça ne dérange grand monde. Il n’y a que quand c’est LFI qui est fustigé qu’il est de bon ton de faire mine de s’indigner, avec une magnifique hypocrisie.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 16 août 2024 23:51 Tous les partis de droite, macronistes inclus, utilisent sans vergogne le racisme d’une large partie de leur électorat sans que ça ne dérange grand monde. Il n’y a que quand c’est LFI qui est fustigé qu’il est de bon ton de faire mine de s’indigner, avec une magnifique hypocrisie.

Je n'ai vu personne utiliser le racisme des électeurs. Vous confondez préoccupation face à une invasion migratoire en train de déstabiliser la France avec le racisme qui est la certitude d'appartenir à une race supérieure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

L'Antisémitisme des Musulmans en France : Mythe ou Réalité
Les actes antisémites ont bondi de 1 000 % en France après l'attaque du 7 octobre. Durant les trois mois qui ont suivi, leur nombre a égalé celui des trois années précédentes cumulées. 12,7 % des actes ont eu lieu en milieu scolaire, dont une majorité au collège.

Depuis des décennies, la France est confrontée à des défis persistants liés à l'antisémitisme. Malheureusement, l’attaque du Hamas en Israël du 7 octobre n'a fait que souligner la profondeur de ce problème et a ravivé les craintes au sein de la communauté juive .

En 2012 déjà, après l'attentat contre une école juive de Toulouse où trois enfants et un enseignant avaient été tués par Mohamed Merah, une hausse de 200 % des actes antisémites avait été constatée. La progression avait été de 300 % après l'attaque jihadiste contre le supermarché Hyper cacher, en 2015.

Tout d'abord, il est important de souligner que tous les musulmans ne sont pas antisémites, et que l'antisémitisme ne caractérise pas intrinsèquement l'Islam. Comme dans toute communauté, il existe une diversité de croyances, d'opinions et de comportements parmi les musulmans en France. Réduire l'ensemble d'une communauté à des stéréotypes simplistes est non seulement injuste, mais aussi contre-productif dans la lutte contre l’antisémitisme.

Cependant, il est indéniable qu'il existe des cas d'antisémitisme au sein de certaines franges de la communauté musulmane en France. Les attaques contre des synagogues, des écoles juives et des individus juifs sont des réalités tragiques qui ne peuvent être ignorées. Ces actes odieux sont souvent motivés par des tensions politiques au Moyen-Orient.

https://blogs.mediapart.fr/ericgozlan/b ... ou-realite
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 16 août 2024 14:41 D'un autre côté quelle idée de créer de force et sans l'aval des pays voisins ni des habitants palestiniens, un pays juif en plein territoire musulman ...

La création même de l'état d'Israël est une idiotie sans nom, un reliquat de colonialisme dans lequel des pays puissants décident pour des populations qui n'ont rien demandé.

Israël est le pays agresseur, de par sa création.
Je pensais justement cela tout à l'heure en prenant mon petit déjeuner et, historiquement , c'est vrai.

En fait, c'est l'Europe qui est responsable de 2000 ans d'antisémitisme, c'est l'Europe qui n'a jamais su protéger ses citoyens juifs et c'est l'Europe qui est allée foutre le bazar ailleurs.

Je pense que la création d'un simple foyer juif au Proche Orient aurait pu " passer" auprès des autochtones : il y avait toujours eu des juifs au Proche Orient et la cohabitation ne posait pas de problème.

Par contre l'arrivée de plus en plus massive de juifs avec le projet de créer un état pour eux, oui, cela a manifestement été vécu comme une agression par les autochtones.

Il suffirait d'imaginer quelle pourrait être la réaction des Européens à l'idée que l'UE décide créer un état au coeur de l'Europe pour les réfugiés du monde entier : les nouveaux Juifs de la terre !

Point besoin d'imaginer le scénario...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 17 août 2024 08:56
Mesoke a écrit : 16 août 2024 14:41 D'un autre côté quelle idée de créer de force et sans l'aval des pays voisins ni des habitants palestiniens, un pays juif en plein territoire musulman ...

La création même de l'état d'Israël est une idiotie sans nom, un reliquat de colonialisme dans lequel des pays puissants décident pour des populations qui n'ont rien demandé.

Israël est le pays agresseur, de par sa création.
Je pensais justement cela tout à l'heure en prenant mon petit déjeuner et, historiquement , c'est vrai.

En fait, c'est l'Europe qui est responsable de 2000 ans d'antisémitisme, c'est l'Europe qui n'a jamais su protéger ses citoyens juifs et c'est l'Europe qui est allée foutre le bazar ailleurs.

Je pense que la création d'un simple foyer juif au Proche Orient aurait pu " passer" auprès des autochtones : il y avait toujours eu des juifs au Proche Orient et la cohabitation ne posait pas de problème.

Par contre l'arrivée de plus en plus massive de juifs avec le projet de créer un état pour eux, oui, cela a manifestement été vécu comme une agression par les autochtones.

Il suffirait d'imaginer quelle pourrait être la réaction des Européens à l'idée que l'UE décide créer un état au coeur de l'Europe pour les réfugiés du monde entier : les nouveaux Juifs de la terre !

Quand au fil des siècles l'Islam a remplacé les religions locales au Moyen Orient on ne s'est pas posé la question de savoir si l'Islam n'avait pas été l'agresseur ou l'envahisseur. C'est de l'histoire ancienne.
Aujourd'hui les pays musulmans sont estimés à plus de 50 et occupent un territoire beaucoup plus important que l'Europe ( La superficie du seul monde arabe est de 13,3 millions de kilomètres carrés, soit 3 fois la superficie de l'Union européenne et 8,9 % de la surface des terres émergées du monde et je ne parle pas du monde musulman, beaucoup plus vaste). En revanche, les juifs n'ont jamais, jusqu'en 1947, eu un seul pays juif alors que leur religion a 3000 ans. Il est probable que s'ils n'avaient pas été persécutés au fil des siècles (par les chrétiens plus que par les musulmans) et presque anéantis par les nazis, ils n'auraient pas cherché à obtenir un territoire pour eux. Leurs territoire est grand comme 2 départements français. Le problème est que :
- les pays voisins ont refusé cette solution et ont combattu Israël dès sa création.
- ils ont armé des organismes terroristes pour éradiquer Israël
- ils refusent l'idée d'accueillir sur leurs immenses territoires des gens qu'ils estiment désormais dangereux pour leurs propres régimes.
Evidemment, l'attitude des israéliens, souvent hostiles, souvent violents (parfois seulement pour se défendre mais d'autres fois dans un but d'expansion colonialiste), a contribué à faire de cette minuscule terre un abcès qui ne guérit pas et dont la solution à 2 états ne semble pas à l'ordre du jour.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 17 août 2024 11:49
Once a écrit : 17 août 2024 08:56

Quand au fil des siècles l'Islam a remplacé les religions locales au Moyen Orient on ne s'est pas posé la question de savoir si l'Islam n'avait pas été l'agresseur ou l'envahisseur. C'est de l'histoire ancienne.
Aujourd'hui les pays musulmans sont estimés à plus de 50 et occupent un territoire beaucoup plus important que l'Europe ( La superficie du seul monde arabe est de 13,3 millions de kilomètres carrés, soit 3 fois la superficie de l'Union européenne et 8,9 % de la surface des terres émergées du monde et je ne parle pas du monde musulman, beaucoup plus vaste). En revanche, les juifs n'ont jamais, jusqu'en 1947, eu un seul pays juif alors que leur religion a 3000 ans. Il est probable que s'ils n'avaient pas été persécutés au fil des siècles (par les chrétiens plus que par les musulmans) et presque anéantis par les nazis, ils n'auraient pas cherché à obtenir un territoire pour eux. Leurs territoire est grand comme 2 départements français. Le problème est que :
- les pays voisins ont refusé cette solution et ont combattu Israël dès sa création.
- ils ont armé des organismes terroristes pour éradiquer Israël
- ils refusent l'idée d'accueillir sur leurs immenses territoires des gens qu'ils estiment désormais dangereux pour leurs propres régimes.
Evidemment, l'attitude des israéliens, souvent hostiles, souvent violents (parfois seulement pour se défendre mais d'autres fois dans un but d'expansion colonialiste), a contribué à faire de cette minuscule terre un abcès qui ne guérit pas et dont la solution à 2 états ne semble pas à l'ordre du jour.
Quand un nouvel état s'érige c'est comme une maison. On commence par les fondations. Et si les fondations de la maison qu'on érige ne sont pas maçonnées dans les règles de l'art, tôt ou tard la maison sera branlante.

Sinon je vous rejoins sur l'ensemble de votre analyse à une réserve près : c'est bien avant la création de l'état d'Israël que les Arabes de Palestine ont affiché leur hostilité.

Une hostilité qui a atteint un maximum avec la grande révolte arabe sous le mandat britannique.

Autre chose encore : les britanniques ont une grande responsabilité historique dans le grabuge actuel.

Ils ont installé toutes les sources de la discorde durant leur mandat et ils sont partis comme des voleurs.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 16 août 2024 23:23 Qui peut nier que LFI et son mentor tapinent chez les musulmans en vue de 2027.
Quel rapport avec l'antisémitisme ? On peut très bien tapiner les musulmans sans promettre d'ostraciser les juifs du pays.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 16 août 2024 23:41 Nous prenons acte et vous et moi que nous ne sommes pas d'accord sur la définition de l'extrémisme politique. Inutile de poursuivre sur cette question de vocabulaire.
Concernant les dérapages de LFI vous vous obstinez à croire que tous les faits et toutes les déclarations ont été sorties de leur contexte. Quand on multiplie les dérapages vous me permettrez de soupçonner non des légers ratages anodins, mais bien des actes et paroles antisémites de certains responsables ( et certainement pas tous) qui ne permettent pas de qualifier LFI de parti antisémite, mais au minimum de parti jouant pour des raisons électoralistes avec des notions fleurant bon cet antisémitisme.
Si si, on peut continuer vu que le problème n'est pas un problème de vocabulaire ou de définition de l'extrémisme politique, mais un problème d'utilisation frauduleuse du terme "extrême" pour faire un gros amalgame avec celui "d'extrême gauche", doctrine prônant la révolution prolétaire. Et ce à des fins de diabolisation d'un parti concurrent.

Tous les rares faits mentionnés ont été sortis de leur contexte, peuvent ne pas s'interpréter comme de l'antisémitisme et ont été expliqués par leurs auteurs. Les considérer comme des preuves d'antisémitisme de leurs auteurs c'est déjà de l'arnaque, alors comme des preuves de l'antisémitisme du parti ... Au mieux on a des soupçons.

Soupçons qui ne se multiplient pas, vous nous sortez toujours les mêmes 5-6 bouts de phrases ou d'évènements, certains étant vieux, et aucune nouveauté.

Au mieux on a un soupçon de rares paroles antisémites en loucedé pour flatter de l'électorat musulman antisémite, sinon on a des paroles bêtement antisémites basées sur des a priori vaguement antisémites de leurs auteurs, mais on a sans doute aussi une partie de paroles pas antisémites et mal interprétées à dessein.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 17 août 2024 19:09
papibilou a écrit : 16 août 2024 23:41 Nous prenons acte et vous et moi que nous ne sommes pas d'accord sur la définition de l'extrémisme politique. Inutile de poursuivre sur cette question de vocabulaire.
Si si, on peut continuer vu que le problème n'est pas un problème de vocabulaire ou de définition de l'extrémisme politique, mais un problème d'utilisation frauduleuse du terme "extrême" pour faire un gros amalgame avec celui "d'extrême gauche", doctrine prônant la révolution prolétaire. Et ce à des fins de diabolisation d'un parti concurrent.

Tous les rares faits mentionnés ont été sortis de leur contexte, peuvent ne pas s'interpréter comme de l'antisémitisme et ont été expliqués par leurs auteurs. Les considérer comme des preuves d'antisémitisme de leurs auteurs c'est déjà de l'arnaque, alors comme des preuves de l'antisémitisme du parti ... Au mieux on a des soupçons.

Soupçons qui ne se multiplient pas, vous nous sortez toujours les mêmes 5-6 bouts de phrases ou d'évènements, certains étant vieux, et aucune nouveauté.

Au mieux on a un soupçon de rares paroles antisémites en loucedé pour flatter de l'électorat musulman antisémite, sinon on a des paroles bêtement antisémites basées sur des a priori vaguement antisémites de leurs auteurs, mais on a sans doute aussi une partie de paroles pas antisémites et mal interprétées à dessein.
Votre obstination à vouloir conserver votre définition de l'extrémisme ne va pas dans le sens du lien que j'ai fourni et je ne vois pas ce qui pourrait faire infléchir votre opinion ni la mienne. Donc j'arrête là sur la définition de l'extrémisme.
Quant aux dérapages de certains insoumis, votre volonté de dédiaboliser leur parti vous conduit de manière systématique â soutenir que tous ces dérapages sont sortis de leur contexte. Je viens d'écouter sur BFM un député socialiste qui confirme les désaccords du PS avec ces dérapages et n'invoque nullement les contextes.
Au final nous restons et vous et moi sur nos positions respectives sur ces 2 sujets. Donc continuer ne m'apparaît pas comme présentant un quelconque intérêt, ni pour moi ni pour celui qui pourrait nous lire. J'arrête donc sur ces 2 différents.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu triches, je ne cherche pas à conserver ma définition de l'extrémisme politique, j'ai clairement écrit qu'on pouvait avoir plusieurs définitions. Le problème étant que certaines sont plus négativement connotées que d'autres, et que parler d'extrémisme sans préciser ce qu'on entend par là est est une arnaque destinée à faire l'amalgame entre ces définitions pour faire croire à la pire.

Genre si ta définition de l'extrémisme pouvait d'appliquer à LFI, ce serait uniquement parce que ce parti ne veut pas d'alternative à son idéologie. Ce qui n'est pas franchement grave. Sauf que le qualifier d'extrême sans plus de précision ça fait un gros amalgame avec l'extrême gauche, qui peut s'entendre comme étant de la révolution prolétarienne. Ce qui n'a rien à voir avec LFI pour le coup. Amalgame, diabolisation gratuite sur une bête arnaque au vocabulaire.

Je ne cherche à dédiaboliser LFI, je cherche juste à montrer qu'il est faussement diabolisé sur la base de pas grand chose de factuel. Je ne soutiens pas que les dérapages des rares membres de LFI ayant pu "déraper" sont sortis de leur contexte, je prouve leur contexte, l'explication possible de ces phrases, les explications des personnes en question. Et ce sans la moindre contradiction sur ces points, sur ces arguments : tout ce que vous faites c'est uniquement ressortir encore et encore ces petits bouts de phrases sortis de leur contexte.

On n'en bat les roubignoles qu'un opposant politique à LFI allié de circonstance ne remette pas ces bouts de phrases dans leur contexte et les critique. C'est JUSTEMENT ce que je dénonce : de la critique débile hors contexte. Le monsieur n'est pas plus intelligent ou cultivé que toi ou moi parce qu'il passe à la télé. La base de la pensée critique c'est d'analyser PAR SOI MÊME les données, pas de déléguer à autrui, surtout à des politiciens, menteurs par essence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »