Alain Deloin désormais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Alain Deloin désormais

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 19 août 2024 07:57 Corvo, ça pouvait attendre non? il est tout juste froid.

IL peuvent écrire tout ce qu'ils veulent ...les gens l'aiment pour ce que l'on voit de lui dans les films !
Quand on regarde le Clan des siciliens est ce qu'on pense à le Pen ? on pensera à Delon comme on pense à Gabin ..
On ne retiendra pas ses idées politiques ....les gens s'en branlent .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je viens de vérifier : comme acteur préféré des Français, Alain Delon n'est pas du tout en tête.

Omar Sy est le premier suivi de Jean Dujardin, Jean Reno et de quelques autres.

Et il est derrière Belmondo aussi.

Je crois que son problème vient du fait que la pleine activité de sa carrière n'a pas été si longue que ça ( disons 20 à 25 ans de films notables) et qu'ensuite, il n'a pas arrêté de parler de lui au passé durant 20 à 25 autres années.

C'est alors son personnage vieilli et ronchon qui transparaissait le plus et qui le rendait antipathique et prétentieux.
Modifié en dernier par Once le 19 août 2024 15:20, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi les gens qui parlent d'eux à la troisième personne ne m'ont jamais passionné.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 19 août 2024 12:59
Once a écrit : 19 août 2024 08:19
J'ai revu le film sur France 2 : en fait, contrairement à ce que j'ai écrit hier, l'oiseau pépie d'une manière anormale et c'est ce qui lui donne l'alerte.

Sinon, c'est un cinéma qui a un peu vieilli quand même et on peut y trouver quelques invraisemblances : il aurait dû " effacer" la pianiste qui l'avait reconnu, il ne le fait pas. Et pourquoi elle même ne le dénonce t elle pas ?

Comme dans le film avec Belmondo les scènes de bagarres entre les deux monstres du cinéma français : vues avec le recul, franchement, c'est mal joué, je trouve, on voit bien que " Bebel " et Alain font semblant. Les scènes de bagarres et de combats sont beaucoup plus réalistes aujourd'hui.
T'as rien compris, la pianiste fait partie de la mafia et c'est pour cette raison qu'elle ne le dénonce pas.
Oh ça va ! De suite les grands mots. N'empêche que dans une autre scène Delon lui demande pourquoi elle ne l'a pas dénoncé et qu'elle ne répond pas à la question ce qui laisse planer le doute. D'autant plus qu'elle ne semble pas amoureuse de ce samouraï là.

De toute façon il y a plein d'autres invraisemblances : quand il la croise dans le couloir juste après avoir assassiné sa cible, il marque une pause, il s'arrête et la laisse le dévisager : jamais un tueur à gage n'aurait fait ça. Il l'aurait effacée de suite.

Par ailleurs, si la pianiste fait partie de la mafia, elle aurait eu tout intérêt à le dénoncer : ça aurait évité à la mafia de tenter de le liquider à deux reprises par la suite !

Et alors qu'à la deuxième reprise le tueur s'y prend comme un manche en rangeant son arme à la demande de Delon piégé et alors qu'il est en fait venu lui proposer un deuxième contrat !

C'est du n'importe quoi ça ! C'est encore une contradiction.

Non, il y a des trucs qui clochent dans ce scénario.

En fait, ce qui fait quand même la force de ce film c'est sa capacité d'envoûtement par le traitement minimaliste et extrêmement sobre ( pratiquement pas de musique, peu de dialogues, ambiance sépulcrale, et bien sûr la présence de Delon en mec solitaire et désespéré.)
Modifié en dernier par Once le 19 août 2024 15:08, modifié 2 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 14:49 moi les gens qui parlent d'eux à la troisième personne ne m'ont jamais passionné.
Ça montre qu'ils savent prendre de la distance avec eux mêmes ! :arrow:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 19 août 2024 12:59
Once a écrit : 19 août 2024 08:19
Comme dans le film avec Belmondo les scènes de bagarres entre les deux monstres du cinéma français : vues avec le recul, franchement, c'est mal joué, je trouve, on voit bien que " Bebel " et Alain font semblant. Les scènes de bagarres et de combats sont beaucoup plus réalistes aujourd'hui.
T'as rien compris, la pianiste fait partie de la mafia et c'est pour cette raison qu'elle ne le dénonce pas.

Et oui, dans Borsalino les scènes de bagarres ne sont franchement pas bonnes, mais à l'époque c'était les acteurs qui les jouaient, maintenant ce sont des cascadeurs hyper entraîné ce qui fait une énorme différence.
Ils auraient mieux faire de se faire doubler, ils sont franchement ridicules : ça fait franchement ciné catégorie "B".
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

N'oubliez pas que le film date de 1969 et que c'est du Melville .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 19 août 2024 14:47 Je viens de vérifier : comme acteur préféré des Français, Alain Delon n'est pas du tout en tête.

Je crois que son problème vient du fait que la pleine activité de sa carrière n'a pas été si longue que ça ( disons 20 à 25 ans de films notables) et qu'ensuite, il n'a pas arrêté de parler de lui au passé durant 20 à 25 autres années.

C'est alors son personnage vieilli et ronchon qui transparaissait le plus et qui le rendait antipathique et prétentieux.
Cela dépend des français interrogés !! :icon_winks:
Ca , c'est comme les nominations au festival de Cannes , très souvent rien à voir avec l'opinion des français !
C'est bizarre comment les français ..; enfin ceux qui sont interrogés ..sont toujours à l'opposé de l'opinion internationale ..
Le problème d Alain Delon , c'est qu'il est de droite et a jamais pu etre saqué par l intelligentsia gauchiste française .
Omar Sy est bien , Dujardin aussi , jean Réno :super: ,Belmondo aussi .
Clavier à la cinquième place , c'est bizarre non ??
Delon a joué dans des films comme Monsieur Klein , Deux hommes dans la ville , je trouve bizarre que la gauche ne l'ai pas félicité pour ça ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Héritage, santé, famille : le décès d'Alain Delon n'efface pas les affaires judiciaires et les conflits familiaux autour de l'acteur"

1) Guerre ouverte entre ses enfants, débats sur le suivi médical de l'acteur, décès suspect et enfant caché... Alain Delon, décédé dimanche, s'est aussi retrouvé au cœur de plusieurs affaires. "
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 31244.html

2) "L'affaire Ari Boulogne, fils non reconnu d'Alain Delon, connaît un nouveau rebondissement. La fille d'Ari Boulogne a soumis une demande au tribunal civil de première instance à Genève. Elle demande une « expertise » pour prélever l'ADN de l'acteur afin de déterminer s'il est « son grand-père ».

https://www.lepoint.fr/societe/alain-de ... 563_23.php

Image

Ari Boulogne c'est le fils que Delon n'a jamais reconnu (coup d'un soir avec la chanteuse Nico) et qui en a souffert toute sa vie : à mon avis, point besoin de faire un test ADN. C'est celui de ses fils qui lui ressemble le plus et de très loin ! Il a la "gueule" de son père comme c'est pas possible !

La chanteuse Nico, décédée en 1988 et mère d'Ari Boulogne :

Image

Ari Boulogne est décédé en mai 2023 mais sa fille âgée de 16 ans entend faire valoir sa filiation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il se sera tapé quand même un paquet de "canons".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 19 août 2024 14:47 Je viens de vérifier : comme acteur préféré des Français, Alain Delon n'est pas du tout en tête.

Les sondés sont sans doute des jeunes 40-50 ans ou moins Ils n'ont,sans doute, jamais entendu parlé de Jouvet ,Fresnay,Harry Baur ,Gabin ,Fernandel,Raimu,Michel Simon,Jules Berry (dont Gabin disait "C'estle seul acteur qui m'est étonné dans ma vie :le Jules c'était quelque chose,il fallait que je me botte les fesses quand j'avais une scène avec lui.) etc etc.C'était autre chose.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 19 août 2024 07:36 C'était certes un grand acteur mais l'homme lui...

Sympathie pour Jean-Marie le Pen, homosexualité "contre-nature"... Quand Alain Delon faisait polémique
Nicolas Ghorzi
Le 18/08/2024 à 20:24

Bla bla bla...
Un adversaire, de son vivant, on le combat. Une fois mort, on le respecte!

vous n'avez même pas cette décence élémentaire...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 19:32 il se sera tapé quand même un paquet de "canons".
Il était beau comme un Dieu tout de même. Avec un côté animal. Mais ce qui plaisait aux femmes c'est que c'était un homme blessé et qu'elles pouvaient jouer le rôle d'infirmières.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 19 août 2024 19:56
Corvo a écrit : 19 août 2024 07:36 C'était certes un grand acteur mais l'homme lui...

Sympathie pour Jean-Marie le Pen, homosexualité "contre-nature"... Quand Alain Delon faisait polémique
Nicolas Ghorzi
Le 18/08/2024 à 20:24

Bla bla bla...
Un adversaire, de son vivant, on le combat. Une fois mort, on le respecte!

nicolas ghorzi c'est pas corvo.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 19 août 2024 19:56 Un adversaire, de son vivant, on le combat. Une fois mort, on le respecte!

Un con reste un con, même mort.

Je ne dis pas spécialement ça pour Delon, juste qu'être mort ne donne pas un pouvoir d'immunité pour les saletés qu'on a pu faire de son vivant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »