Once a écrit : ↑19 août 2024 14:47
Je viens de vérifier : comme acteur préféré des Français, Alain Delon n'est pas du tout en tête.
Omar Sy est le premier suivi de Jean Dujardin, Jean Reno et de quelques autres.
Et il est derrière Belmondo aussi.
Je crois que son problème vient du fait que la pleine activité de sa carrière n'a pas été si longue que ça ( disons 20 à 25 ans de films notables) et qu'ensuite, il n'a pas arrêté de parler de lui au passé durant 20 à 25 autres années.
C'est alors son personnage vieilli et ronchon qui transparaissait le plus et qui le rendait antipathique et prétentieux.
Je sais Omar et le chti ont battu des records ..je me demande toujours comment ça se fait ..
Il y a des centaines de films que je classerai devant ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once a écrit : ↑19 août 2024 14:47
Je viens de vérifier : comme acteur préféré des Français, Alain Delon n'est pas du tout en tête.
Omar Sy est le premier suivi de Jean Dujardin, Jean Reno et de quelques autres.
Et il est derrière Belmondo aussi.
Je crois que son problème vient du fait que la pleine activité de sa carrière n'a pas été si longue que ça ( disons 20 à 25 ans de films notables) et qu'ensuite, il n'a pas arrêté de parler de lui au passé durant 20 à 25 autres années.
C'est alors son personnage vieilli et ronchon qui transparaissait le plus et qui le rendait antipathique et prétentieux.
Je sais Omar et le chti ont battu des records ..je me demande toujours comment ça se fait .. Il y a des centaines de films que je classerai devant ..
Moi aussi d'ailleurs. Je pense entre autres à "Anatomie d'une chute".
Un truc quand même : les séries prennent de plus en plus le pas sur les films. Bon : il faut faire le tri, il y a beaucoup de déchet.
Mais je vois en ce moment "Marseille" avec Depardieu et Magimel : j'apprécie pas mal.
Ce qui m'intrigue c'est le peu d'hommage des acteurs français, mis à part Huster et Cardinale on a pas entendu beaucoup de monde.
Soit tous ces comédiens sont au Cap D'Agde sans télé ni portable, soit ce n'était pas le grand amour pour Alain Delon.
Au hasard, Vincent Lindon qui débarque sur tous les plateaux télé dès qu'un de ses congénères a passé l'arme à gauche est mystérieusement porté disparu.
Mickey a écrit : ↑19 août 2024 22:36
Ce qui m'intrigue c'est le peu d'hommage des acteurs français, mis à part Huster et Cardinale on a pas entendu beaucoup de monde.
Soit tous ces comédiens sont au Cap D'Agde sans télé ni portable, soit ce n'était pas le grand amour pour Alain Delon.
Au hasard, Vincent Lindon qui débarque sur tous les plateaux télé dès qu'un de ses congénères a passé l'arme à gauche est mystérieusement porté disparu.
La gauche culturelle a exercé une large domination hégémonique durant toute la carrière Delon.
Delon s'inscrivait en faux contre les codes et les conventions de cette gauche : il n'avait donc pas " la carte" et il ne l'a jamais eue, ceci expliquant cela.
Il faut dire qu’il était devenu complètement sénile .
La gauche culturelle a exercé une large domination hégémonique durant toute la carrière Delon.
Delon s'inscrivait en faux contre les codes et les conventions de cette gauche : il n'avait donc pas " la carte" et il ne l'a jamais eue, ceci expliquant cela.
Vous avez tout à fait raison, monsieur Alain Delon tout comme madame Brigitte Bardot d'ailleurs ont toujours refusé de courtiser cette gauche dégoulinante d'hypocrisie qui domine le milieu artistique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
tisiphoné a écrit : ↑19 août 2024 07:57
Corvo, ça pouvait attendre non? il est tout juste froid.
Il est tout juste froid et il se fait traiter d'antisémite. Un niveau de haine crasse impressionnant.
Bah qui se ressemble s’assemble.
La vieille bardot n’a jamais cachée son affection du vieux raciste et apriori, delon non plus.
Le pen est quand même l’anti-sémite le
Plus connu et titré de France
Après je vais mettre ça sur la sénilité des fois ça part dans tous les sens
Il est tout juste froid et il se fait traiter d'antisémite. Un niveau de haine crasse impressionnant.
Bah qui se ressemble s’assemble.
La vieille bardot n’a jamais cachée son affection du vieux raciste et apriori, delon non plus.
Le pen est quand même l’anti-sémite le
Plus connu et titré de France
Après je vais mettre ça sur la sénilité des fois ça part dans tous les sens
Non, les anti- sémites les plus titrés de France n'est pas celui qui a fait deux ou trois jeux de mots débiles mais ceux qui ont commis de réels massacres en France au nom de l'islam.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke a écrit : ↑19 août 2024 20:53
Le respect ça s'acquiert par ses actions, pas par sa mort.
Alors, respect à Alain Delon!
Vous savez, si un jour il y a un tribunal ou on ne sait pas si on y passera, c’est bien après la mort.
Dans tous les cas, personne n’a jamais rien fait que du bien dans toute sa vie, j’ai un peu du mal avec ces « honneurs » qui gomment toutes les mauvaises actions commises au cours de la vie, et personne n’y est omis.