la gabégie la plus complète de Lucie Castets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la gabégie la plus complète de Lucie Castets

Message par le chimple »

Le gros problème de Castets , c'est qu'elle fait partie de la clique à Hidalgo , qui a ruiné Paris .
Par contre , je ne comprends pas Wauquiez qui refuse une coalition de droite !
Je pense que les français seraient plus rassurés si un premier ministre vienne de cette coalition .
Je suis même persuadé que le RN serait moins virulent avec la droite , qu'avec le NFP et LFI .
Car je sens qu'en ce moment , le RN est trop silencieux , ça ne va pas durer .. :evil:
Ils vont rendre la monnaie de la pièce d'avoir été évincés de postes à la assemblée nationale ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 24 août 2024 09:46 Le gros problème de Castets , c'est qu'elle fait partie de la clique à Hidalgo , qui a ruiné Paris .
Je pense que les français seraient plus rassurés si un premier ministre vienne de cette coalition .
Je suis même persuadé que le RN serait moins virulent avec la droite , qu'avec le NFP et LFI .
Car je sens qu'en ce moment , le RN est trop silencieux , ça ne va pas durer .. :evil:
Ils vont rendre la monnaie de la pièce d'avoir été évincés de postes à la assemblée nationale ..
ils attendent avec impatience leur procès en septembre :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 24 août 2024 09:46 Le gros problème de Castets , c'est qu'elle fait partie de la clique à Hidalgo , qui a ruiné Paris .
Ce sont bien les élus de Paris de tous bords qui votent les dépenses de la ville. Castet, même si elle a un poste de responsable n'est qu'une employée, elle n'est pour rien dans le budget de la ville. Quand une entreprise fait faillite, ce n'est pas à cause de l'employée de bureau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 24 août 2024 11:38
Ce sont bien les élus de Paris de tous bords qui votent les dépenses de la ville. Castet, même si elle a un poste de responsable n'est qu'une employée, elle n'est pour rien dans le budget de la ville. Quand une entreprise fait faillite, ce n'est pas à cause de l'employée de bureau.
N’exagerons tout de même pas , l’employée de bureau est directrice financière d’une boîte de 55 000 gus avec 200 millions de budget
Autrement bien sûr, elle met en œuvre les décisions des autres avec plus ou moins de talent et ce depuis peu de temps
Modifié en dernier par oups le 24 août 2024 13:07, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est un fait , Georges mais elle est quand même un peu responsable de cet état de fait ..
Et c'est là le problème avec les enarques hauts fonctionnaires , ils ont tout pouvoir mais ne veulent jamais avouer leur incompétence , ils sont intouchables , pire , c'est quand ils se lancent en politique , c'est ce qu'ils font pour une bonne partie !
Et là , le spectre de leur incompétence est beaucoup plus large !
ENA , on ne forme pas un chef de bureau aux plus hautes fonctions d'un pays en 2 années !
Par contre on peut choisir parmi les les chefs d'entreprise qui ont réussi et ce n'est pas le cas des patrons d'entreprises publiques qui sont la plupart la chasse gardée des enarques !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

oups a écrit : 24 août 2024 12:08

N’exagerons tout de même pas , l’employée de bureau est directrice financière d’une boîte de 55 000 gus avec 200 000 millions de budget
Autrement bien sûr, elle met en œuvre les décisions des autres avec plus ou moins de talent et ce depuis peu de temps
Il faut aussi établir une distinction entre les dépenses de fonctionnement et les dépenses d'investissement :ces dernières peuvent être rémunératrices sur le long terme.
Comme celles relatives aux JO 2024.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 août 2024 11:03
ils attendent avec impatience leur procès en septembre :lol:
Là tu as noté qu'il parle des députés ..pas de Marine :]
Ils vont se venger ..et ils auront raison .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bon de toute façon : exit Lucie Castets. Sa question est réglée.

JLM a aussitôt pondu son petit tweet de pure forme : " Macron est un autocrate."

( J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait été, lui, au pouvoir !)

En tout cas : au suivant lundi prochain.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 24 août 2024 12:47
oups a écrit : 24 août 2024 12:08
N’exagerons tout de même pas , l’employée de bureau est directrice financière d’une boîte de 55 000 gus avec 200 000 millions de budget
Il faut aussi établir une distinction entre les dépenses de fonctionnement et les dépenses d'investissement :ces dernières peuvent être rémunératrices sur le long terme.
Comme celles relatives aux JO 2024.
Autant pour moi, mon doigt a fourché.Sinon ill va de soit que 200 millions ne peuvent concernés que le fonctionnement ......et heureusement
Mais bon j’la connais pas mais j’aime pas ses fréquentations, ses idées sur le service public et son sourire de fonction.....epicetou
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il me semble que Castets est en poste depuis à peine 6 mois, elle n'est pour rien dans la gabegie qui règne à la mairie depuis très longtemps, cela avait commencé avec les Tiberi, et Chirac qui utilisait le personnel de la ville de Paris dans son château de Corrèze.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Dernière minute : puisque personne ne veut de LFI, Mélenchon propose à Macron Lucie Castets comme Premier ministre sans aucun ministre issu de LFI.

LFI se mettrait tout à fait en dehors de l'initiative.

Resterait la question du programme de la NUPES bien sûr. Mais programme peut-être un peu remanié par Lucie Castets et le PS, le PCF et les Verts mainstream tous prêts à des compromis... sans LFI acceptant de se mettre volontairement sur la touche.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 24 août 2024 14:36 Il me semble que Castets est en poste depuis à peine 6 mois, elle n'est pour rien dans la gabegie qui règne à la mairie depuis très longtemps, cela avait commencé avec les Tiberi, et Chirac qui utilisait le personnel de la ville de Paris dans son château de Corrèze.
Le chateau de Bity c'est Bernadette qui a réussi a le faire passer Monument historique !
Ils ont même magouillé avec madame Pompidou, pour faire partir une colonie de vacances dont ils ont racheté les terres!
Donc toutes les réparations ont été prises en charge par l'état...
Il n'avait pas besoins des employés de la mairie ...
Et puis il avait des valises de billets ....J'avais lu que pendant ses mandats a la mairie il avait fait 40 voyages au japon ..
C'est son chauffeur qui raconte ... :siffle: ..une admiratrice ? Ou Les Geishas ::d
Modifié en dernier par mic43121 le 24 août 2024 19:16, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 24 août 2024 19:04 Dernière heure : Mélenchon propose à Macron Lucie Castets comme Premier ministre sans aucun ministre issu de LFI.

Resterait la question du programme de la NUPES bien sûr. Mais programme peut-être un peu remanié par Lucie Castets et le PS mainstream tous prêts à des compromis... sans LFI acceptant de se mettre momentanément sur la touche.
Certes mais l'astuce de Mélenchon est de dire que si Lucie Castets forme un gouvernement sans LFI, les partis qui voulaient voter une motion de censure acceptaient le programme NFP. Dans le cas contraire Mélenchon dira que le problème n'est donc pas LFI. Astucieux mais rhétorique fumeuse.
En revanche, si Lucie Castets édulcore ce programme, et trouve des alliances la réalisation d'une partie du programme NFP pourra sans doute être envisagée.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 24 août 2024 19:13
Once a écrit : 24 août 2024 19:04 Dernière heure : Mélenchon propose à Macron Lucie Castets comme Premier ministre sans aucun ministre issu de LFI.

Resterait la question du programme de la NUPES bien sûr. Mais programme peut-être un peu remanié par Lucie Castets et le PS mainstream tous prêts à des compromis... sans LFI acceptant de se mettre momentanément sur la touche.
Certes mais l'astuce de Mélenchon est de dire que si Lucie Castets forme un gouvernement sans LFI, les partis qui voulaient voter une motion de censure acceptaient le programme NFP. Dans le cas contraire Mélenchon dira que le problème n'est donc pas LFI. Astucieux mais rhétorique fumeuse.
En revanche, si Lucie Castets édulcore ce programme, et trouve des alliances la réalisation d'une partie du programme NFP pourra sans doute être envisagée.
Deux choses : d'abord Macron semble avoir pris conscience qu'il ne devrait pas échapper à un régime de cohabitation. Il l'a reconnu lui même hier devant Lucie Castets.
Et que cela devrait d'abord passer par un gouvernement de cohabitation plutôt à gauche qu'à droite.

Ensuite, Macron ne devrait pas oublier, qu'au second tour des élections législatives 35 députés Renaissance ont été élus grâce au report de voix de gauche. Dont la réélection d'une certaine Elisabeth Borne...Et que le barrage républicain au RN a fonctionné en assez grande partie grâce à des voix de gauche.

Parmi lesquelles, pas mal de voix de LFI : à exclure du fameux "arc républicain", LFI ?

LFI devrait il pâtir de tant de rejet en raison du comportement indigne de quelques uns de ses membres ?

Autant de facteurs que Macron devrait prendre en compte avant de trancher pour un Premier ministre de droite genre Xavier Bertrand ou autre... Ce qui à mon avis constituerait une grave erreur et un déni de démocratie compte tenu de l'arrivée en tête de la NUPES au second tour des législatives.

Maintenant que LFI propose de se mettre en retrait, Macron ne peut plus prétexter son facteur repoussoir.

Maintenant reste posée la question du programme bien entendu. Mais Lucie Castets se déclarait récemment prête à des compromis.
Modifié en dernier par Once le 24 août 2024 20:12, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La question est posée de savoir si c'est Mélenchon qui aurait pris cette étonnante dernière décision tout seul et sans avertir au préalable ses partenaires de LFI ( qui ne risquent pas forcément de l'apprécier).

On n'en a aucune idée mais pour tous ceux qui connaissent un peu le personnage, tout porterait à croire qu'il aurait manigancé tout seul ce coup de poker en réponse à la décision de Macron de rejeter la candidature de Lucie Castets. Pour remettre la balle dans son camp.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »