Impôt sur le revenu : le RN persiste sur l’exonération des moins de 30 ans
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Impôt sur le revenu : le RN persiste sur l’exonération des moins de 30 ans
On parle de ses propositions pour gouverner le pays là, pas de sa gestion débile dans son parti. Sinon la plupart des dirigeants de partis pourrait être qualifiés de dictateur, ça n'a aucun sens ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il faut revenir au sophisme et la rhétorique,

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je compte sur toi, tu fais ça très bien 

-
- Posteur DIVIN
Ah non, svp! Pas d'interprétation de ce que pense Mélenchon! Vous n'en savez rien, alors ne venez pas remplacer cette inconnue par vos propres convictions ou je vais moi aussi utiliser le mot rhétorique.Mesoke a écrit : ↑26 septembre 2024 21:46Arrête de faire ton Victor et de troller, tu es plus intelligent que ça.
Tu sais très bien que Mélenchon aime l'attitude anti-impérialisme américain du castrisme, pas le castrisme en entier. Tu sais très bien que Mélenchon n'est pas pour instaurer une dictature, qu'il est un démocrate, qu'il n'a jamais rien proposé pour virer à de l'autoritarisme.
Or là tu parlais de taxation d'héritage de super riches, de politique sociale, de redistribution économique, pas de mode de gouvernement démocratique ou dictatorial. Donc adjoindre le terme "dictature" à ton argumentation c'est de la grosse arnaque rhétorique. Ca n'a rien à faire là, ça ne sert à rien pour appuyer ton argument, ça n'a comme unique but que faire du déshonneur par association.
Selon moi ( et le conseil constitutionnel) une taxation qui " prendrait tout" au delà d'un certain montant serait anticonstitutionnel puisque confiscatoire. Il s'agirait donc d'une mesure ne respectant pas la constitution donc autoritaire à défaut d'être dictatoriale.
Mais je ne vais pas passer mon temps à disserter ni sur des décisions qui me semblent relever d'une attitude marxiste ni sur la pensée profonde d'un JLM qui, toujours selon moi, a versé depuis quelque temps dans une outrance qu'il ne montrait pas autrefois et qui pourrait s'expliquer par sa soif du pouvoir qu'il a raté de peu.
Enfin revenons au sujet. J'ai dit que j'étais opposé à cette mesure RN , purement électorale.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je n'interprète pas ce que pense Mélenchon, j'interprète ce qu'il dit publiquement. Mélenchon n'a, me semble-t-il, jamais défendu l'instauration de quelque mesure dictatoriale pur la France.
Que la taxation confiscatoire des héritages au-delà d'un certain seuil soit anticonstitutionnel, c'est bien possible. Et alors ? Ca en fait une mesure dictatoriale ? Non, ça en fait juste une mesure qui serait retoquée en cas de tentative de la faire appliquer, car anticonstitutionnelle. Mélenchon n'a, me semble-t-il, jamais dit qu'il la ferait passer en force et la ferait appliquer coute que coute, au mépris des règles démocratiques. On voit régulièrement des gouvernements proposer des lois que le conseil constitutionnel retoque. Ca fait de tous ces gouvernement des dictateurs ?
Et Mélenchon ne propose pas de marxisme. Le marxisme c'est la lutte des classes visant l'abolition des classes sociales et le collectivisme en remplacement du capitalisme. Trouve-moi des propositions de Mélenchon allant dans ce sens si tu veux appuyer ton propos. Parce que ce qu'on constate c'est que Mélenchon propose de la redistribution des riches vers la société entière, mais dans le cadre du monde capitaliste, et pour plus d'égalité entre les gens, mais sans abolition des classes sociales.
Que la taxation confiscatoire des héritages au-delà d'un certain seuil soit anticonstitutionnel, c'est bien possible. Et alors ? Ca en fait une mesure dictatoriale ? Non, ça en fait juste une mesure qui serait retoquée en cas de tentative de la faire appliquer, car anticonstitutionnelle. Mélenchon n'a, me semble-t-il, jamais dit qu'il la ferait passer en force et la ferait appliquer coute que coute, au mépris des règles démocratiques. On voit régulièrement des gouvernements proposer des lois que le conseil constitutionnel retoque. Ca fait de tous ces gouvernement des dictateurs ?
Et Mélenchon ne propose pas de marxisme. Le marxisme c'est la lutte des classes visant l'abolition des classes sociales et le collectivisme en remplacement du capitalisme. Trouve-moi des propositions de Mélenchon allant dans ce sens si tu veux appuyer ton propos. Parce que ce qu'on constate c'est que Mélenchon propose de la redistribution des riches vers la société entière, mais dans le cadre du monde capitaliste, et pour plus d'égalité entre les gens, mais sans abolition des classes sociales.
-
- Posteur DIVIN
Il y a ce que dit Mélenchon et ce qu'il sous-entend. Vous me permettrez de me méfier d'un bonhomme qui révère Castro, Chavez, Maduro .. Il a beau, parfois, préciser qu'il ne veut pas faire Cuba en France, ses outrances sa véhémence le font apparaître comme un dangereux extrémiste que LFI serait bien inspiré de mettre à la retraite.Mesoke a écrit : ↑27 septembre 2024 11:28 Je n'interprète pas ce que pense Mélenchon, j'interprète ce qu'il dit publiquement. Mélenchon n'a, me semble-t-il, jamais défendu l'instauration de quelque mesure dictatoriale pur la France.
La taxation confiscatoire des biens est anticonstitutionnelle, ce n'est pas seulement possible mais certain, il vous suffit de consulter les articles sur le sujet.
Le marxisme est d'abord la dictature du prolétariat. La lutte des classes est seulement un constat, un sens de l'histoire, pas un objectif. L'abolition de la propriété privée est fréquemment invoquée et a même sous Staline été appliquée aux domaines agricoles.
J'arrête sur ce sujet sans intérêt car le marxisme et le communisme ont tellement de facettes que l'on n'en finirait jamais.
En conclusion, je me méfie de Mélenchon et si je me trompe sur ses intentions, tant mieux mais, en ce cas, il ferait mieux de montrer moins d'outrance.
Et revenons au sujet.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Encore une fois Mélenchon aime l'anti-américanisme des Chavez et compagnie. Mais je ne crois pas qu'il ait jamais admiré leur penchant dictatorial, à moins que tu ne sois capable de me prouver l'inverse. Par contre il a maintes fois montré son attachement à la démocratie, au respect des institutions et autres.
Pour la taxation confiscatoire des biens j'ai écrit 4 lignes pour expliquer pourquoi c'était un faux argument et tu ne réponds que sur un détail sans rapport. Tu es donc d'accord sur le reste de mon message ?
Concernant le marxisme est-ce que tu peux trouver quoi que ce soit de ce que tu décris, lutte des classes, dictature du prolétariat ou abolition de la propriété privée, dans le discours de Mélenchon ?
Et oui Mélenchon est une plaie, une grande gueule, oui il devrait appliquer la retraite à 60 ans, oui il dessert largement LFI et sa réputation chez les non-LFI. Mais de là à le critiquer pour des trucs qu'il n'a pas fait ou dit juste parce que tu ne l'aimes pas ...
Pour la taxation confiscatoire des biens j'ai écrit 4 lignes pour expliquer pourquoi c'était un faux argument et tu ne réponds que sur un détail sans rapport. Tu es donc d'accord sur le reste de mon message ?
Concernant le marxisme est-ce que tu peux trouver quoi que ce soit de ce que tu décris, lutte des classes, dictature du prolétariat ou abolition de la propriété privée, dans le discours de Mélenchon ?
Et oui Mélenchon est une plaie, une grande gueule, oui il devrait appliquer la retraite à 60 ans, oui il dessert largement LFI et sa réputation chez les non-LFI. Mais de là à le critiquer pour des trucs qu'il n'a pas fait ou dit juste parce que tu ne l'aimes pas ...
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il n est pas normal que 60% des français ayant un revenu ne paie pas l impôt.
Tout le monde devrait payer même de façon symbolique.
C est mon avis.
10 % du revenu sauf les très bas salaires inférieurs à 1000 euros. Voire moins mais l idée est que tout le monde donne un peu....
En fait revoir les tranches d imposition.....
Mais il faut de la contrepartie à cet effort national.
Il ne faudrait pas que cet argent supplémentaire bouche les trous du déficit mais qu il soit utilisé au service des citoyens....services publics principalement....

C est mon avis.
10 % du revenu sauf les très bas salaires inférieurs à 1000 euros. Voire moins mais l idée est que tout le monde donne un peu....
Il ne faudrait pas que cet argent supplémentaire bouche les trous du déficit mais qu il soit utilisé au service des citoyens....services publics principalement....

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur Titanesque
Totalement d'accord avec vous. On veut tout mais sans rien payer en retour et c'est aux autres de payer à notre place. Quand mon mari était là, on payait 300 euros d'impôts à l'année. Cela ne nous dérangeait pas, on trouvait cela normal. Depuis son décès, je ne paie plus rien et là, je trouve cette situation anormale. Même 10 euros/mois d'impôts ne m'empêcheront pas de manger ni de vivre.scorpion3917 a écrit : ↑27 septembre 2024 13:55 Il n est pas normal que 60% des français ayant un revenu ne paie pas l impôt.
C est mon avis.
![]()
![]()
![]()
Le problème est qu'aujourd'hui, on dit aux français "bon et bien tout le monde va en payer en expliquant les modalités", ce sont les syndicats, certains partis politiques et les français que vous aurez dans la rue, et ces derniers seraient capables de voter pour les extrêmes, très fort pour faire de belles promesses non tenables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
Sur le principe on peut être d'accord. Mais demander un peu d'argent symbole de la participation citoyenne puis en redonner 10 fois plus sous des prétextes divers et variés me fait penser aux shadoks.scorpion3917 a écrit : ↑27 septembre 2024 13:55 Il n est pas normal que 60% des français ayant un revenu ne paie pas l impôt.
C est mon avis.
![]()
![]()
![]()
-
- Posteur DIVIN
En dessous d'une certaine somme la perception de l'impôt coute plus cher à l'état que la somme perçue.Patchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2024 14:27Totalement d'accord avec vous. On veut tout mais sans rien payer en retour et c'est aux autres de payer à notre place. Quand mon mari était là, on payait 300 euros d'impôts à l'année. Cela ne nous dérangeait pas, on trouvait cela normal. Depuis son décès, je ne paie plus rien et là, je trouve cette situation anormale. Même 10 euros/mois d'impôts ne m'empêcheront pas de manger ni de vivre.scorpion3917 a écrit : ↑27 septembre 2024 13:55 Il n est pas normal que 60% des français ayant un revenu ne paie pas l impôt.
C est mon avis.
![]()
![]()
![]()
Le problème est qu'aujourd'hui, on dit aux français "bon et bien tout le monde va en payer en expliquant les modalités", ce sont les syndicats, certains partis politiques et les français que vous aurez dans la rue, et ces derniers seraient capables de voter pour les extrêmes, très fort pour faire de belles promesses non tenables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Mais ça, c'est une idée reçue.scorpion3917 a écrit : ↑27 septembre 2024 13:55 Il n est pas normal que 60% des français ayant un revenu ne paie pas l impôt.
Les Français non imposables à l'IR payent d'autres impôts, notamment : la CSG, les cotisations sociales, la TVA, la taxe foncière...
Certes, c'est moins visible que l'IR, mais ils payent l'impôt quand même.
-
- Dieu D'Interaldys
quand on pense au patacaisse pour 5€ d'apl ..... ,, ou encore à celui qui montre son dernier billet de 10€ pour mettre du jaja dans son 3008 neufPatchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2024 14:27Totalement d'accord avec vous. On veut tout mais sans rien payer en retour et c'est aux autres de payer à notre place. Quand mon mari était là, on payait 300 euros d'impôts à l'année. Cela ne nous dérangeait pas, on trouvait cela normal. Depuis son décès, je ne paie plus rien et là, je trouve cette situation anormale. Même 10 euros/mois d'impôts ne m'empêcheront pas de manger ni de vivre.scorpion3917 a écrit : ↑27 septembre 2024 13:55 Il n est pas normal que 60% des français ayant un revenu ne paie pas l impôt.
C est mon avis.
![]()
![]()
![]()
la petite contribution généralisée est loin de faire des émules ,,
il en est même qui affirmeront que les frais de recouvrement ne couvriraient pas les rentrées
par contre chialer la subvention du vélo électrique qui ne sert qu'à aller promener ... ça oui ; ou investir la" prime rentrée scolaire" dans un écran géant ; ça aussi
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
lepicard a écrit : ↑27 septembre 2024 17:33quand on pense au patacaisse pour 5€ d'apl ..... ,, ou encore à celui qui montre son dernier billet de 10€ pour mettre du jaja dans son 3008 neufPatchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2024 14:27
Totalement d'accord avec vous. On veut tout mais sans rien payer en retour et c'est aux autres de payer à notre place. Quand mon mari était là, on payait 300 euros d'impôts à l'année. Cela ne nous dérangeait pas, on trouvait cela normal. Depuis son décès, je ne paie plus rien et là, je trouve cette situation anormale. Même 10 euros/mois d'impôts ne m'empêcheront pas de manger ni de vivre.
la petite contribution généralisée est loin de faire des émules ,,
il en est même qui affirmeront que les frais de recouvrement ne couvriraient pas les rentrées
par contre chialer la subvention du vélo électrique qui ne sert qu'à aller promener ... ça oui ; ou investir la" prime rentrée scolaire" dans un écran géant ; ça aussi

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Seulement 44% des français payent l'IR.
70% de l'IR est payé par 10% des ménages.
On peut comprendre que certains, assurés de ne pas payer, veuillent faire payer plus les ménages aisés.
70% de l'IR est payé par 10% des ménages.
On peut comprendre que certains, assurés de ne pas payer, veuillent faire payer plus les ménages aisés.