Les pays pétroliers qui ne savent pas quoi faire de leur pognon peuvent se les répartir ..
Le émirats, le quatar ; et l'arabie saoudite ..Les frères musulmans qui sont la bonté même peuvent gérer ça ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Je me répète, mais si l'application du droit international veut qu'on redonne les clés de Gaza au Hamas après le 7 octobre, c'est tout simplement inenvisageable et immoral. Le droit international n'est pas une fin en soi, c'est un moyen. Le génocide des Tutsis s'est fait dans le droit international (non ingérence dans les affaires intérieures du Rwanda). Et je pense que le droit international devra tenir compte du 7 octobre au lieu de reproposer la même chose que Gaza sous 2006-2023.
Il ne faut pas redonner les clefs de Gaza au Hamas, bien sûr.Yaroslav a écrit : ↑02 novembre 2024 12:47Je me répète, mais si l'application du droit international veut qu'on redonne les clés de Gaza au Hamas après le 7 octobre, c'est tout simplement inenvisageable et immoral. Le droit international n'est pas une fin en soi, c'est un moyen. Le génocide des Tutsis s'est fait dans le droit international (non ingérence dans les affaires intérieures du Rwanda). Et je pense que le droit international devra tenir compte du 7 octobre au lieu de reproposer la même chose que Gaza sous 2006-2023.
Comparaison n'est certes pas raison mais il y a quand même des choses qui font penser à la colonisation française en Algérie et à la guerre d'indépendance qui s'en est suivie.