Les pays pétroliers qui ne savent pas quoi faire de leur pognon peuvent se les répartir ..
Le émirats, le quatar ; et l'arabie saoudite ..Les frères musulmans qui sont la bonté même peuvent gérer ça ..


Je me répète, mais si l'application du droit international veut qu'on redonne les clés de Gaza au Hamas après le 7 octobre, c'est tout simplement inenvisageable et immoral. Le droit international n'est pas une fin en soi, c'est un moyen. Le génocide des Tutsis s'est fait dans le droit international (non ingérence dans les affaires intérieures du Rwanda). Et je pense que le droit international devra tenir compte du 7 octobre au lieu de reproposer la même chose que Gaza sous 2006-2023.Cépajuste a écrit : 02 novembre 2024 12:22On peut aménager un corridor entre Gaza et la Cisjordanie. La "continuité territoriale" me semble être un mauvais prétexte pour rejeter l'application du droit international et la solution des deux états.


Il ne faut pas redonner les clefs de Gaza au Hamas, bien sûr.Yaroslav a écrit : 02 novembre 2024 12:47Je me répète, mais si l'application du droit international veut qu'on redonne les clés de Gaza au Hamas après le 7 octobre, c'est tout simplement inenvisageable et immoral. Le droit international n'est pas une fin en soi, c'est un moyen. Le génocide des Tutsis s'est fait dans le droit international (non ingérence dans les affaires intérieures du Rwanda). Et je pense que le droit international devra tenir compte du 7 octobre au lieu de reproposer la même chose que Gaza sous 2006-2023.Cépajuste a écrit : 02 novembre 2024 12:22On peut aménager un corridor entre Gaza et la Cisjordanie. La "continuité territoriale" me semble être un mauvais prétexte pour rejeter l'application du droit international et la solution des deux états.


Comparaison n'est certes pas raison mais il y a quand même des choses qui font penser à la colonisation française en Algérie et à la guerre d'indépendance qui s'en est suivie.Georges61 a écrit : 02 novembre 2024 13:17 Pour les clés de Gaza, Israël les a récupérée dans une mare de sang et ne les donnera à personne, en dehors des futurs colons israéliens qui vont occuper cette région de Palestine.


