Je suis Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Je suis Charlie

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 04 janvier 2025 13:14 Les Français,particulièrement, aiment bien oublier !
Je n'oublis RIEN ...depuis les tours c'est gravé dans ma mémoire ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 04 janvier 2025 16:00
papibilou a écrit : 04 janvier 2025 13:12 10 ans ont passé et il me semble que le moment de concorde nationale qui avait rassemblé tant de français a vécu, a disparu derrière d'autres crises ( gilets jaunes, covid, législatives 2024...).
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... nce-965961
Sont ils morts pour rien ?

Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr qu'ils sont morts pour rien. Pour quoi pourraient-ils être morts ? Pour la liberté de la presse ? Pour la grandeur de l'islamophobie ? Pour la gloire de l'islamisme radical ? Ils auraient pu vivre pour quelque chose, pour leur idéal satirique, pour nous fournir de belles chroniques et des jolies dessins. Mais leur mort est une perte sans aucun gain.

Nan ..ils ne sont pas morts pour rien .. :cote:
Ils ont démontré au monde entier qu'on pouvait mourrir pour un dessin ..
Qu'il existe une religion intolérante qui peut assassiner des innocents pour un mot..ou un dessin ..
On en a encore la preuve AUJOURD'HUI ...c'est dans tous les médias ..
:siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2025 12:02
Mesoke a écrit : 04 janvier 2025 16:00

Bien sûr qu'ils sont morts pour rien. Pour quoi pourraient-ils être morts ? Pour la liberté de la presse ? Pour la grandeur de l'islamophobie ? Pour la gloire de l'islamisme radical ? Ils auraient pu vivre pour quelque chose, pour leur idéal satirique, pour nous fournir de belles chroniques et des jolies dessins. Mais leur mort est une perte sans aucun gain.

Nan ..ils ne sont pas morts pour rien .. :cote:
Ils ont démontré au monde entier qu'on pouvait mourrir pour un dessin ..
Qu'il existe une religion intolérante qui peut assassiner des innocents pour un mot..ou un dessin ..
On en a encore la preuve AUJOURD'HUI ...c'est dans tous les médias ..
:siffle:
toutes les religions peuvent devenir intolérantes.
enfin, ce n'est pas les religions qui sont intolérantes, c'est les hommes qui les manipulent.
et aucune n'y échappe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce souvenir est sous mes yeux en permanence ...
Comment oublier
Image

Wolinski a la fête du livre
Image
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J'écoutais Mme Badinter et Luc ferry qui disaient tous deux:
- le terrorisme a gagné. Le terrorisme c'est effrayer les autres. Et la peur a gagné.
Il suffit de voir que les caricaturistes font désormais très attention à ce qu'ils dessinent, que les profs évitent avec soin les topics sujets à polémiques avec l'islam etc .. pour comprendre que la peur a gagné et que l'esprit Charlie a perdu. Et comment ne pas comprendre que personne ne veuille se mettre en danger ni y mettre ses proches ?
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Cépajuste a écrit : 05 janvier 2025 11:51
jeandu53 a écrit : 04 janvier 2025 18:42

Oui, des trucs de gauchistes.

Moi, j'ai une autre solution : ouvrir un camp aux Kerguelen pour y embastiller tous les islamistes fichés S. Je sais : ma solution heurte quelques beaux principes. Mais il faut savoir ce qu'on veut.
Cela ne heurte pas seulement "quelques beaux principes", cela heurte le droit. Car le fichage S est purement administratif, il n'a aucune valeur juridique. La fiche S ne constitue pas une condamnation, ni un soupçon de culpabilité, et ne permet donc pas l'internement.
Oui, je sais. Mais le droit, ça se change.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 11:14
Cela ne heurte pas seulement "quelques beaux principes", cela heurte le droit. Car le fichage S est purement administratif, il n'a aucune valeur juridique. La fiche S ne constitue pas une condamnation, ni un soupçon de culpabilité, et ne permet donc pas l'internement.
Ça se change dans les limites du respect de l'état de droit. Vous ne pouvez pas emprisonner une personne sur la base d'un acte administratif, sinon autant revenir aux lettres de cachet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je suis moins tendre que toi ...
:XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 06 janvier 2025 11:37

Ça se change dans les limites du respect de l'état de droit. Vous ne pouvez pas emprisonner une personne sur la base d'un acte administratif, sinon autant revenir aux lettres de cachet.
exact.
on fait des amendements.
si la loi est mauvaise d'entrée de jeu, compliqué à aménager après.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Cela renvoie au débat sur l’État de droit...

Le concept d’État de droit est tout à fait légitime, en ce qu'il comporte certains principes destinés à préserver les libertés individuelles face à l'arbitraire étatique (présomption d'innocence, etc.).

Sauf que ce concept est dévoyé par certaines juridictions tels que le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l'homme. Sous prétexte d’État de droit, ces juridictions imposent une jurisprudence tout à fait favorable aux clandestins et aux islamistes, condamnant ainsi le pouvoir politique à l'impuissance.

C'est cela qu'il faut changer. Et pour contrer ces jurisprudences funestes, il n'y a d'autre choix que le référendum.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

2015-2025, les 10 ans du 7 Janvier
Dix ans après les attentats de janvier 2015 : de Bondy à Marseille, esprit Charlie, es-tu là ?

https://www.liberation.fr/societe/dix-a ... MIAOGOSAE/
Modifié en dernier par Corvo le 07 janvier 2025 07:41, modifié 2 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 13:21

Le concept d’État de droit est tout à fait légitime, en ce qu'il comporte certains principes destinés à préserver les libertés individuelles face à l'arbitraire étatique (présomption d'innocence, etc.).

Sauf que ce concept est dévoyé par certaines juridictions tels que le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l'homme. Sous prétexte d’État de droit, ces juridictions imposent une jurisprudence tout à fait favorable aux clandestins et aux islamistes, condamnant ainsi le pouvoir politique à l'impuissance.

C'est cela qu'il faut changer. Et pour contrer ces jurisprudences funestes, il n'y a d'autre choix que le référendum.
Le Conseil Constitutionnel et la Cour européenne des droits de l'Homme sont là pour éviter toute dérive. Les clandestins et les islamistes ont aussi leurs droits que vous ne pouvez bafouer sous prétexte qu'ils aient commis un méfait ou non.
En France, même le pire des criminel a le droit d'être défendu.
C'est ce que l'on appelle la démocratie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2025 13:27
jeandu53 a écrit : 06 janvier 2025 13:21

Le Conseil Constitutionnel et la Cour européenne des droits de l'Homme sont là pour éviter toute dérive. Les clandestins et les islamistes ont aussi leurs droits que vous ne pouvez bafouer sous prétexte qu'ils aient commis un méfait ou non.
Penser qu'il existe des milliers comme toi, me fait peur pour la France.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 06 janvier 2025 19:11
Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2025 13:27

Penser qu'il existe des milliers comme toi, me fait peur pour la France.
C'est vous qui faites peur quand vous dites cela. Vous pensez donc parce qu'une poignée d'individus décérébrés se conduisent pire que des bêtes sauvages que les autres êtres humains devraient envers eux se conduire de le la même façon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Qui serait volontaire pour se promener dans cerains quartiers avec une pancarte sur le dos "je suis Charlie" ?
Pas moi.C'est vrai que l'islamisme avance à grands pas déjà dans nos écoles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »