On sait ce que valent les promesses du RN, on l'a vu lors du second tour de législatives : beaucoup de reculades sous prétexte de la dette. Ils demandaient l'abrogation de la retraite, par exemple au 1er tour des législatives. Et puis, pouf, ça recule au 2ème tour pour cause de dette alors que cette dernière existait déjà au 1er tour. Puis finalement, cela arrive à la 3ème place, ça reprend les rangs de l'assemblée et ça réclame à nouveau l'abrogation de la réforme des retraites. Pourtant, la dette est toujours et encore là.Victor a écrit : ↑10 janvier 2025 15:00Non, le programme économique du RN était bien plus social que libéral.Mesoke a écrit : ↑10 janvier 2025 14:49
On ne parle pas de la gauche là, mais du RN. Et l'argument "dépensier" n'était pas ce dont on parlait, on s'en fiche largement dans la discussion en cours. Là on parlait du fait que le RN n'a pas une politique économique de gauche, mais bien une politique économique libérale.
Mais depuis le ralliement de Ciotti. Celui-ci explique qu'il fait évoluer le programme de leur alliance vers plus de libéralisme économique.
L'union Ciotti-RN propose désormais deux approches. Un axe social venant du RN et un axe libéral apporté par l'UDR (union des droites pour la république, le parti de Ciotti).« Le virage libéral du parti de Jordan Bardella »
Encore président des LR mais rallié au Rassemblement national, il affirme que le parti de Jordan Bardella a désormais une ligne libérale et pro entreprises. Il promet la suppression des droits de succession pour les entreprises familiales, des baisses de charges salariales, l'allègement des impôts de production et la relance de l'industrie nucléaire.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... la-2105950
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Leur axe social n'est que de la poudre aux yeux vu qu'au Parlement européen ils votent contre toutes les propositions attraits au social.