Le costume neuf du président Bardella

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le costume neuf du président Bardella

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2025 08:23
gare au gorille a écrit : 09 janvier 2025 20:02

Je suis l'héritier de De Gaulle, de Chirac et de Mitterrand tout autant que vous.
Pour le reste, hé oui, autour de Bardella et de Marine Le Pen il y a un certain attachement et les citoyens sont de plus en plus nombreux à le ressentir.
Au dernier sondage IFOP de la semaine dernière, Marine Le Pen est arrivée en tête des personnalités féminines préférées et Bardellla a été cité en tête des personnalités politiques préférées par les français.
Et je pense que plus les médias et les adversaires politiques continueront à cracher de manière gratuite et à traiter comme des pestiférés Marine Le Pen et Jordan Bardella, plus ces deux personnalités monteront dans tous les sondages.
les sondages, c'est comme votre habituelle manipulation vous en faites ce que vous voulez.

Vos élites manipulent les masses depuis longtemps, ils savent y faire, il n'y a qu'à voir les gilets jaunes.
Même dans votre camps vous êtes passablement incohérent, en plus d'être homophobes.

Si vous vous faites manipuler par des sondages c'est votre problème. Il se trouve que dans la cas présent, dans le dernier sondage IFOP Marine Le Pen est citée comme la personnalité féminine préférée des Français, et Bardella comme la personnalité politique préférée des Français.
Les sondages sont les sondages et n'ont pas d'autre valeurs que de simples sondages, mais j'ai constaté dans les apparitions publiques de plus en plus de bienveillance et de sympathie autour de Marine Le Pen et Bardella, impression que ce sondage vient tout simplement confirmer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 19:55
Fonck1 a écrit : 10 janvier 2025 08:23

les sondages, c'est comme votre habituelle manipulation vous en faites ce que vous voulez.

Vos élites manipulent les masses depuis longtemps, ils savent y faire, il n'y a qu'à voir les gilets jaunes.
Même dans votre camps vous êtes passablement incohérent, en plus d'être homophobes.

Si vous vous faites manipuler par des sondages c'est votre problème. Il se trouve que dans la cas présent, dans le dernier sondage IFOP Marine Le Pen est citée comme la personnalité féminine préférée des Français, et Bardella comme la personnalité politique préférée des Français.
Les sondages sont les sondages et n'ont pas d'autre valeurs que de simples sondages, mais j'ai constaté dans les apparitions publiques de plus en plus de bienveillance et de sympathie autour de Marine Le Pen et Bardella, impression que ce sondage vient tout simplement confirmer.
Cela ne prouve rien : reprenez les sondages de ses 30 dernières années sur les femmes et hommes de l'année et vous nous direz combien sont devenus présidents. Le seul vrai sondage sera celui des prochaines présidentielles, le reste c'est du vent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Georges61 a écrit : 12 janvier 2025 20:41
gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 19:55

Cela ne prouve rien : reprenez les sondages de ses 30 dernières années sur les femmes et hommes de l'année et vous nous direz combien sont devenus présidents. Le seul vrai sondage sera celui des prochaines présidentielles, le reste c'est du vent.

Je ne vous parle pas de la présidence mais tout simplement du capital de sympathie en train de monter envers Marine Le Pen. Quelques années en arrière elle recevait un accueil plutôt froid quand elle faisait campagne sur les marchés, aujourd'hui elle est reçue avec le sourire partout ou elle passe.
Ca se retrouve dans ce dernier sondage ou elle se retrouve classée comme étant la personnalité féminine préférée des français, suivie de prés par Jordan Bardella arrivant en tête des hommes politiques dans ce sondage IFOP.
Ca démontre surtout que plus les médias et les politiques s'acharnent à vouloir diaboliser et écarter par tous les moyens Marine Le Pen, plus elle se retrouve soutenue par une partie de plus en plus grandissante de la population.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2025 01:16

Je ne vous parle pas de la présidence mais tout simplement du capital de sympathie en train de monter envers Marine Le Pen. Quelques années en arrière elle recevait un accueil plutôt froid quand elle faisait campagne sur les marchés, aujourd'hui elle est reçue avec le sourire partout ou elle passe.
Ca se retrouve dans ce dernier sondage ou elle se retrouve classée comme étant la personnalité féminine préférée des français, suivie de prés par Jordan Bardella arrivant en tête des hommes politiques dans ce sondage IFOP.
Ca démontre surtout que plus les médias et les politiques s'acharnent à vouloir diaboliser et écarter par tous les moyens Marine Le Pen, plus elle se retrouve soutenue par une partie de plus en plus grandissante de la population.
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... e-2024.pdf
Les tableaux des pages 6 à 10 valent mieux qu'un long discours.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 janvier 2025 07:35

En effet on voit qu'aussi bien bardella que MLP sont le 2 seuls politiques dans les 50 premiers et bien places entre les 20 et 30
Page 5
il est évident que dans un classement de gens de gauche vous ne verrez pas MLP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Etes vous conscient des fois de ce que vous mettez qui sert de podium au RN
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 janvier 2025 07:42

En effet on voit qu'aussi bien bardella que MLP sont le 2 seuls politiques dans les 50 premiers et bien places entre les 20 et 30
Page 5
il est évident que dans un classement de gens de gauche vous ne verrez pas MLP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les tableaux des pages 6 à 10 valent mieux qu'un long discours."
Même vous devriez comprendre que "pages 6 à 10" ça pas la même chose que "entre les 20 et 30 ????". Faites un effort de compréhension parce qu'à force ça commence à devenir lassant.
Où sont Marine le Pen et Jordan Bardella dans le Top des jeunes ? dans le Top des femmes ? dans le Top des seniors ? à gauche ? à droite ? dans la majorité présidentielle ?...À part faire 6 et 7 dans le Top des hommes et (quelle surprise) faire 1 et 2 dans le Top du RN...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 13 janvier 2025 07:42

Page 5
Ce que l'on voit surtout est que Marine Le Pen et Jordan Bardella n'apparaissent que dans les tableaux "top des hommes" et "Rassemblement National", c'est tout. Le reste de la population (jeunes, seniors,...) n'en ont rien à faire d'eux.

Cela sous-entend que c'est faussé de dire que les deux élus du RN sont les personnalités préférés des français parce que, si l'on prend la peine de décortiquer les couches de population, on se rend compte que cela n'est pas si vrai que cela. Il n'y a que leur camps et les hommes qui les soutiennent, et au nombre d'habitants, c'est peu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai trouvé la gloire à Bardella sur le net en ebook.

déjà pour commencer, c'est écrit en gros comme je le pensais, et en intermots très large, histoire de remplir :content79
on va bien se marrer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 16:46 j'ai trouvé la gloire à Bardella sur le net en ebook.

déjà pour commencer, c'est écrit en gros comme je le pensais, et en intermots très large, histoire de remplir :content79
on va bien se marrer.
C'est écrit en gros pour camoufler le vide, le vide des pages et celui de son cerveau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'en suis à la troisième page, on dirait un bouquin écrit par un gosse de 14 ans.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

c'est normal ,, beaucoup d'idiots se reconnaissent en elle , c'est reposant pour la tête quand on a rien dans le crane
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 17:41 j'en suis à la troisième page, on dirait un bouquin écrit par un gosse de 14 ans.
normal ,il l'a commencé ado et vu qu'il ne sait que gribouiller des pages d'agenda ,,, ça prend du temps :mdr3: :XD: :XD: :XD:
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 17:41 j'en suis à la troisième page, on dirait un bouquin écrit par un gosse de 14 ans.

C'est sur qu'en matière de critique littéraire chacun juge avec sa propre culture et sa propre intelligence et les résultats sont en fonction.
J'ai lu le bouquin, il nous a dit ce qu'il avait à nous dire et on comprend mieux son parcours. Pour une personne sectaire ce bouquin n'a aucun intérêt, Bardella n'a pas écrit pour convaincre mais pour témoigner de ce qu'il était en train de vivre et le communiquer à ceux que ça intéresse.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 14 janvier 2025 02:20

C'est sur qu'en matière de critique littéraire chacun juge avec sa propre culture et sa propre intelligence et les résultats sont en fonction.
J'ai lu le bouquin, il nous a dit ce qu'il avait à nous dire et on comprend mieux son parcours. Pour une personne sectaire ce bouquin n'a aucun intérêt, Bardella n'a pas écrit pour convaincre mais pour témoigner de ce qu'il était en train de vivre et le communiquer à ceux que ça intéresse.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

Rions (encore) un peu...

Critique
On a lu «Ce que je cherche» de Jordan Bardella et voilà tout ce qu’on y a trouvé (à part l’ennui)

«On n’a pas coutume d’écrire ses mémoires à trente ans», écrivait Brasillach dans Notre avant-guerre, en 1941. A 29 ans pas plus, et à raison, a-t-on envie d’ajouter après avoir refermé la très poussive autobiographie de Jordan Bardella, qui sort samedi 9 novembre chez Fayard. Avec l’écrivain fasciste, le leader d’extrême droite a en commun le jeune âge. Pas le talent. Dans son livre au style si mauvais qu’on finit par penser qu’il l’a vraiment écrit tout seul, le dauphin de Marine Le Pen ne parvient guère à «se découvrir», comme le vend le Figaro Magazine, qui en a publié les bonnes feuilles vendredi, et ne réussit qu’à conforter le lecteur dans l’opinion que tout le monde a déjà de lui : formidable machine politique, solide porte-parole et bon débatteur, Bardella n’a ni pensée propre ni culture politique profonde, ce qui le rend parfaitement adapté à son office d’objet marketing destiné à séduire l’électeur de droite moyen.

Avalanche de lieux communs et de formules creuses dont il a le secret, son bouquin mélange l’autosatisfaction bourgeoise d’un Homais et la conversation d’un Charles Bovary, dont Flaubert écrit qu’elle «était plate comme un trottoir de rue et [que] les idées de tout le monde y défilaient dans leur costume ordinaire, sans exciter d’émotion, de rire ou de rêverie». Florilège : «C’est la vie que j’ai choisie. A vrai dire, la politique m’a choisi» ; «En vous racontant d’où je viens, vous comprendrez ce que je cherche.» Cela se décline aussi pour les idées : «L’école n’est plus un sanctuaire», pontifie celui qui pense hardiment qu’il ne faut pas opposer «pouvoir d’achat et protection des salariés à la liberté et à la prospérité des entreprises». Poncif droitier qui ne fâcherait pas le patron tout en n’effrayant pas l’employé. A la tête d’un parti d’extrême droite, Bardella multiplie les professions de foi de modérantistes. «Pour rassembler, il faut rassurer sur le bien-fondé de notre projet et afficher notre volonté d’unir tous les Français, de réorienter les politiques sécuritaires et migratoires sans attenter aux libertés individuelles», écrit notre Homais-Bovary qui pourrait aussi préconiser d’être souple et solide à la fois, ferme mais pas trop, respectueux des traditions mais tourné vers la modernité.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... XCT4OKHSM/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »