Le salut nazi d'Elon Musk

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le salut nazi d'Elon Musk

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2025 08:58 une merveille...;

https://twitter.com/i/status/1881433923433169381

m'étonne même pas que le seul à le défendre, ce soit un type du RN....
D'après cette vidéo c'est clairement un salut nazi et même pas une alternative déguisée en salut nazi. Je viens de corriger mon erreur. Musk n'a aucune excuse : c'est très très grave ce qu'il fait.
Modifié en dernier par Once le 21 janvier 2025 09:07, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Apparemment, Elon Musk a finir par réagir mollement. Pour lui, c'est bien entendu faux. Pour deux historiennes, c'est oui pour un autre c'est non. Apparemment, ce serait peut-être aussi la faute au syndrôme d'Asperger dont E. Musk est atteint. Bref, ce sont les autres qui n'ont rien compris, d'après lui.

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... rs-meeting
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 21 janvier 2025 09:03
Fonck1 a écrit : 21 janvier 2025 08:58 une merveille...;

https://twitter.com/i/status/1881433923433169381

m'étonne même pas que le seul à le défendre, ce soit un type du RN....
D'après cette vidéo c'est clairement un salut nazi et même pas une alternative déguisée en salut nazi. Je viens de corriger mon erreur. Musk n'a aucune excuse : c'est très très grave ce qu'il fait.
il en a pas fait une, il en a fait deux.
mais ca colle avec son accointance de suprémacistes ces derniers temps.
il y en a quand même pour lui trouver des circonstances atténuantes, faut dire qu'ils ne sont pas les derniers à soutenir ce genre de pourritures.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Once a écrit : 21 janvier 2025 08:55
UBUROI a écrit : 21 janvier 2025 08:15 J'ai participé avec 2 ou 3 anti fascistes du forum à ce post tard dans la nuit.
Aucun démenti de Musk!
Mais, à ma grande surprise ce matin, voulant m'assurer que nos chaînes d'info en continu relayaient bien cette info interrogative - je prends mes précautions! et bien, LCI et France Info entre 6h et 7h, ont fait cette impasse. Silence radio! Pourquoi?
Non : France Info en a parlé ce matin. RMC aussi, il me semble. Sujet en or, possibilités de multiples débats avec les auditeurs : les chaînes d'infos en continu ne vont pas tarder à profiter du filon à mon avis.

Par ailleurs, un truc : que l'on sache, le salut nazi se fait bras droit tendu paume de la main tendue vers le bas. Musk a tendu son bras droit mais paume de la main ouverte vers le haut.

Ce n'est pas pour le défendre bien entendu, il sait parfaitement ce qu'il a fait et que cela allait entretenir le buzz sur les réseaux : créer une nouvelle alternative au salut nazi.

Il n'est pas le seul et ce ne sera pas la première alternative au salut nazi : il en est une autre (très ambigüe et qui peut revêtir des significations multiples selon les acteurs et les époques) = le salut à 3 doigts.

"Les images ont profondément choqué dans le pays et au-delà. Dimanche 4 août, alors que le Club Bruges s’apprêtait à jouer contre le Standard de Liège, des dizaines de supporters brugeois ont effectué un salut du Kühnen, une alternative au salut nazi et qui consiste à lever trois doigts en l’air. "

https://www.liberation.fr/sports/footba ... 3GXTURFJ4/

"Le salut de Kühnen, ou Kühnengruss en allemand, est une alternative au salut nazi souvent utilisée par les militants nationalistes ou néo-nazis afin de contourner les législations interdisant le salut nazi. Ce salut est illégal en Allemagne."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_%C3%A0_trois_doigts
Ah bon! J'étais branché sur France Info télé, et rien là dessus!
Pour RMC, le "il me semble" est douteux! Faut peut être sûr, ma poule.

Quant à ton
Par ailleurs, un truc : que l'on sache, le salut nazi se fait bras droit tendu paume de la main tendue vers le bas. Musk a tendu son bras droit mais paume de la main ouverte vers le haut.
Ben tu saches bien, mais tu vois mal, un peu comme les voisins des camps de concentration qui croyaient en une usine Olida! Regarde bien le lien de Fonck

Quant au bottage en touche sur les supporters...Tu penses disculper le taré avec ce genre d'argument spécieux?

MUSK c'est pas rien...rien à voir avec le hooligan fouteux sorti des tiroirs pour enfumer le débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

once ne l'avait pas vu.
il est revenu sur sa méprise, pas la peine de le prendre à partie.
comment on dit déjà? remuer 7 fois sa langue dans la bouche?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

La méprise ne mérite pas le mépris. Dont acte.
Je rappelle comme ce matin, Musk
copain d'Alice weidel, la Führer ou fureur de l'AfD
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2025 09:08 Quant à ton
Ben tu saches bien, mais tu vois mal, un peu comme les voisins des camps de concentration qui croyaient en une usine Olida! Regarde bien le lien de Fonck

Quant au bottage en touche sur les supporters...Tu penses disculper le taré avec ce genre d'argument spécieux?

MUSK c'est pas rien...rien à voir avec le hooligan fouteux sorti des tiroirs pour enfumer le débat.
J'ai aussitôt corrigé plus haut. Et pratiquement en temps réel et à deux reprises consécutives.

1) viewtopic.php?f=2&t=57481&start=0#p1058629228

2) viewtopic.php?f=2&t=57481&start=15#p1058629233

Relisez mieux ce qui précède avant de poster plus vite que votre ombre.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Once a écrit : 21 janvier 2025 09:34
UBUROI a écrit : 21 janvier 2025 09:08 Quant à ton Ben tu saches bien, mais tu vois mal, un peu comme les voisins des camps de concentration qui croyaient en une usine Olida! Regarde bien le lien de Fonck

J'ai aussitôt corrigé plus haut. Et pratiquement en temps réel et à deux reprises consécutives.

Fais gaffe aussi, sur des sujets aussi sensibles...
Et d'ailleurs, en fermant sur mon ordi la fenêtre de la vidéo sur ce "salut nazi", j'ai revu le rictus de l'asperger sous coc. ( une synthèse de commentaires) et la violence de son salut. Hitler devant les foules de sa HitlerJugend ne faisait pas pire!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 21 janvier 2025 01:37 Ben ouai, à force d'entendre ces complotistes obsédés par une internationale nazi qui serait en train prendre le pouvoir, on n'ose plus lever le bras pour saluer quelqu'un. Ca va mal finir, on va en arriver à oublier les politesses les plus élémentaires.
Quand tu te tapes la poitrine avant de tendre le bras droit levé, pas juste de le lever mollement, ça penche un peu plus vers du salut nazi que vers de la gentille salutation à on ne sait qui vu qu'il était en plein discours.
Modifié en dernier par Mesoke le 21 janvier 2025 09:42, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Image

Il n'y a plus débat : il s'agit bien d'un salut nazi et il va falloir que ce type l'assume.

Source : "Investiture de Donald Trump : Elon Musk, accusé d’avoir fait un salut qualifié de « nazi », : https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... rs-meeting

Put 1 : les caricaturistes ne vont pas le rater. Il ne lui manque plus que la moustache.
Modifié en dernier par Once le 21 janvier 2025 10:11, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 21 janvier 2025 09:40
gare au gorille a écrit : 21 janvier 2025 01:37 Ben ouai, à force d'entendre ces complotistes obsédés par une internationale nazi qui serait en train prendre le pouvoir, on n'ose plus lever le bras pour saluer quelqu'un. Ca va mal finir, on va en arriver à oublier les politesses les plus élémentaires.
Quand tu te tapes la poitrine avant de tendre le bras levé, pas juste de le lever mollement, ça penche un peu plus vers du salut nazi que vers de la gentille salutation à on ne sait qui vu qu'il était en plein discours.

Sacré gag!
C'est un peu ça, pour l'enfumeur!

Image
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2025 09:40
Once a écrit : 21 janvier 2025 09:34

Fais gaffe aussi, sur des sujets aussi sensibles...
En fait, mon erreur vient de la perception que j'ai eue de son geste, vue hier soir d'un peu plus loin depuis mon écran de télé comparée à l'examen de la vidéo X postée par Fonck ce matin et que j'ai vue de près sur mon écran d'ordinateur.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Or, c'est ça la réalité qui n'est pas "alternative"!

Image

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Un vrai Sieg Heil...pour moi et beaucoup d'autres démocrates
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ce qui est incroyable c'est de voir que tous les ex- petits "génies" de la Silicon Valley ( Zuckerberg, Cook etc) réputés démocrates et progressistes début des années 2000 virent complètement conservateurs et fachos avec le retour de Trump au pouvoir.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Toujours dans Le Monde, même article
Au contraire, l’historien Aaron Astor juge que le salut du milliardaire américain ne devrait pas être considéré comme un geste nazi. « J’ai critiqué Elon Musk à de nombreuses reprises pour avoir laissé les néonazis polluer cette plateforme », a-t-il écrit sur X avant d’ajouter : « Mais ce geste n’est pas un salut nazi. C’est un signe de la main d’un homme autiste, socialement maladroit, où il dit à la foule “mon cœur va à vous”. » Elon Musk avait annoncé en 2021 être atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.
Merci Docteur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »