Les décrets que Donald Trump a signés dès son premier jour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: les avions militaires de Trump refoulés

Message par Victor »

Time a écrit : 27 janvier 2025 20:04
Victor a écrit : 27 janvier 2025 19:55
Par contre que les militaires voyagent en avion militaire, cela ne vous choque pas.
Perso, que des immigrés illégaux voyagent en avion militaire, cela ne me choque pas.
Vous déviez le problème.

Sinon, j'ai parlé des favelas, et Georges confirme le tiers de misère au Brésil (et vivant dans les favelas de Rio. Sao Paulo, n'en parlons même pas).
Les favelas sont caractérisées par : les conditions de vie dégradées, leur occupation illégale sur des terrains auxquels leurs habitants ne sont pas censés avoir accès et par le manque d'infrastructure (eau, électricité, chauffage...).

L'exclusion sociale est à l'origine du développement de l'économie parallèle et de nombreux trafics, qui sont autant de stratégies de survie. Depuis les années 1980, le trafic de drogues a pris possession de nombreuses favelas, notamment à Rio de Janeiro entrainant une augmentation du taux de criminalité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Favela
Ce n'est pas parce qu'il y a de la pauvreté dans un pays que cela justifie le fait d'entrer illégalement dans un autre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 27 janvier 2025 19:55
Par contre que les militaires voyagent en avion militaire, cela ne vous choque pas.
Perso, que des immigrés illégaux voyagent en avion militaire, cela ne me choque pas.
Vous déviez le problème.

Sinon, j'ai parlé des favelas, et Georges confirme le tiers de misère au Brésil (et vivant dans les favelas de Rio. Sao Paulo, n'en parlons même pas).
Les favelas sont caractérisées par : les conditions de vie dégradées, leur occupation illégale sur des terrains auxquels leurs habitants ne sont pas censés avoir accès et par le manque d'infrastructure (eau, électricité, chauffage...).

L'exclusion sociale est à l'origine du développement de l'économie parallèle et de nombreux trafics, qui sont autant de stratégies de survie. Depuis les années 1980, le trafic de drogues a pris possession de nombreuses favelas, notamment à Rio de Janeiro entrainant une augmentation du taux de criminalité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Favela
Vous parlez que par vos ouïes dire
J'ai pourtant osé mettre sur ce forum toutes les infos pour aller se rendre compte sur place tout en passant de super vacances
Pour les américains par ouïes dire de leur médias en france c'est en permanence la guerre civile
Par la messagerie du forum , je peux vous donner toutes les billes pour aller là bas et qui même avec les prix des billets avions 15 jours de vacances vous reviendront moins cher qu'au bord de la méditerranée ou au sport d'hiver
Il n'y a rien de plus stupide que ceux qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vu
Pourquoi croyez vous que le brésil et le principal pole d'immigration des français
J epeux vous dire que dans les favelas les bresiliens vivent mieux que dans certains quartiers des centre villes en france
Et techniquement ils sont plus en avance qu'en france ; eux paient avec des QR code sur leur téléphone alors que nous nous en sommes à la CB
Un conseil , là bas votre CB vous sera inutile pour payer il vous faudra des espèces vu que vous n'aurez pas de QR CODE
Plutôt que de dire des conneries allez vérifier avant
Contrairement à nous en france là bas il n'y a pas de déserts médicaux
Si je devais situer le quart monde , je ne dirais pas que c'est le brésil mais bien la france où les immeubles s'effondrent
Quand à la drogue en Amérique du sud , ils la produisent mais ne la consomme pas
Comme au Maroc avec le cannabis ou en Afghanistan le PAVOT
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 27 janvier 2025 17:15
Fonck1 a écrit : 27 janvier 2025 17:09 en fait, l'histoire de cette escalade est là :
Le but, c'est quand même de leur donner l'envie de ne pas recommencer à émigrer illégalement aux US. Le voyage de retour ne doit pas, en conséquence, être agréable.

De Là a les priver d'eau et les empêcher d'aller aux chiots ..il y a des limites ..
Je sais que ce type est un enfoiré ..mais en plus un tortionnaire :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 27 janvier 2025 20:48
Le but, c'est quand même de leur donner l'envie de ne pas recommencer à émigrer illégalement aux US. Le voyage de retour ne doit pas, en conséquence, être agréable.

De Là a les priver d'eau et les empêcher d'aller aux chiots ..il y a des limites ..
Je crois plutôt que durant le voyage ils ont du être traités comme des coqs en pâte
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 27 janvier 2025 20:45
Vous déviez le problème.

J'ai pourtant osé mettre sur ce forum toutes les infos pour aller se rendre compte sur place tout en passant de super vacances
Pour les américains par ouïes dire de leur médias en france c'est en permanence la guerre civile
Par la messagerie du forum , je peux vous donner toutes les billes pour aller là bas et qui même avec les prix des billets avions 15 jours de vacances vous reviendront moins cher qu'au bord de la méditerranée ou au sport d'hiver
Il n'y a rien de plus stupide que ceux qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vu
Pourquoi croyez vous que le brésil et le principal pole d'immigration des français
J epeux vous dire que dans les favelas les bresiliens vivent mieux que dans certains quartiers des centre villes en france
Et techniquement ils sont plus en avance qu'en france ; eux paient avec des QR code sur leur téléphone alors que nous nous en sommes à la CB
Un conseil , là bas votre CB vous sera inutile pour payer il vous faudra des espèces vu que vous n'aurez pas de QR CODE
Si je devais situer le quart monde , je ne dirais pas que c'est le brésil mais bien la france où les immeubles s'effondrent
Quand à la drogue en Amérique du sud , ils la produisent mais ne la consomme pas
Répondre à vivarais sur le tas d'imbécilités et de contre vérités qu'il vient d'écrire serait une perte de temps. Puisque que ce pays est un vrai paradis, surtout qu'il y reste, et qu'il arrête de cracher sur la France qui l'a éduqué, nourri et donné un travail et une retraite que ses nouveaux amis Brésiliens aimeraient bien toucher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

J'imagine surtout qu'il y a une procédure et des gens chargés des modalités du voyage. Trump n'en fait pas partie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 27 janvier 2025 23:03
vivarais a écrit : 27 janvier 2025 20:45

Répondre à vivarais sur le tas d'imbécilités et de contre vérités qu'il vient d'écrire serait une perte de temps. Puisque que ce pays est un vrai paradis, surtout qu'il y reste, et qu'il arrête de cracher sur la France qui l'a éduqué, nourri et donné un travail et une retraite que ses nouveaux amis Brésiliens aimeraient bien toucher.
S'il y a quelqu'un qui crache sur la france c'est bien votre idéologie
Il n'y a qu'à voir les déclaration des leaders et des députés de votre idéologie
Dans le différent qui oppose une fois de plus la france à l'Algérie ils prennent position une fois de plus contre la france
Juste pour info la colonne Leclerc partie de Koufra était composait de gens (qui avait quitté la france comme moi) pour ne pas collaborer avec les nazis comme votre idéologie
dois je vous remettre l'éditorial de l'huma du 14 juillet 1940 et ceux du mois de juin 1940 suite à l'appel du 18 juin
Bientôt ce sera le comportement de votre idéologie durant les guerres d'Indochine et d'Algérie
car le secret des archives va bientôt se lever comme cela a été le cas pour celui des archives de la seconde guerre mondiale
S'i y en a un qui fait parti de la 5 ieme colonne pour le grand remplacement ce n'est surement pas de nous 2 moi ni celui qui crache sur la france
Pour la france j'ai surement participé plus que vous sur le plan social et économique surtout pour l'équilibre à la balance commerciale
Mes études je me les suis par un contrat m'engageant à travailler pendant 5 ans dans les mines de fer de DE WENDELL
Pour ma retraite ; ma pension de misère de la CARSAT de 1450 € (parce que gelée pendant plusieurs année par un gouvernement de gauche et ensuite celui pour qui vous avez voté en front républicain) j'y ai cotisé bien au de la de la tranche A et aussi de la tranche B
Si ma pension de retraite était à la juste valeur de c que j'ai cotisé elle devrait dépasser les 3000 € (comme c'est le ca dans la plupart des pays où la pension et proportionnelle aux cotisations
Mais voilà je n'ai pas eu le reflexe comme d'autre frontaliers de travailler une une boite du Luxembourg que pour une boite française
S'il y en a un de nous 2 qui crache sur la france , sur sa police , sur son armée etc alors qu'il lui doit tout de nous 2 ce n'est surement pas moi
vous feriez mieux de fermer votre clapet de gauchiste
Merci de me foutre les boules , çà me permet à chaque fois d'informer les gens que le système français que l'on vante et en réalité le pire de tous
On peut vivre dans un pays et le haïr comme lorsque l'on siffle la marseillaise
On peut vivre aussi dans son pays en parasite en vidant les caisses sociales
Et aussi vivre ailleurs et aimer son pays en participant à son rayonnement
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Avec la «règle du bâillon mondial», Donald Trump va entraver l'accès à l'avortement dans le monde entier

Message par Corvo »

L'Amérique "Délivrance" en marche...

Toute organisation qui perçoit des aides américaines est soumise à la politique anti-IVG du président états-unien depuis qu'il a décrété le retour de cette règle, abrogée par Biden en 2021.

Ce vendredi 24 janvier, moins d'une semaine après avoir été investi pour son second mandat présidentiel, Donald Trump a porté une attaque importante au droit à l'avortement. Parmi les dizaines de décrets déjà signés par le chef d'État, l'un visait à rétablir la «règle du bâillon mondial». Un texte de loi qui limite l'accès à l'IVG non pas aux États-Unis, mais partout ailleurs dans le monde.

La règle du bâillon mondial est aussi appelée «Mexico City Policy», en référence au lieu où sa première version a été annoncée, en 1984. Elle s'applique dans les pays dont le système de santé reçoit de l'aide financière de la part des États-Unis. Sous prétexte de ne pas vouloir financer d'avortements à l'étranger, elle y entrave le développement des politiques visant à rendre accessible l'IVG.

The Washington Post présente ses effets en ces termes: le texte «interdit aux organisations qui reçoivent des fonds américains pour la santé mondiale, à quelques exceptions près, de pratiquer des avortements, de conseiller ou de fournir des informations sur la possibilité d'avorter, ou de plaider en faveur de la libéralisation du droit à l'avortement, quelle que soit la source de l'argent qu'elles utilisent pour fournir ces services». Autrement dit, d'après le Guttmacher Institute, organisation américaine en soutien au droit à l'avortement, «un seul dollar d'argent américain contamine l'ensemble du budget de fonctionnement d'une organisation».

La règle du bâillon mondial est un des champs de bataille qui symbolisent l'alternance à la Maison-Blanche entre les Démocrates et les Républicains. Déjà en 2017, Donald Trump l'avait rétablie; et en 2021, Joe Biden l'avait abrogée.

Une règle qui tue
«Chaque fois que cette politique a été adoptée… les cliniques de soins de santé de nombreux pays ont été obligées de fermer et les services de proximité pour les populations les plus difficiles à atteindre ont été supprimés», a déclaré dans un communiqué Dilly Severin, directrice exécutive du Universal Access Project de la Fondation pour les Nations unies.

D'après certaines organisations, l'application de la règle du bâillon mondial aurait des conséquences mortelles. Lors du premier mandat de Donald Trump, la Fédération internationale des plannings familiaux (IPPF) a déclaré avoir dû renoncer à environ 100 millions de dollars d'aide américaine pour pouvoir continuer ses actions. Des aides qui, selon l'IPPF, auraient permis d'empêcher, au niveau mondial, 20.000 décès maternels, 4,8 millions de grossesses non désirées, et 1,7 million d'avortements à risque. D'après l'organisme, les zones les plus touchées étaient l'Afrique subsaharienne, l'Asie du Sud, l'Amérique latine et les Caraïbes.

https://www.slate.fr/monde/regle-baillo ... -grossesse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les décrets que Donald Trump a signés dès son premier jour

Message par Fonck1 »

construction d’un bouclier antimissiles de type « Dôme de fer »

Le président américain Donald Trump a annoncé ce lundi 27 janvier 2025 avoir signé un décret établissant une procédure pour construire un « Dôme de fer » pour protéger les États-Unis.

Le président américain Donald Trump a ordonné ce lundi 27 janvier par décret la construction d’un bouclier antimissiles de type " Dôme de fer " pour protéger les États-Unis.

" Nous devons commencer immédiatement la construction du bouclier antimissiles « Dôme de fer » le plus avancé technologiquement ", a-t-il déclaré devant des élus républicains réunis en Floride.
Trump annonce avoir signé un décret établissant une procédure

Plus tard, à bord de l’avion le ramenant à Washington, il a indiqué avoir signé un décret qui établit une procédure visant à développer ce que nous appelons un " Dôme de fer " américain, un système de défense antimissile total pour protéger le territoire américain.

L’expression " Dôme de fer " fait référence au système de défense d’Israël, qui protège le pays des attaques par missiles et roquettes mais aussi par drones. Ce système a intercepté des milliers de roquettes depuis sa mise en service en 2011. Il a un taux d’interception d’environ 90 %, selon l’entreprise militaire israélienne Rafael, qui a participé à sa conception.
se protéger de qui et de quoi ça.... :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 28 janvier 2025 07:40
construction d’un bouclier antimissiles de type « Dôme de fer »

Le président américain Donald Trump a annoncé ce lundi 27 janvier 2025 avoir signé un décret établissant une procédure pour construire un « Dôme de fer » pour protéger les États-Unis.

Le président américain Donald Trump a ordonné ce lundi 27 janvier par décret la construction d’un bouclier antimissiles de type " Dôme de fer " pour protéger les États-Unis.

" Nous devons commencer immédiatement la construction du bouclier antimissiles « Dôme de fer » le plus avancé technologiquement ", a-t-il déclaré devant des élus républicains réunis en Floride.
Trump annonce avoir signé un décret établissant une procédure

Plus tard, à bord de l’avion le ramenant à Washington, il a indiqué avoir signé un décret qui établit une procédure visant à développer ce que nous appelons un " Dôme de fer " américain, un système de défense antimissile total pour protéger le territoire américain.

L’expression " Dôme de fer " fait référence au système de défense d’Israël, qui protège le pays des attaques par missiles et roquettes mais aussi par drones. Ce système a intercepté des milliers de roquettes depuis sa mise en service en 2011. Il a un taux d’interception d’environ 90 %, selon l’entreprise militaire israélienne Rafael, qui a participé à sa conception.
se protéger de qui et de quoi ça.... :]
Il essaie peut-être de se protéger de lui-même.
Venant d'un homme mégalomane et à l'égo surdimensionné, plus rien ne m'étonne.
Au lieu d'aider ses pauvres, nombreux aux USA, il préfère utiliser les finances à une protection inutile.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 27 janvier 2025 20:54

Je crois plutôt que durant le voyage ils ont du être traités comme des coqs en pâte
Ah c'est sûr, apparemment ils étaient ligotés, sans ration d'eau potable et avec interdiction d'aller aux toilettes. C'est sûr, ils ont vécu les meilleures heures de leur vie. Je parie que vous enviez leur situation, Vivarais.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette manie bien française de s'occuper des affaires des autres.Les américains connaissaient le programme dce Trump et ils l'ont élu.Faut arréter de se prendre pour le cerveau du monde,la vantardise des français est bien connu à l'étranger.Les américains feront le point dans 2 ans à mi mandat.Il suffit de voir notre situation politique qui doit faire sourire les autres pays.On n'est plus capable de garder un gvt plus de 2 mois .On est retombé dans la III et IV république,c'est à dire le régime des partis.Belle avancée,occupons nous de nos problèmes,il y a suffisamment de travail à faire.Pour conclure le souvenir que je garde des américains c'est le 6/6/44 et fin septembre 44 à Bordeaux,je voyais pour la première fois depuis 5 ans un uniforme qui n'était pas un uniforme allemand.Rien que pour ces 2 dates je leur serai reconnaissant toute ma vie.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

latresne a écrit : 29 janvier 2025 14:42 Cette manie bien française de s'occuper des affaires des autres.
[...] Pour conclure le souvenir que je garde des américains c'est le 6/6/44 et fin septembre 44 à Bordeaux,je voyais pour la première fois depuis 5 ans un uniforme qui n'était pas un uniforme allemand.Rien que pour ces 2 dates je leur serai reconnaissant toute ma vie.
Peut-être, mais ce n'est pas Trump qui gouvernait (heureusement). :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Time a écrit : 29 janvier 2025 16:05
latresne a écrit : 29 janvier 2025 14:42 Cette manie bien française de s'occuper des affaires des autres.
[...] Pour conclure le souvenir que je garde des américains c'est le 6/6/44 et fin septembre 44 à Bordeaux,je voyais pour la première fois depuis 5 ans un uniforme qui n'était pas un uniforme allemand.Rien que pour ces 2 dates je leur serai reconnaissant toute ma vie.
Peut-être, mais ce n'est pas Trump qui gouvernait (heureusement). :]
Enfin on verra à la fin de sa mandature.
Mais tout ce que fait Trump était dans son programme et ses annonces.
On ne peut pas dire que les américains soient surpris de ses premiers décrets.
Il avait annoncé la couleur.
Ils ont voté pour lui. C'est le choix des électeurs américains.
Ne l'oublions pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca y est, sur le Google Maps français on a "Golfe du Mexique (Golfe d'Amérique)", et il semble que sur l'américain on n'a plus que "Gulf of America".

Je ne sais pas dans quels pays on n'a accès qu'à la version trumpiste, dans lesquels on a la notre et s'il y en a qui n'ont encore que "Golfe du Mexique" ... genre au Mexique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »