Ben oui, revenons à cet E. Philippe!
Pour un sujet qui va agacer nos zélateurs de M. Philippe.
- l'affaire de sa protection fonctionnelle retirée par la CU du Havre dans l'affaire ouverte contre lui par le PNF
- l'affaire elle même dévoilée par une lanceuse d'alerte protégée par ce statut: une convention suspecte liant la CU présidé par M.Philippe et une association LH French Tech.
Le PNF est saisi pour "prise illégale d'intérêts", "détournement de fonds publics", "favoritisme", et "harcèlement moral" à l'encontre de M.Philippe,son adjointe chargée de l’innovation et du numérique et conseillère communautaire de la métropole, Stéphanie de Bazelaire, ainsi que la directrice générale des services de la communauté urbaine, Claire-Sophie Tasias.
Pas bon ça pour un futur candidat.
Il a au moins un petit côté Trump, c'est une affaire pendante
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant Edouard Philippe et une élue havraise
Selon nos informations, des perquisitions ont été menées, mercredi 3 avril, à l’hôtel de ville du Havre et au siège de la communauté urbaine dans le cadre d’une enquête pour « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral ».
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Affaire Edouard Philippe : la plaignante obtient un avis favorable de la Défenseure des droits
Dans un avis du 21 janvier, la Défenseure des droits a estimé qu’une haut fonctionnaire, à l’origine d’une enquête préliminaire du PNF visant M. Philippe, pouvait bénéficier du statut protégé de lanceuse d’alerte, et a bien averti, en 2022, le maire et président de la communauté urbaine du Havre de faits potentiellement délictuels.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Un excellent discours, en effet! Mais que des mots comme les autres. Ni mieux, ni pire. Encore que Hollande n'a pas eu affaire au PNF. Brave François!
