Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20020
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par UBUROI »

Plusieurs sujet ont été ouverts sur Musk, depuis l'année dernière. Je me suis arrêté au 1er nov 2024!
- États-Unis : Elon Musk critique "Stargate", projet de Donald Trump • FRANCE 24
- Le salut nazi d'Elon Musk
- «Make Germany great again» : l’extrême droite allemande se convertit au trumpisme avec Elon Musk
- Elon Musk met une cible dans le dos de Wikipédia
- « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,
- Hitler est-il communiste ? Pour E. MUSK A. Weidel (AFD), c'est OUI
- Tesla : une enquête récente place Elon Musk en très mauvaise posture
- Elon Musk a emménagé chez Donald Trump en Floride
- Grok 2, futur outil de propagande et de désinformation
- Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Ne pourrait on pas les réunir? sous celui là plus général.

Pourquoi "fou du roi ou Roi fou"? Ben ça "saute" aux yeux, non? Il saute en l'air tel un bouffon, fait des saluts nazis, tient des propos honteux, insulte Thierry Breton, copine avec l'extrême droite et il est riche à milliards et placé à la droite de Trump, qui accumule lui même les outrances.
Là il n'y a que des charges, c'est vrai. Pour le partie "décharge" je passe le témoin...

Dossier à charge alimenté de nouveau par ce titre du Guardian:
Craintes pour la « sécurité des Juifs du monde entier » après le discours d'Elon Musk sur l'AfD

Halie Soifer, éminente défenseure des droits juifs aux États-Unis, qualifie d'« incroyablement dangereuse » la déclaration du conseiller de Trump à un rassemblement d'extrême droite en Allemagne
Image

Madame Halie Soifer


Les remarques d'Elon Musk à un parti d'extrême droite allemand selon lesquelles les Allemands ne devraient pas se concentrer sur le passé nazi de leur pays devraient susciter une « profonde inquiétude » quant à « la sécurité des Juifs américains » et « des Juifs du monde entier », a déclaré au Guardian un éminent défenseur des Juifs américains.
« En tant que juive américaine profondément préoccupée », a déclaré Halie Soifer, directrice générale du Conseil démocratique juif d'Amérique (JDCA). « Je suis profondément préoccupée par la sécurité des juifs américains, des juifs du monde entier, étant donné l'alignement clair de notre président avec les dangereux extrémistes de droite. »

Musk, propriétaire de Tesla, SpaceX et X et personne la plus riche du monde, a fait don de centaines de millions de dollars à la campagne de Donald Trump et est désormais un proche conseiller avec un bureau dans le complexe de la Maison Blanche.

Dans un discours vidéo adressé vendredi au parti Alternative für Deutschland (AfD), Elon Musk a déclaré qu'il était « bon d'être fier de la culture allemande, des valeurs allemandes, et de ne pas perdre cela dans une sorte de multiculturalisme qui dilue tout » ; il a déclaré que « les enfants ne devraient pas être coupables des péchés de leurs parents, et encore moins de leurs arrière-grands-parents » ; et a déclaré qu'il y avait « trop d'accent sur la culpabilité passée, et que nous devons aller au-delà de cela ».

Il a également fait deux saluts de style fasciste la semaine dernière, lors d'un discours lors de l'investiture de Trump.

La réponse de Soifer intervient après que les dirigeants mondiaux ont célébré le 80e anniversaire de la libération du camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne.

Étant donné son leadership au sein de la JDCA et son CV qui comprend des périodes de conseil auprès de Kamala Harris et de sénateurs démocrates et de travail sur la première campagne présidentielle de Barack Obama, Soifer a déclaré qu' elle savait qu'elle « pouvait être considérée comme partisane ».

Mais elle a déclaré : « Cette administration tente clairement de remodeler l’ordre mondial à son image. Et le fait qu’Elon s’adresse à l’AfD, l’encourage, s’aligne clairement sur l’AfD est également une forme d’ingérence électorale, en plus d’être incroyablement dangereux, compte tenu des opinions extrêmes de nombre de ses membres. »

« Il n’est pas habituel qu’un conseiller principal du président américain s’aligne sur un parti politique [étranger] avant les élections » du mois prochain.

Au milieu du tollé suscité par ses saluts et ses commentaires à l’AfD, Elon Musk a nié toute sympathie pour l’extrême droite tout en trollant joyeusement ses détracteurs. Dimanche, il a épinglé sur son compte X une devise latine – « Nemo me impune lacessit », ou « Personne ne me provoque impunément » – qu’il a attribuée à Sylla , un dictateur romain, mais qui est en fait la devise nationale de l’Écosse.

Soifer a déclaré : « Le salut, le message adressé à l’AfD, le fait qu’il soit prêt à plaisanter sur les critiques qu’il reçoit, tout cela démontre que [ceux qui entourent Trump] ne sont pas disposés à reconnaître à quel point leurs paroles et leurs actions sont dangereuses.

« Ils ne méritent pas le bénéfice du doute en ce qui concerne cet alignement. Les extrémistes de droite n’ont cessé de recevoir des signaux leur indiquant qu’ils avaient désormais un allié à la Maison Blanche. »

Dès son retour au pouvoir, Trump a gracié plus de 1 500 personnes condamnées pour l’attaque du Capitole du 6 janvier 2021. Il a signé des décrets instaurant des politiques d’immigration strictes, notamment des projets d’expulsions massives.

Soifer a déclaré qu'il était impératif que les opposants à Trump et Musk continuent de condamner les comportements et le langage extrémistes, car « les mots et les signaux ont des conséquences dangereuses et Trump et ses alliés, dont Elon Musk , donnent le feu vert aux extrémistes.

« Il est important que les électeurs américains, en particulier ceux qui ont soutenu Donald Trump, ouvrent les yeux et voient ce qui se passe sous leurs yeux. Il a dit qu'il serait un dictateur dès le premier jour et, pour une fois, il tient sa promesse. »

Lundi soir, Soifer a noté que Trump n'avait alors pas publié de déclaration marquant la Journée de commémoration de l'Holocauste, une mesure qu'il avait prise chaque année au cours de son premier mandat, bien qu'en 2017 il ait suscité la controverse lorsque sa déclaration n'a pas mentionné le peuple juif.

« Donald Trump suit le conseil d’Elon Musk de « dépasser » l’Holocauste », a déclaré Soifer dans un message sur les réseaux sociaux . « C’est la fin de la Journée de commémoration de l’Holocauste et Trump n’en a pas dit un mot. Mais il a gracié l’insurgé du « camp d’Auschwitz » juste à temps pour le 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz. »

Il s’agissait d’une référence à Robert Keith Packer , aujourd’hui âgé de 59 ans, qui a été condamné à 75 jours de prison pour sa participation à l’attaque du Capitole, au cours de laquelle il a été photographié portant un sweat à capuche avec « Camp Auschwitz » imprimé sur le devant.

Trump a envoyé lundi une délégation à Auschwitz, dirigée par Steve Witkoff, l'envoyé spécial des États-Unis au Moyen-Orient, et Howard Lutnick, le candidat de Trump au poste de secrétaire au Commerce.

La Maison Blanche a finalement émis une « mesure présidentielle » , marquant le Jour du souvenir de l'Holocauste comme une « Journée nationale du souvenir », mais publiée après 22 heures HE.
https://www.theguardian.com/world/2025/ ... -afd-rally
Modifié en dernier par UBUROI le 29 janvier 2025 08:05, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20020
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par UBUROI »

Dans le dossier MUSK, et son soutien à l'AfD, il y a eu son intervention en vidéo pendant le meeting du 24 janvier de ce parti. A partir des propos de Musk qui invitait les Allemands et les jeunes en particulier à tourner le dos à l'histoire, j'ai publié la réaction de Halie Soifer, présidente de la JDCA.
Mais elle n'est pas la seule à réagir, la Pologne lui a emboité le pas

https://www.liberation.fr/international ... 4PN6KG4QY/
Indignation
Tesla : après les propos d’Elon Musk sur le nazisme, la Pologne appelle à boycotter ses voitures

Lors d’un meeting de la formation d’extrême droite AfD ce week-end, l’homme le plus riche du monde a estimé que l’Allemagne devrait «dépasser» son histoire nazie. De quoi susciter la colère de Varsovie.

publié le 28 janvier 2025 à 17h48

Les propos nauséabonds d’Elon Musk pourraient finir par handicaper son business. Après le soutien affiché par le milliardaire au parti d’extrême droite allemand Alternative für Deutschland (AFD) et son appel à ce que l’Allemagne «dépasse» son histoire nazie, le gouvernement polonais a fait part de son indignation et appelé à des mesures de rétorsion contre les voitures Tesla, dont il est propriétaire.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lundi 27 janvier, le ministre polonais du Tourisme, Slawomir Nitras, a estimé que désormais, «rien ne justifie qu’un Polonais raisonnable continue d’acheter des Tesla. Une réponse sérieuse et forte est nécessaire, y compris un boycott des consommateurs», a déclaré le ministre auprès des médias polonais.

Tesla est la marque de voitures électriques la plus populaire en Pologne, avec 4 460 unités vendues en 2024. L’an dernier, Varsovie avait d’ailleurs lancé des subventions gouvernementales pour favoriser l’achat de ce type de véhicules plus écologiques.

En Allemagne, «l’accent est trop mis sur la culpabilité du passé» selon Musk
Après son salut nazi effectué lors de l’investiture du président américain Donald Trump, Elon Musk a une nouvelle fois pris part samedi à un événement du parti d’extrême droite allemand AfD. Dans la ville d’Halle-sur-Saale, dans l’est de l’Allemagne, il s’agissait cette fois du meeting de lancement de campagne de la formation pour les législatives allemandes du 23 février prochain.

Le milliardaire y est intervenu en visioconférence. Aux côtés de Alice Weidel, la cheffe du parti, Elon Musk a une nouvelle fois affiché son soutien à la formation d’extrême droite. «Je suis très enthousiaste pour l’AfD, je pense que vous êtes vraiment le meilleur espoir pour l’Allemagne», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «Les enfants ne devraient pas être coupables des péchés de leurs parents, et encore moins de leurs arrière-grands-parents», référence directe à l’histoire nazie de l’Allemagne. «L’accent est trop mis sur la culpabilité du passé, et nous devons dépasser cela», a poursuivi le milliardaire, deux jours avant le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, situé en Pologne.

Ces déclarations avaient vivement fait réagir dès le lendemain le Premier ministre polonais, Donald Tusk. «Les mots que nous avons entendus de la part des principaux acteurs du rassemblement de l’AfD à propos de la ‘’Grande Allemagne'' et de ‘’la nécessité d’oublier la culpabilité allemande'' pour les crimes nazis nous ont semblé trop inquiétants. Surtout quelques heures seulement avant l’anniversaire de la libération d’Auschwitz», a écrit Donald Tusk sur X dimanche après-midi.

Devenu conseiller spécial du président américain Donald Trump, Elon Musk a été nommé à la tête du ministère de l’Efficacité gouvernementale (Doge). Il a été chargé de faire un grand ménage au sein de l’administration américaine. Malgré son engagement en politique, le natif de Pretoria a conservé ses postes en tant que PDG de Tesla Motors, de SpaceX et du réseau social X.
Je cite Libé parce que j'ai rien trouvé dans le JDD ni dans le Figaro!
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Fonck1 »

les réunir non, pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas qu'un topic dépasse 40 pages, le moteur du forum pose des problèmes avec trop de pages à synchroniser.
il n'y a qu'à alimenter celui la.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20020
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 29 janvier 2025 08:08 les réunir non, pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas qu'un topic dépasse 40 pages, le moteur du forum pose des problèmes avec trop de pages à synchroniser.
il n'y a qu'à alimenter celui la.
Pas simple de gérer tout ce qui va sortir sur Elon, le type, ses entreprises...Mais bon, on est QQuns ici à vouloir le "marquer à la culotte".
Ce sera souvent à charge, vu le bonhomme.
Pour la partie Décharge on fera appel à Prapec :hehe:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13485
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Mesoke »



Une vidéo (un peu longue) de discussion entre un ancien militaire (catholique de droite) qui fait dans la vulgarisation aéronautique, surtout militaire, et un vidéaste spécialisé dans l'aéronautique lui aussi, mais plutôt côté spatial.

Ca y parle surtout de Musk et de ses entreprises ayant un lien avec l'espace, SpaceX et Starlink (qui est une filiale de la première). SpaceX a révolutionné l'approche des lanceurs spatiaux, en étant la première entreprise privée créée spécifiquement pour ça en-dehors des programmes publics. Musk l'a créée dès le début en vendant une conquête sptatiale de science fiction totalement déconnectée de la réalité : aller sur Mars en 2030 (bon il a bien évidemment repoussé la date à un futur indéterminé, mais ça reste l'objectif), avec notamment le développement d'un lanceur extra lourd. En attendant ils ont développé un lanceur moyen, concurrent d'Ariane, pour entrer des sous, avec une version réutilisable dont le premier étage retourne tout seul sur son pas de tir. Quant à Starlink c'est une constellation de satellites de communication destinée à fournir un accès à internet partout dans le monde. Il y a encore 10 ans quand on voulait un accès internet par satellite parce qu'on habite dans un coin paumé on visait un satellite géostationnaire situé à plus de 30000 km de la Terre avec une parabole fixe. Là on a juste une antenne radio qui communique avec un ou plusieurs des milliers de satellites en orbite basse, à genre 400km du sol. Pas besoin de viser précisément avec une grosse parabole, il suffit d'une espèce de plaque carrée orientée à la louche vers le ciel.

MAIS, car il y a des gros mais, il y a des tas de problèmes avec tout ça :
- SpaceX a installé sa base de lancement dans une zone naturelle du Texas, sans trop tenir compte des recommandations des agences fédérales de l'environnement, avec qui Musk est en bisbille depuis des années. Musk qui est nommé par Trump à la tête d'une agence de l'efficacité gouvernementale dont le but et le pouvoir sont de fermer des agences publiques. Gros conflit d'intérêt en cours, donc.
- SpaceX a racheté le village proche de sa base de lancement parce qu'il était devenu dangereux, il y avait des risques de bruit et de chutes de débris. Puis elle a logé ses employés dans ce village ...
- SpaceX vante sa fusée réutilisable comme étant écologique. D'une part avec son carburant pourri et polluant elle pollue finalement plus qu'une Ariane 6 dont les restes retombent dans la flotte, même en devant produire une Ariane à chaque lancement, et d'autre part pour être rentable il lui faut effectuer plein de lancements, plus que ce que le marché peut lui offrir. D'où la création de sa filiale Starlink : ça fait que SpaceX est le principal client de SpaceX. Ce qui fait de SpaceX au final une entreprise de communication qui dispose de ses propres lanceurs, plutôt qu'une entreprise de lanceurs ... Et ce qui fait que vu qu'il faut lancer des satellites tout le temps pour rentabiliser les lanceurs, Starlink envoie des satellites de merde, mal finis, peu fiables, en rattrapant sur le prix de chaque satellite ce qu'ils payent en lancement. Ce qui crée une pollution spatiale énorme. Quand Starlink a commencé à lancer ses premiers satellites il y a quelques années, les astronomes se plaignaient que leur multiplication compliquaient les observations de l'espace. Ca n'était censé durer que le temps de leur positionnement, et après ils seraient en place pour des années, loin du sol, et peu visibles. Déjà non, même une fois en place ils restaient relous. Mais surtout du coup dans les faits on a sans cesse de nouveaux lancements pour remplacer des satellites en fin de leur courte vie ou défaillants. Courte vie parce qu'ils ont décidé d'envoyer ces satellites en orbite basse pour des raisons de temps de réponse des requêtes sur le net (le ping) : plus un satellite est loin de la Terre et plus le signal doit parcourir de la distance, et vu qu'il faut 2 allers retours de signal on perd vite du répondant en s'éloignant. D'où le fait de les placer en orbite basse, au plus proche de la Terre. Mais où il y a encore un résidu atmosphérique qui freine les satellites et les fait irrémédiablement retomber sur Terre, d'où leurs remplacements nécessaires. Et les désagréments accrus pour les astronomes, de la pollution accrue par des lancements, etc ...
- Starlink qui a un modèle économique de gros connard de profiteur de guerre, en commençant à être rentables pendant la guerre en Ukraine en fournissant aux ukrainiens un accès à leur réseau. A 5 fois le prix du marché ... :twisted: Donc on a Starlink qui est rentable à partir du moment où ils pompent du pognon en profitant d'une guerre, et qui est le seul client capable de rendre rentable SpaceX. Non, Musk n'est pas un entrepreneur de génie aux entreprises à la rentabilité de fou parce qu'il est génial. C'est juste un requin profiteur de guerre. Rappelons aussi que les entreprises de Musk, SpaceX en premier, ont été biberonnées à coups de milliards de dollars d'aides publiques. Rappelons aussi que Musk a fait couper l'accès ukrainiens à Starlink lors d'un assaut prévu par l'armée ukrainienne. Et on sait que Musk est pote avec Poutine ... Conflit d'intérêt ?
- Et c'est un connard de patron de la pire espèce, en licenciant toute personne osant parler de syndicat, en payant ses employés au lance pierre, surtout par rapport au temps de travail qui leur est demandé, etc. D'où l'intérêt d'un code du travail. Or on aura plutôt l'inverse vu la personne en charge de l'efficacité gouvernementale ...
- Et les potes de Musk prennent le contrôle de la Nasa. Avec dès leur arrivée des mesures pour virer les personnes chargées d'aider à l'intégration des minorités, notamment niveau accessibilité pour handicapés. Et en interdisant le télétravail, qui permettait à des personnes handicapées de bosser plus facilement. Bref ils sont dans une sorte de croisade contre les handicapés ... Rappelons que le futur administrateur de la Nasa est un gros actionnaire de SpaceX pote avec Musk, donc qui a de gros intérêts dans une entreprise privée concurrente de la Nasa qu'il va diriger ... Conflit d'intérêt ? C'est une catastrophe à venir pour la recherche spatiale, surtout qu'ils ont déjà prévu de sabrer dans tous les programmes de recherche pour favoriser le programme totalement inutile mais prestigieux d'installation d'une base lunaire.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9392
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Patchouli38 »

Les Etats-Unis s'approchent d'un état totalitaire, ou tout ce qui est en opposition avec les idées et l'idéologie du Président USA et Elon Musk est tout simplement viré.
Donald Trump a viré tous les juges l'ayant fait condamné dans ses divers procès, vire tout ce qui promeut l'identité du genre, bref il vire tout ce qui est contre son idéologie.
Elon Musk, Mesoke a tiré son portrait avec Space X, flirte avec le conflit d'intérêt à grande échelle, vire aussi tout le monde, etc.
Finalement, ces deux là se sont bien trouvés. Seulement la lune de miel risque d'être de courte durée vu qu'il y a déjà friture sur la ligne avec le les lois contre l'immigration de D. Trump, et le nouveau projet de Donal Trum en terme d'IA et moqué par Elon Musk.
Et ce n'est que le début...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2781
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par jeandu53 »

UBUROI a écrit : 28 janvier 2025 22:37 Plusieurs sujet ont été ouverts sur Musk, depuis l'année dernière. Je me suis arrêté au 1er nov 2024!
Effectivement. Un sujet unique, ce serait plus lisible...

Notons quand même qu'avec Trump et Musk, Corvo & Co ont trouvé un nouvel os à ronger. Il n'y a plus de nouveau sujet sur le RN ! Et ça nous manquerait presque ! :D
Avatar du membre
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 707
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Kabé »

Au "Pays des rêves", le fou du rois perd en popularité... :
Polls show views souring on Elon Musk as Trump’s wingman

There are already signs that Elon Musk’s marriage of convenience to President Donald Trump could be a fraught union. Musk turned more than a few heads by taking the lead on defeating a government spending bill last month — Trump doesn’t like being overshadowed — and undercutting a just-announced White House artificial-intelligence project last week. In between, he got into a heated online battle with the more nationalistic elements of the MAGA movement.
(...)
An AP-NORC poll last week is the latest among several surveys that have shown Musk’s image deteriorating in recent months, to the point where 36 percent of Americans had a favorable opinion of him and 52 percent had an unfavorable one.
(...)
In other words, the political middle seems to have soured on Musk, and even some of those who do like him don’t seem to love the idea of him flanking Trump for the next four years and having such an influential perch.
We’re not at the point where he’s an obvious liability, and having Musk on the team certainly benefits Trump in other ways — including the amount of money Musk has been throwing around on his behalf.
But it’s certainly a subplot worth watching, particularly as Trump has surrounded himself with so many billionaires and Democrats have begun lodging “oligarch” attacks.
https://www.washingtonpost.com/politics ... s-wingman/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20020
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par UBUROI »

En résumé...
Un sondage AP-NORC de la semaine dernière est le dernier parmi plusieurs sondages qui ont montré que l’image de Musk s’est détériorée au cours des derniers mois, au point que 36 pour cent des Américains avaient une opinion favorable à son sujet et 52 pour cent une opinion défavorable.
Parait aussi qu'il s'est frité sur X avec la branche "nationaliste" de MAGA...c'est vrai que Musk n'est pas "américain de souche" :hehe: Et puis X c'est du Free Spech...mais que de la part du Roi fou.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41880
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Victor »

C'est vraiment pas facile d'être un grand patron.
Quand ils pensent à leur business comme Bernard Arnault, on leur reproche de n'être que des capitalistes qui ne pensent qu'aux bénéfices à redistribuer à leurs actionnaires et à ne pas être assez patriote.
Et quand ils se mêlent de politique comme Musk (MAGA, donc à fond patriote) , on leur demande de retourner à leurs business et à ne pas s'occuper de politique.
Faudrait savoir ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13485
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Mesoke »

Le problème avec Musk c'est qu'en une semaine au gouvernement on a déjà vu plusieurs cas de gros conflit d'intérêt entre sa fonction politique et ses entreprises privées. Il a la possibilité de favoriser son bizness perso et ses sous persos en prenant certaines mesures gouvernementales (ou du moins en influant dessus, il ne me semble pas qu'il ait de capacité de décision) qui sont dans ses attributions politiques.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41880
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:56 Le problème avec Musk c'est qu'en une semaine au gouvernement on a déjà vu plusieurs cas de gros conflit d'intérêt entre sa fonction politique et ses entreprises privées. Il a la possibilité de favoriser son bizness perso et ses sous persos en prenant certaines mesures gouvernementales (ou du moins en influant dessus, il ne me semble pas qu'il ait de capacité de décision) qui sont dans ses attributions politiques.
C'est effectivement un mélange des genres qui est absolument inacceptable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25822
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:33 C'est vraiment pas facile d'être un grand patron.
Quand ils pensent à leur business comme Bernard Arnault, on leur reproche de n'être que des capitalistes qui ne pensent qu'aux bénéfices à redistribuer à leurs actionnaires et à ne pas être assez patriote.
Et quand ils se mêlent de politique comme Musk (MAGA, donc à fond patriote) , on leur demande de retourner à leurs business et à ne pas s'occuper de politique.
Faudrait savoir ..

Effectivement, et perso je suis étonné de voir qu'un homme comme Musk qui pourrait se la couler douce en ayant devant lui de quoi dépenser 1 million d'euros par jour pendant 840 années a préféré se mettre à dos la bien-pensance de la planète entière pour essayer de remettre l'église au centre du village.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 707
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2025 23:59
Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:33 C'est vraiment pas facile d'être un grand patron.
Quand ils pensent à leur business comme Bernard Arnault, on leur reproche de n'être que des capitalistes qui ne pensent qu'aux bénéfices à redistribuer à leurs actionnaires et à ne pas être assez patriote.
Et quand ils se mêlent de politique comme Musk (MAGA, donc à fond patriote) , on leur demande de retourner à leurs business et à ne pas s'occuper de politique.
Faudrait savoir ..
Effectivement, et perso je suis étonné de voir qu'un homme comme Musk qui pourrait se la couler douce en ayant devant lui de quoi dépenser 1 million d'euros par jour pendant 840 années a préféré se mettre à dos la bien-pensance de la planète entière pour essayer de remettre l'église au centre du village.
Oui, d'autant plus ridicule que de déclarer que
C'est vraiment pas facile d'être un grand patron.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41880
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elon MUSK, un fou du roi ou un roi fou - dossier à charge et à décharge

Message par Victor »

Kabé a écrit : 31 janvier 2025 01:10
Oui, d'autant plus ridicule que de déclarer que
C'est vraiment pas facile d'être un grand patron.
Et bien essayez de devenir un grand patron .. si c'est facile ! :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »