Je sais bien qu'on ne refait pas l'Histoire mais quand même : pourquoi la France, mon pays, s'est elle égarée dans ces conquêtes inhumaines et stupides ?
On connaît les raisons bien sûr, il y a des tas de bouquins qui les ont données mais quand même : j'aurais tant préféré que ce pays ait une autre histoire sans toutes ces prétentions universalistes et cet appât du gain.
Un petit pays tranquille, vivant en autarcie, ne voulant que du bien à ses voisins, s'adonnant avec eux au " doux commerce", et à l'écart des grandes ambitions mondiales et de tous les désordres mondiaux.
On aurait moins d'emmerdements aujourd'hui, même avec un petit PIB et sans ces fameux " Droits de l'Homme" voulant donner des leçons au monde entier.
Avec un petit président gentil, sympathique, honnête et inoffensif comme Hollande, par exemple. Et tout le monde aimerait la France avec ses beaux paysages, ses belles montagnes, ses belles côtes, ses climats variés et tempérés, ses tribus bretonnes, basques, occitanes, bourguignonnes et cie lui conférant autant de charmes avec toutes ces langues et ces cultures locales .
Tout le monde dirait du bien de la France et de son Histoire demeurée en dehors des conquêtes coloniales.
Tout le monde respecterait ce petit pays demeuré à l'écart du chaos du monde. Il ferait bon y vivre et il se passerait fort bien de RN ou de LFI, un seul petit parti politique central suffirait, avec des votes tout le temps majoritaires à l'Assemblée et pratiquement votés à l'unanimité : un ou deux opposants de principe " Pepsi Cola" face à une majorité " Coca Cola" juste pour faire couleur locale, quoi...
Bon, pas taper hein ! J'arrête mon délire matinal et je