Premier meeting d'Horizons - très bon discours d'E.Philippe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Premier meeting d'Horizons - très bon discours d'E.Philippe

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 30 janvier 2025 12:03
UBUROI a écrit : 30 janvier 2025 04:29
- l'affaire de sa protection fonctionnelle retirée par la CU du Havre dans l'affaire ouverte contre lui par le PNF
- l'affaire elle même dévoilée par une lanceuse d'alerte protégée par ce statut: une convention suspecte liant la CU présidé par M.Philippe et une association LH French Tech.

Le PNF est saisi pour "prise illégale d'intérêts", "détournement de fonds publics", "favoritisme", et "harcèlement moral" à l'encontre de M.Philippe,son adjointe chargée de l’innovation et du numérique et conseillère communautaire de la métropole, Stéphanie de Bazelaire, ainsi que la directrice générale des services de la communauté urbaine, Claire-Sophie Tasias.

Ce qui me semble bigrement suspect et ne devant rien au hasard, c'est cette dénonciation qui sent le parfait coup monté de longue date pour qu'il sorte au bon moment avec, cerise sur le gâteau, l'anonymat et la protection de la délatrice.
J'emploie ce mot à bon escient sachant qu'elle sera forcément récompensée pour ses ''bons et loyaux'' services et ceci en toute discrétion off course !
Ça complote,
Tête de linotte...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 29 janvier 2025 18:25
Victor a écrit : 29 janvier 2025 14:38
Un Trump à la française, bien entendu. Sans la vulgarité et les provocations du personnage mais avec sa fermeté.
Mais les Français dans leur ensemble, n'accepteront ni n'approuveront jamais la même fermeté que les Américains du Midwest.
Je n'en suis pas certain. Je pense qu'un sentiment de ras-le-bol complet face au laxisme de la justice, à l'incapacité à faire appliquer les OQTF, à la montée des mafia, etc. monte de plus en plus dans le pays.
Cela se traduira certainement par une victoire du RN en 2027 voire encore plus à droite si le RN n'arrive pas à redresser la barre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Très bon discours...pas pour tout le monde :hehe:
De la capitulation face aux nazis à la chute de la IVe
Cela aura mis quelques jours, mais cette prophétie lui a valu un retour de flamme d’une rare violence de la part de deux de ses successeurs : Bayrou et Attal. Dans la Tribune dimanche, le Béarnais actuellement en poste fusille le Havrais : «L’idée que nous sommes condamnés à l’impuissance est pour moi antinationale.» On est à ça de l’«anti-France»… Bayrou poursuit : «Heureusement que de Gaulle en juin 1940 puis en 1958 ou Mendès-France en 1954 ne l’ont pas partagée, alors même qu’il y avait un sentiment d’effondrement du pays et une décomposition du paysage bien plus profonds.» Voici convoquées rien de moins que la capitulation de la France face à l’Allemagne nazie, la reconnaissance de sa défaite en Indochine et la chute de la IVe République. Et Philippe tremble devant une petite Assemblée fracturée ? «Devant l’histoire, il y a ceux qui baissent les bras en se lamentant et ceux qui saisissent à bras-le-corps la réalité avec la volonté de la changer !» charge encore le maire de Pau, estimant que «c’est notre devoir et le sens de notre engagement de citoyens» que d’essayer d’agir. Le «citoyen» Philippe appréciera.

Le planqué de l’arrière
En une du JDD bollorisé, Attal y va aussi à la sulfateuse : «Deux ans d’immobilisme […], ce serait criminel pour la France et les Français.» «Criminel» : le statut d’ennemi public numéro 1 n’est pas loin. Le Jacques Mesrine de la droite en prend encore pour son grade, Attal fustigeant l’idée «qu’il faudrait désormais aiguiser les couteaux ou préparer un programme uniquement pour la présidentielle», alors que les Etats-Unis et la Chine «accélèrent sur tous les fronts». «Si la France se résout à l’idée de faire du surplace pendant deux ans, ce sont […] les 50 prochaines années [qu’on perdra], prédit-il. Car nous aurons perdu la guerre technologique, commerciale, économique. […] La France ne doit pas être une cible immobile.» Le planqué de l’arrière est donc prié de laisser les gars du front tenter de sauver la France au péril de leur vie.

Nouveauté de 2025, les critiques contre Philippe viennent désormais aussi… de son propre parti. Porte-parole d’Horizons et vice-présidente de l’Assemblée, Naïma Moutchou valide certes dans le Figaro l’analyse de son boss : «Aucun bloc n’a les moyens d’engager les grandes révolutions nécessaires.» «Mais, enchaîne-t-elle aussitôt en reprenant l’argumentaire d’Attal, nous ne pouvons pas accepter d’être dans un immobilisme absolu. 2 ans, c’est long, et le reste du monde avance très vite, sans nous attendre. Notre responsabilité est de faire l’effort de trouver des points de convergence les uns avec les autres.» Le message ne passera sans doute pas inaperçu auprès de Philippe dans son Havre de paix.
Très bon? Vraiment? :hello:

https://www.liberation.fr/politique/ant ... DKVSSUR6Y/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

IL PEUT DIRE CE QU'IL VEUT ..
Il a cachée le fait qu'il n' y avait pas de masques (covid) ..en informant a la télé que les masques sont réservés aux jeunes ..
Leș adultes n'en ont pas besoin ...combien de victimes ????
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 04 février 2025 13:04 IL PEUT DIRE CE QU'IL VEUT ..
Il a cachée le fait qu'il n' y avait pas de masques (covid) ..en informant a la télé que les masques sont réservés aux jeunes ..
Vous racontez strictement n'importe quoi.
Les masques ont d'abord été recommandés puis réquisitionnés pour le personnel soignant, ce qui était la meilleure décision possible à l'époque.
Il n'a jamais été question de privilégier les jeunes sur les vieux (sauf éventuellement quand on a rouvert les écoles un peu plus tôt que les autres pays).

Avant de propager gratuitement de la merde qui pourrait être amplifiée par d'autres nazes, vérifiez ce que vous dites.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Ben lui c'est sans espoir.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 04 février 2025 20:49 Ben lui c'est sans espoir.
Tu parles d'E. Philippe?
- Je te rejoins à 100%. Comme quoi un citoyen de gauche et un populiste de centre droit, non revendiqué radicalisé RN ( pour sauver la face ...bien que dans ses repas de famille décomposée, ça cause de plus en plus du RN compatible :siffle: ) peuvent être d'accord pour dire à Philippe qu'il ne fera pas le poids en 2027.
J'attends sa mise en examen, pas pour la gestion de la Covid...mais pour notre affaire de « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral ».
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 04 février 2025 20:41
mic43121 a écrit : 04 février 2025 13:04 IL PEUT DIRE CE QU'IL VEUT ..
Vous racontez strictement n'importe quoi.
Les masques ont d'abord été recommandés puis réquisitionnés pour le personnel soignant, ce qui était la meilleure décision possible à l'époque.
Il n'a jamais été question de privilégier les jeunes sur les vieux (sauf éventuellement quand on a rouvert les écoles un peu plus tôt que les autres pays).

Avant de propager gratuitement de la merde qui pourrait être amplifiée par d'autres nazes, vérifiez ce que vous dites.

NON je ne raconte pas n'importe quoi .( il est debout et Vérant est a côté de lui °
Il passe a la télé avec le ministre (Verant) de la santé ..et annonce que les masques sont réservés ...aux enfants? ( aux soignants ETC...
LES ADULTES N'EN ONT PAS BESOIN ...ÇA C'EST CLAIR ..LES MASQUES ONT ÉTÉ FOUTUS A LA POUBELLE ..ET ILEN RESTE AUTOUR DE 700000 ..
ET ce n'est pas de la merde ..Cherche sur le net ce discourt de Philippe...(ce discourt ou Verant est debout a côté de lui //
Ensuite tu 't'excuseras

Et là c'est quand il explique ..ce discourt ..(Bien après cette polémique )

Édouard Philippe a tenu à revenir sur la polémique concernant les masques. Tout d’abord sur les directives contradictoires concernant l’utilité de porter ou non un masque pour se protéger. Le Premier ministre assurant que des scientifiques qui doutaient de l’intérêt d’en porter un le recommande aujourd’hui. Beaucoup de scientifiques nous disaient au début de l’épidémie que le risque du mauvais usage était supérieur à l’intérêt de le porter. Je l’ai dit donc moi-même, a-t-il confié.
Il est aussi revenu sur la question de la pénurie de masques. Il a expliqué que la France avait un stock de plusieurs millions de masques mais que les importations ont brutalement cessé tandis que la consommation de ceux-ci s’est élevée à des niveaux très importants. Depuis, il a convenu qu’il a été difficile d’augmenter la production de masques chirurgicaux et qu’il a choisi de réserver les stocks aux soignants hospitaliers. C’était mécaniquement refuser d’en donner aux autres. C’est un choix que j’ai jugé nécessaire, a-t-il dit.
Le gouvernement a organisé depuis l’augmentation de la production des masques en tissu. L’importation de ces précieuses protections s’accentue aussi. Il rentre désormais bien plus de masques dans le pays, a-t-il affirmé. Nous recevons plus de 100 millions de masques chirurgicaux, 20 millions de masques en tissu.
Les pharmacies, les buralistes et la grande distribution seront invités à vendre des masques jetables ou lavables. Les particuliers peuvent aussi les fabriquer eux-mêmes.Il y aura assez de masques dans le pays à partir du 11 mai. Notre responsabilité est d’organiser cet effort.
....

ET dans ce discourt il parle même de donner des masques pour la maternelle
Modifié en dernier par mic43121 le 05 février 2025 16:39, modifié 3 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 05 février 2025 05:35
LeGrandNoir a écrit : 04 février 2025 20:49 Ben lui c'est sans espoir.
Tu parles d'E. Philippe?
- Je te rejoins à 100%. Comme quoi un citoyen de gauche et un populiste de centre droit, non revendiqué radicalisé RN ( pour sauver la face ...bien que dans ses repas de famille décomposée, ça cause de plus en plus du RN compatible :siffle: ) peuvent être d'accord pour dire à Philippe qu'il ne fera pas le poids en 2027.
J'attends sa mise en examen, pas pour la gestion de la Covid...mais pour notre affaire de « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral ».
Vous voyez qui alors en 2027 face à MLP ?
FH ?
S'il arrive au second tour il aura alors une réelle possibilité d'un come-back mais il lui faut d'abord se hisser au second tour !
FH m'est sympathique parce qu'il s'est fait trahir par Aubry, par ses alliés écolos, par les frondeurs et .. par Macron qui lui a mis le coup de grâce.
C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 05 février 2025 16:32 C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.
Les Français ne méritent pas une seconde malchance avec F. Hollande.
Mais si les électeurs de droite comme vous l'apprécient, vous pouvez l'adopter. Ce fut un mauvais président de gauche, mais ce serait peut-être un bon président de droite.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Philippe à oublié de dire, sans doute par inadvertance, qu'il souhaite baisser les pensions de retraite.
En connaissance de cause, y'a plus aucun vioc qui va voter pour lui. :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 05 février 2025 17:25
Victor a écrit : 05 février 2025 16:32 C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.
Les Français ne méritent pas une seconde malchance avec F. Hollande.
Mais si les électeurs de droite comme vous l'apprécient, vous pouvez l'adopter. Ce fut un mauvais président de gauche, mais ce serait peut-être un bon président de droite.
Honnêtement je n'arrive pas à conceptualiser ce que peut être la "gauche" ou la vraie gauche ou ce genre de truc.
Je sais que cela a un sens pour les électeurs de gauche. Mais je dois avoir un problème parce que je suis vraiment hermétique à ce concept de gauche.
Cela dépasse mon entendement. Je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut bien être.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 05 février 2025 18:28 Philippe à oublié de dire, sans doute par inadvertance, qu'il souhaite baisser les pensions de retraite.
En connaissance de cause, y'a plus aucun vioc qui va voter pour lui. :lol:
Faut savoir ce que l'on veut.
Gagner les élections ou les perdre.
Gouverner c'est dans un second temps.
La première phase c'est de gagner les élections.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 05 février 2025 16:32
UBUROI a écrit : 05 février 2025 05:35

Tu parles d'E. Philippe?
FH ?
S'il arrive au second tour il aura alors une réelle possibilité d'un come-back mais il lui faut d'abord se hisser au second tour !
FH m'est sympathique parce qu'il s'est fait trahir par Aubry, par ses alliés écolos, par les frondeurs et .. par Macron qui lui a mis le coup de grâce.
C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.

Je vois des tas de gens qui ne sortiront pas obligatoirement des écuries (d'Augias) des partis enkystés à l'AN depuis 76 ans!
Des noms! Un Bernard Cazeneuve qui a quitté le PS

Thierry Breton et son étonnant parcours industriel et politique à l'UE
Eric Lombard, ancien d'HEC, banquier
Excellents ces deux là pour gérer le budget d'un pays grassement endetté
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 05 février 2025 19:07
Victor a écrit : 05 février 2025 16:32
FH ?

Je vois des tas de gens qui ne sortiront pas obligatoirement des écuries (d'Augias) des partis enkystés à l'AN depuis 76 ans!
Des noms! Un Bernard Cazeneuve qui a quitté le PS

Thierry Breton et son étonnant parcours industriel et politique à l'UE
Eric Lombard, ancien d'HEC, banquier
Excellents ces deux là pour gérer le budget d'un pays grassement endetté
Je pense que c'est encore très ouvert à gauche, c'est à dire au PS.
Je ne vois personne s'imposer naturellement à ce stade.
Beaucoup doivent y penser. Valls comme Cazeneuve pourquoi pas.
Mais je n'y crois pas. Ils sont "usés" par le quinquennat Hollande.
Je vois plutôt une personnalité nouvelle. Comme Carole Delga.
Je ne la connais pas vraiment mais il paraît qu'elle tient la route. Alors pourquoi pas ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »