Yaroslav a écrit : ↑04 février 2025 20:41
mic43121 a écrit : ↑04 février 2025 13:04
IL PEUT DIRE CE QU'IL VEUT ..
Il a cachée le fait qu'il n' y avait pas de masques (covid) ..en informant a la télé que les masques sont réservés aux jeunes ..
Leș adultes n'en ont pas besoin ...combien de victimes ????
Vous racontez strictement n'importe quoi.
Les masques ont d'abord été recommandés puis réquisitionnés pour le personnel soignant, ce qui était la meilleure décision possible à l'époque.
Il n'a jamais été question de privilégier les jeunes sur les vieux (sauf éventuellement quand on a rouvert les écoles un peu plus tôt que les autres pays).
Avant de propager gratuitement de la merde qui pourrait être amplifiée par d'autres nazes, vérifiez ce que vous dites.
NON je ne raconte pas n'importe quoi .( il est debout et Vérant est a côté de lui °
Il passe a la télé avec le ministre (Verant) de la santé ..et annonce que les masques sont réservés ...aux enfants? ( aux soignants ETC...
LES ADULTES N'EN ONT PAS BESOIN ...ÇA C'EST CLAIR ..LES MASQUES ONT ÉTÉ FOUTUS A LA POUBELLE ..ET ILEN RESTE AUTOUR DE 700000 ..
ET ce n'est pas de la merde ..Cherche sur le net ce discourt de Philippe...(ce discourt ou Verant est debout a côté de lui //
Ensuite tu 't'excuseras
Et là c'est quand il explique ..ce discourt ..(Bien après cette polémique )
Édouard Philippe a tenu à revenir sur la polémique concernant les masques. Tout d’abord sur les directives contradictoires concernant l’utilité de porter ou non un masque pour se protéger. Le Premier ministre assurant que des scientifiques qui doutaient de l’intérêt d’en porter un le recommande aujourd’hui. Beaucoup de scientifiques nous disaient au début de l’épidémie que le risque du mauvais usage était supérieur à l’intérêt de le porter. Je l’ai dit donc moi-même, a-t-il confié.
Il est aussi revenu sur la question de la pénurie de masques. Il a expliqué que la France avait un stock de plusieurs millions de masques mais que les importations ont brutalement cessé tandis que la consommation de ceux-ci s’est élevée à des niveaux très importants. Depuis, il a convenu qu’il a été difficile d’augmenter la production de masques chirurgicaux et qu’il a choisi de réserver les stocks aux soignants hospitaliers. C’était mécaniquement refuser d’en donner aux autres. C’est un choix que j’ai jugé nécessaire, a-t-il dit.
Le gouvernement a organisé depuis l’augmentation de la production des masques en tissu. L’importation de ces précieuses protections s’accentue aussi. Il rentre désormais bien plus de masques dans le pays, a-t-il affirmé. Nous recevons plus de 100 millions de masques chirurgicaux, 20 millions de masques en tissu.
Les pharmacies, les buralistes et la grande distribution seront invités à vendre des masques jetables ou lavables. Les particuliers peuvent aussi les fabriquer eux-mêmes.Il y aura assez de masques dans le pays à partir du 11 mai. Notre responsabilité est d’organiser cet effort.
....
ET dans ce discourt il parle même de donner des masques pour la maternelle