Couvrez ces femmes et ces minorités que je ne saurais voir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Couvrez ces femmes et ces minorités que je ne saurais voir

Message par Corvo »

"Ils" ont tellement peur de Trump... 😨😱

Pourquoi des portraits de femmes et de personnes issues de minorités ethniques exposés dans un musée aux Etats-Unis ont-ils été dissimulés ?

Un musée du Maryland, géré par la NSA, a volontairement dissimulé des panneaux retraçant l’apport de femmes et de personnes racisées à la cryptographie. Après un tollé, l’établissement a évoqué une «erreur» commise dans la précipitation pour répondre aux récents décrets présidentiels.

Couvrez ces femmes et ces minorités que je ne saurais voir. Depuis plusieurs jours, le National Cryptologic Museum, musée sur l’histoire de la cryptographie – écriture chiffrée et sécurisée –, situé dans l’Etat américain du Maryland, est au cœur d’un scandale. La polémique démarre après la publication sur les réseaux sociaux dimanche 2 février au matin d’une photo du «Hall of Honor», hall d’honneur de ce musée placé sous la tutelle de la National Security Agency (NSA).

Alors que plusieurs portraits de scientifiques – en grande majorité des hommes blancs – sont affichés sur l’écran d’une télévision, deux rectangles en papier situés de chaque côté interpellent. Collés au mur avec du scotch, ils recouvrent en intégralité deux panneaux dédiés à des personnes clés de la cryptologie qui «ont été des innovateurs tout au long de leur carrière ou ont apporté des contributions majeures à la structure et aux processus de la cryptologie américaine», mentionne le site du musée. Et ces deux morceaux de papier tendus, ainsi que leur emplacement, ne laisseraient rien au hasard, selon le général Michael Hayden, ancien directeur de la NSA de 1999 à 2005. «Regardez ce qui s’est passé au National Cryptologic Museum. Ils ont recouvert de papier brun les photos des femmes de la cryptologie américaine», écrit l’ancien militaire sur le réseau social Bluesky, photo à l’appui.

Des femmes et personnes racisées invisibilisées
Comme le démontre un utilisateur sur X, un panneau mentionnant les «pionniers de l’histoire de la cryptologie des Etats-Unis» – et représentant uniquement des portraits de femmes – était en effet initialement visible à la droite de l’écran de télévision. Les visiteurs du musée pouvaient alors y lire de brèves biographies d’Elizebeth Friedman, scientifique surnommée «la première femme cryptanalyste d’Amérique» ; ou encore les avancées permises par Ann Caracristi, une autre pionnière de la cryptanalyse qui est devenue la première femme directrice adjointe de la NSA.

Michael Hayden poursuit sa démonstration : «lls ont également couvert les visages des personnes issues des minorités ethniques de l’histoire de la cryptologie, telles que Washington Wong et Ralph Adams», le premier étant représenté sur le panneau gauche. Deux catégories – «les Afro-Américains dans l’histoire de la cryptologie» et «les femmes dans la cryptologie américaine» – qui figurent pourtant sur la page Internet dédiée à ce même Hall of Honor sur le site du musée construit en 1993.

Toujours selon celui qui fut également directeur de la CIA de 2006 à 2009, cette dissimulation intervient «en réponse au décret antidiversité du président Trump». Une référence directe à un décret signé par le 47e président des Etats-Unis dans la foulée de son investiture permettant de «mettre fin à la discrimination illégale et rétablir les opportunités fondées sur le mérite». Une tentative du Président de mettre fin aux programmes dits de «DEI» (pour «diversité, équité et inclusion») ou «DEIA» (lorsque s’y ajoute l’enjeu de l’«accessibilité»), des jalons antiracistes que le républicain abhorre.

https://www.liberation.fr/checknews/pou ... SUI6OKHHU/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Couvrez ces femmes et ces minorités que je ne saurais voir

Message par UBUROI »

Fou ce pays!
Car c'est ce pays génocidaire des indiens autochtones qui l'a élu
Faut ouvrir les yeux sur l'Oncle Sam!
Moi perso, c'est fait, depuis 2003. Trop tardivement
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'Oncle Sam est entrain de cracher son racisme à la face des peuples autochtones, des mexicains, de toute personne étrangère et d'origine étrangère. L'américain doit être blanc et 100% américain, il n'y a plus de place pour les autres.
Tout est nettoyé, récuré, "assaini" de toute manifestation qu'elle soit écrite, dessinée, mettant en valeur les peuples étrangers.

Il fait la joie des suprémacistes blancs de type Klux Klux Klan et fait plonger son pays dans des années sombres ou régneront le racisme, la misogynie, l'intolérance, une idéologie mortifère dont les USA auront du mal à se relever après l'ère Trump.

Donald Trump s'est affranchi de tout obstacle l'empêchant d'user des pleins pouvoirs et de faire des Etats-Unis, un Etat à la hauteur de ses propres ambitions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faudrait creuser le fond, mais il est tout à fait possible que ces femmes ou ces personnes issues de minorité ethniques avaient été choisies non pas pour leurs véritables apports mais justement parce que les administrations américaines étaient tenus d'appliquer cette horrible et anti-démocratique politique DEI.
C'est une bonne chose que Trump mette enfin un terme à cette abomination.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 05 février 2025 11:01 Il faudrait creuser le fond, mais il est tout à fait possible que ces femmes ou ces personnes issues de minorité ethniques avaient été choisies non pas pour leurs véritables apports mais justement parce que les administrations américaines étaient tenus d'appliquer cette horrible et anti-démocratique politique DEI.
Non, cela survient surtout suite au décret anti-diversité.

Donald Trump est contre la diversité et ses décrets ne sont là que pour mettre un terme à tout cela. Ou trouvez-vous cela une abomination ?
Si un homme Noir a commis un acte héroïque aux USA, vous trouverez normal que l'on cache son visage simplement parce que sa peau est noire ? Là, il s'agit purement et simplement d'un racisme crasse.

Donald Trump ne fait qu'effacer tout ce qui n'est pas Blanc ni américain. Une sorte d'épuration ethnique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 11:09
Victor a écrit : 05 février 2025 11:01 Il faudrait creuser le fond, mais il est tout à fait possible que ces femmes ou ces personnes issues de minorité ethniques avaient été choisies non pas pour leurs véritables apports mais justement parce que les administrations américaines étaient tenus d'appliquer cette horrible et anti-démocratique politique DEI.

Donald Trump est contre la diversité et ses décrets ne sont là que pour mettre un terme à tout cela. Ou trouvez-vous cela une abomination ?
Si un homme Noir a commis un acte héroïque aux USA, vous trouverez normal que l'on cache son visage simplement parce que sa peau est noire ? Là, il s'agit purement et simplement d'un racisme crasse.

Donald Trump ne fait qu'effacer tout ce qui n'est pas Blanc ni américain. Une sorte d'épuration ethnique.
Je vous rappelle que les études ont montré que beaucoup de noirs et d'hispaniques avaient voté Trump ..
Les américains en avaient plus que marre que cette politique DEI.
Et même les noirs, les femmes ou les hispaniques car ils étaient en permanence sujets à caution.
Du genre, est-ce qu'ils ont eu le poste pour leurs qualités ou grâce à la politique DEI ?
C'est pour cette raison que cette politique DEI était une abomination.
C'est une bonne chose que Trump la stoppe enfin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 05 février 2025 11:13
Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 11:09

Je vous rappelle que les études ont montré que beaucoup de noirs et d'hispaniques avaient voté Trump ..
Et même les noirs, les femmes ou les hispaniques car ils étaient en permanence sujets à caution.
Du genre, est-ce qu'ils ont eu le poste pour leurs qualités ou grâce à la politique DEI ?
La politique DEI permet l'inclusion et la diversité, que ce soit dans les emplois ou ailleurs.Bref, elle est là pour lutter contre toute forme de discrimination, ce que ne supporte pas Donald Trump.

Beaucoup ont voté D. Trump à cause de son discours anti-immigrationniste. Comme tout bon populiste, les personnes immigrées sont forcément la cause de tous les problèmes des américains pur souche. On entend le même discours chez nous en Europe.
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 11:33
Victor a écrit : 05 février 2025 11:13
La politique DEI permet l'inclusion et la diversité, que ce soit dans les emplois ou ailleurs.nous en Europe.
Les américains n'en veulent plus. Ils ont voté majoritairement pour un président qui avait clairement la suppression de cette DEI dans son programme.
Vous avez un souci avec la démocratie ?
Elle vous pose un problème ?
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 05 février 2025 12:18
Patchouli38 a écrit : 05 février 2025 11:33
La politique DEI permet l'inclusion et la diversité, que ce soit dans les emplois ou ailleurs.nous en Europe.
Les américains n'en veulent plus. Ils ont voté majoritairement pour un président qui avait clairement la suppression de cette DEI dans son programme.
Vous avez un souci avec la démocratie ?
Elle vous pose un problème ?
Moi, aucun problème. Je respecte le droit des américains qui sont entrain de se faire pigeonner en douceur.
Je n'ai aucun problème de démocratie mais c'est une question que vous devriez poser à votre égérie Donald Trump que vous encensez.
Un Président qui efface tout ce qui va à l'encontre de son idéologie, vire tout ce qui s'y oppose ou la critique. Les Etats-Unis virent tout doucement mais surement vers un état totalitaire qui ravirait Vladimir Poutine.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La seule chose qui faut retenir c'est que ce type a tous les pouvoirs ..
Si il y a opposition Il le mets dehors ... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 05 février 2025 12:56 La seule chose qui faut retenir c'est que ce type a tous les pouvoirs ..
Tu veux dire qu'il veut renverser la démocratie ?... :| 8|
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 février 2025 12:56 La seule chose qui faut retenir c'est que ce type a tous les pouvoirs ..
Je suis entièrement d'accord avec toi, mic.
C'est un énorme problème.
Un type comme ce Trump, qui se prétend grand manager, devrait le savoir.
Un patron qui n'a dans son conseil d'administration que des béni-oui-oui, c'est la cata assurée car personne ne va lui dire qu'il fait une connerie quand il va en faire une.
Toute personne qui connaît la gouvernance d'une entreprise sait cela.
C'est à dire qu'un patron ne doit pas se comporter en dictateur et doit savoir s'entourer de collaborateurs de haut niveau prêt à le contredire en cas de besoin ou de nécessité.
Et c'est le problème fondamental de Trump.
Dans son premier mandat, il y avait autour de lui des personnes pouvant le contredire et le contrôler.
Aujourd'hui il n'est entouré que de types qui s'écrabouillent devant lui.
Cela sent les conneries (pouvant être dangereuses) qui vont s'enchaîner les unes derrière les autres.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 05 février 2025 18:36
Tu veux dire qu'il veut renverser la démocratie ?... :| 8|

la dictature n'est pas démocratique ..et c'est bien ce a quoi ressemble les usa avec ce ..
Tu trouves SES décrets démocratiques .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »