Premier meeting d'Horizons - très bon discours d'E.Philippe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Premier meeting d'Horizons - très bon discours d'E.Philippe

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 05 février 2025 16:32
UBUROI a écrit : 05 février 2025 05:35

Tu parles d'E. Philippe?
- Je te rejoins à 100%. Comme quoi un citoyen de gauche et un populiste de centre droit, non revendiqué radicalisé RN ( pour sauver la face ...bien que dans ses repas de famille décomposée, ça cause de plus en plus du RN compatible :siffle: ) peuvent être d'accord pour dire à Philippe qu'il ne fera pas le poids en 2027.
J'attends sa mise en examen, pas pour la gestion de la Covid...mais pour notre affaire de « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral ».
Vous voyez qui alors en 2027 face à MLP ?
FH ?
S'il arrive au second tour il aura alors une réelle possibilité d'un come-back mais il lui faut d'abord se hisser au second tour !
FH m'est sympathique parce qu'il s'est fait trahir par Aubry, par ses alliés écolos, par les frondeurs et .. par Macron qui lui a mis le coup de grâce.
C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 05 février 2025 16:16
Yaroslav a écrit : 04 février 2025 20:41

Vous racontez strictement n'importe quoi.
Les masques ont d'abord été recommandés puis réquisitionnés pour le personnel soignant, ce qui était la meilleure décision possible à l'époque.
Il n'a jamais été question de privilégier les jeunes sur les vieux (sauf éventuellement quand on a rouvert les écoles un peu plus tôt que les autres pays).

Avant de propager gratuitement de la merde qui pourrait être amplifiée par d'autres nazes, vérifiez ce que vous dites.

NON je ne raconte pas n'importe quoi .( il est debout et Vérant est a côté de lui °
Il passe a la télé avec le ministre (Verant) de la santé ..et annonce que les masques sont réservés ...aux enfants? ( aux soignants ETC...
LES ADULTES N'EN ONT PAS BESOIN ...ÇA C'EST CLAIR ..LES MASQUES ONT ÉTÉ FOUTUS A LA POUBELLE ..ET ILEN RESTE AUTOUR DE 700000 ..
ET ce n'est pas de la merde ..Cherche sur le net ce discourt de Philippe...(ce discourt ou Verant est debout a côté de lui //
Ensuite tu 't'excuseras
:XD:

Et là c'est quand il explique ..ce discourt ..(Bien après cette polémique )

Édouard Philippe a tenu à revenir sur la polémique concernant les masques. Tout d’abord sur les directives contradictoires concernant l’utilité de porter ou non un masque pour se protéger. Le Premier ministre assurant que des scientifiques qui doutaient de l’intérêt d’en porter un le recommande aujourd’hui. Beaucoup de scientifiques nous disaient au début de l’épidémie que le risque du mauvais usage était supérieur à l’intérêt de le porter. Je l’ai dit donc moi-même, a-t-il confié.
Il est aussi revenu sur la question de la pénurie de masques. Il a expliqué que la France avait un stock de plusieurs millions de masques mais que les importations ont brutalement cessé tandis que la consommation de ceux-ci s’est élevée à des niveaux très importants. Depuis, il a convenu qu’il a été difficile d’augmenter la production de masques chirurgicaux et qu’il a choisi de réserver les stocks aux soignants hospitaliers. C’était mécaniquement refuser d’en donner aux autres. C’est un choix que j’ai jugé nécessaire, a-t-il dit.
Le gouvernement a organisé depuis l’augmentation de la production des masques en tissu. L’importation de ces précieuses protections s’accentue aussi. Il rentre désormais bien plus de masques dans le pays, a-t-il affirmé. Nous recevons plus de 100 millions de masques chirurgicaux, 20 millions de masques en tissu.
Les pharmacies, les buralistes et la grande distribution seront invités à vendre des masques jetables ou lavables. Les particuliers peuvent aussi les fabriquer eux-mêmes.Il y aura assez de masques dans le pays à partir du 11 mai. Notre responsabilité est d’organiser cet effort.
....

ET dans ce discourt il parle même de donner des masques pour la maternelle
Si, vous racontez n'importe quoi.
Il n'y a que le gros paragraphe du milieu qui s'avère exact, mais oh surprise, il n'a pas l'air d'avoir été écrit par vous.
Alors les allégations n'importe nawak que vous prêtez à Philippe, vous irez les chercher vous-même. Ce n'est pas à moi d'aller chercher des trucs que vous inventez ou que vous avez compris de travers. Si les masques n'étaient pas au début recommandés pour les adultes (non-professionnels de santé), ils l'étaient encore moins pour les enfants.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Cépajuste a écrit : 05 février 2025 17:25
Victor a écrit : 05 février 2025 16:32 C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.
Les Français ne méritent pas une seconde malchance avec F. Hollande.
Mais si les électeurs de droite comme vous l'apprécient, vous pouvez l'adopter. Ce fut un mauvais président de gauche, mais ce serait peut-être un bon président de droite.
Le Hollande de 2016 me laisse un bon souvenir. Pas celui de 2012.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Phillippe a raté son rôle de premier ministre.
il a fait des conneries, notamment le 80 km/h.
ça en dit long sur le personnage.

je ne pense pas voter pour lui au premier tour, et au deuxième qu'en cas de contrainte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit : 05 février 2025 16:32 C'est vraiment horrible ce qu'il lui est arrivé et il mérite, à mon avis, une seconde chance.
Mais si les électeurs de droite comme vous l'apprécient, vous pouvez l'adopter. Ce fut un mauvais président de gauche, mais ce serait peut-être un bon président de droite.
???
Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'est la "gauche" aujourd'hui.
Sous Hollande, j'ai compris, être de gauche c'est être favorable au mariage homosexuel ..
En 2027, être de gauche, c'est quoi ?
Etre favorable au mariage avec son animal de compagnie ??
Faut m'expliquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 06 février 2025 17:20
???
Sous Hollande, j'ai compris, être de gauche c'est être favorable au mariage homosexuel ..
Faut m'expliquer.
Être de gauche, c'est aussi souhaiter davantage de social, davantage de services publics, davantage d'impôts, moins d'inégalités... Tout ceci est intellectuellement séduisant, mais à mon sens irréaliste, dans un pays qui détient le record du monde des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 février 2025 17:25
Victor a écrit : 06 février 2025 17:20
???
Faut m'expliquer.
Être de gauche, c'est aussi souhaiter davantage de social, davantage de services publics, davantage d'impôts, moins d'inégalités... Tout ceci est intellectuellement séduisant, mais à mon sens irréaliste, dans un pays qui détient le record du monde des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires.
c'est pourtant ce qui a fait l'art de vivre à la française.
mon ex beau père anglais trouvait les français bien plus détendus que les français.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 06 février 2025 14:50 Phillippe a raté son rôle de premier ministre.
Je vois pas en quoi ce serait une "connerie disqualificatrice qui en dit long sur le personnage"...
Il a suivi une recommandation de la sécurité routière pour sauver quelques vies.
D'autres pays ont déjà adopté ces 80km/h, voire 70 dans certains cas (Belgique flamande -70 -, Danemark, Finlande, Irlande, Norvège, Suède -70-, Suisse, etc).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 06 février 2025 18:23
Fonck1 a écrit : 06 février 2025 14:50 Phillippe a raté son rôle de premier ministre.
Je vois pas en quoi ce serait une "connerie disqualificatrice qui en dit long sur le personnage"...
Il a suivi une recommandation de la sécurité routière pour sauver quelques vies.
D'autres pays ont déjà adopté ces 80km/h, voire 70 dans certains cas (Belgique flamande -70 -, Danemark, Finlande, Irlande, Norvège, Suède -70-, Suisse, etc).
soyons un peu sérieux.
il y a d’autres choses à foutre dans ce pays que de s'occuper de baisser la vitesse de 10 km/h.
ça a rien changé ou presque, foutu le bordel partout, les gens ne savent plus à quelle vitesse il faut rouler, et c'est du grand n’importe quoi.
si c'est ce genre de personnages qu'il faut pour l'état, ben ce sera sans moi.

à l'époque 2500 milliards de dette, un trou de la sécu béant.
du bordel partout.
vraiment, il faut un peu arrêter les conneries à un moment donné.

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 06 février 2025 18:45
Yaroslav a écrit : 06 février 2025 18:23

soyons un peu sérieux.
il y a d’autres choses à foutre dans ce pays que de s'occuper de baisser la vitesse de 10 km/h.
ça a rien changé ou presque, foutu le bordel partout, les gens ne savent plus à quelle vitesse il faut rouler, et c'est du grand n’importe quoi.
si c'est ce genre de personnages qu'il faut pour l'état, ben ce sera sans moi.

à l'époque 2500 milliards de dette, un trou de la sécu béant.
du bordel partout.
vraiment, il faut un peu arrêter les conneries à un moment donné.
Oh les pauvres choux qui ne savent plus à quelle vitesse il faut rouler !

On estime que le passage à 80km/h sauverait environ 200 vies par an.
https://www.tf1info.fr/societe/securite ... 26600.html

L'argument de "ya des choses plus importantes à faire avec la dette" a toujours existé. Ça été un argument contre le mariage pour tous, contre le PACS, c'est un argument contre les budgets de la culture, même contre les mesures environnementales.
Donc c'est surtout un mauvais argument, d'autant que c'est typiquement le genre de mesure qui ne fait pas creuser le déficit justement.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 06 février 2025 17:55

mon ex beau père anglais trouvait les français bien plus détendus que les français.
Gné ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 29 janvier 2025 11:07 Edouard Philippe a bien compris que, moins il parle mieux il est considéré par les français. En effet, il est l'une des personnalité politique préférée des français. On ne l'entends pas, mais il prend la température des divers sondages, des événements actuels, pour tisser sa toile en vue de la Présidentielle.
Ses 70 kms/heure n'ont pas entaché l'opinion que les français ont de lui.
IL se présentera surement à la présidentielle ,on verra s'il et une des personnalités préférées de français
Rappelez nous pour voir le nombre de députés horizon noyé dans la masse de l'union renaissance "33 députés"
Par contre une personnalité préférée des français elle aligne 126 députés ans avoir fait de liste d'union
Ce dont se souviennent le français ; c'est d'un premier ministre godillot de macron "beni oui-oui" alors que c'était lui qui était censé gouverner
S'il y a une personnalité des français qui est en train de monter c'est François Bayrou
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 février 2025 17:55

????????

Être de gauche, c'est aussi souhaiter davantage : vous parlez d'une gauche qui n'existe plus depuis 1981
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »