Au final, celui qui devait être expulsé, est devenu victime. Entre politiques et justice, la france excelle... et dire EM parle de l'IA

Lorsque l'on retire un visas de séjour à quelqu'un il devient OQFT
Je pense que les délais pour combler ces lacunes sont dépassés. Nous avons des décennies de retard... et comme la dette, c'est irrattrapable. Mais l'espoir fait vivre parait-il...
Mais mes petit démocrates "à géométrie variable", les lois dans une démocratie sont celles que les ELUS DU PEUPLE ont voulu! Retailleau, vieux briscard de l'UMP/LR, y est pour quelque chose, non?
Mazette !!!... quelle grande bouche !!! La seule chose que je perçois dans vos commentaires ce sont des postillons... Mais maintenant, vous pouvez continuer à baver, j'ai un parapluie... (je suis nouveau, pouvais pas savoir...)UBUROI a écrit : ↑12 février 2025 20:28Mais mes petit démocrates "à géométrie variable", les lois dans une démocratie sont celles que les ELUS DU PEUPLE ont voulu! Retailleau, vieux briscard de l'UMP/LR, y est pour quelque chose, non?
Et de plus ce sénateur devenu ministre se fait tancer par un juge dont la fonction est d'appliquer ces lois.
N'importe quoi. Futur candidat à la présidentielle, franchement...![]()
Mais c'est toi qui est irratrapable! Des décennies de retard, mais que faisais tu toi pour changer les choses: t'étais bénévole à Terre d'Asile, à la Cimade ou bien étais tu militant pour défendre une immigration limitée et contrôlée? Dans la rue, sous la pluie!
Que dalle, tu bouffais tes merguez, te branlottais sur CNews avec un soda sucré.
Rien si ce n'est réclamer aujourd'hui la venue d'un messie habillé de noir!
Tout à fait. Dans cette affaire, il appartient au Parlement de modifier la loi en question, car la situation est créée est ubuesque: on annule la carte de résident longue durée (10 ans) pour maiuvaise conduite (appel au djihad et au meurtre de masse) et ensuite la loi définit que l'administration ne peut plus émettre une OQTF et l'appliquer ?
Je pense plutôt qu'il y a une prise de conscience de la classe politique excepté LFI et EELV de la nécessite et d'une attente d'un recentrage franco français dans tous les domaines comme le souhaite aujourd'hui la majorité de l'opinion
...Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des loisvivarais a écrit : ↑13 février 2025 03:16Je pense plutôt qu'il y a une prise de conscience de la classe politique excepté LFI et EELV de la nécessite et d'une attente d'un recentrage franco français dans tous les domaines comme le souhaite aujourd'hui la majorité de l'opinion
Même le PCF va dans ce sens après s'être dévoyé dans le politiquement correct et ce qui lui en a couté "son abandon par les masses populaires "
Ceux qui encore suivent encore Mélenchon et ses sbires de LFI ne sont plus que 116 sur les 196 député élus grâce au NFP
Faire tomber le gouvernement Bayrou par une motion de censure comme l'espérait Mélenchon n'et plus dans le domaine du réalisable
Il tiendra jusqu'en 2027 et dans d conditions de faire bouger les choses par des modifications des lois et décrets
Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois
Je crois que le mur des cons va se fissurer
Quand il est question de remaniement ; c'est les rendre responsables des conséquences de leur décision (comme l'affaire d'Outreau par exemple qui en fait est une bavure judiciaire)UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 07:46...Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des loisvivarais a écrit : ↑13 février 2025 03:16
Je pense plutôt qu'il y a une prise de conscience de la classe politique excepté LFI et EELV de la nécessite et d'une attente d'un recentrage franco français dans tous les domaines comme le souhaite aujourd'hui la majorité de l'opinion
Même le PCF va dans ce sens après s'être dévoyé dans le politiquement correct et ce qui lui en a couté "son abandon par les masses populaires "
Ceux qui encore suivent encore Mélenchon et ses sbires de LFI ne sont plus que 116 sur les 196 député élus grâce au NFP
Faire tomber le gouvernement Bayrou par une motion de censure comme l'espérait Mélenchon n'et plus dans le domaine du réalisable
Il tiendra jusqu'en 2027 et dans d conditions de faire bouger les choses par des modifications des lois et décrets
Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois
Non, le mur des cons est super solide en béton vibré.![]()
"Remaniement de toute la magistrature" ! Et pourquoi pas ensuite, leur faire prêter serment à Pétain!
Un peu comme sous Sarko.
La Loi est au dessus des Juges, c'est pour ça qu'ils la respectent. A l'inverse des politicards et des populistes!
Le Monsieur i't'a dit que les juges administratifs saisis dans le cas d'espèce Doualemn avaient appliqué la loi votée par Retailleauvivarais a écrit : ↑13 février 2025 07:57Quand il est question de remaniement ; c'est les rendre responsables des conséquences de leur décision (comme l'affaire d'Outreau par exemple qui en fait est une bavure judiciaire)UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 07:46
...Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois
Non, le mur des cons est super solide en béton vibré.![]()
"Remaniement de toute la magistrature" ! Et pourquoi pas ensuite, leur faire prêter serment à Pétain!
Un peu comme sous Sarko.
La Loi est au dessus des Juges, c'est pour ça qu'ils la respectent. A l'inverse des politicards et des populistes!
Il ne s'agit pas de vos élucubration habituel
Dans toutes les autres professions lorsqu'il y a une faute professionnelle ou bavure pour la police ; la personne est sanctionnée pouvant aller jusqu'au licenciement
L'impunité même pour les juges ne devrait pas exister
Ai je dit le contraire ?UBUROI a écrit : ↑13 février 2025 08:06Le Monsieur i't'a dit que les juges administratifs saisis dans le cas d'espèce Doualemn avaient appliqué la loi votée par Retailleauvivarais a écrit : ↑13 février 2025 07:57
Quand il est question de remaniement ; c'est les rendre responsables des conséquences de leur décision (comme l'affaire d'Outreau par exemple qui en fait est une bavure judiciaire)
Il ne s'agit pas de vos élucubration habituel
Dans toutes les autres professions lorsqu'il y a une faute professionnelle ou bavure pour la police ; la personne est sanctionnée pouvant aller jusqu'au licenciement
L'impunité même pour les juges ne devrait pas exister
Les juges ont rempli parfaitement leur fonction.
Retailleau a été nul sur le coup et son préfet un trop zélé serviteur. La servilité à la Pétain.
Au boulot les législateurs si la loi est défectueuse! Mais la paix aux juges et surtout PLUS de moyens pour eux et moins à l'entretien des jardins du Palais du Luxembourg!