Bruno Retailleau recadré en direct par un magistrat sur l’affaire Doualemn (et sur un récent vote)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Bruno Retailleau recadré en direct par un magistrat sur l’affaire Doualemn (et sur un récent vote)

Message par bberny »

Je ne connaissais pas l'affaire Doualemn jusqu'à cet instant... force est de constater que (c'est une habitude) ça brasse de l'air à tout va...
Au final, celui qui devait être expulsé, est devenu victime. Entre politiques et justice, la france excelle... et dire EM parle de l'IA 8| ... il y a du souci à se faire :( !!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bruno Retailleau recadré en direct par un magistrat sur l’affaire Doualemn (et sur un récent vote)

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 février 2025 15:29
bberny a écrit : 12 février 2025 15:00

Résultat, le juge applique bêtement la loi qu'il sait inadaptée voire inutile... il est donc du même niveau que les parlementaires... rien de surprenant fou-2
pourquoi appliquerait il autre chose que la loi? il n'en est pas le décideur.
Lorsque l'on retire un visas de séjour à quelqu'un il devient OQFT
Il s'agit d'un vice de procédure comme cela arrive parfois lorsque l'on est obligé de relaxé un criminel condamné
Mais ne vous faites pas de souci , la loi et ses décrets seront prochainement rectifiés
Comme vous ne suivez que l'actualité française et non celles francophone vous ignorez que les règles de renouvellement de visas à 2 ans , à 5 ans , à 10 ans vont être assujetti à une connaissance de la langue française parlée et écrite
à 2 ans une connaissance du niveau primaire
à 5 ans du niveau secondaire
à 10 ans du niveau d'étude supérieur
La conséquence une fois que cela sera entériné , c'est que beaucoup incapable d'atteindre un niveau verront leur visa de séjour supprimé
Comme ce sera acté dans la loi et les décrets d'applications validés par vote au parlement majoritairement par les voix d'une majorité des députés de reconquête et la totalité des voix tant de droite et du RN , un juge de tribunal administratif ne pourra pas s'y opposer
Et beaucoup perdront le droit de séjour simplement à cause d'un vice de procédure dédouanant un seul individu
Ce qui se réjouissent qui cet individu n'est pas pu être OQFT ne sont pas conscient que les lacunes d'une loi finissent toujours par être comblées par le législateur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

De plus on voit les conséquences pour les algériens résidants en france et aussi économiquement pour l'Algérie le refus d'un seul passeport consulaire
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 505c&ei=39
et
une source algérienne
https://dnalgerie.com/gaz-chute-brutale ... vier-2025/
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

vivarais a écrit : 12 février 2025 19:43
...
Ce qui se réjouissent qui cet individu n'est pas pu être OQFT ne sont pas conscient que les lacunes d'une loi finissent toujours par être comblées par le législateur
Je pense que les délais pour combler ces lacunes sont dépassés. Nous avons des décennies de retard... et comme la dette, c'est irrattrapable. Mais l'espoir fait vivre parait-il...
Tout cela n'est que du flan, c'est trop tard pour rectifier le tir.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

bberny a écrit : 12 février 2025 20:03
vivarais a écrit : 12 février 2025 19:43
...
Je pense que les délais pour combler ces lacunes sont dépassés. Nous avons des décennies de retard... et comme la dette, c'est irrattrapable. Mais l'espoir fait vivre parait-il...
Mais mes petit démocrates "à géométrie variable", les lois dans une démocratie sont celles que les ELUS DU PEUPLE ont voulu! Retailleau, vieux briscard de l'UMP/LR, y est pour quelque chose, non?
Et de plus ce sénateur devenu ministre se fait tancer par un juge dont la fonction est d'appliquer ces lois.
N'importe quoi. Futur candidat à la présidentielle, franchement... :XD:

Mais c'est toi qui est irratrapable! Des décennies de retard, mais que faisais tu toi pour changer les choses: t'étais bénévole à Terre d'Asile, à la Cimade ou bien étais tu militant pour défendre une immigration limitée et contrôlée? Dans la rue, sous la pluie!
Que dalle, tu bouffais tes merguez, te branlottais sur CNews avec un soda sucré.
Rien si ce n'est réclamer aujourd'hui la venue d'un messie habillé de noir!
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

UBUROI a écrit : 12 février 2025 20:28
bberny a écrit : 12 février 2025 20:03

Mais mes petit démocrates "à géométrie variable", les lois dans une démocratie sont celles que les ELUS DU PEUPLE ont voulu! Retailleau, vieux briscard de l'UMP/LR, y est pour quelque chose, non?
Et de plus ce sénateur devenu ministre se fait tancer par un juge dont la fonction est d'appliquer ces lois.
N'importe quoi. Futur candidat à la présidentielle, franchement... :XD:

Mais c'est toi qui est irratrapable! Des décennies de retard, mais que faisais tu toi pour changer les choses: t'étais bénévole à Terre d'Asile, à la Cimade ou bien étais tu militant pour défendre une immigration limitée et contrôlée? Dans la rue, sous la pluie!
Que dalle, tu bouffais tes merguez, te branlottais sur CNews avec un soda sucré.
Rien si ce n'est réclamer aujourd'hui la venue d'un messie habillé de noir!
Mazette !!!... quelle grande bouche !!! La seule chose que je perçois dans vos commentaires ce sont des postillons... Mais maintenant, vous pouvez continuer à baver, j'ai un parapluie... (je suis nouveau, pouvais pas savoir...)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ben ouais! Marre des râleurs qui regardent passer les trains. Moi j'ai donné et je peux la ramener
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 12 février 2025 15:29
bberny a écrit : 12 février 2025 15:00

Résultat, le juge applique bêtement la loi qu'il sait inadaptée voire inutile... il est donc du même niveau que les parlementaires... rien de surprenant fou-2
pourquoi appliquerait il autre chose que la loi? il n'en est pas le décideur.
Tout à fait. Dans cette affaire, il appartient au Parlement de modifier la loi en question, car la situation est créée est ubuesque: on annule la carte de résident longue durée (10 ans) pour maiuvaise conduite (appel au djihad et au meurtre de masse) et ensuite la loi définit que l'administration ne peut plus émettre une OQTF et l'appliquer ? 0080 Il y a petit problème. Je crois d'ailleurs que l'annulation de la carte de résident devrait être accompagnée d'une OQTF automatique et de son exécution sans appel possible.

Dans ces affaires, il faut modifier profondément la loi, et mettre en place un système où l'administration décide sans appel et sans recours. C'est comme cela à Singapour, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Koweit, en Arabie Saoudite, etc ... pays où il y beaucoup de travailleurs immigrés; on ne remplit pas les prisons, on arrête, une décision est prise dans les 24 heures et l'expulsion est faite par le 1er vol vers le pays d'origine.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si vous voulez les conseils d'un ancien : Trouvez-vous d'urgence un petit jardin,pas trop petit quand mm.Les temps durs risquent d'arriver plus vite que prévu.Ajoutez y une ou deux poules et un coq. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 13 février 2025 01:12 Si vous voulez les conseils d'un ancien : Trouvez-vous d'urgence un petit jardin,pas trop petit quand mm.Les temps durs risquent d'arriver plus vite que prévu.Ajoutez y une ou deux poules et un coq. ;)
Je pense plutôt qu'il y a une prise de conscience de la classe politique excepté LFI et EELV de la nécessite et d'une attente d'un recentrage franco français dans tous les domaines comme le souhaite aujourd'hui la majorité de l'opinion
Même le PCF va dans ce sens après s'être dévoyé dans le politiquement correct et ce qui lui en a couté "son abandon par les masses populaires "
Ceux qui encore suivent encore Mélenchon et ses sbires de LFI ne sont plus que 116 sur les 196 député élus grâce au NFP
Faire tomber le gouvernement Bayrou par une motion de censure comme l'espérait Mélenchon n'et plus dans le domaine du réalisable
Il tiendra jusqu'en 2027 et dans d conditions de faire bouger les choses par des modifications des lois et décrets
Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois
Je crois que le mur des cons va se fissurer
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 13 février 2025 03:16
latresne a écrit : 13 février 2025 01:12 Si vous voulez les conseils d'un ancien : Trouvez-vous d'urgence un petit jardin,pas trop petit quand mm.Les temps durs risquent d'arriver plus vite que prévu.Ajoutez y une ou deux poules et un coq. ;)
Je pense plutôt qu'il y a une prise de conscience de la classe politique excepté LFI et EELV de la nécessite et d'une attente d'un recentrage franco français dans tous les domaines comme le souhaite aujourd'hui la majorité de l'opinion
Même le PCF va dans ce sens après s'être dévoyé dans le politiquement correct et ce qui lui en a couté "son abandon par les masses populaires "
Ceux qui encore suivent encore Mélenchon et ses sbires de LFI ne sont plus que 116 sur les 196 député élus grâce au NFP
Faire tomber le gouvernement Bayrou par une motion de censure comme l'espérait Mélenchon n'et plus dans le domaine du réalisable
Il tiendra jusqu'en 2027 et dans d conditions de faire bouger les choses par des modifications des lois et décrets
Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois
...Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois

Non, le mur des cons est super solide en béton vibré. :siffle:
"Remaniement de toute la magistrature" ! Et pourquoi pas ensuite, leur faire prêter serment à Pétain!
Un peu comme sous Sarko.
La Loi est au dessus des Juges, c'est pour ça qu'ils la respectent. A l'inverse des politicards et des populistes!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 février 2025 07:46
vivarais a écrit : 13 février 2025 03:16

...Et va falloir s'attendre à un remaniement de toute la magistrature qui se considère intouchable et au dessus des lois

"Remaniement de toute la magistrature" ! Et pourquoi pas ensuite, leur faire prêter serment à Pétain!
Un peu comme sous Sarko.
La Loi est au dessus des Juges, c'est pour ça qu'ils la respectent. A l'inverse des politicards et des populistes!
Quand il est question de remaniement ; c'est les rendre responsables des conséquences de leur décision (comme l'affaire d'Outreau par exemple qui en fait est une bavure judiciaire)
Il ne s'agit pas de vos élucubration habituel
Dans toutes les autres professions lorsqu'il y a une faute professionnelle ou bavure pour la police ; la personne est sanctionnée pouvant aller jusqu'au licenciement
L'impunité même pour les juges ne devrait pas exister
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 13 février 2025 07:57
UBUROI a écrit : 13 février 2025 07:46

Un peu comme sous Sarko.
Quand il est question de remaniement ; c'est les rendre responsables des conséquences de leur décision (comme l'affaire d'Outreau par exemple qui en fait est une bavure judiciaire)
Dans toutes les autres professions lorsqu'il y a une faute professionnelle ou bavure pour la police ; la personne est sanctionnée pouvant aller jusqu'au licenciement
Le Monsieur i't'a dit que les juges administratifs saisis dans le cas d'espèce Doualemn avaient appliqué la loi votée par Retailleau

Les juges ont rempli parfaitement leur fonction.
Retailleau a été nul sur le coup et son préfet un trop zélé serviteur. La servilité à la Pétain.

Au boulot les législateurs si la loi est défectueuse! Mais la paix aux juges et surtout PLUS de moyens pour eux et moins à l'entretien des jardins du Palais du Luxembourg!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 février 2025 08:06
vivarais a écrit : 13 février 2025 07:57

Le Monsieur i't'a dit que les juges administratifs saisis dans le cas d'espèce Doualemn avaient appliqué la loi votée par Retailleau

Les juges ont rempli parfaitement leur fonction.
Retailleau a été nul sur le coup et son préfet un trop zélé serviteur. La servilité à la Pétain.

Au boulot les législateurs si la loi est défectueuse! Mais la paix aux juges et surtout PLUS de moyens pour eux et moins à l'entretien des jardins du Palais du Luxembourg!
Ai je dit le contraire ?
La loi telle que faites peut être interpréter différemment c'et pour cela qu'elle va être affinée
Parfois l'absence d'une virgule peut en changer toute la signification
Et comme cela se produit à chaque fois , en revoyant une loi généralement on l'a durci
Vous prétendez avoir un âge certain mais l'expérience ne vous a pas appris que lorsque l'on veut abuser d'une lacune on est au final toujours perdant cela vaut pour tout même syndicalement pour les accords d'entreprise (à leur renouvellement tout que que l'on a exigé et qui n'était pas intentionnel disparait avec aussi d'autres avantages
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous êtes plus que passablement hors sujet.
veuillez revenir au débat en titre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »