Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de paix
-
- Posteur Occasionnel
Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai
Trump décide sans demander l'avis des autres, d'autant que Trump s'en moque de l'europe, de l'Otan.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai
Personne n'a jamais parlé de conflit nucléaire, à part Poutine pour mettre une pression qui n'a jamais franchement fonctionné. Parce que tous ces dirigeants impliqués savent que c'est plus fun d'avoir du pouvoir sur des millions de gens et de pouvoir vivre dans le luxe plutôt qu'être le chef de quelques pleupleus survivants au fond d'un bunker à manger des rations de survie.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 13:51 Je n'a pas parlé de l'OTAN aux portes de la Russie mais de la volonté de Poutine de laisser l'OTAN aux portes de l'Ukraine, bref de ne pas inclure l'Ukraine dans l'OTAN. Vous pouvez toujours continuer à raconter n'importe quoi et faire vos beaux discours mais il se trouve que ce n'est pas le président Ukrainien, ce n'est pas l'U.E. ce n'est pas vous, c'est Poutine et lui seul qui détient le pouvoir de faire taire les armes.
Trump a très bien compris cela et n'ayant aucune intention d'entrer militairement en conflit nucléaire avec la Russie son rôle se limite à reprendre le dialogue avec elle et de servir d'intermédiaire entre l'agresseur et l'agressé dans le but de faire cesser cette boucherie.
Sans concessions de l'Ukraine Poutine continuera son action militaire, on peut trouver cela injuste, désolant etc mais à ce jour personne n'est prêt aussi bien en Europe qu'aux USA à réellement se lever militairement contre la Russie et donc c'est la raison du plus fort qui prédomine.
Après on peut toujours palabrer, jouer les matamores comme monsieur Uburoi bien à l'abri des bombes sur son canapé, la réalité c'est Trump qui s'y colle et qui garde une chance pour que cesse cette boucherie.
Le problème de ton point de vue c'est que tu ne veux QUE des concessions de la part de l'Ukraine, et que tu ne parles jamais de concessions de la part de la Russie, ce qui est pourtant la base d'une négociation. Or la Russie n'a pas plus que l'Ukraine les moyens militaires de ses revendications.
Et non, Trump ne s'y colle pas plus que d'autres. Lui le fait juste très publiquement. Et il est à craindre qu'il ne propose une paix qu'en mettant dans la balance une traitrise vis à vis de ses alliés actuels, un cadeau aux russes et un dépeçage de l'Ukraine et de ses aspirations démocratiques.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Cépajuste a écrit : ↑14 février 2025 14:01Si c'est la loi du plus fort qui doit primer, et si le plus fort est Poutine, alors dites-moi pourquoi la Russie renoncerait à son plan de départ qui est d'envahir toute l'Ukraine, et même au-delà, de revenir aux frontières de 1997 ? C'est incohérent. Sous prétexte d'arrêter la boucherie, vous voulez qu'on donne le pouvoir au boucher. C'est le cynisme qui se cache derrière des bons sentiments pacifistes.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 13:51
Je n'a pas parlé de l'OTAN aux portes de la Russie mais de la volonté de Poutine de laisser l'OTAN aux portes de l'Ukraine, bref de ne pas inclure l'Ukraine dans l'OTAN. Vous pouvez toujours continuer à raconter n'importe quoi et faire vos beaux discours mais il se trouve que ce n'est pas le président Ukrainien, ce n'est pas l'U.E. ce n'est pas vous, c'est Poutine et lui seul qui détient le pouvoir de faire taire les armes.
Trump a très bien compris cela et n'ayant aucune intention d'entrer militairement en conflit nucléaire avec la Russie son rôle se limite à reprendre le dialogue avec elle et de servir d'intermédiaire entre l'agresseur et l'agressé dans le but de faire cesser cette boucherie.
Sans concessions de l'Ukraine Poutine continuera son action militaire, on peut trouver cela injuste, désolant etc mais à ce jour personne n'est prêt aussi bien en Europe qu'aux USA à réellement se lever militairement contre la Russie et donc c'est la raison du plus fort qui prédomine.
Après on peut toujours palabrer, jouer les matamores comme monsieur Uburoi bien à l'abri des bombes sur son canapé, la réalité c'est Trump qui s'y colle et qui garde une chance pour que cesse cette boucherie.
Le plan de départ était d'envahir toute l'Ukraine sachant qu'une partie des Ukrainiens étaient déjà favorable à la Russie. J'imagine que depuis et sous les bombes les avis se sont modifiés mais c'était je pense le pari de Poutine. Il s'est heurté à une réalité qui est la résistance de l'Ukraine et c'est bien grâce à cette résistance effective que Trump pense possible de détourner Poutine de son plan de départ et obtenir un cessez le feu qui arrangerait tout le monde. Encore faut il offrir une porte de sortie à Poutine qui passe par des concessions Ukrainiennes.
Dans le cas contraire c'est la poursuite de la boucherie avec une lente progression des troupes russes et une usure de la défense ukrainienne.
La seule manière d'inverser le cours de choses serait une entrée en guerre de l'Europe contre la Russie, mais l'U.E. n'étant qu'une construction fantasmée elle est dans l'incapacité de se dresser comme un seul homme militairement contre la Russie.
Cessez de parler de cynisme et de vouloir donner le pouvoir au boucher, pour l'instant le boucher détient tout simplement le pouvoir et lui seul peut décider de faire taire les armes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Cépajuste
- Posteur VIP
Trump s'y colle de la façon suivante :Mesoke a écrit : ↑14 février 2025 14:08Et non, Trump ne s'y colle pas plus que d'autres.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 13:51 la réalité c'est Trump qui s'y colle et qui garde une chance pour que cesse cette boucherie.
- Je veux les terres rares ukrainiennes.
- Je ne veux plus donner un sou au Ukrainiens.
- Je fais un plan de paix, qui est en réalité un plan de capitulation, mais il n'est pas question que je m'implique dans l'application de ce plan, ce sont les Européens qui doivent s'en charger.
J'espère que les Ukrainiens et les Européens répondront par le mot de Cambronne à cet ignoble personnage, et qu'ils le prieront qu'il veuille bien, son plan, se le carrer dans le train.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est un peu le risque en effet : Trump risque de vouloir se servir, servir son pote Poutine, et fuck aux autres sous-merdes européennes. Mais on verra, si ça se trouve il y aura des gens intelligents pour tempérer tout ça.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A peu de choses près les seuls territoires majoritairement prorusses étaient déjà sous contrôle russe avant le début de l'invasion.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 14:17 Le plan de départ était d'envahir toute l'Ukraine sachant qu'une partie des Ukrainiens étaient déjà favorable à la Russie. J'imagine que depuis et sous les bombes les avis se sont modifiés mais c'était je pense le pari de Poutine. Il s'est heurté à une réalité qui est la résistance de l'Ukraine et c'est bien grâce à cette résistance effective que Trump pense possible de détourner Poutine de son plan de départ et obtenir un cessez le feu qui arrangerait tout le monde. Encore faut il offrir une porte de sortie à Poutine qui passe par des concessions Ukrainiennes.
Dans le cas contraire c'est la poursuite de la boucherie avec une lente progression des troupes russes et une usure de la défense ukrainienne.
La seule manière d'inverser le cours de choses serait une entrée en guerre de l'Europe contre la Russie, mais l'U.E. n'étant qu'une construction fantasmée elle est dans l'incapacité de se dresser comme un seul homme militairement contre la Russie.
Cessez de parler de cynisme et de vouloir donner le pouvoir au boucher, pour l'instant le boucher détient tout simplement le pouvoir et lui seul peut décider de faire taire les armes.
J'aimerais avoir ton optimisme concernant la position réelle de Trump dans cette histoire de négociation. Peut-être en effet se pose-t-il comme pur médiateur qui veut une paix juste pour les deux camps. Mais vu le bonhomme et ses déclarations récentes je pense plus probable qu'il cherche juste à dépecer l'Ukraine, en livrer une grosse partie à la Russie, s'en garder une autre, médiatiser à mort le prestige de cette paix qu'il aurait obtenu lui et lui seul alors que ça n'aurait été fait que par de la coercition, et fuck la démocratie, la souveraineté ukrainienne, l'UE, etc.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑14 février 2025 14:08Personne n'a jamais parlé de conflit nucléaire, à part Poutine pour mettre une pression qui n'a jamais franchement fonctionné. Parce que tous ces dirigeants impliqués savent que c'est plus fun d'avoir du pouvoir sur des millions de gens et de pouvoir vivre dans le luxe plutôt qu'être le chef de quelques pleupleus survivants au fond d'un bunker à manger des rations de survie.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 13:51 Je n'a pas parlé de l'OTAN aux portes de la Russie mais de la volonté de Poutine de laisser l'OTAN aux portes de l'Ukraine, bref de ne pas inclure l'Ukraine dans l'OTAN. Vous pouvez toujours continuer à raconter n'importe quoi et faire vos beaux discours mais il se trouve que ce n'est pas le président Ukrainien, ce n'est pas l'U.E. ce n'est pas vous, c'est Poutine et lui seul qui détient le pouvoir de faire taire les armes.
Le problème de ton point de vue c'est que tu ne veux QUE des concessions de la part de l'Ukraine, et que tu ne parles jamais de concessions de la part de la Russie, ce qui est pourtant la base d'une négociation. Or la Russie n'a pas plus que l'Ukraine les moyens militaires de ses revendications.
Et non, Trump ne s'y colle pas plus que d'autres. Lui le fait juste très publiquement. Et il est à craindre qu'il ne propose une paix qu'en mettant dans la balance une traitrise vis à vis de ses alliés actuels, un cadeau aux russes et un dépeçage de l'Ukraine et de ses aspirations démocratiques.
Si bien sur, Trump a le mérite d'être réaliste contrairement à vous qui pensez que l'Ukraine est en position de force pour imposer ses revendications.
Pour l'heure je pense moi que c'est Poutine qui détient le pouvoir de faire taire les armes et pas l'Ukraine.
Personne n'a jamais parlé de conflit nucléaire, mais le conflit nucléaire et la suite logique de toute escalade militaire entre pays détenant l'arme nucléaire et c'est bien cela qui freine toute intervention militaire aussi bien américaine qu'européenne.
Nous savons tous que l'armée Russe ne ferait pas longtemps le poids devant l'Amérique et même devant l'Europe, mais si personne ne bouge c'est justement pour ne pas risquer de mettre le petit doigt dans l'engrenage qui risque de conduire à un conflit nucléaire.
Tout ce que peut faire Trump c'est rétablir un dialogue et offrir des concessions à Poutine pour lui permettre de sortir la tête haute de ce conflit.
Dans le cas contraire c'est la poursuite de cette boucherie avec une usure à terme que je pense certaine de la résistance Ukrainienne et la perte d'encore davantage de territoires. Après vous pouvez toujours rêver d'une autre réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Cépajuste a écrit : ↑14 février 2025 14:01Si c'est la loi du plus fort qui doit primer, et si le plus fort est Poutine, alors dites-moi pourquoi la Russie renoncerait à son plan de départ qui est d'envahir toute l'Ukraine, et même au-delà, de revenir aux frontières de 1997 ? C'est incohérent. Sous prétexte d'arrêter la boucherie, vous voulez qu'on donne le pouvoir au boucher. C'est le cynisme qui se cache derrière des bons sentiments pacifistes.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 13:51
Je n'a pas parlé de l'OTAN aux portes de la Russie mais de la volonté de Poutine de laisser l'OTAN aux portes de l'Ukraine, bref de ne pas inclure l'Ukraine dans l'OTAN. Vous pouvez toujours continuer à raconter n'importe quoi et faire vos beaux discours mais il se trouve que ce n'est pas le président Ukrainien, ce n'est pas l'U.E. ce n'est pas vous, c'est Poutine et lui seul qui détient le pouvoir de faire taire les armes.
Toi aussi tu penses que l'Ukraine peut vaincre la russie ?

C'est vrai que continuer la boucherie avec le sang des autres c'est facile ..Ça c'est la réalité ,tu irais TOI ?)
Je dis ça parce que je prêche la paix ..
Il ya plein de soldats volontaires sur ce forum ..Qu'en penses tu mon pot soldat ??

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Avons nous encore du poids sur la scène internationale ??
Trump le sait et en a rien à foutre de l'Europe !
Peut être juste se la partager avec Poutine et la Chine !
""Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.""
Je ne dis pas que Trump a raison , par contre sur l'avis des européens , si !
En matière militaire , on est rien .. alors qu'avec 450 millions d'habitants , on pourrait compter !
Mais va faire comprendre ça à Mélanchon et le NFP !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Cépajuste
- Posteur VIP
Je ne suis pas du tout un va-t-en guerre, je déteste les conflits, mais il faut bien se défendre si nous sommes agressés. Et nous le sommes ! Moi aussi, je prêche la paix, mais une vraie paix, pas la loi du plus fort et la capitulation du plus faible, suivie d'autres capitulations ultérieures. Oui, je pense que l'Ukraine peut résister à son agresseur si on l'aide. Poutine ne peut pas poursuivre indéfiniment son effort de guerre. On est en train de lâcher l'Ukraine au moment où la Russie montre des signes d'affaiblissement.mic43121 a écrit : ↑14 février 2025 14:36 Toi aussi tu penses que l'Ukraine peut vaincre la russie ?![]()
C'est vrai que continuer la boucherie avec le sang des autres c'est facile ..Ça c'est la réalité ,tu irais TOI ?)
Je dis ça parce que je prêche la paix ..
Il ya plein de soldats volontaires sur ce forum ..Qu'en penses tu mon pot soldat ??
![]()
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Trump est totalement dans la débilité irréaliste depuis le début de son mandat, donc pas de raison qu'il le soit plus dans le dossier ukrainiengare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 14:34 Si bien sur, Trump a le mérite d'être réaliste contrairement à vous qui pensez que l'Ukraine est en position de force pour imposer ses revendications.
Pour l'heure je pense moi que c'est Poutine qui détient le pouvoir de faire taire les armes et pas l'Ukraine.
Personne n'a jamais parlé de conflit nucléaire, mais le conflit nucléaire et la suite logique de toute escalade militaire entre pays détenant l'arme nucléaire et c'est bien cela qui freine toute intervention militaire aussi bien américaine qu'européenne.
Nous savons tous que l'armée Russe ne ferait pas longtemps le poids devant l'Amérique et même devant l'Europe, mais si personne ne bouge c'est justement pour ne pas risquer de mettre le petit doigt dans l'engrenage qui risque de conduire à un conflit nucléaire.
Tout ce que peut faire Trump c'est rétablir un dialogue et offrir des concessions à Poutine pour lui permettre de sortir la tête haute de ce conflit.
Dans le cas contraire c'est la poursuite de cette boucherie avec une usure à terme que je pense certaine de la résistance Ukrainienne et la perte d'encore davantage de territoires. Après vous pouvez toujours rêver d'une autre réalité.
- Trouve nous un seul message de ma part dans lequel je sous-entendrais que l'Ukraine est en position de force pour imposer ses revendications
- Poutine a le pouvoir de faire taire les armes en Ukraine, donc c'est bien Poutine qu'il faut contraindre à la négociation, pas l'Ukraine
- Le conflit nucléaire n'est la suite logique d'aucune escalade militaire, puisque personne ne veut de conflit nucléaire. Sinon ça aurait déjà pété pendant la guerre froide, où les antagonismes entre les gros blocs étaient largement plus grands qu'aujourd'hui. Un conflit nucléaire c'est AUSSI la mort pour les dirigeants, ou la vie recluse dans un bunker au milieu de rien, donc même les dirigeants n'en veulent pas. Si les USA ou l'UE ne bougent pas pour défendre l'Ukraine c'est parce qu'un engagement direct mènerait on ne sait où, dans une guerre potentiellement très longue et ruineuse, pour peu d'intérêt stratégique.
- Zelensky a déjà proposé des concessions à Poutine, il a proposé de céder les territoires russophones sous contrôle russe alors qu'il affirmait jusque là vouloir reconquérir coute que coute tout le territoire ukrainien. Il n'a pas attendu Trump, et Poutine n'a pas répondu à ces offres de négociation.
- Le réalité d'une poursuite du conflit c'est des centaines de milliers de morts en plus, de mines, de destructions, et une guerre de tranchée qui n'en finit pas. D'où le fait de chercher une paix. Mais une paix juste, pas un dépeçage de l'Ukraine au profit des russes et des américains.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et c'est pour ça qu('il faut mettre les bouchées doubles pour se réarmer en matériel traditionnel et en effectif !Mesoke a écrit : ↑14 février 2025 14:51- Trump est totalement dans la débilité irréaliste depuis le début de son mandat, donc pas de raison qu'il le soit plus dans le dossier ukrainiengare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 14:34 Si bien sur, Trump a le mérite d'être réaliste contrairement à vous qui pensez que l'Ukraine est en position de force pour imposer ses revendications.
- Trouve nous un seul message de ma part dans lequel je sous-entendrais que l'Ukraine est en position de force pour imposer ses revendications
- Poutine a le pouvoir de faire taire les armes en Ukraine, donc c'est bien Poutine qu'il faut contraindre à la négociation, pas l'Ukraine
- Le conflit nucléaire n'est la suite logique d'aucune escalade militaire, puisque personne ne veut de conflit nucléaire. Sinon ça aurait déjà pété pendant la guerre froide, où les antagonismes entre les gros blocs étaient largement plus grands qu'aujourd'hui. Un conflit nucléaire c'est AUSSI la mort pour les dirigeants, ou la vie recluse dans un bunker au milieu de rien, donc même les dirigeants n'en veulent pas. Si les USA ou l'UE ne bougent pas pour défendre l'Ukraine c'est parce qu'un engagement direct mènerait on ne sait où, dans une guerre potentiellement très longue et ruineuse, pour peu d'intérêt stratégique.
- Zelensky a déjà proposé des concessions à Poutine, il a proposé de céder les territoires russophones sous contrôle russe alors qu'il affirmait jusque là vouloir reconquérir coute que coute tout le territoire ukrainien. Il n'a pas attendu Trump, et Poutine n'a pas répondu à ces offres de négociation.
- Le réalité d'une poursuite du conflit c'est des centaines de milliers de morts en plus, de mines, de destructions, et une guerre de tranchée qui n'en finit pas. D'où le fait de chercher une paix. Mais une paix juste, pas un dépeçage de l'Ukraine au profit des russes et des américains.
Mais bien sur il faut le faire tous ensembles , tous les pays européens !
Et en se foutant de l'avis de Mélanchon , NFP et autres bisounours !
Ce n'est pas l'Europe , dans l'état actuel qui va contraindre Poutine à stopper le conflit !
Pourtant j'aimerais bien !
Mais il va falloir demander des comptes à tous nos gouvernement successifs depuis 40 ans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Demande des comptes aux autres pays européens dans ce cas. La France est, avec le Royaume-Uni, la première force militaire d'Europe.
-
- Posteur Titanesque
Une partie des ukrainiens favorables à la Russie. Ah oui, et dans quels coins de l'Ukraine ? Les ukrainiens ne demandaient qu'à vivre en paix seulement V. Poutine en a décidé autrement. Il ne faut pas oublier que c'est lui l'envahisseur, et non le contraire.gare au gorille a écrit : ↑14 février 2025 14:17Cépajuste a écrit : ↑14 février 2025 14:01
Si c'est la loi du plus fort qui doit primer, et si le plus fort est Poutine, alors dites-moi pourquoi la Russie renoncerait à son plan de départ qui est d'envahir toute l'Ukraine, et même au-delà, de revenir aux frontières de 1997 ? C'est incohérent. Sous prétexte d'arrêter la boucherie, vous voulez qu'on donne le pouvoir au boucher. C'est le cynisme qui se cache derrière des bons sentiments pacifistes.
Le plan de départ était d'envahir toute l'Ukraine sachant qu'une partie des Ukrainiens étaient déjà favorable à la Russie. J'imagine que depuis et sous les bombes les avis se sont modifiés mais c'était je pense le pari de Poutine. Il s'est heurté à une réalité qui est la résistance de l'Ukraine et c'est bien grâce à cette résistance effective que Trump pense possible de détourner Poutine de son plan de départ et obtenir un cessez le feu qui arrangerait tout le monde. Encore faut il offrir une porte de sortie à Poutine qui passe par des concessions Ukrainiennes.
Un cessez-le-feu qui arrangerait tout le monde ? Alors pourquoi l'Ukraine, la première concernée, et les européens ont été écartés des négociations. Pour que cela arrange tout le monde, il faudrait que tout le monde soit autour de la table or, là ce n'est pas le cas.
Donald Trump et V. Poutine font leur petite salade entre eux et se partagent le gâteau, sans demander l'avis de l'Ukraine.
Comme l'a relevé Mesoke, le dirigeant ukrainien était prêt à des concessions, rejetés par le dictateur russe. Ce dernier EXIGE que l'Ukraine reconnaisse sa défaite (et donc de faire la Russie, le vainqueur de la guerre). V. Poutine n'acceptera aucun compromis, sauf avec D. Trump. Il tentera de tirer de ce dernier, de nombreux avantages qu'il n'aurait pas eu avec le gouvernement de J. Biden.
Le boucher n'est pas pressé de faire taire les armes car son projet est de grignoter le plus de territoires possibles à l'Ukraine, pour les faire siennes lors des négociations.
On sait bien que V. Poutine n'est pas un homme de parole vu qu'il n'a pas respecté les accords de Minsk. C'est naïf de penser que la guerre en Ukraine s'arrêtera car le dictateur russe est rongé par l'ambition d'étendre la Russie sur toute l'Ukraine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Dieu D'Interaldys
Bah voilà, un peu comme ce Mr Trump qui dit : vous voulez qu’on vous défende au cas où et bien, faites d’abord tomber les talbins , normal quoi

Les USA c’est pas une organisation de bienfaisance , leur emblème est l’aigle, pas la colombe et nous ,la vieille Europe ,malgré l’age ,la maturité se fait attendre
Ce gars n’est pas plus responsable de la securite de la planète que nous de celle de la Roumanie ou de la Lituanie , disont le clairement . Mais bon ,le plouc de l’Arkansas qui rechigne a financer la sécurité d’un pays qu’il ne sait même pas placer sur une mappemonde, j’trouve ça assez normal