Parait-il qu'ils font la tête au RN, pourtant cela devrait les réjouir. A moins que ....
"Des liens rompus officiellement entre le RN et l’AfD
Depuis les liens sont officiellement rompus et le RN a trouvé sa place au parlement européen dans un nouveau groupe : les Patriotes (PfE). Il n’empêche que des convergences et des porosités demeurent, et qu’elles sont difficiles à gommer.
Alors que le mois dernier, Gilles Pennelle et Philippe Olivier, deux eurodéputés RN ont défendu - sans y participer comme le relaient nos confrères de Libération - une conférence sur la « remigration », organisé par l’AfD, le grand raout de la CPAC ce week-end à Washington en a été une nouvelle illustration. Gage de l’appétence des réactionnaires du vieux continent pour le modèle « MAGA », l’événement a rassemblé les trois coins du triangle de l’extrême droite européenne.
Quant à une éventuelle consigne, ce lundi, de ne pas commenter la percée de l’AfD, elle semble être à géométrie variable. Le maire de Fréjus, aussi vice-président du RN, David Rachline n’a pas manqué, lui, de saluer « un tournant historique en Allemagne » avec « la victoire des conservateurs et le score record de l’AfD ».
Le retour de la pression à Bruxelles
Surtout, la victoire éclatante d’Alice Weidel risque d’éprouver et de bousculer le leadership français au sein même des Patriotes. Le RN y dispose du plus gros groupe d’élus (30) et de la présidence assurée par Jordan Bardella.
Or, Euronews évoquait il y a une semaine, selon plusieurs sources, la possibilité pour les eurodéputés de l’AfD, au nombre de 14 de quitter l’ESN pour rejoindre finalement les Patriotes à Bruxelles, après les élections en Allemagne. À cet égard, Alice Weidel peut notamment se targuer d’avoir le soutien de l’influent Viktor Orbán, alors que la Hongrie dispose d’une dizaine d’élus au PfE, mais aussi d’Herbert Kickl, le futur chancelier autrichien dont les troupes du FPÖ siègent également au sein des Patriotes. Quant au ministre italien Matteo Salvini, dont la Ligue du Nord siège avec le RN à Bruxelles, il a aussi adressé sur X un chaleureux « bravo » à Alice Weidel."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 46605.html
L'AFD va rejoindre le groupe ou siège le RN. Vu que ce dernier ne veut plus faire affaire avec l'AFD, il risquera d'y avoir des frictions et voir le RN relegué en dernier plan. L'année 2025 risquera d'être difficile pour le RN...
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 46605.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells