Un scandale n'est jamais loin et l'AFD peut plonger. Rappelez-vous le scandale de la remigration.Victor a écrit : ↑24 février 2025 17:38L'AfD est à 20%. Quand ils seront à 30%, ils seront incontournables. Comme le RN en France.Patchouli38 a écrit : ↑24 février 2025 17:33
Vous vous trompez, le discours de l'AFD est devenu de plus en plus radical au fil des années, avec des allusions au nazisme par son fondateur.
Par ailleurs, "Le slogan mis en avant par l'AfD illustre à merveille ce double mouvement contradictoire entre normalisation et radicalisation : "Alice für Deutschland" ("Alice pour l'Allemagne"). Une formule a priori aussi lisse qu'un slogan publicitaire, mais dont la sonorité cache à peine la référence au "Alles für Deutschland" ("Tout pour l'Allemagne"), qui était le cri de ralliement de la SA, l'organisation paramilitaire nazie des années 1930, décapitée par les SS lors de la nuit des Longs Couteaux."
https://www.france24.com/fr/europe/2025 ... -allemagne
Même avec Madame Weidel, les allusions au nazisme continuent.
Quand au RN, c'est le contraire. Il lisse son image en visant la normalité. Néanmoins, leur radicalité se lit dans leurs votes, notamment au Parlement européen.
Quand au RN, il fait la gueule. Et il y a de quoi, l'AFD a prévu de rejoindre les Patriotes au Parlement européen, de quoi faire de l'ombre au RN. Surtout que pour ces deux partis, le divorce est consommé.