Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 20 mars 2025 17:07
UBUROI a écrit : 20 mars 2025 17:06 Le sujet...tout le sujet, rien que le sujet!

Une bonne nouvelle, enfin de l'initiative de la part du Gvt.

Réarmement de la France : 1,7 milliard d’euros injectés par les investisseurs publics et un placement de 500 euros annoncés par le ministre de l’Economie

https://www.liberation.fr/economie/rear ... 4MKLXHCSU/

J'en veux! J'attends que la banque m'informe
Je pense aussi en prendre. Pas des sommes folles. Mais quelques milliers d'euros.
Fonds bloqués 5 ans. Intérêts?
Je préfère toujours une taxe, une contribution généralisée, car pas d'augmentation du "service de la dette".
Mais bon, le Gvt a la trouille!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 20 mars 2025 09:13 Bah euh ... le journalisme d'investigation sert à informer, pas à dénoncer.

Or une bonne tempête médiatique ça peut faire changer une politique.

Quant au travail parlementaire, j'imagine que si une commission parlementaire est mise en place avec des membres de tous partis pour étudier l'intérêt de tel ou tel achat d'armement alors on réduit la probabilité que les membres d'un parti fricotent avec un marchand d'arme pour acheter du matériel inutile avec nos impôts.
Vous connaissez vraiment mal le système
Pour acheter au dessus d'une certaine somme très modique il faut passer par un appel d'offre qui est dépouillé en présence du tresor public qui lui est l'organisme payeur "demander à votre maire s'il peut tout faire faire ou acheter sans passer par cette procédure
Pour les dotations parlementaires c'est pareil , les justificatifs de dépense sont épluchés
si un fonctionnaire du trésor public fait bien son travail c'est comme cela qu'ils se font prendre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 09 mars 2025 18:32 Mais surtout le plus riches quand même, qui payent actuellement moins d'impôts que les classes moyennes par rapport à leurs revenus totaux.
Normal lorsque l'on vote en front républicains pour ceux qui créent des niches fiscales
Et que les riches paieraient beaucoup ,ils paient des conseillers fiscaux qui leur font valoir toutes les niches fiscales
Au moment de déclarations d'impôts certains syndicats sorte un magasine "comment payer moins d'impôts"
Mai le magasine vous coûte plus cher que ce que vous économiserez en impôts :ghee:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 09 mars 2025 18:33
LOFOTEN a écrit : 09 mars 2025 17:57 Tous les français TOUS doivent être sollicités et pas seulement pour certains "les plus riches" !
Ah oui et comment, pour faire quoi et dans quel but ?
Moi je veux bien financer les écoles et hôpitaux mais certainement pas les canons.

La peur engendre la perte du libre arbitre.
Actuellement tout est fait pour créer cette peur, cette angoisse des peuples face à une hypothétique armée des ténèbres à nos portes.

Préparer insidieusement les esprits à cette fatalité par des mots choisis, des comportements anxiogènes, des mises en scène orchestrées via les plateaux tv.

Faire digérer coûte que coûte que nos libertés sont derrière nous et que les jours sombres arrivent.
La guerre est une extension de la politique par d'autres moyens.
Mais sans dissuasion d'une guerre ce que vous aurez financé sera une ruine comme en ukraine
Avez vous réfléchi à cela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2025 18:58
LeGrandNoir a écrit : 09 mars 2025 18:38 Cette affaire va avoir de multiples conséquences : recul de l'âge légal en retraite, retour aux 40h et 4 semaines de CP, diminution des allocations chômage en temps et en quantités, pression sur le RSA, diminution du nombre de fonctionnaires d'état et territoriaux, diminution des subventions hors armement, simplification du droit du travail, administratif et pénal.
Travailler plus pour produire plus (c'est sain) et payer plus d'impôts et de charges, halleluia !

Rien de tout ça, comme d'habitude Macron va donner la priorité à l'argent magique sans jamais s'occuper des conséquences futures d'un pays de plus en plus écrasé par sa dette. L'important pour lui étant de revenir aux affaires et de pouvoir enfin briller à la tête de l'Europe.
Savez vous qu'il y a beaucoup d'argent à économiser en ne faisant bénéficier que les ayants droits français et étrangers
Italie l'a fait et depuis que déficitaire le budget le budget et passé à positif
Il n'y a rien de magique mais des solutions cartésiennes qui depuis des siècles ont fait leurs preuves
Des communes en changeant d'équipes de gestions municipales aux élections passent d'endettée à des budgets sains
Et il n'y a rien de magique dans tout cela
il faut mettre fin à l'état providence , tous ceux qui veulent profiter du festin doivent obligatoirement mettre la pain à la pâte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 mars 2025 19:05
gare au gorille a écrit : 09 mars 2025 18:58

Rien de tout ça, comme d'habitude Macron va donner la priorité à l'argent magique sans jamais s'occuper des conséquences futures d'un pays de plus en plus écrasé par sa dette. L'important pour lui étant de revenir aux affaires et de pouvoir enfin briller à la tête de l'Europe.
Et à part votre villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes vos appartement en location à Nice le pognon et le RN qui y'a t'il d'important dans votre vie ?...
Peut être celui de ne pas vivre aux crochets des autre avec les aides sociales
Ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur sont ceux qui ne font aucuns efforts pour en avoir
Les autres n'envient pas ni ne médisent sur ce qui ont car ils savent les sacrifices , privations et les efforts que cela demande
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 20 mars 2025 17:30
Victor a écrit : 20 mars 2025 17:07
Je pense aussi en prendre. Pas des sommes folles. Mais quelques milliers d'euros.
Fonds bloqués 5 ans. Intérêts?
Je préfère toujours une taxe, une contribution généralisée, car pas d'augmentation du "service de la dette".
Mais bon, le Gvt a la trouille!
Notre défense, c'est important et même fondamental. Voilà l'intérêt.
C'est autrement plus important que le social et l'assistanat made in socialo qui ont tué notre beau pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Allez que l'état prenne d' autorité ces quelques billets a TOUS , c'est KDO zyva l'etat .Par contre qu' il espère qu'on s' précipite spontanément pour bloquer du pognon pendant 5 piges avec la quasi certitude ( d' au mieux ) ne rien gagner , alors ça pas question .S' faire racketter pour la cause passe encore , c'est notre rôle , mais être cotisant volontaire et pris pour un locdu encore plus froussard qu' eux , ca non : Bref je partage l' avis d' Uburoi sur cette captation , qu' il m'en excuse :rouge:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 20 mars 2025 18:27 Allez que l'état prenne d' autorité ces quelques billets a TOUS , c'est KDO zyva l'etat .Par contre qu' il espère qu'on s' précipite spontanément pour bloquer du pognon pendant 5 piges avec la quasi certitude ( d' au mieux ) ne rien gagner , alors ça pas question .S' faire racketter pour la cause passe encore , c'est notre rôle , mais être cotisant volontaire et pris pour un locdu encore plus froussard qu' eux , ca non : Bref je partage l' avis d' Uburoi sur cette captation , qu' il m'en excuse :rouge:
Ne vous en faites pas, oups.
Si ce fonds ne rencontre pas le succès, votre première solution sera utilisée.
Vous voyez, pas d'inquiétude, vous êtes certain de passer à la casserole. Détendez-vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 20 mars 2025 17:57
Corvo a écrit : 09 mars 2025 19:05

Et à part votre villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes vos appartement en location à Nice le pognon et le RN qui y'a t'il d'important dans votre vie ?...
Peut être celui de ne pas vivre aux crochets des autre avec les aides sociales
Ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur sont ceux qui ne font aucuns efforts pour en avoir
Les autres n'envient pas ni ne médisent sur ce qui ont car ils savent les sacrifices , privations et les efforts que cela demande
Quelles privations? Des retraites largement surévalués, des héritages qui tombent du ciel, ce n'est pas des privations mais une avance que l'état t'accordes avec sa grande générosité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 09 mars 2025 18:38 Cette affaire va avoir de multiples conséquences : recul de l'âge légal en retraite, retour aux 40h et 4 semaines de CP, diminution des allocations chômage en temps et en quantités, pression sur le RSA, diminution du nombre de fonctionnaires d'état et territoriaux, diminution des subventions hors armement, simplification du droit du travail, administratif et pénal.
Travailler plus pour produire plus (c'est sain) et payer plus d'impôts et de charges, halleluia !
On peut avoir plus de congés avec les RTT car c'est des heures de travail que l'on a fait en plus et que l'on récupère car elles ne peuvent pas être payées
On croit que l'on a inventé les RTT alors que cela à toujours existé et qui s'appelait "repos compensatoire"
Même du temps où il était permis de travailler jusqu'à 54 h et non comme aujourd'hui 44 h sur 12 semaines
Pour financer le réarmement la solution aussi existe depuis toujours "libérer l'épargne ans la taxer "
C'est ce que faisaient vos grand parents
Aujourd'hui à par la niche fiscale que représente le livret A et le LDD le reste de l'épargne est soumis à l'impôt sur le revenu et à la CSG
Si bien que l'épargne rapporte des nèfles
Alors autant profiter de son argent même en futilité en se faisant plaisir que d'en perdre avec l'augmentation du coût de la vie
La proposition de l'argent bloqué sur 5 ans ; çà ne marchera pas car les gens aujourd'hui ne savent plus ce que cela sera le lendemain
doubler le plafond du livret A et du LDD et ils se rempliront encore
Un livret A plein rapporte environ 600 € par an seulement ces intérêts calculés à 15 jours ne rapportent rien
Alors ceux qui le savent retirent périodiquement de l'argent pour être en dessous du seuil et que les intérêts rapportent
Idem pour le LDD
Alors un couple qui a ses 2 livrets pleins et qui ne veut pas faire d'autres placements à perte n'épargnent pas ces 1800 € d'intérêts et s'efforce de les dépasser ans en avoir obligatoirement l'envie
Cela représentent 3 fois et demi ce que propose le ministre des finances en argent bloqué pendant 5 ans
En 2022, plus de 5,3 millions de Livrets A ont dépassé ce seuil, preuve que cet effet boule de neige n’est pas anodin.
Faite rapidement le calcul
5 millions qui rapportent 900 € (livret A et LDDS) cela ferait 4.5 milliards qui seraient épargnés plutôt que d'être retirer parce qu'ils ne rapportent rien en augmentant les plafonds
Je ne suis pas prix Nobel en économie ; si moi j'y ai pensé à cela pourquoi ces qui nous gouvernent surtout le ministre de finance que l'on dit expert en la matière
Preuve s'il en est une fois de plus que le politique prend le français pour un con en voulant le taxer encore plus
J'espère que certains qui me reproche ma délocalisation auront enfin copris que je n'aime pas être pris pour un con par ce qui nous gouvernent
Et malgré cela s'il y a une épargne quelconque j'y souscrirais pas patriotisme
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 20 mars 2025 17:39 Normal lorsque l'on vote en front républicains pour ceux qui créent des niches fiscales
Et que les riches paieraient beaucoup ,ils paient des conseillers fiscaux qui leur font valoir toutes les niches fiscales
Au moment de déclarations d'impôts certains syndicats sorte un magasine "comment payer moins d'impôts"
Mai le magasine vous coûte plus cher que ce que vous économiserez en impôts :ghee:
Le RN est un parti libéral qui oeuvre pour le maintien des privilèges des ultra-riches et qui ne propose strictement rien contre. Macron / LR / RN même combat sur ce sujet.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 20 mars 2025 18:32
oups a écrit : 20 mars 2025 18:27 Allez que l'état prenne d' autorité ces quelques billets a TOUS , c'est KDO zyva l'etat .Par contre qu' il espère qu'on s' précipite spontanément pour bloquer du pognon pendant 5 piges avec la quasi certitude ( d' au mieux ) ne rien gagner , alors ça pas question .S' faire racketter pour la cause passe encore , c'est notre rôle , mais être cotisant volontaire et pris pour un locdu encore plus froussard qu' eux , ca non : Bref je partage l' avis d' Uburoi sur cette captation , qu' il m'en excuse :rouge:
Ne vous en faites pas, oups.
Si ce fonds ne rencontre pas le succès, votre première solution sera utilisée.
Vous voyez, pas d'inquiétude, vous êtes certain de passer à la casserole. Détendez-vous.

Bah alors ça va , j' serais donc (enfin ) vertueux pour le prix d' un pourliche , un truc a essayer avant la vaporisation ultime :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 mars 2025 18:58
vivarais a écrit : 20 mars 2025 17:39 Normal lorsque l'on vote en front républicains pour ceux qui créent des niches fiscales
Le RN est un parti libéral qui oeuvre pour le maintien des privilèges des ultra-riches et qui ne propose strictement rien contre. Macron / LR / RN même combat sur ce sujet.
MDR ! :mdr3:
Le RN n'a absolument rien d'un parti libéral !
Vous devez certainement confondre avec Renaissance, qui est lui beaucoup plus sur une ligne économique libérale.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 20 mars 2025 18:58
En fait, je viens de comprendre.
Vous avez un problème avec les ultrariches, c'est ça votre problème.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »