LeGrandNoir a écrit : ↑09 mars 2025 18:38
Cette affaire va avoir de multiples conséquences : recul de l'âge légal en retraite, retour aux 40h et 4 semaines de CP, diminution des allocations chômage en temps et en quantités, pression sur le RSA, diminution du nombre de fonctionnaires d'état et territoriaux, diminution des subventions hors armement, simplification du droit du travail, administratif et pénal.
Travailler plus pour produire plus (c'est sain) et payer plus d'impôts et de charges, halleluia !
On peut avoir plus de congés avec les RTT car c'est des heures de travail que l'on a fait en plus et que l'on récupère car elles ne peuvent pas être payées
On croit que l'on a inventé les RTT alors que cela à toujours existé et qui s'appelait "repos compensatoire"
Même du temps où il était permis de travailler jusqu'à 54 h et non comme aujourd'hui 44 h sur 12 semaines
Pour financer le réarmement la solution aussi existe depuis toujours "libérer l'épargne ans la taxer "
C'est ce que faisaient vos grand parents
Aujourd'hui à par la niche fiscale que représente le livret A et le LDD le reste de l'épargne est soumis à l'impôt sur le revenu et à la CSG
Si bien que l'épargne rapporte des nèfles
Alors autant profiter de son argent même en futilité en se faisant plaisir que d'en perdre avec l'augmentation du coût de la vie
La proposition de l'argent bloqué sur 5 ans ; çà ne marchera pas car les gens aujourd'hui ne savent plus ce que cela sera le lendemain
doubler le plafond du livret A et du LDD et ils se rempliront encore
Un livret A plein rapporte environ 600 € par an seulement ces intérêts calculés à 15 jours ne rapportent rien
Alors ceux qui le savent retirent périodiquement de l'argent pour être en dessous du seuil et que les intérêts rapportent
Idem pour le LDD
Alors un couple qui a ses 2 livrets pleins et qui ne veut pas faire d'autres placements à perte n'épargnent pas ces 1800 € d'intérêts et s'efforce de les dépasser ans en avoir obligatoirement l'envie
Cela représentent 3 fois et demi ce que propose le ministre des finances en argent bloqué pendant 5 ans
En 2022, plus de 5,3 millions de Livrets A ont dépassé ce seuil, preuve que cet effet boule de neige n’est pas anodin.
Faite rapidement le calcul
5 millions qui rapportent 900 € (livret A et LDDS) cela ferait 4.5 milliards qui seraient épargnés plutôt que d'être retirer parce qu'ils ne rapportent rien en augmentant les plafonds
Je ne suis pas prix Nobel en économie ; si moi j'y ai pensé à cela pourquoi ces qui nous gouvernent surtout le ministre de finance que l'on dit expert en la matière
Preuve s'il en est une fois de plus que le politique prend le français pour un con en voulant le taxer encore plus
J'espère que certains qui me reproche ma délocalisation auront enfin copris que je n'aime pas être pris pour un con par ce qui nous gouvernent
Et malgré cela s'il y a une épargne quelconque j'y souscrirais pas patriotisme