Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2025 13:48 Non, le peines d'inéligibilités ne sont pas techniquement automatiques, elles le sont pour les délits commis à partir de la date de promulgation de la loi Sapin. Mais les lois ne peuvent être rétroactives, c'est dans notre constitution, donc les faits reprochés à Marine Le Pen qui sont antérieur à cette loi ne sont pas concernés par la loi Sapin. Ce sont simplement les juges qui ont décidés de leur propre chef de prononcer cette peine d'inéligibilité en s'inspirant de la loi Sapin, il n'y avait rien d'automatique, c'est simplement la décision des juges.
Rien ne dit qu'une autre juridiction décide de s'inspirer d'une loi qui n'était pas encore en vigueur au moment des faits, elle peut très bien préférer s'en tenir au principe de non rétroactivité des lois. C'est en tout cas une hypothèse possible qui mérite au RN d'attendre plutôt que de renoncer par avance et passer à une autre candidature.
Ah oui pardon, j'avais oublié que le RN a fait trainer cette affaire pendant des années et que les faits datent d'avant la loi Sapin. Au temps pour moi.

Donc en effet les peines d'inéligibilité dans cette affaire ne sont pas automatiques. Juste préconisées par la loi. Que l'inéligibilité ne soit pas automatique n'en fait pas pour autant une peine abusée : ce genre de peine est normale dans ce genre d'affaire, même si pas obligatoire. C'est la décision des juges, mais complètement logique et motivée par les faits et lois en vigueur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2025 14:16
Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 14:00

il faudrait un permis de droit de vote. :lol:

Je suis un démocrate et je ne partage pas votre pensée un brin fascisante, je pense que même un imbécile qui veaute encore pour des tordus comme Attal doit pouvoir continuer à veauter pour ce genre de guignol. C'est le principe même de la démocratie.
il n'y a rien de fascisant à instaurer un minimum de savoir aux gens pour avoir des responsabilités de vote, c'est même du bon sens.
quand on voit voit goulets et autres des gilets jaunes veauter, on comprends pourquoi votre chef se fait piquer la main dans le panier de bonbons, pas assez intelligents pour faire ça discrètement.
Comme l'autre qui va signe son bouquin au lieu de siéger,ce pourquoi il est payé.
vos électeurs ne sont même pas capables de voir qu'ils votent pour des gens qui en ont rien à branler de ceux qu'ils représentent.
absences dans les commissions, dans les débats, dans les lois, dans les instances en général, c'est de l’électorat fantôme à tous les étages, à part beugler à l'assemblée nationale une fois de temps en temps, en cœurs avec LFi qui sont exactement les même, voilà de quoi on peut vous gratifier.

Thierry Légier, garde du corps RN payés 5500 euros/mois avec l'argent de l’Europe.
les mecs ils bossaient même pas pour l’Europe, europe qu'ils récusent en plus,; c'est quand même le comble !

qu'ils remboursent ces VOLEURS ! il n'y a pas d'autres mots !

Huguette Fatna, actuelle conseillère régionale FN d’Alsace, comme assistante parlementaire. "On me l’avait imposée. Elle gardait les enfants de Marine. J’avais dit que c’était sa nounou et Marine Le Pen m’a poursuivi devant la justice, ainsi que la journaliste Caroline Fourest qui avait relayé mes propos, en 2012 (dans le livre Marine Le Pen démasquée, NDLR). J’ai montré qu’Huguette n’avait jamais mis les pieds" à Bruxelles ou Strasbourg.

allezzz, encore 5500 balles par moi pour garder les gosses de marine Le Pen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

TOUT LE MONDE A PIQUE DE L'ARGENT DANS LA CAISSE (surtout le front national :lol:) Marine le pen

Comment il va faire le pauvre Bordella pour se récuse lui même, faut un casier vierge pour se présenter !
d'ailleurs lui aussi, n'est plus très loin d'y passer, entre se faux en écritures et le reste....

on va bien se marrer avec le DALLAS politique à la française.... :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"les français en ont marre de voir des élus qui détournent de l'argent......" marine Le Pen.... :lol:

"quand on voit la liste de tous les responsables politiques qui sont condamnés...."(bah maintenant, elle en fait parti) :lol:

"quand allons nous en tirer les leçons et mettre l'inéligibilité à vie !" marine le pen

ben on y est, ne fais pas appel :mdr3:

Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2025 14:16
Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 14:00
il faudrait un permis de droit de vote. :lol:
Je suis un démocrate et je ne partage pas votre pensée un brin fascisante, je pense que même un imbécile qui veaute encore pour des tordus comme Attal Bardella doit pouvoir continuer à veauter pour ce genre de guignol. C'est le principe même de la démocratie.
Je suis d'accord avec vous, en dehors d'une petite correction, tout de même... :content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas besoin de visiter l'Europe pour constater qu'il y a,en France, des élus ,des fonctionnaires qui sont payés pour ne rien faire .Suis charitable et ne donnerai pas de nom. ;)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tout à fait, et il faudrait mettre en place des audits pour faire le ménage.

Mais là on ne parle pas de fonctionnaires mais d'élus qui détournent volontairement des sous pour renflouer leur parti, mais aussi pour leur enrichissement personnel.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 08 avril 2025 13:56
papibilou a écrit : 08 avril 2025 13:23

Mais même s'ils maintiennent l'inéligibilité de 5 ans, il n'y aura pas de déni de démocratie. Seule remarque de forme, je trouverais anormal que dans les attendus de la sanction en appel on y trouve le fait que l'on veut interdire à MLP de se présenter à la présidentielle pour des raisons morales.
Cela n'a pas de sens.
La justice ne se prononce pas en fonction d'une morale. Jamais.
Mais en fonction de lois et d'appréciation de la gravité des faits par les juges.
En tous cas, selon moi, les juges ne devraient pas le faire mais les électeurs , eux, sont libres des raisons du choix de leur bulletin de vote.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 08 avril 2025 16:08
Cela n'a pas de sens.
Mais en fonction de lois et d'appréciation de la gravité des faits par les juges.
En tous cas, selon moi, les juges ne devraient pas le faire mais les électeurs , eux, sont libres des raisons du choix de leur bulletin de vote.
Les électeurs n'ont aucune connaissance du dossier à charge. Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser au RN, ce traitement de faveur alors que des élus frappés d'inéligibilité immédiate (et il y en a eu) n'ont pas eu droit à ce genre de traitement.
Quand Marine Le Pen et ses complices ont fraudé, pensez-vous qu'ils ont pensé aux conséquences de leurs actes ? Non, alors pourquoi devrait-on y penser à leur place ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cela n'a pas de sens.
Surtout qu'il est très risqué d'éliminer sur le tapis vert la candidate favorite (et très loin devant les autres) à prochaine présidentielle.
Des millions de français vont avoir le sentiment de se faire voler leur vote par une justice aux ordres.
On voudrait faire monter le complotisme dans le pays, qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

Si demain on se retrouve avec un mouvement type GJ en pire, on l'aura bien cherché.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Encore une fois, il me semble que dans les sondages le Pen ou Bardella c'est kif kif. Personne n'empêche au RN de se présenter. Qu'ils présentent n'importe qui et normalement c'est leur programme qui attirera les gens, pas la figure qui le représentera.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Il y a quand-même quelque chose de très aberrant dans tous ces appels de "laisser les électeurs décider", notamment de la part du RN et toute sa bande de criminels qui s’identifient au "peuple" : Ce n'est pas au peuple de juger au nom de la justice, c'est à la justice de juger au nom du peuple.
Si c'était vraiment au "peuple" de juger MLP et sa bande, les peines pourraient être beaucoup plus sévères, puisqu'elle n'a pas la majorité du "peuple" derrière elle.

Les élections ne sont pas un tribunal de justice ! On y élit quelqu'un pour se faire représenter, on n'y condamne pas quelqu'un qui a commis un délit.
En plus, le RN peut toujours présenter un/e candidat/e aux élections présidentielles de 2027.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cela n'a pas de sens.
on va aussi demander aux électeurs de voter pour les pédophiles et les multirécidivistes, pouvez ressortir la guillotine pour un verdict homogène et mesuré !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 08 avril 2025 16:25
Surtout qu'il est très risqué d'éliminer sur le tapis vert la candidate favorite (et très loin devant les autres) à prochaine présidentielle.
Des millions de français vont avoir le sentiment de se faire voler leur vote par une justice aux ordres.
On voudrait faire monter le complotisme dans le pays, qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

Si demain on se retrouve avec un mouvement type GJ en pire, on l'aura bien cherché.
vous dire candidate favorite quand elle sera arrivée première, c'est très loin d'être le cas.
à quelques centaines de voix, vous auriez pu avoir Mélenchon à la même place qu'elle.
et là bien sur, vous auriez dit qu'il n'a pas prit assez.
parce que comme tous les gens d'extrême droite, vous n'êtes absolument pas logique et neutre, vous êtes sectaires.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 16:53
Victor a écrit : 08 avril 2025 16:25

vous dire candidate favorite quand elle sera arrivée première, c'est très loin d'être le cas.
à quelques centaines de voix, vous auriez pu avoir Mélenchon à la même place qu'elle.
et là bien sur, vous auriez dit qu'il n'a pas prit assez.
parce que comme tous les gens d'extrême droite, vous n'êtes absolument pas logique et neutre, vous êtes sectaires.
Pour vous plus de 400 milles voix c'est quelques centaines de voix vous avez oubliez milliers "400 centaines de milliers"
https://www.vie-publique.fr/en-bref/284 ... emier-tour
Depuis elle n'est plus seconde dans les sondages à 5 points en dessous de macron
mai à 15 points que dessus du mieux placé "gerard philippe " et cela se chiffres en millions de voix
Et si c'est le joker Bardella c'est 20 points au dessus
par contre cette fois ci pour Mélenchon c'est 27 points en dessous de MJP et plus de trente avec le joker
Comme pour les européennes et les législatives ceux qui voteront RN s'en tapent du procès dont on les bassine depuis 11 ans
C'est leur vie au quotidien qui motivent leur vote
Comme tous ceux qui depuis 2022 pour partir à la retraite ils sont du bosser 2 ans de plus pour avoir encore moins de pension
Quand des gens se font arnaquer pour avoir suivi le conseil de voter en front républicain ( même si leur dit qu'ils n'ont pas voté pour çà )
çà reste en travers de la gorge même jusqu'en 2027
Cette fois ci n'espérez pas trop sur un front républicain pour empêcher MLP de combler les 13 % qui lui manque ou les seulement 8 % si c'est le joker
je sais bien que ce ne sont que des sondages mais aujourd'hui la marge d'erreur entre le sondage et le résultat des urnes est quasi nul
Je ne peux que conseiller à ceux qui auront beaucoup à perdre si c'est le RN et qui espèrent qu'un front républicain l'empêchera une fois de plus :
Faites comme moi ; anticipez plutôt que de vous faire piéger plutôt que d'espérer dans une intervention divine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »