Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 avril 2025 17:48
Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 16:53

vous dire candidate favorite quand elle sera arrivée première, c'est très loin d'être le cas.
à quelques centaines de voix, vous auriez pu avoir Mélenchon à la même place qu'elle.
et là bien sur, vous auriez dit qu'il n'a pas prit assez.
parce que comme tous les gens d'extrême droite, vous n'êtes absolument pas logique et neutre, vous êtes sectaires.
Pour vous plus de 400 milles voix c'est quelques centaines de voix vous avez oubliez milliers "400 centaines de milliers"
oui 400 000 à l'échelle du pays, c'est rien.
mais comme je dis, si ça avait été Mélenchon à sa place, d'ailleurs ça va probablement arriver puisque une enquête est en cours, je n'ai aucun doute sur le fait que vous auriez trouvé la sentence normale.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 16:35 Encore une fois, il me semble que dans les sondages le Pen ou Bardella c'est kif kif. Personne n'empêche au RN de se présenter. Qu'ils présentent n'importe qui et normalement c'est leur programme qui attirera les gens, pas la figure qui le représentera.
C'est possible mais le RN étant une PME familiale ..
Je dirais que c'est dans l'ADN de ce parti que de présenter un candidat de la famille .. Le Pen.
Il se pourrait donc que la nièce passe avant Bardella.
Et dans ce cas de figure, la nièce étant plus "extrémiste" que sa tante, ce n'est plus la même histoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 08 avril 2025 18:14
Mesoke a écrit : 08 avril 2025 16:35 Encore une fois, il me semble que dans les sondages le Pen ou Bardella c'est kif kif. Personne n'empêche au RN de se présenter. Qu'ils présentent n'importe qui et normalement c'est leur programme qui attirera les gens, pas la figure qui le représentera.
Je dirais que c'est dans l'ADN de ce parti que de présenter un candidat de la famille .. Le Pen.
Et dans ce cas de figure, la nièce étant plus "extrémiste" que sa tante, ce n'est plus la même histoire.
c'est tous les même dans le même panier de crabes.
c'est pas parce qu'on a fait croire que c’était plus light que ça l'est.
Ils sont tous fait du même bois dans cette famille.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

C'est, sachant qu'il n'a pas les compétences.... Bardella (ou pas) qui va être soulagé.

Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?

Quelques jours à peine après avoir été condamnée à une peine d’inéligibilité par la justice, un nouveau candidat RN vient de surgir de nulle part pour remplacer Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027.

J’ai décidé d’accepter la décision de la justice. Je serai donc, à mon grand désarroi, absente de l’élection présidentielle de 2027” a déclaré ce matin la présidente du Rassemblement National lors d’une conférence de presse. “En revanche, j’ai l’honneur de vous présenter celui qui me remplacera pour mener à bien mon projet pour la France. C’est un homme honnête, intègre et qui a toute ma confiance pour porter haut les couleurs de notre beau pays. Veuillez applaudir comme il se doit…Marin Penel !conclut-elle avant de plonger sous son pupitre et de remonter affublée d’une fausse moustache et de lunettes sans verres, sous les tonnerres d’applaudissements de ses militants.

Inconnu au bataillon il y a encore 24 heures, Marin Penel est déjà donné favori pour le premier tour de la prochaine élection présidentielle. La raison ? Son nombre de points communs hallucinants avec Marine Le Pen. Né lui aussi le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine (d’après sa page Wikipédia créée le 3 Avril 2025 à 13h42), Marin Penel aurait également été en couple avec Louis Aliot jusqu’en 2019 et serait l’heureux propriétaire de 3 félins répondant aux noms de Miaou Zedoung, Adolf Litière et Vladimir Patoune.

Alors qu’à gauche, on accuse le nouveau candidat du RN d’être simplement Marine Le Pen avec des lunettes à gros sourcils et un faux nez, Marin Penel balaie tous ces soupçons d’un revers de main : “Ce sont des accusations grotesques. Marine Le Pen et moi sommes deux personnes totalement différentes. Vous savez quel est votre problème ? Vous voyez des usurpateurs partout. Regardez, ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux ! Les envahisseurs !” ironise-t-il en écarquillant les yeux tout en agitant les bras devant lui dans un rictus jaunâtre.

Un porte-drapeau qui tombe à pic pour le RN puisque les sondages placent déjà le nouveau candidat en tête des intentions de vote au premier tour. Interrogé sur sa capacité à remporter l’élection, Marin Penel se dit “prêt à aller jusqu’au bout quoiqu’il arrive, à moins bien sûr que lors de son procès en appel, Marine Le Pen ne soit déclarée non-coupable…”.

Ah mince j'ai oublié le site sur lequel j'ai trouvé ce scoop. :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 08 avril 2025 18:40 C'est, sachant qu'il n'a pas les compétences.... Bardella (ou pas) qui va être soulagé.

Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?

Quelques jours à peine après avoir été condamnée à une peine d’inéligibilité par la justice, un nouveau candidat RN vient de surgir de nulle part pour remplacer Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027.

J’ai décidé d’accepter la décision de la justice. Je serai donc, à mon grand désarroi, absente de l’élection présidentielle de 2027” a déclaré ce matin la présidente du Rassemblement National lors d’une conférence de presse. “En revanche, j’ai l’honneur de vous présenter celui qui me remplacera pour mener à bien mon projet pour la France. C’est un homme honnête, intègre et qui a toute ma confiance pour porter haut les couleurs de notre beau pays. Veuillez applaudir comme il se doit…Marin Penel !conclut-elle avant de plonger sous son pupitre et de remonter affublée d’une fausse moustache et de lunettes sans verres, sous les tonnerres d’applaudissements de ses militants.

Inconnu au bataillon il y a encore 24 heures, Marin Penel est déjà donné favori pour le premier tour de la prochaine élection présidentielle. La raison ? Son nombre de points communs hallucinants avec Marine Le Pen. Né lui aussi le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine (d’après sa page Wikipédia créée le 3 Avril 2025 à 13h42), Marin Penel aurait également été en couple avec Louis Aliot jusqu’en 2019 et serait l’heureux propriétaire de 3 félins répondant aux noms de Miaou Zedoung, Adolf Litière et Vladimir Patoune.

Alors qu’à gauche, on accuse le nouveau candidat du RN d’être simplement Marine Le Pen avec des lunettes à gros sourcils et un faux nez, Marin Penel balaie tous ces soupçons d’un revers de main : “Ce sont des accusations grotesques. Marine Le Pen et moi sommes deux personnes totalement différentes. Vous savez quel est votre problème ? Vous voyez des usurpateurs partout. Regardez, ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux ! Les envahisseurs !” ironise-t-il en écarquillant les yeux tout en agitant les bras devant lui dans un rictus jaunâtre.

Un porte-drapeau qui tombe à pic pour le RN puisque les sondages placent déjà le nouveau candidat en tête des intentions de vote au premier tour. Interrogé sur sa capacité à remporter l’élection, Marin Penel se dit “prêt à aller jusqu’au bout quoiqu’il arrive, à moins bien sûr que lors de son procès en appel, Marine Le Pen ne soit déclarée non-coupable…”.

Vous devriez revenir à la presse papier, corvo.
Vous feriez ainsi des économies de papier toilette .. :ange: :ange:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai trouvé sa photo ::d

Image

Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 18:56 j'ai trouvé sa photo ::d

Image
:D ;)
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 08 avril 2025 18:47
Corvo a écrit : 08 avril 2025 18:40 C'est, sachant qu'il n'a pas les compétences.... Bardella (ou pas) qui va être soulagé.

Vous devriez revenir à la presse papier, corvo.
Vous feriez ainsi des économies de papier toilette .. :ange: :ange:
Entre Lotus et VA mes fesses balancent. Après réflexion je vous laisse VA...et si le dimanche vous êtes constipé le JDD.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 08 avril 2025 18:14
tu fais bien de le préciser ,,,, elle est même leader en carambouilles
alors ,, pourquoi ce patacaisse à propos du jugement ,,, bien d'autres ont plongé pour bien moins que ça
Adieu Marine
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 14:28
gare au gorille a écrit : 08 avril 2025 14:16

Je suis un démocrate et je ne partage pas votre pensée un brin fascisante, je pense que même un imbécile qui veaute encore pour des tordus comme Attal doit pouvoir continuer à veauter pour ce genre de guignol. C'est le principe même de la démocratie.
il n'y a rien de fascisant à instaurer un minimum de savoir aux gens pour avoir des responsabilités de vote, c'est même du bon sens.
quand on voit voit goulets et autres des gilets jaunes veauter, on comprends pourquoi votre chef se fait piquer la main dans le panier de bonbons, pas assez intelligents pour faire ça discrètement.
Comme l'autre qui va signe son bouquin au lieu de siéger,ce pourquoi il est payé.
vos électeurs ne sont même pas capables de voir qu'ils votent pour des gens qui en ont rien à branler de ceux qu'ils représentent.
absences dans les commissions, dans les débats, dans les lois, dans les instances en général, c'est de l’électorat fantôme à tous les étages, à part beugler à l'assemblée nationale une fois de temps en temps, en cœurs avec LFi qui sont exactement les même, voilà de quoi on peut vous gratifier.

Thierry Légier, garde du corps RN payés 5500 euros/mois avec l'argent de l’Europe.
les mecs ils bossaient même pas pour l’Europe, europe qu'ils récusent en plus,; c'est quand même le comble !

qu'ils remboursent ces VOLEURS ! il n'y a pas d'autres mots !

Huguette Fatna, actuelle conseillère régionale FN d’Alsace, comme assistante parlementaire. "On me l’avait imposée. Elle gardait les enfants de Marine. J’avais dit que c’était sa nounou et Marine Le Pen m’a poursuivi devant la justice, ainsi que la journaliste Caroline Fourest qui avait relayé mes propos, en 2012 (dans le livre Marine Le Pen démasquée, NDLR). J’ai montré qu’Huguette n’avait jamais mis les pieds" à Bruxelles ou Strasbourg.

allezzz, encore 5500 balles par moi pour garder les gosses de marine Le Pen.

Ben non, la démocratie c'est le droit de vote pour tous les citoyens, même quelqu'un comme vous a le droit de veauter et je ne vois pas au nom de quoi on vous retirerait ce droit. Après vous êtes libre de veauter toujours pour les mêmes buses qui ont mis la France dans le piteux état qui est le sien aujourd'hui. Il se trouve que le RN est le parti en tête dans les intentions de votes, ce qui laisse penser que de nombreux citoyens aspirent à une réelle alternance et j'en suis très heureux. Si les juges parviennent à empêcher Marine Le Pen de se présenter devant les électeurs, les talents ne manquent pas et la relève est assurée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2025 23:00
Fonck1 a écrit : 08 avril 2025 14:28

il n'y a rien de fascisant à instaurer un minimum de savoir aux gens pour avoir des responsabilités de vote, c'est même du bon sens.
quand on voit voit goulets et autres des gilets jaunes veauter, on comprends pourquoi votre chef se fait piquer la main dans le panier de bonbons, pas assez intelligents pour faire ça discrètement.
Comme l'autre qui va signe son bouquin au lieu de siéger,ce pourquoi il est payé.
vos électeurs ne sont même pas capables de voir qu'ils votent pour des gens qui en ont rien à branler de ceux qu'ils représentent.
absences dans les commissions, dans les débats, dans les lois, dans les instances en général, c'est de l’électorat fantôme à tous les étages, à part beugler à l'assemblée nationale une fois de temps en temps, en cœurs avec LFi qui sont exactement les même, voilà de quoi on peut vous gratifier.

Thierry Légier, garde du corps RN payés 5500 euros/mois avec l'argent de l’Europe.
les mecs ils bossaient même pas pour l’Europe, europe qu'ils récusent en plus,; c'est quand même le comble !

qu'ils remboursent ces VOLEURS ! il n'y a pas d'autres mots !

Huguette Fatna, actuelle conseillère régionale FN d’Alsace, comme assistante parlementaire. "On me l’avait imposée. Elle gardait les enfants de Marine. J’avais dit que c’était sa nounou et Marine Le Pen m’a poursuivi devant la justice, ainsi que la journaliste Caroline Fourest qui avait relayé mes propos, en 2012 (dans le livre Marine Le Pen démasquée, NDLR). J’ai montré qu’Huguette n’avait jamais mis les pieds" à Bruxelles ou Strasbourg.

allezzz, encore 5500 balles par moi pour garder les gosses de marine Le Pen.
Ben non, la démocratie c'est le droit de vote pour tous les citoyens, même quelqu'un comme vous a le droit de veauter et je ne vois pas au nom de quoi on vous retirerait ce droit.
Enfin on est en droit, tout de même, de se poser la question.
En ce qui me concerne, je ne suis pas totalement convaincu qu'une démocratie peut fonctionner correctement en autorisant des types comme Fonck à veauter. :siffle: :mdr3: :ange:
C'est une blague, Fonck. De mauvais goût, certes.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Tanguy fête le 1er avril en avance....🐟🐠🐡🦈

Meeting de Gabriel Attal : le Rassemblement national saisit le procureur pour « mise en danger » des participants

INFO LE PARISIEN. Le président délégué du groupe RN à l’Assemblée, Jean-Philippe Tanguy estime que le parti présidentiel n’a pas respecté les jauges de sécurité, dimanche, au meeting de Renaissance. Il a saisi la procureure de la République.

Un coup de griffe, qui fleure bon la provocation. Après les attaques de Gabriel Attal ce week-end contre Marine Le Pen (« tu voles, tu paies ») et le Rassemblement national ( « le parti qui demande de la fermeté pour tous, sauf pour lui ») lors du rassemblement du parti Renaissance à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le RN semble désireux de cibler l’ex-Premier ministre. « Tu ruines, tu dégages. Tu ruines le pays, tu n’as plus la capacité à la ramener et à donner des leçons », a rétorqué lundi sur BFM Sébastien Chenu, le vice-président du RN.

Selon nos informations, le président délégué du groupe RN à l’Assemblée, Jean-Philippe Tanguy, a de son côté saisi ce mardi la procureure du tribunal de Paris en dégainant carrément l’article 40 du code de procédure pénale, visant à porter à la connaissance de la justice des faits susceptibles de constituer une infraction.

Le motif choisi est pour le moins inattendu… Dans ce courrier, dont notre journal a eu connaissance, l’élu de la Somme note que les dirigeants du parti présidentiel ont déclaré entre « 8 000 et 9 000 participants » à ce rassemblement. Or, « selon les données officielles disponibles (…) les salles disponibles pour ce type d’événement disposent d’une capacité maximale entre 1 500 et 4 500 personnes ».

« En réunissant un nombre de participants très supérieur à la capacité autorisée des lieux, les responsables de Renaissance ont exposé l’ensemble des personnes présentes - participants, personnels techniques et agents de sécurité - à un risque grave en cas d’incident, en particulier en matière de sécurité incendie, d’évacuation et de sécurité des personnes », peut-on lire.

« Le RN est bien fébrile »
D’où l’accusation du Rassemblement national : « Les organisateurs ont, en toute connaissance de cause, mis en danger la vie et l’intégrité physique des participants et des personnels mobilisés ». Et de demander carrément l’ouverture d’une enquête pour vérifier le respect des normes légales en vigueur. Hilare, un cadre du RN glisse qu’il s’agit « juste de faire c... Attal ». Faut-il voir, par ailleurs, dans ce courrier une façon de remettre en cause les chiffres de présence annoncés par les dirigeants de Renaissance ?

Côté Attal, on maintient que tout a été fait dans les règles, qu’il y avait « 8 853 personnes sur la journée » pour un espace de « 6 500 m2 sans compter les espaces extérieurs où il y avait deux espaces de 300 et 500 places ». « On ne va pas s’abaisser à commenter ces inepties, le RN est bien fébrile. Il est piqué par la faible mobilisation de leur rassemblement dimanche place Vauban à Paris », dit un proche du chef du parti. Lequel ajoute : « Le RN veut nous entraîner dans sa chute, ils nous tapent, cela signifie qu’on a touché juste. Je ne comprends pas, s’il y a des juges rouges comme ils disent alors pourquoi les solliciter ? Il faut savoir ! ».

https://www.leparisien.fr/politique/mee ... I4SPWE.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

au Rn ils n'ont pas réfléchit que la visioconférence ça existe, ils sont trop rétrogrades. :lol:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ah bon, maintenant pour le RN, la Justice n'est plus politisée ? Comment peuvent-ils savoir s'il y avait des problèmes de sécurité au meeting de Gabriel Attal, vu qu'aucun membre du RN ne s'y trouvait. C'est vraiment pour faire détourner les yeux des français de leurs propres méfaits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

La chronique de Waly Dia. « On est passé du procès du RN au procès des juges »
Dans sa chronique enregistrée sur scène samedi 5 avril à Bourges (Cher), l’humoriste Waly Dia revient sur la condamnation pour détournements de fonds publics de Marine Le Pen et d’autres élus et membres du RN.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »